planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Tous Modèles] Tuto pour remplacer les plaquettes de frein avant
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 30 Oct, 2007 12:50:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C’est super ce tuto, cela m’a rappelé plein de souvenir de joyeuse rigolades au cours de l’entretien de nos véhicules avec mes frangins, copains et amis..
:ouioui: :ouioui: :mdr: :mdr: :mdr:

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 14:47:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Morex, tout à l'heure en changeant les plaquettes de frein de ma R21, j'ai voulu tester le témoins d'usure.
J'ai donc branché la sonde, et collé celle-ci contre les disques, et regardé au TdB, mais pas de voyant :aw: (Avec le contact mit).
Tu sait d'où sa peut venir (les connectiques ont l'air en bon état)

Pareil, l'usure des plaquettes n'est pas symétrique comme sur tes photos. Je pense que c'est normal ?

La semaine prochaine faut que je change les disques, mais il faut que j'achète une clé à pipe de 18 et mette un levier dessus pour démonter les supports d'étrier (A que c'est bien la clé à choc. :lol: )

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
alouette68
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 18:47:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

hello, ca y est je viens de changer mes plaquettes et mes disques avant.

On va dire que c'est pas trop compliqué, seul les 2 vis torx qui maintienent les disques sont delicates a devisé (moi j'ai pris une vis M14 que je maintient sur la tete de vis torx puis avec un bon marteau tapé 2 fois et sa se devisse sans probleme.

Pour les outils: douille de 18, imbus de 7,cle dynamo, une brosse metalique et du frein filet.

Maintenant je vais m'attaqué a l'arriere, par contre pour l'arriere pour sortir le disque il faut devissé l'ecrou central, apparament il y a un roulement et un bidule pour l'abs.
Quelqu'un a t il deja changé les disque arriere? Quel douille faut il pour devissé l'ecrou central? et a quel couple le resseré?

Merci
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 19:27:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Accordiola1 a écrit:
Tu sait d'où sa peut venir (les connectiques ont l'air en bon état)

Il faut que l'anrobage en plastique soit attaquer pour le capteur fasse masse sur le disque.

Accordiola1 a écrit:
Pareil, l'usure des plaquettes n'est pas symétrique comme sur tes photos. Je pense que c'est normal ?

Sur mes photos non plus et c'est normale. Comme il y a qu'une seul piston, la plaquette coté pistion va s'usée toujours plus rapidement que l'autre.

Modérateur

Message Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 19:36:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Morex a écrit:
Comme il y a qu'une seul piston, la plaquette coté pistion va s'usée toujours plus rapidement que l'autre.

Pourtant c'est l'inverse quand on regarde les photos (C'est la plaquette opposé au piston qui s'use le plus.)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 01 Nov, 2007 19:51:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sur les photos les plaquettes sont glacées depuis un bon bout de temps :lol2:

Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 03 Nov, 2007 23:43:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir a vous tous. :lol2:
Morex. ::yeah_006::
Tuto remarquable et procédure nikel :ouioui: :wink:
Photos du boulot :?:
Pour les plaquettes de MAGUNA II.
AV changer a 95000Km Le 19.07.2006. Réf BOSCH censuré.
AR changer a 108450 Km le 01.01.2007. Réf BOSCH censuré.
Pour L'AR :arrow: procédure :arrow: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=366478#p366478

::yeah_009::

A@+ JM-T31.

+FIESTA ess 1.25 du 04/2000.
Anciennement LAG I 2.2Dt rxt - CLIO 1.9D - R18GTD - R12
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 03 Nov, 2007 23:44:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J-M a écrit:
Photos du boulot :?:

Oui :wink:

Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 08 Nov, 2007 17:44:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je cherche une personne qui pourrais m'aidé, je vais changer mes disques arrieres.
Pour cela je dois desséré l'ecrou central, la pas de pb mais au remontage a quel couple dois je sérré l'ecrou?
Je voudrais faire ca correctement.

Merci pour vos reponses.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bf
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 08 Nov, 2007 17:47:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Ecrou de moyeu arrière 28 m.daN

A+

alouette68
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 08 Nov, 2007 18:07:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Super merci
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 08 Nov, 2007 19:53:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci de rester en rapport avec le sujet.

Nouveau

Message Posté le: Ven 28 Déc, 2007 12:47:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je vais changer mes plaquettes sur ma laguna et j'ai regardé comment ça se présente et c'est pas tout a fait comme sur les photos.

Les vis a enlever pour basculer l'étrier sont des 6pans de 7 et elles sont derrière un cache en caoutchou.

pourrais tu me confirmer que ce sont bien ces vis et que la procédure est la même.

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 28 Déc, 2007 13:35:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La procédure est la même pour tout les véhicules qui possèdes ce genre d'étriers. Avec il existe toujours des petites variantes mais le principe est strictement le même pour le démontage :wink:

Nouveau

Message Posté le: Mar 08 Jan, 2008 08:33:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je vais m'y mettre prochainement, de toute façon, si c'est pas ça, je remonte :euh: ....avec prudence.

WTF lolo
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 06 Juin, 2008 08:21:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon aprés avoir lut le post je mis suis lancer
pas trés compliquer effectivement
et j'ai bien fait clic pour agrandir
on vois bien la différence d'epaisseur 16mn en neuf et a peine 2 en usée :lol:

TiBen013
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 09 Juin, 2008 17:15:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut tout le monde,

Normalement des plaquettes, disques avant et arrieres ce changent tous les combien?

Sur une clio 1.2 16V frein a disque ou a tambours à l'arriere? Ca ce change tous les combien sur ce véhicule?

Merci d'avance

NDLR: je sais je suis vraiment un Noobs en mécanique :langue: :mdr:
WTF lolo
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 09 Juin, 2008 17:54:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Cela depend des véhicules du trajet et des conducteurs
le mieux c'est de regarder par toi même
ou alors passe par un Garagiste si tu n'est pas sur de toi :wink:

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >
Répondre au sujet
Page 2 sur 3

Sauter vers: