Google
[Twingo I] Affichage centrale défaillant - chiffres incomplets
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 558.6 RENAULT TWINGO
Message Sam 01 Aoû, 2015 11:09:52

Bonjour,
mon affichage centrale à cristaux liquides, le compteur de vitesse) présente de grosses défaillances.
Le chiffres (vitesse, kilométrage...) ne s'affiche pas entièrement. Certaines barres qui composent un chiffre ne s'affichent pas. Par exemple un 8 s'affiche comme un 3 à l'envers, le 1 ne s'affiche qu'à moitié, le 2 n'affiche que la partie supérieure et la barre horizontale du bas.

Je voulais savoir si cela coutent cher de le changer en conservant le kilométrage. Je suppose qu'il faut obligatoirement passer chez Renault pour pouvoir conserver le kilométrage... Ce qui doit être assez couteux. Une idée du prix ?

Si je ne passe pas par Renault et que je récupère un compteur à la casse, je vais perdre le kilométrage d'origine au profit du "nouveau compteur". Cela pose-t-il un problème légal ? Sacahnt que le véhicule ne sera jamais revendu (Twingo de 1993).

Par ailleurs, si je décide de prendre un compteur dans une casse, dois je absoluement prendre un compteur de Twingo 1 ou un modèle de Twingo 2 s'adapte-t-il aussi ?
Merci de votre attention.

PS : Bravo pour ce forum que je viens de découvrir. Une vraie mine d'or.
last_editDernière édition par GATTACA le Lun 24 Aoû, 2015 19:27:34; édité 9 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GATTACA
Petit nouveau
Message Lun 24 Aoû, 2015 19:28:03

Pour illustrer mes explications :

Dans l'exemple ci dessus, outre la vitesse, le compteur kilométrique devrait afficher 190 000 km. Et la jauge d'essence ne devrait pas avoir de points noirs (même sans biactol) sur la gauche de la jauge, alors que le réservoir est plein.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google