Google
[Tous Modèles] Vendre une voiture essence
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 01 Aoû, 2006 11:58:49

Bonjour a tous, je n'arrive toujours pas a vendre notre espace malgrés plusieurs mois de parution sur le site de la centrale et la souscription d'une garentie, nous avons bien eu quelques appels mais la plupart n'ont qu'un mot a la bouche ; DIESEL :nonnon: .

C'est pourquoi je fais appel a vous, avez vous récement vendu une voiture essence et si oui par quel moyen.

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mushroom
Losange de Carton
Message Mar 01 Aoû, 2006 12:23:22

Leouch a écrit:
Bonjour a tous, je n'arrive toujours pas a vendre notre espace ... la plupart n'ont qu'un mot a la bouche ; DIESEL

Bonjour,

Oh non ce n'est pas évident! j'ai vendu un Scenic 2.0T et La Centrale n'a rien donné, les concessionnaires non plus et la seule solution à été de baisser fortement le prix. La voiture pouvait être vendue dans les 18000 euros compte tenu de l'age,du Kilométrage et de l'état impéccable, elle avait les options (sauf Carminat et toit ouvrant). La cote Auto plus, Centrale etc.. était environ de 17500 et l'Argus à 15900! et bien je le l'ai vendue à 13900! soit une baisse de prix très importante, ça a été la seule solution pour intéresser quelqu'un.
Regarde les annonces des autres qui vendent le même véhicule que toi et positionne toi en Prix par rapport à eux, sinon tu va rester avec ton véhicule et la décote va continuer de mois en mois.

bon courage

Mushroom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
croustipat
Nouveau
Message Mar 01 Aoû, 2006 12:41:14

Il n'y a pas de secret pour vendre une voiture, il faut adapter le prix a la demande.

Tout peux se vendre, il faut juste regarder les autres annonces et se mettre a leur niveau ou juste en dessous.

Mais c vrai que plus la voiture est grosse, plus le diesel devient interessant...

C toujours plus facile de vendre une clio 1.2 qu'un espace 2.0!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 01 Aoû, 2006 14:21:06

Le diesel est rarement interessant meme sur une grosse voiture, les espaces équivalent au notre sont a 11000€ MINIMUM contre 8500 pour la notre qui est l'une des moins chere (cote a 9500 sur la centrale).
Mais la n'est pas la question.
Nous l'avons deja baissé de 1000€ par rapport au prix initiale et j'ai bien peur qu'il faille continuer :evil:
C'est quand meme désolant pour une voiture en parfait état qui vaut 30000€ en neuf :cry:

alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 14:32:04

Désolé pour toi Leouch, mais c'est la principale raison qui m'a fait prendre un 2.0dCi, pourtant bien plus cher à l'achat, plutôt que le 2.0T sur l'Espace : aucune demande en essence :(
Bon courage :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 14:41:31

donc c'est bien ce que je disais sur le topic de mushroom, la plupart d'entre nous sommes obligés d'acheter diesel, même si pas le besoin réel, à cause de la revente (à moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres) :evil: :nonnon: :eyes:

désolé pour toi Leouch :-?

alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 14:47:41

En fait, le surplus que tu ne mets pas (que tu économises donc) à l'achat en prenant un essence plutôt qu'un diesel, eh bien tu le "perds" (en partie) lors de la revente, car tu es quasiement obligé de baisser le prix :|
Cependant, tu ne récupéreras pas totalement lors de la revente le surplus mis pour l'achat d'un diesel le cas échéant ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 14:50:58

ouais, c'est sûr, mais après si tu dois passer des mois pour la revendre, tu perds d'autant plus! :-? :-/

mushroom
Losange de Carton
Message Mar 01 Aoû, 2006 15:06:56

Cougar a écrit:
la plupart d'entre nous sommes obligés d'acheter diesel, même si pas le besoin réel, à cause de la revente...

Personellement, je me refuse à acheter un diesel si je n'en ai pas besoin, même pour un soucis de revente mais je peux comprendre ceux qui font ça. Par contre ça revient à décaler le problème car au final on retrouve tellement de Diesel sur le marché de l'occasion qu'il est parfois aussi difficile de le revendre qu'un essence. Mon beau père essaye de vendre une Laguna 2.2DCI depuis un an mais il y en a tellement à vendre que c'est le parcours du combattant.

mushroom
hype
Nouveau
Message Mer 02 Aoû, 2006 08:12:18

Ben moi j'ai eu le problème inverse. Je cherchais pendant des mois une Laguna Estate en essence, et bien impossible à trouver dans ma région.
J'ai été obligé de me rabattre sur une diesel car mon ancienne auto était vendue et bien que patient l'acheteur devenait un peu pressant ! :|
The_Race2.0_16
Nouveau
Message Mer 02 Aoû, 2006 08:50:55

La seule solution que j'ai trouvé pour ne pas perdre trop d'argent, faire une reprise par le garage, car tous m'ont au moins proposé l'argus et plus. Sinon :roll:

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 09:42:54

The_Race2.0_16v a écrit:
faire une reprise par le garage, car tous m'ont au moins proposé l'argus et plus

:shock: rare comme garage ça :shock: d'habitude c'est argus souvent moins, sans compter les fameux 15% :-/

mayalo
Losange de Carton
Message Mer 02 Aoû, 2006 10:02:26

Diesel/essence, un sujet récurent... :evil:

Beaucoup ne calcule que la différence de tarif à la pompe, et bien que la plupart ne fassent pas les 15-20000 km nécessaires pour amortir, c'est toujours les même arguments, peu recevables.

Les ventes sont difficiles en ce moment (la preuve dans les journeaux ce matin encore) et le diesel ne se vend pas mieux. Toutefois, un renversement de tendance se profile, car il y a beaucoup de concurrence en diesel.

Ce qui est le plus "délirant : c'est ça : :evil:

ESSENCE, 8500 €, 60 000 Km contre,
DIESEL, 14 000 €, 120 000 KM, même finition, puissance équivalente.
Quand on sait que seul, le moteur change et que toutes la carrosserie et pièces d'usure sont les mêmes, donc à changer, beaucoup plus vite sur le diesel, je me demande où est l'intérêt :roll:

DID2T
Losange de cuir
Message Mer 02 Aoû, 2006 13:46:43

Aller pour rigoler; au mois de Mars quand je cherchais à changer de voiture j'étais aller chez Citroën et on était arrivé à cela:

Lag II 2.0T Estate Initiale + Options
1 an et 3 mois
18.000 kms

Prix Catalogue neuf 31.500€ sans options
Prix AutoPlus La Centrale: 22.000€
Prix Vente Argus Particulier: 20.500€
Prix Achat Argus Pro: 18.000€ (je ne savais que le prix vente était différent du prix achat!!!!!)
On enlève les fameux 15% (qui ne sont pas inclu dans les 18.000) + le fait qu ça les embête de reprendre la voiture et le garage me propose:
13.500€

Pour donner une idée, Renault me la reprennait 15.000€ à 11 mois et 15.000kms.

Sinon beaucoup n'en voulait pas.... ou sinon un euro symbolique; "vendez la vous-même et revenez nous voir"

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
MAN
Losange de Papier
Message Ven 04 Aoû, 2006 16:59:14

Entierement d'accord, je viens de vendre péniblement ma 405 essence comme neuve et faible kilométrage, 1000 € alors que la centrale la donne pour
2400 €, et ce n'était même pas une question de prix, les modèles essence ne se vendent que pour les petites voitures style clio, 106, etc
Les gens préfèrent une voiture surkilométrée du moment qu'il y a marqué diésel dessus

Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 17:19:47

Ca dépend des voitures aussi

MA mère a vendu sa Mini Cooper de 2002 avec pas mal d'options au dessus de l'Argus en moins d'une semaine :mrgreen:

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
MAN
Losange de Papier
Message Sam 05 Aoû, 2006 09:07:24

C'est sur qu'il y a tout de même quelques modèles essence qui sont à la mode et qui se vendent bien, la mini a un style bien particulier qui est trés apprécié et je comprends facilement que ta mère l'ai vendue plus que la cote
Je pense que ce doit être aussi le cas de tous les modèles à finition sportive

Tarnagas
Petit nouveau
Message Sam 05 Aoû, 2006 10:52:11

Pour ma Laguna II essence de 2001, j'ai préféré me la faire reprendre par le garage vu comment ça tournait et pas me retrouver avec l'acheteur tous les matins devant la porte de la maison. J'ai perdu un peu par rapport à la cote argus mais j'ai bien négocié la nouvelle, ça compense :D

Mais bon c'est vraiment parce que je fais + de km qu'avant que j'ai pris un diesel sinon j'aurais repris une essence, les gens ont du mal avec le seuil de rentabilité, ils se focalisent sur le diesel alors que c'est parfois moins économique suivant l'utilisation.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google