Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Vendre une voiture essence

12>
Bonjour a tous, je n'arrive toujours pas a vendre notre espace malgrés plusieurs mois de parution sur le site de la centrale et la souscription d'une garentie, nous avons bien eu quelques appels mais la plupart n'ont qu'un mot a la bouche ; DIESEL :nonnon: .

C'est pourquoi je fais appel a vous, avez vous récement vendu une voiture essence et si oui par quel moyen.

Merci.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Bonjour a tous, je n'arrive toujours pas a vendre notre espace ... la plupart n'ont qu'un mot a la bouche ; DIESEL


Bonjour,

Oh non ce n'est pas évident! j'ai vendu un Scenic 2.0T et La Centrale n'a rien donné, les concessionnaires non plus et la seule solution à été de baisser fortement le prix. La voiture pouvait être vendue dans les 18000 euros compte tenu de l'age,du Kilométrage et de l'état impéccable, elle avait les options (sauf Carminat et toit ouvrant). La cote Auto plus, Centrale etc.. était environ de 17500 et l'Argus à 15900! et bien je le l'ai vendue à 13900! soit une baisse de prix très importante, ça a été la seule solution pour intéresser quelqu'un.
Regarde les annonces des autres qui vendent le même véhicule que toi et positionne toi en Prix par rapport à eux, sinon tu va rester avec ton véhicule et la décote va continuer de mois en mois.

bon courage

Mushroom
Il n'y a pas de secret pour vendre une voiture, il faut adapter le prix a la demande.

Tout peux se vendre, il faut juste regarder les autres annonces et se mettre a leur niveau ou juste en dessous.

Mais c vrai que plus la voiture est grosse, plus le diesel devient interessant...

C toujours plus facile de vendre une clio 1.2 qu'un espace 2.0!
Le diesel est rarement interessant meme sur une grosse voiture, les espaces équivalent au notre sont a 11000€ MINIMUM contre 8500 pour la notre qui est l'une des moins chere (cote a 9500 sur la centrale).
Mais la n'est pas la question.
Nous l'avons deja baissé de 1000€ par rapport au prix initiale et j'ai bien peur qu'il faille continuer :evil:
C'est quand meme désolant pour une voiture en parfait état qui vaut 30000€ en neuf :cry:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 14:08
Désolé pour toi Leouch, mais c'est la principale raison qui m'a fait prendre un 2.0dCi, pourtant bien plus cher à l'achat, plutôt que le 2.0T sur l'Espace : aucune demande en essence :(
Bon courage :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 14:08
donc c'est bien ce que je disais sur le topic de mushroom, la plupart d'entre nous sommes obligés d'acheter diesel, même si pas le besoin réel, à cause de la revente (à moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres) :evil: :nonnon: :eyes:

désolé pour toi Leouch :-?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 14:08
En fait, le surplus que tu ne mets pas (que tu économises donc) à l'achat en prenant un essence plutôt qu'un diesel, eh bien tu le "perds" (en partie) lors de la revente, car tu es quasiement obligé de baisser le prix :|
Cependant, tu ne récupéreras pas totalement lors de la revente le surplus mis pour l'achat d'un diesel le cas échéant ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Aoû, 2006 14:08
ouais, c'est sûr, mais après si tu dois passer des mois pour la revendre, tu perds d'autant plus! :-? :-/
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
la plupart d'entre nous sommes obligés d'acheter diesel, même si pas le besoin réel, à cause de la revente...


Personellement, je me refuse à acheter un diesel si je n'en ai pas besoin, même pour un soucis de revente mais je peux comprendre ceux qui font ça. Par contre ça revient à décaler le problème car au final on retrouve tellement de Diesel sur le marché de l'occasion qu'il est parfois aussi difficile de le revendre qu'un essence. Mon beau père essaye de vendre une Laguna 2.2DCI depuis un an mais il y en a tellement à vendre que c'est le parcours du combattant.

