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[Twingo I] vibration au ralenti

Bonjour,

je possède une twingo 16V de 2001, qui totalise près de 50 000 kms et son problème c'est qu'à froid elle vibre anormalement. La caisse tremble mais dès que la voiture est chaude le phénomène disparaît quasiment.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Merci de vos réponses


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Le support moteur droit (côté opposé à la boîte) des type D (8s ou 16s) souffre d'un vieillissement prématuré. Le moteur s'affaise et commence à claquer sur la caisse, plus ou moins fort selon le régime moteur.
Or à froid, le ralenti est plus élevé qu'à chaud...

Tu peux tester en soulevant le moteur en faisant levier avec un gros pied de biche, la vibration devrait cesser.

Un conseil, fais le changer, parce que lorsque le moteur est affaissé, tout est désaxé et travaille : la transmission, le collecteur d'échappement, etc.
Tu devrais en avoir entre 100 et 150 euros.

Youpimat
encore le support moteur!!!!
mais c'est décidement un truc chronique sur les renault, a quand un petit effort, tous les modèles sont touchés!!!!
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https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Bonjour à tous,

en effet, mon problème venait bien d'un support moteur défectueux.

Coût de l'opération 275 euros.

Quelqu'un sait-il si Renault prend en charge ce genre d'avarie?

Merci
Cordialement
narsougny a écrit:

Coût de l'opération 275 euros.


Là je crois que tu peux changer de garage :shock:
Lorsque j'ai eu le cas sur ma twingo D7F (le support est identique et le boulot le même), j'ai payé moins de 150 euros, et c'était dans une concession tout ce qu'il y a de plus officielle.
Et pourtant j'habite sur la côte d'azur, dont les tarifs main d'oeuvre n'ont rien à envier aux tarifs parisiens. :(

youpimat
Je me suis trompé

ce n'est pas 275 euros mais 175 euros que j'ai payé.

C'est déjà assez cher
...surtout pour une voiture assez récente.
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Message Sam 27 Mai, 2006 14:05
50 000 km tu peux réclamer au moins 60 % de la réparation ... surtout que ce problème est récurrent chez Renault, et sur tous ses modèles, mégane 2, scénic... je pense qu'en forçant les choses tu ne devras pas grand chose...ça fait cher pour un support moteur avec 50000 km... ::malades_013::
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Mégane 2 phase 2 1.9 DCI 130 CV FAP Luxe dynamique Grise de février 2006


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