[Trafic II] Anomalie de fonctionnement boite robotisée
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Fliavioul
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Message Lun 26 Fév, 2007 19:55:45
 
Hey, salut à tous les freres de la mécanique, je suis actuellement en train de plancher sur le traffic d'un collègue qui à un probleme de passage des rapports sur une BVR Pa6, belle BV qui équipe des belles bagnoles comme Traffic/Master et qui ne marche plus tres bien depuis qu'il s'est accidentellement pris un arbre lors d'une soirée un peu arrosée :) , j'explique le probleme :

Le groupe électropompe fait un bruit terrible, comme un tremblement de terre, tout résonne ! , pendant mes controles, j'ai remarqué que l'electrovanne d'engagement N° 2 est alimentée avec un RCO de 16V au lieu d'un 12V normal ... ( au secours ) , de plus, le capteur de position du vérin de selection ne semble pas fonctionner, encore une chose, le capteur de vitesse d'abre primaire indique en permanance un régime moteur de -7200 Trs/min a l'arret ( lors d'un controle CLIP ) , est-ce normal ?

Donc en résumé, aucun rapport ne passe, l'embrayage ne fonctionne pas malgres les modes "commandes", un bruit terrible ( cataclysme ) se fait entendre, le bouton "neige" ne réponds pas, et la loi de pente dans le calculo est inopérante ( sous fonction non supportée ) ... et pour finir je suis bien embeté avec cette belle bagnole , je travail chez renault et personne n'arrive à trouver , comme j'ai vu que beaucoup de tete se promenent sur le forum, si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu'il se passe, ce serait volontier ( bouteille à l'appui lol :) ) .

Merci de votre aide !
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sylvain_L
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Message Lun 26 Fév, 2007 22:12:49
 
Au niveau des défauts du calculo BVR, tu as quoi? et au niveau des autres calculos (Moteur / UCH), tout est OK?

Ne te fie pas trop au niveaux de tension (16 ald 12), une erreur de frappe est si vite arrivée :roll:

Perso, je commencerais par changer ce qui fait du bruit.

Pour info, la BVR n'est pas développée à iDVU, mais chez les VP(Lardy). En plus, c'est du Magnetti Marelli, donc pour gauler les mecs qui ont conçu le système, c'est pas évident :aw2: .
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Fliavioul
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Message Mar 27 Fév, 2007 00:02:22
 
Ok merci, je regarde cela dès demain avec un collegue spécialiste , je vous tiens au courant .

Merci .
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Fliavioul
Losange de cuir
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Message Mar 27 Fév, 2007 12:19:35
 
Salut, oui j'avais plusieurs défauts qui concernent la liaison multiplexée injection ( demande effective de couple ) , mais cela me parait normal, il s'agit de défaut mémorisés, pour le bruit, on envisage avec mon collegue de changer l'add-on complet de BVR, et tu as raison, toutes les electrovannes sont estampillées "MAGNETTI-Marrelli " . Je vais commencer par changer le groupe, puis le cablage moteur, et enfin la boite si cela ne marche tjrs pas .

Merci .
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sylvain_L
Losange de Papier
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Message Mar 27 Fév, 2007 12:39:03
 
Matekline a écrit:
mais cela me parait normal, il s'agit de défaut mémorisés,


Vi une Rino sans défaut mémorisé... n'existe pas :lol2:

Matekline a écrit:
pour le bruit, on envisage avec mon collegue de changer l'add-on complet de BVR,

Fais bien la procedure d'apprentisage :wink:

C'est un G9 Euro3 (Ph1) ou un G9 Euro4 (Ph2) ?
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Srg2
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Message Mar 27 Fév, 2007 13:07:54
 
G9U euro 3 (ph 1) car PA6 = PK6 + module magnetti

sur les Euro 4 (Ph2) c'est une PA0 = PF6 + module magnetti

c'est sur que si le calculo inj a mémorisé des défauts sur le couple le calculo BVR doit s'y paumer vu que c'est basé sur la structure couple.

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sourisverte
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Message Mar 27 Fév, 2007 13:48:06
 
Salut matekine,je pense que tu fais allusion au bruit du bloc quand tu parles de "cataclysme"Juste une question,as tu d'autres fonctions qui ne marchent pas tels que le retro electrique gauche,la jauge a carburant qui reste bloquée au 2/3,et le temoin de ceinture qui ne s'eteint qu'apres une ouverture des portes arrieres?Si oui,je pense que tu prends un def sur le mux canalisés au travers de la ligne diag ABS,ce qui peux te perturber l'alim du groupe bv( :aw: )
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Fliavioul
Losange de cuir
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Message Mar 27 Fév, 2007 13:58:32
 
Salut , j'arrete tout là , pour info, c'est un traffic phase 2 , équipé avec un G9T €uro4 , je n'ai pas les rétros electrique dessus, mais il est vrai que la jauge indique 2/3, que l'ABS ne répond pas sur le mux , je verrifirai le témoin de ceinture cet aprés midi, je n'ai pas fait attention . Mais dis moi rapidement à quoi tu penses, car j'ai commandé un groupe ce matin...

Ta théorie pourrait expliquer une alim des electrovannes de séquence en + 16V ??? , suite au choc, les cablage de la porte coulissante coté gauche est legerement étourdi, y'a t'il un rapport pour toi ? si c'est quelquechose de connu, ce serait sympa que tu me tienne informé , j'ai eu l'experience avec un espace 4 la semaine derniere, j'ai changé l'uch + quelques calculo...tout ca pour un fusible grillé, je doit etre legerement dépassé par ce qu'il se fait aujourd'hui :) .