mushroom
Ben moi j'ai eu le problème inverse. Je cherchais pendant des mois une Laguna Estate en essence, et bien impossible à trouver dans ma région.
J'ai été obligé de me rabattre sur une diesel car mon ancienne auto était vendue et bien que patient l'acheteur devenait un peu pressant ! :|
La seule solution que j'ai trouvé pour ne pas perdre trop d'argent, faire une reprise par le garage, car tous m'ont au moins proposé l'argus et plus. Sinon :roll:
_________________
Renault des voitures à vivre.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 09:08
The_Race2.0_16v a écrit:
faire une reprise par le garage, car tous m'ont au moins proposé l'argus et plus

:shock: rare comme garage ça :shock: d'habitude c'est argus souvent moins, sans compter les fameux 15% :-/
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Diesel/essence, un sujet récurent... :evil:

Beaucoup ne calcule que la différence de tarif à la pompe, et bien que la plupart ne fassent pas les 15-20000 km nécessaires pour amortir, c'est toujours les même arguments, peu recevables.

Les ventes sont difficiles en ce moment (la preuve dans les journeaux ce matin encore) et le diesel ne se vend pas mieux. Toutefois, un renversement de tendance se profile, car il y a beaucoup de concurrence en diesel.

Ce qui est le plus "délirant : c'est ça : :evil:

ESSENCE, 8500 €, 60 000 Km contre,
DIESEL, 14 000 €, 120 000 KM, même finition, puissance équivalente.
Quand on sait que seul, le moteur change et que toutes la carrosserie et pièces d'usure sont les mêmes, donc à changer, beaucoup plus vite sur le diesel, je me demande où est l'intérêt :roll:
Aller pour rigoler; au mois de Mars quand je cherchais à changer de voiture j'étais aller chez Citroën et on était arrivé à cela:

Lag II 2.0T Estate Initiale + Options
1 an et 3 mois
18.000 kms

Prix Catalogue neuf 31.500€ sans options
Prix AutoPlus La Centrale: 22.000€
Prix Vente Argus Particulier: 20.500€
Prix Achat Argus Pro: 18.000€ (je ne savais que le prix vente était différent du prix achat!!!!!)
On enlève les fameux 15% (qui ne sont pas inclu dans les 18.000) + le fait qu ça les embête de reprendre la voiture et le garage me propose:
13.500€

Pour donner une idée, Renault me la reprennait 15.000€ à 11 mois et 15.000kms.

Sinon beaucoup n'en voulait pas.... ou sinon un euro symbolique; "vendez la vous-même et revenez nous voir"
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Ven 04 Aoû, 2006 16:08
Entierement d'accord, je viens de vendre péniblement ma 405 essence comme neuve et faible kilométrage, 1000 € alors que la centrale la donne pour
2400 €, et ce n'était même pas une question de prix, les modèles essence ne se vendent que pour les petites voitures style clio, 106, etc
Les gens préfèrent une voiture surkilométrée du moment qu'il y a marqué diésel dessus
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 17:08
Ca dépend des voitures aussi

MA mère a vendu sa Mini Cooper de 2002 avec pas mal d'options au dessus de l'Argus en moins d'une semaine :mrgreen:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Sam 05 Aoû, 2006 09:08
C'est sur qu'il y a tout de même quelques modèles essence qui sont à la mode et qui se vendent bien, la mini a un style bien particulier qui est trés apprécié et je comprends facilement que ta mère l'ai vendue plus que la cote
Je pense que ce doit être aussi le cas de tous les modèles à finition sportive
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Pour ma Laguna II essence de 2001, j'ai préféré me la faire reprendre par le garage vu comment ça tournait et pas me retrouver avec l'acheteur tous les matins devant la porte de la maison. J'ai perdu un peu par rapport à la cote argus mais j'ai bien négocié la nouvelle, ça compense :D

Mais bon c'est vraiment parce que je fais + de km qu'avant que j'ai pris un diesel sinon j'aurais repris une essence, les gens ont du mal avec le seuil de rentabilité, ils se focalisent sur le diesel alors que c'est parfois moins économique suivant l'utilisation.
C'est ça le problème de nos jours! La plupart des personnes ne jure plus que par le diesel!! D'où la très faible cote sur le marché de l'occasion des véhicules essences, et encore plus pour les "grosses" voitures monospace ou routière!
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Message Sam 05 Aoû, 2006 13:08
Personellement, je trouve que si on l'achète neuve ou occase tres récente c'est vite amorti grace à la trés faible conso en diesel
Par contre en achetant d'occasion, la sur cote est telle pour des véhicules avec des kilométrages élevés que je doute vraiment de l'amortissement
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Un petit calcul à faire pour l'achat d'un diesel ou essence :
(de souvenir, c'est une formule de "l'argus")


(Prix voiture diesel - prix voiture essence) X 100
_________________________________________________ = ......KM
(conso essence X prix/litre) - (conso diesel X prix/litre)

Bien sûr, il faut comparer 2 modèles de finition et de puissance équivalente :mrgreen:
Je précise que je ne parle pas du coup d'entretien, de l'assurance...qui sont plus élevés sur le diesel. En revanche, à puissance égale, les essences font souvent 2 à 3 chevaux fiscaux supplémentaire d'où un surcoût avec la carte grise...coût sup. de 60 à 100 € environ

Si l'on procédait à ce calcul, on s'appercevrait, qu'il faut souvent + de 80 000 km pour amortir un diesel (toujours hors entretien) sur un véhicule de 2 ans.
Rappelons que la moyenne des km parcourus par 1 français est de moins de 15 000/an...ce qui donne au moins 5 ans avant de gagner le 1er centime :pense:
Et souvent, on a déjà ou on est pas loin de craquer pour une autre avant ce terme... :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 10:08
tout ça est certainement bien réel, formules mathématiques, chiffres et stats à l'appui! mais il manque une chose dedans, un aspect, une notion, qui permet d'expliquer et comprendre, sans pour autant dire que c'est bien, le mieux ou justifié cet engouement pour le diesel : la conjoncture économique et sociale dans laquelle nous vivons!

avec l'effet crédit où la somme de départ est moins perçue comme nette, et vu donc cette conjoncture actuelle, il est assez facile d'émettre cette fois des conjectures, s'hasardant à croire qu'il vaut mieux le diesel car le prix à la pompe, chose cette fois par contre de très concrêt et net, semble plus approprié à nos "peurs" "craintes" et autres questionnements sur le futur des choses!

alors oui, ça ne justifie en rien, et si on y regarde de plus près vous avez certainement raison sur la rentabilisation de tel ou tel selon ci ou ça, et qu'au bout du compte c'est le contraire qu'il faudrait faire, mais le côté économico-social ne peut être mis de côté dans cette frénésie (et effet de mode aussi je pense), tout comme l'effet de masse qui engendre des "mouvements" que ceux qui ne peuvent (souvent financièrement paradoxalement) se permettre de jouer la carte de la différence suivent inconsciemment (aussi tout simplement pour ne pas paraitre différents des autres, car oui ça aussi il faut y penser, c'est la majorité qui subissent de pleins fouets la conjoncture mais eux aussi ont envie de "vivre" et de pas paraitre différents, le reste de la vie leur prouvent assez, et comme la voiture est un élément essentiel très souvent de notre reconnaissance sociale, alors certains se privent d'autres choses pour "montrer" ce signe extérieur, pas de richesse forcément, mais juste inconsciemment pour avoir l'impression pour une fois d'être comme les autres)!

désolé du HS :oops:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Dim 06 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois
:lol: faut te suivre ce matin :lol:
t'as fait quoi hier soir :?: :crazy:

tu prends trop de paramètres en compte, mon calcul est plus simple :wink: , même si ton "raisonnement" ne manque pas d'interpeller :ko:
Dernière édition par mayalo le Dim 06 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 10:08
mayalo a écrit:
:lol: faut te suivre ce matin :lol:
t'as fait quoi hier soir :?: :crazy:


:oops: :oops: certains te diront que c'est tout le temps
:euh:

Citation:
tu prends trop de paramètres en compte, mon calcul est plus simple :wink:

oui calcul impossible avec mon raisonnement, je tentais juste maladroitement de voir l'autre côté de la lorgnette, et pas uniquement le plan "carré" des choses :oops:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Dim 06 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois
:wink: Ce n'est pas dénué de non-sens non plus...
HS : Off

Je parcours moins de 15 000 km en général, mais j'ai déjà prouvé à plusieurs reprises, à des "diesélisés" le non-sens de leur achat...parfois avec 30 000 km par an :shock:

Chaque fois, l'argument "simpliste" ça me coute moins cher à la pompe est leur seul argument...
Pourtant, nombre d'entre-eux achètent leur voiture à crédit et empruntent 2 à 3000 € supplémentaire, ils en oublient même les intérêts d'emprunts supplémentaire...

Mon exemple perso, très récent, achat d'une Laguna estate GT avec option (soit initiale) m'a coutée 3-4000 euros de moins qu'une version dci 150 cv initiale, à km identique...Je n'ai pas besoin de préciser la différence de motorisation et du plaisir de conduite largement à l'avantage de la GT ! :cool2:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 14:08
juste une question, sans sous-entendu : est-ce que c'est valable à toutes les catégories de voiture? je m'explique, entre l'utilisation d'un monospace compact par exemple et d'une citadine, le calcul de rentabilisation se fait-il de la même manière, et l'idée que l'on se fait de l'utilisation moyenne du véhicule est-elle la même (je parle de ça pour la revente aussi)?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui, cela se calcule de la même manière, De ma porte, je pense que l'interrêt apparent de consommation et donc d'économie à la pompe aparait plus tôt avec des berlines monospaces que sur des C1, twingos etc.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2006 14:08
je demandais dans le sens où désormais dans l'esprit des gens un monospace se doit d'être diesel car est supposé faire beaucoup de km, donc à l'instar de mushroom je crois, un monospace essence est carrément dur à revendre car la majorité considérera ne pas être approprié pour leur utilisation, alors que peut-être eux non plus ne font pas assez de km!
je reviens dessus, car bien que je comprenne le reste, il faut aussi regarder les "mouvements" du marché pour réduire les pertes à la revente, ainsi que le temps et le stress de celle-ci! car à moins de rédiger une annonce d'une demi page en expliquant à ceux qui se trompent pourquoi ils doivent plutôt acheter cette voiture qu'un diesel, pour le moment ça semble galère, et donc source de plus de "nuisances".
tout comme un article que je viens de lire, qui stipule que le parc automibiule est "gris" souvent à cause d'un souci de revente, donc c'est bien un aspect à regarder aussi lors de l'achat : les tendances du marché, non?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Un maître mot: acheter neuf en diesel et en occasion, se tourner au contraire vers une essence.

Lorsque les cours du pétrole grimpent, les gens s'affolent et le raisonnement ci-dessus s'applique encore plus.

Propriétaires de modèles essence, sachez-le si c'est au-dessus d'une citadine, vous allez perdre énormément à la revente, retardez l'achat d'un véhicule neuf pour amortir la chute vertigineuse de valeur.

D'habitude, je revends mes véhicules moi-même au prix moyen des différentes côtes que l'on trouve dans les magazines.
Je viens toutefois pour la première fois de remettre au garage un véhicule essence par peur de devoir céder à un particulier ma Clio 1.6 16V Privilège, tout juste 5 ans, 71.000 km pour tenez-vous bien 5.500 €.
J'en espérais maximum 5.000 € auprès d'un particulier, pas plus.
Elle est pourtant nickel et sans accroc, polish, lavage régulier + clim électronique. Elle consomme très peu pour un véhicule si puissant mais très souple (6,5 litres).

J'avais en outre 4 nouveaux pneus à devoir changer pour l'automne, les freins arrières (faiblesse des Clio) à refaire pour le CT, le filtre à pollen à changer, le siège conducteur qui s'use de plus en plus sur le flanc gauche, une géométrie complète (mauvaise usure des pneus à l'avant droit).
Oublié tout cela, je ne m'occupe de rien et j'évite en outre les petits frais d'annonce et d'essais sans compter le stress de trouver un acheteur et de devoir emprunter plus que prévu.

Je quitte provisoirement Renault pour reprendre une 207 HDI Griffe 110 ch, full options avec au passage une remise entreprises de 14% !
J'aurais préféré rester chez Renault mais la silhouette de la Clio me plaît beaucoup moins (trop haute sur pattes + arrière japonais) que la 207 et je n'ai pas trouvé d'équivalent en version sportive look GT comme chez Peugeot avec en plus du 17' optionnel pour seulement 200 € de plus.
Si Renault s'était décidé à sortir une dCi 105 ch look RS, je restais dans la marque.

Je n'ai pas demandé mon reste, j'ai franchement de la veine et j'ai fais je crois une très bonne affaire. Livraison fin sept.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Aoû, 2006 10:08
félicitations pour la 207, tu peux passer en "salle d'attente" dans la Buvette :wink: :wink: avant le photo-reportage j'espère en septembre :wink: :cool2:

fin du HS
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Quand tu achètes un véhicule neuf, souvent le concessionnaire te reprend bien ta voiture en + de te faire une bonne remise. Je dis bien "souvent". Chez Toyota, ils reprenaient ma Laguna II 1.8 16s Impulsion que 8000 €. Elle côtait 12200 environ - 15% conditions générales ça faisait pour finir 10200€. Ils enlevaient + de 2000€ de" réputation" on va dire. Puis 8% de remise sur une Corolla. Chez Ford + généreux : reprise de 10.000€ + 13.5% de remise. Donc les garages dans ces conditions reprennent bien les véhicules. Un grand garage Renautl ne voulait pas reprendre ma Laguna pu un scénic d'occasion... c'est pour dire. J'ai pris un modèle essence comme C-Max. Je ne roule pas assez pour amortir un essence. Certes je perderais peut-être beaucoup à la revente mais bon, un diesel : + cher à l'achat, donc en crédit. Le surplus de mensualité aurait fait que l'économie d'essence aurait été absorbée. Je ne compte pas l'assurance et l'entretien. Et la vanne E.G.R. :irony:
Maintenant pour ce qui est de trouver un argument/conseil pour revendre un essence, je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup. Il faut attendre le vendeur malheureusement. Il y a juste des gens qui veulent des essences et d'autres non. Limite les essencistes sont censés. Il y a des dieselistes qui ne voit que par le coût de l'essence au litre. Certains reviennent à l'essence à cause de leur mauvais calcul ou des déboires techniques des diesels. ça pourrait être un argument d'un côté : pas d'E.G.R, pas de turbo, l'assurance, etc...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Lun 07 Aoû, 2006 11:08; édité 1 fois
Merci a vous pour ces réponses meme si elle ne répondent pas toujours a la question la discussion est interessante. :wink:
Toujours pas de clients pour notre espace :cry: quand a la faire reprendre par une concession cela était impossible étant donné que nous beneficions des remises collaborateur (achat hors concession).

Toutefois malgrès la difficulté a nous séparer de l'ancienne nous n'avons aucun regret a avoir repris une essence :D
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 07 Aoû, 2006 12:08
On va essayer d'être factuel :
Grand Scénic 2,0 16v en LP : 24 700 €, conso moyenne : 8,0 l
Grand Scénic 2,0 T en LP : 26 200 €, conso moyenne : 8,5 l
Grand Scénic 1,9 dCI en LP : 27 050 €, conso moyenne : 6,0 l
Grand Scénic 2,0 dCI en LP : 28 050 €, conso moyenne : 6,0 l

Prix SP 95 : 1,32 €
Prix Gazole : 1,08 €

Coût en carburant par tranche de 10 000 kms pour chaque véhicule :
GS 2,0 16v : ( 10000 * 8,0 * 1,32 ) / 100 = 1 056 €
GS 2,0 T : ( 10000 * 8,5 * 1,32 ) / 100 = 1 122 €
GS 1,9 dCI : ( 10000 * 6,0 * 1,08 ) / 100 = 648 €
GS 2,0 dCI : ( 10000 * 6,0 * 1,08 ) / 100 = 648 €

Je compare :
GS 2,0 16v et GS 1,9 dCI
3 350 € d'écart, et un rattrapage de 408 € par 10000 kms
==> 82 000 kms à parcourir...

GS 2,0 16v et GS 2,0 dCI
4 350 € d'écart, et un rattrapage de 408 € par 10000 kms
==> 107 000 kms à parcourir...

GS 2,0 T et GS 1,9 dCI
850 € d'écart, et un rattrapage de 474 € par 10000 kms
==> 18 000 kms à parcourir...

GS 2,0 T et GS 2,0 dCI
1 850 € d'écart, et un rattrapage de 474 € par 10000 kms
==> 39 000 kms à parcourir...


