Google
[Twingo I] twingo 1999_trous dans l'accélération changement de vitesse
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 558.6 RENAULT TWINGO
_____________
Partenaire officiel
jmijmi
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Message Lun 27 Juin, 2011 21:04:51
 
bonjour à tous,
je poste sur ce forum mon premier message suite à mon 1er problème avec ma twingo privilege de 1999.
c'est une 1.2 et elle roulait très bien jusqu'au weekend dernier.

en rentrant des courses, elle s'est mise à avoir des trous (mini secousses) lorsque je change de vitesse et que j'accélére. :aw2:
si je prends une conduite "pépére" et que j'accèlére "tranquillou" tout va bien mais si je veux conduire normalement j'ai des trous dans l'accélération.

Par contre pas de soucis au démarrage, elle démarre au 1/4 de tour, mais sur route ça le fait tout le temps au point que je n'ose plus doubler.
En prenant de la vitesse ensuite ça fonctionne correctement mais c'est dur dur et toujours dans la phase d'accélération...
j'ai cru voir sur les différents forum que cela pouvait venir de l'allumage, bobines ou encore bougies, faisceau.
pour les spécialistes, que vous révèle cette affaire de trou dans l'accélération ?
effectivement je pourrai l'amener au garagiste mais vu la réputation j'ai plutôt envie de faire la réparation moi même quitte à y passer du temps mais au moins je n'y laisserai pas mon budget vacances...
En vous remerciant et au plaisir de vous lire.
JM

_________________
la mécanique et moi... c'est pas la joie !!! ;o)
mais ça va changer, Yes !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Mar 28 Juin, 2011 19:35:34
 
elle tourne sur ses 4 cylindres?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jmijmi
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Message Mar 28 Juin, 2011 20:14:08
 
je ne sais pas...
comment le tester ?

_________________
la mécanique et moi... c'est pas la joie !!! ;o)
mais ça va changer, Yes !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jmijmi
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Message Sam 02 Juil, 2011 15:33:33
 
hello :sifflote:
personne pour me dépanner ?? :pense:

_________________
la mécanique et moi... c'est pas la joie !!! ;o)
mais ça va changer, Yes !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Sam 02 Juil, 2011 16:27:35
 
L'entretien est réalisé en temps/ kilomètres parcourus ? ( bougies, filtre à air, ... )

Un filtre à essence colmaté ?

Pour les bougies, moteur tournant il faut les débrancher un court instant et observer une baisse de régime, si c'est pas le cas le cylindre correspondant ne donne pas... ( bougie, faisceau, bobine, ... ) Attention ça chattouille !!! 15-30kV
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jmijmi
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Message Dim 03 Juil, 2011 19:38:46
 
ok
je vais checker le filtre a essence ainsi que le bougies

merci :cool2:

_________________
la mécanique et moi... c'est pas la joie !!! ;o)
mais ça va changer, Yes !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jmijmi
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 5
Localisation: Morbihan
Message Sam 23 Juil, 2011 11:52:01
 
résultat des courses
pour ceux que cela pourraient intéresser :

chgt de la bobine + Faisceaux + bougies
réparation ok :mrgreen:
A priori le pb vebait de la bobine mais j'ai tout changer pour être peinard :crazy:

bonne continuation :D

_________________
la mécanique et moi... c'est pas la joie !!! ;o)
mais ça va changer, Yes !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google