@ bientot .
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Morex
Invité



Message Mar 27 Fév, 2007 14:01:33
 
Matekline a écrit:
j'arrete tout là , pour info, c'est un traffic phase 2 , équipé avec un G9T €uro4

Il y a des Traffic avec le 2.2 dCi :?: :aw:
  
 
Srg2
Losange d' Or
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Message Mar 27 Fév, 2007 14:08:40
 
non c'est le G9U (730 sur ph 1 (badgé dci 140) et 630 sur ph2 (badgé dci150))

Par contre Matekline, as tu essayé de voir le régime moteur allumé au ralenti car 7200 trs moteur éteint ne veut pas dire grand chose c'est peu être une valeur refuge initialisée afin d'éviter d'autres pb éventuels avant démarrage.

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Fliavioul
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Message Mar 27 Fév, 2007 14:22:55
 
Oui pardon, G9U, pas G9T, dslé pour l'erreur, pour le régime, je vais voir ca . merci .
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sourisverte
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Message Mar 27 Fév, 2007 18:01:07
 
Matekline,je pense que tu t' es un peu precipiter dans ton diagnostic,et que tu veux trop vite solutionner ton probleme(vas prendre une petite pause sinon tu vas changer la bagnole complete et t'auras tjs ta panne)
Tu nous dis que le probleme est apparu suite a un accident :shock: ,as tu seulement regardé si le faisceau etait agressé?
Pourrais tu prendre une "image" a l'oscillo de ta valeur de regime (info perturbée a cause peut etre d'un parasitage du a l'effet de cage de faraday (du a la conception du vehicule!!!)


Par contre pour la bouteille ,c'est quand tu veux..
Tiens nous au courant :wink:
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Fliavioul
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Message Mar 27 Fév, 2007 18:53:11
 
Salut sourisverte, tres honnetement, je suis un peu dépassé ...:( , j'ai bien peur que tu ais raison a propos d'un souci de cablage.

Par contre, je m'explique, je ne vois pas ou tu veux en venir en ce qui concerne le "parasitage" de la ligne PMH, dans le cas ou celle ci serait non conforme, le véhicule ne démarrerait pas ? tu es d'accord? , a moins que tu parles des notes technique qui parles de perturbation des lignes par la présence de carbone dans les durit d'eau sur traffic, mais le ressenti client n'est pas le meme dans mon cas , certe, je prendrai des demain le signal PMH + le signal du capteur régime de boite a l'oscillo ...

Tu a l'air de savoir d'ou viens mon probleme, en effet, lorsque que je débranche mon groupe hydraulique, les tension disparraissent aux bornes différentes electrovanne de l'add-on , et je ne vois pas le rapport avec l'abs sur les schéma ! :tourni: , Alors s'il te plait, dis moi ou tu veux en venir , cela m'évitera surement de tout démonter comme je sais si bien le faire ...:( , pour plus de précision, l'incident s'est déclaré suite au choc avant gauche + porte coulissante défoncée , j'ai envoyé une FIC, ils me demandent de remettre en état le véhicule avant de me lancer dans le diag ( je bosse sur le GMP déposé dans la sciure :lol2: ) . et en plus, je recois le nouvel add-on demain matin ( €€€ ) ... je suis mal avec cette bagnole , si tu m'aide, je te promet de t'envoyer une caisse de champagne à domicile ( ou de sky, c toi qui voit ) ;) .

Merci pour ton aide d'avance .
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sourisverte
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Message Mar 27 Fév, 2007 19:20:17
 
bon je vais faire court,la presence de carbone dans les durits n'a aucune incidence dans ce cas la
Je viens d'etudier le synoptique de fonctionnement du gmp (G9U-PA6),pour m'apercevoir que finalement,l'alimentation en rco du capteur se faisait via la fenetre noire du boitier d'injection,par consequent une agression au + 12v interne du boitier me semble la plus probable
Ou plus simplement,as-tu regardés les fusibles de 40 A presents dans le compartiment moteur(a mon avis ta panne viens de la....)
Es tu sur de tes connections sur ton gmp car j'imagine que tu le demarres par terre?
Tiens nous au courant
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sourisverte
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Message Mar 27 Fév, 2007 19:24:38
 
J4ai gagné,la panne etait le fusible de 40A :D
Par ici le carton de sky :crazy:
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Fliavioul
Losange de cuir
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Message Mar 27 Fév, 2007 19:37:01
 
Hey ! doucement sourisverte ! ( alcoolique ! :P ) , je vais regarder ca , merci pour ces précieuses infos ( tu travail dans les BVR ? ) .

MERCI .
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sylvain_L
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Message Mar 27 Fév, 2007 20:26:19
 
Matekline a écrit:
l'ABS ne répond pas sur le mux , .


Normal, l'ABS n'est pas canisé. L'ABS émet une info filaire (5T/m) au TDB qui, lui, renvoie l'info vitesse sur le Can.

Sourisverte, tes propos me font toujours sourire (bonne barre de rire ici )
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Coteck
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Message Mar 27 Fév, 2007 20:30:08
 
Drôle de probleme ... enfin bon, sinon l'ABS n'est pas sur le CAN ? derniere nouvelle . :nonnon:
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