Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Tuto installation boitier XcarLink

j'arrive pas a ouvrir la liste des vehicules compatibles sur le sites. Est ce que le cabasse tronic auditorium avec chargeur 6cds mais en facades peut acceuillir cette plateform usb? Je pense que oui mais je suis pas sur d'avoir bien compris. C'est sur un scenic 2 de 2004
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2011 20:04
On t'as pourtant répondu clairement sur ton topic.. que ça ne fonctionne pas.

le Xcarlink se branche sur une prise chargeur CD de l'autoradio.. dans ta voiture, le chargeur sert de façade à l'autoradio..
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Avr, 2011 21:04
Pas la peine de poster x fous dans tous les topics...

Je t'ai répondu dans le topic que tu as créé et la réponse est clairement donné sur le site du xcarlink que tu as mis.

PAS COMPATIBLE AVEC TA VOITURE

@+

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à tous,
le montage est aussi facile sur CLIO 3 ? J'hésite à acheter le XCARLINK par peur de tout casser ^^ ... Pas bricolo pour un sous. Si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serait reconnaissant :D .
Ensuite merci à renodus pour ton tuto d'install sur la MODUS c'est exactement ce qu'il me fallait !

J'aurai une question pour tous pour la commande du XCarLink USB pour ma Grande MODUS de 2008.
Je vois qu'il y a une option "Connecteur pour auto-radio Radiosat" à 10€
La question : dois-je prendre ce connecteur sachant que j'ai le Radio CD de base de la Grande MODUS comme sur cette capture :

Je pose cette question car le livret de l'autoradio ne contient aucune donnée précise... :(
Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juin, 2011 15:06
il y a marqué quoi sur la façade de ton autoradio ?

il me semble que radiosat c'est des très vieux autoradios
pedro78200
Administrateur
Sur Modus c'est du update list

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
dans ce cas, il n'y a rien besoin d'autre.
Super merci pour vos réponses rapides ! ;)
Et bien plus qu'à passer commande alors !
Bonjour,

C'est quoi l'avantage du xcarlink par rapport aux autres boitiers dont le renault audio connexion box ?
Je dirais son prix ;)

Mais, pour le XCarLink, il faut choisir entre la version USB / SD Card :

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xu..e_lg=lg_fr&num=1

et la version iPod :

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xi..e_lg=lg_fr&num=1

L'ACB de Renault permet de de brancher une clé USB et un iPod/iPhone.
Bonjour,

j'ai un autoradio comme celui ci :
clic pour agrandir
Je pense donc que comme pour mikebzh44 (j'ai aussi une laguna III dynamique) ce petit boitier me permettra de lire les mp3 stockés sur une clef usb.

Mais comment savoir si cela va être reconnus ? j'ai lu le topic-fleuve sur l'audio connection box (37 pages :roll:) et j'ai cru comprendre qu'il fallait faire activer la prise changeur en concession. Ce n'est pas aussi le cas avec ce boitier ?

(mise en place de l'image)
Dernière édition par j2c le Mer 13 Juil, 2011 15:07; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2011 15:07
l'ACB et le Xcarlink utilisent le même principe : émuler un chargeur de CD..

donc l'un ou l'autre il faut de toute façon activer la prise chargeur
Perso, j'ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit.

J'ai branché le boitier au cul de l'autoradio et c'est tout.

Quand je change de source, il m'affiche 6 CD et bascule sur le boitier.

Je n'utilise pas de clé USB mais une carte SD de 8 Go avec 9 répertoire (CD01 à CD09). Avec les touches 1 à 6 de la façade, tu accèdes au répertoire CD01 à CD06, logique. Et avec la molette de défilement située à l'arrière du satellite de commande, en cliquant dessus, tu passes au répertoire suivant (CD06 -> CD07 -> CD08 -> CD09).
Ok merci donc faut que je trouve qqu'un ayant le boitier xcarlink ou ACB afin de vérifier si cela est bien reconnus par mon autoradio avant de l'acheter vu que le passage en concession pour faire activer le changeur par la valise est aléatoire. Merci :)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Juil, 2011 18:07
j'imagine que tu es près de nice. :pense:
oui :)
Bonjour,

voila je suis nouveau sur le forum et je tenais à vous faire part de mon experience sur l'instalation d'un boitier XCARLINK sur ma Clio III. Je sais que pas mal on déjà été posté mais pour mon probléme je n'avais pas vraiment trouvé réponse à ma question.
J'ai donc commandé le boitier USB, reçu dans les délais , installation ultra simple , j'ai les pinces permettant de retirer le poste et j'ai fait passer le cable du boitier par l'ouverture de la boite à gant ou se trouve la lumiére , plus simple tu meurs 8) .
Une fois le boitier connecté le (pseudo) probléme se pose, ma clé USB ne fonctionne pas sur le boitier , j'essaye avec mon lecteur MP3 via la prise Jack et ça marche . Je décide donc d'acheter une nouvelle clé USB de marque Sandisk (8 GO à 10€) puisque j'avais lu que des clé USB pouvaient ne pas passer sur le boitier. J'installe donc ma nouvelle clé USB et là rebellote ça ne fonctionne pas , j'ai essayé different façon en jouant avec les noms des fichiers etc mais rien n'y fait. J'ai donc appelé le site ce matin et le gars au bout du fil revalide avec moi la procédure la seule chose qu'il me propose que je n'avais pas déjà fait c'est de formater ma clé USB (neuve) c'est donc ce que j'ai fait sur mes 2 clé USB , pour l'ancienne (marque Patriot , 1er prix surcouf) ça ne change rien par contre pour la nouvelle ( Sandisk) ça fonctionne nikel , me voila donc soulagé , qualité du son nikel donc tout roule.

Conclusion : pour ceux qui galérent avec leur clé USB sur leur boitier ,avant d'en racheter une , penser à la formater , à noter qu'avant de formater ma clé elle était déjà en FAT32 ... :crazy:

Sauter vers: