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[Twingo I] Problème moteur twingo 1
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didierjb
Losange de Papier
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Message Dim 05 Fév, 2017 11:38:50
 
Re-bonjour..

Oui, encore moi, et c'est vrai que je m'éloigne du sujet initial, mais ayant un peu regardé sur Internet les problèmes liés au carburants à propos de la pollution, j'ai quelques petites réflexions...

En effet, avant d'aller au contrôle, je n'avais plus beaucoup d'essence et je suis allé en prendre environ une dizaine de litres par précaution... Mais dans ces pompes, il n'y a que de l'E95 éthanol... Je sais bien qu'il faut pour cette Twingo du SP95 ou SP98 "classiques", mais juste pour ne pas tomber en panne, j'ai complété par ces 10 litres de E95 alors qu'il restait du SP98 dans le réservoir...

Sur Internet, je viens de lire que le E95 dans une voiture non prévu pour lui peut provoquer une erreur de lecture au niveau de la sonde lambda..

Qu'en pensent les spécialistes que vous êtes et que je ne suis pas? Cela confirmerait aussi les dires du contrôleur qui me disait qu'un simple plein avec un autre carburant permettait parfois de rétablir la bonne mesure au niveau de la sonde lambda.

Bonne journée.

Didier.
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PantaFlex
Losange de Carton
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Message Dim 05 Fév, 2017 15:43:16
 
Apres pour la polution tu peux essayer de coller du 98 et a chaud bien bien tirer dans ta twingale juste avant le CT. Des fois ca passe. Ce n'est pas de la science exacte mais deja fait et ca a marche. Apres ca ne reparera pas la lambda c clair mais ca decrasse un peu l'ensemble.
Tu prends une voie a 110 tu te colle en 4 pendans 15/30min a 110 et tu tarrette devant le CT :-)

Pas pro mais systeme D

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didierjb
Losange de Papier
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Message Dim 05 Fév, 2017 15:52:31
 
Merci..

Oui, lors d'un autre contrôle technique pour un autre véhicule, à propos de la pollution, un contrôleur m'avait aussi dit qu'il valait mieux que la voiture soit bien chaude..

De toutes façons, pour la sonde lambda, puisque j'en ai une neuve, je vais la changer...

Bonne soirée.

Didier.
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