Bilan :
Acheter le GS 2,0 T n'est pratiquement jamais rentable ==> A faire uniquement pour le plaisir
Acheter un diesel face au 2,0 16v :roll:

Conclusion :
Achat de la voiture dépend de l'utilisation (kilométrage, plaisir, ...) et du contexte économique...
Personnellement, je revendrai ma voiture dans un an (ou un an et demi)avec 60 000 à 75 000 kms au compteur pour un diesel (donc pas rentable avec le 2,0 16v, mais rentable avec le 2,0 T), mais je revendrai cette voiture 4000 € de plus que l'essence équivalente... En attendant, cela m'aura fait plaisir de rouler en diésel... Le même que j'avais de rouler en 1,6 16v essence sur ma Clio :wink:
Dernière édition par JefD le Lun 07 Aoû, 2006 12:08; édité 1 fois
Jef, au moins toi tu raisonnes en kilométrage total et pas en annuel ce qui me semble bien plus parlant que la notion de KM annuel.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Sam 12 Aoû, 2006 13:08
D'accord avec toi Jef en plus tu tiens compte de la différence à la revente que beaucoup oublient, et c'est vrai que coté plaisir c'est ma première diésel et j'ai beaucoup de plaisir à la conduire
Par contre on n'est jamais sur que la tendance restera la même quand on la revendra dans plusieurs années
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Pour info j'ai revendu mon Break mégane 1.6 16v climatisé 3000 euros alors qu'un diesel equivalent se vend dans les 5000.
Y'a pas de miracles, faut baisser le prix.

En tous cas tous ceux qui me racontent que le diesel ca peut prendre beaucoup de bornes a s'amortir, je rigole quand on voit ces cotes a l'occasion.

Mes parents on un Scenic dCi et une Clio dCi et font en tout moins de 20.000 km par an mais le diesel reste rentable malgré tout.

Bon ca n'empeche moi que je roule a l'essence (mais pour d'autres raisons lol) :D
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est malheureusement une triste réalité, sauf que certaines personnes prendront plutôt un diesel malgré qu'il roule très peu... Alors que le diesel commence à être rentable à partir de 30 000kms... Bref personnelement je suis anti-diesel et rien au monde ne pourra remplacer un bon moteur essence... Celà n'est que mon avis celà va de soit! ;)
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
RichardGTX a écrit:
C'est malheureusement une triste réalité, sauf que certaines personnes prendront plutôt un diesel malgré qu'il roule très peu... Alors que le diesel commence à être rentable à partir de 30 000kms... Bref personnelement je suis anti-diesel et rien au monde ne pourra remplacer un bon moteur essence... Celà n'est que mon avis celà va de soit! ;)


Essence ou Diesel. C'est un choix que chacun fait.

Financierement, le diesel est largement avantageux quasiment tout le temps (pour l'acheteur de voiture neuve ou récente, il s'entend).

Pour le reste c'est une affaire de gouts... Les montées en régime d'une essence, le bruit du moteur...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
RichardGTX a écrit:
C'est malheureusement une triste réalité, sauf que certaines personnes prendront plutôt un diesel malgré qu'il roule très peu... Alors que le diesel commence à être rentable à partir de 30 000kms... Bref personnelement je suis anti-diesel et rien au monde ne pourra remplacer un bon moteur essence... Celà n'est que mon avis celà va de soit! ;)


Essence ou Diesel. C'est un choix que chacun fait.

Financierement, le diesel est largement avantageux quasiment tout le temps (pour l'acheteur de voiture neuve ou récente, il s'entend).

Pour le reste c'est une affaire de gouts... Les montées en régime d'une essence, le bruit du moteur...


Tu m'étonnes... Un bon V6T de 25 quelle sonorité!!! :)
_________________
Renault 25 GTX 2.2i 123ch 260 000 kms
Message Mar 15 Aoû, 2006 18:08
ouaih, mais bon 4 l/100 dés que tu roule un peu ça fait quand même plaisir par les temps qui courrent
je n'avais plus consommé comme ça depuis mon çyclo (une 103 peugeot)
et puis ces nouveaux moteurs sont trés souples, c'est plaisant
Mais bon pas de parti pris, c'est ma 1° diésel et j'ai jamais regrété les autres (sauf un peu au moment de la revente, ça fait peine quand on sait que ce sont de supers voitures de devoir les brader)
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy


Sauter vers: