Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Tuto installation boitier XcarLink

Bonjour a tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum pour poser une question aux utilisateurs de se produit miracle qu'est le XcarLink, et vu les explications présentes dans ces pages, j'ai pas trouvé mieux!

Donc, j'ai une Clio 2 avec le poste d'origine donc l'installation est possible. Mais j'ai vu sur d'autres site qu'il était nécessaire de faire une activation du système chez le concessionnaire. Est-ce vraiment le cas?
Et, pour le mettre dans la boite à gants est-ce "facile d'accès" ?

Merci beaucoup,
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Fev, 2010 22:02
Pas sur clio II

Si j'ai bien suivi, l'activation ce fait par le menu expert (appui long sur la touche expert de ton poste, tu peut essayer sans avoir monté le boitier)
Ok, c'est cool merci !
Et donc ensuite pour la lecture ça se fait par le même menu qu'un lorsque l'on met un CD normal ?! Ou l'USB est pris en charge automatiquement?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Fev, 2010 22:02
Ca je ne saurait te dire n'ayant jamais eu de Xcarlink :wink:
Je laisse donc les autres répondre ;)
très bien je te remercie en tout cas
bonne soirée
L'histoire du menu expert c'est pour la prise auxiliaire des autoradio Update List.
Pas besoin de ça avec le xcarlink qui de toute façon simule le chargeur CD d'origine.

Donc une fois branché tu auras une nouvelle "source", celle du chargeur 6 CDs
Ok je prends note de tout ça!
Je pense que je vais l'acheter bientôt!
Hello a tous,

je souhaiterais monter un Xcarlink Ipod sur ma Mégane avec autoradio d'origine car carminat navigation informée 1.

J'ai démonté le poste ce soir et j'ai bien la prise chargeur de libre. mais je n'ai pas AUX quand je selectionne les sources.....

Me confirmer vous la possibilité de monter le XCarLink?

photo de la bete
http://ups.imagup.com/07/1266738397.jpg
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Avr, 2010 14:04
Dans une laguna II, j'ai installé temporairement le xcarlink ici

http://pics.j2c.org/2010_04_12/800_6d61aa571fd80e609ca8cbb60c1f7eac_IMG_2218.jpg

J'ai par contre un câble en plus il faudra que je fasse une photo, j'ai pas sur où il fallait brancher, alors j'ai isolé tout ça
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Avr, 2010 22:04
maTTaw a écrit:

Branchement à l'arrière du tunerList :

http://mattaw.free.fr/motors/Kangoo/Autoradio-Ipod/slides/xcarlink-01.JPG



J'ai une question à 50 balles.. :euh:

j'ai le même connecteur, avec les 2 fils qui se battent en duel : j'ai isolé le connecteur.

Ils servent à quoi ces 2 fils (un noir et un blanc) ? :pense:

y a rien dans la notice qui en parle :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Avr, 2010 22:04
je viens de trouver ma réponse :irony:

larry.kubiak a écrit:
J'ai essayé de tester la masse hier en branchant un cable supplémentaire vers une partie metallique de la voiture : aucun changement.

J'ai donc envoyé un mail à Dension France hier soir ... recu une réponse ce matin à 10h (chapeau la réactivité du service client ... c'est assez rare de nos jours pour être signalé). A priori, ca viendrait de là : "Vérifiez la présence de 2 cosses métalliques entourés de plastique rouge sur le câble changeur du XcarLink. En effet à l'endroit du connecteur 8 Pin ISO (qui se branche à l'arrière du poste) certains XcarLink sont équipés de cosses rouges mâle et femelle pour éviter les interférences tel que vous les rencontrez.

Si ces cosses ne sont pas connectés entre elle, emboitez les l'une dans l'autre. Dans le cas contraire déboitez les puis remboitez les à fond. Ces cosses métalliques ont pour but de réduire ou faire disparaitre les désagréments liés aux interférences et perturbations électroniques.
"


Je testerais ce soir quand je serais rentré du boulot.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut

je me posais la meme question et je pense que celà evite la soudure entre deux connections dans le boitiers pour eviter les bruits du moteurs! sauf que moi ça marche pas fort!! j'ai le regime moteur en permanence et le volume pas bien fort dès que le moteur tourne! si quelqu'un a resolu ce problème,je vous remerci d'avance
Salut,
Nouveau membre du forum,quelqu'un peut-il me dire,en voyant la photo,
si mon carminat CNI2 est compatible avec le xcarlink?
Merci pour votre aide.

http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/06/mini_10080609194155698.jpg
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 07:08
Regarde ici https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..xion-box-t18755.html

Tu as de l'info sur la compatibilité de l'ACB. (produit similaire)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse.
N'est-il pas possible de trouver quelque chose comme ça:
http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/07/mini_100807111502902590.jpg

pour brancher ici:
http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/07/mini_100807111604170515.jpg
J'ai un cowon S9 et je n'écoute que du .flac.
Tant pis si je perd les commandes au volant.
Merci.
bonjour à tous

j ai acheter un xcarlink.
je l ai monté et ca marche .

mais une fois que je démarre le moteur ca crépite dans les enceintes????
moteur éteint aucun crépitement...

help !!!!!! ????

merci à tous
_________________
megane rs f1 team r25 / et clio rs 1 version piste
J'ai eu exactement le même souci avec mon XcarLink

Je leur ai renvoyé l'appareil encore sous garantie et ils me l'ont échangé contre un Gateway Lite qui ne pose plus ce problème (mais qui me plante la clé USB régulièrement, avec obligation de rebrancher la clé sur ordinateur pour faire le ménage voire la reformater).

Essaye quand même de vérifier ça (info donnée par le service client) : "Vérifiez la présence de 2 cosses métalliques entourés de plastique rouge sur le câble changeur du XcarLink. En effet à l'endroit du connecteur 8 Pin ISO (qui se branche à l'arrière du poste) certains XcarLink sont équipés de cosses rouges mâle et femelle pour éviter les interférences tel que vous les rencontrez.

Si ces cosses ne sont pas connectés entre elle, emboitez les l'une dans l'autre. Dans le cas contraire déboitez les puis remboitez les à fond. Ces cosses métalliques ont pour but de réduire ou faire disparaitre les désagréments liés aux interférences et perturbations électroniques. "


Dans mon cas, j'avais bien ces cosses métalliques, branchées correctement ... et ça n'a jamais réglé le problème :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 08 Nov, 2010 14:11; édité 1 fois
oui mes 2 cosses sont bien branchées pourtant...
:( :( :(
_________________
megane rs f1 team r25 / et clio rs 1 version piste
Je crains qu'il ne te reste que la case "retour à l'envoyeur" :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai commandé mon XCarLink et je devrais le monter peut-être la semaine prochaine.

Pour la technique de fusion des MP3 pour n'avoir qu'un fichier avec tous les morceaux d'un album, j'ai testé mp3merge. Le fichier généré contient bien toutes les pistes mais au niveau des ID-Tag, il garde la durée de la première ou de la dernière chanson, en tout cas en lecture sous Windows Media Player.

Par contre, avec le logiciel Audacity et la technique décrite dans ce tuto, le MP3 généré à comme durée la somme des durées des morceaux. Les manipulations sont un peu plus longues mais bon. A noter qu'il faut utiliser la version BETA et non la dernière version stable pour avoir l'option "Importer" dans le menu.
Dernière édition par mikebzh44 le Mer 23 Fev, 2011 10:02; édité 1 fois
Boitier reçu et monté. Première petite sueur : ma clé USB n'était pas reconnu. Sur l'affichage déporté, les instruction CD5 TR13, CD6 TR99,CD6 TR01 se succédaient. En fait, ma clé USB était formatée en NTFS :oops:

Donc FAT32, tout est nickel. Je trouve le son très bon et je n'ai aucun bruit parasite ou autre. Pour l'instant, il est branché à la va-vite en passant le câble par un espace au pied de la console centrale et le boitier traine sur le tapis passager mais je vais démonter ma boite à gants dans la semaine et faire une installation propre.
Le boitier n'est toujours pas installé proprement :oops: mais je suis en vacances pendant 15j alors je devrais trouver le temps de le faire ;)

Comme précisé dans ce post, l'ordre de lecture n'est pas alphabétique mais dépend de la date de copie sur le support. Pour connaitre l'ordre de lecture, il suffit de faire une commande DIR.

Par contre, l'utilitaire FolderSort ne semble plus disponible (lien mort) mais j'ai trouvé un logiciel équivalent : DriveSort

A propos de l'utilisation de mp3merge et de Audacity, voici un petit comparatif :

MP3MERGE :

+ rapide
- la durée totale n'est pas bonne
- les albums encodés en VBR (Variable Bit Rate) sont générés avec un bit rate exotique et ne sont pas reconnus par le XCarLink

AUDACITY :

+ durée totale correcte
+ possibilité de choisir le Bit Rate en sortie
- méthode plus longue

Je trouve aussi qu'avec des morceaux générés par mp3merge, le zapping entre 2 morceaux est très long (peut-être dû au fait de la durée totale erronée). Je vais faire le test avec des pistes générées par Audacity pour comparer.
Bon, l'installation a été faite. Je posterai les photos quand j'aurai le temps :oops:

Suite à une discussion sur un autre topic :

j2c a écrit:
mikebzh44 a écrit:
- ce boitier émule un chargeur CD donc il faut créer 6 répertoires (CD01 à CD06) qui pourront contenir chacun 99 fichiers


petite correction, on peut aller jusqu'à CD09 et on peut mettre beaucoup plus que 99 fichiers dans chaque répertoire, le seul truc c'est que la piste 101 sera affichée comme la piste TR01.


Je vais testé le fait de mettre plus que 99 fichiers et voir comment l'interface réagit.

Pour ce qui est des CD07 à CD09, comment je fais pour y accéder ?

Sur ma Laguna III, je ne peux changer de disque qu'avec les boutons en façade (donc 1 à 6). La molette de la commande au volant comme les boutons < et > de la façade permettent de naviguer dans les pistes.

Peut-être que certains postes ont des boutons "Disque +" et Disque -" mais pas moi :(
J'ai le même souci sur ma Laguna et mon boitier Gateway Lite.

Mais il me semble qu'on peut changer de répertoire depuis la commande au volant, avec les boutons du dessus (qui permettent de passer d'AM à FM en mode radio par exemple).
Sauf que quand je le fais, ca passe du CD06 à CD01 :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 31 Mar, 2011 10:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2011 10:03
mikebzh44 a écrit:
Pour ce qui est des CD07 à CD09, comment je fais pour y accéder ?


Sur ma Laguna II, ma commande au volant permet de sélectionner le disque avec le bouton du bas.. (sous la commande) sans avoir besoin d'utiliser la façade de l'autoradio.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les boutons du dessus permettent de changer de source.

Il me semble que quand j'utilise ces boutons, je passe de radio à CD et inversement.

Je ferrai le test dès que Renault m'aura rendu la voiture (bloquée 3 jours pour une OTS sur un prétentionneur de ceinture).
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2011 15:03
je parlais du bouton en DESSOUS ;)

clic pour agrandir
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Faut que je regarde mais il me semble que mon commodo n'a pas ce bouton :(

EDIT : Je viens de récupérer ma voiture et je confirme pas de bouton SOUS la commande au volant. Je suis donc limité à 6 répertoires :(
Reste plus qu'à tester le comportement avec plus de 99 fichiers.
Dernière édition par mikebzh44 le Jeu 31 Mar, 2011 20:03; édité 1 fois
En fait, j'ai eu un déclic ce matin. La molette qui permet de changer de station ou de piste est clicable. Et, en mode CD, elle permet de changer de CD.

Il ne reste plus qu'à mettre des répertoires supplémentaires sur la carte SD et voir comment le boitier réagit.
Dernière édition par mikebzh44 le Lun 04 Avr, 2011 10:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2011 14:04
Cool.. ça sent bon ça :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Testé et approuvé. J'ai mis des répertoires CD01 à CD09 sur ma carte SD et avec le clic de la molette de changement de station, je peux zapper de l'un à l'autre. Par contre, j'ai pas poussé le vice jusqu'à mettre plus de 99 morceaux pour voir si cela était pris en compte et comment se comportait l'affichage ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Avr, 2011 09:04
ravi de t'avoir éclairé sur les possibilités de ton produit :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'arrive pas a ouvrir la liste des vehicules compatibles sur le sites. Est ce que le cabasse tronic auditorium avec chargeur 6cds mais en facades peut acceuillir cette plateform usb? Je pense que oui mais je suis pas sur d'avoir bien compris. C'est sur un scenic 2 de 2004
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Avr, 2011 20:04
On t'as pourtant répondu clairement sur ton topic.. que ça ne fonctionne pas.

le Xcarlink se branche sur une prise chargeur CD de l'autoradio.. dans ta voiture, le chargeur sert de façade à l'autoradio..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Avr, 2011 21:04
Pas la peine de poster x fous dans tous les topics...

Je t'ai répondu dans le topic que tu as créé et la réponse est clairement donné sur le site du xcarlink que tu as mis.

PAS COMPATIBLE AVEC TA VOITURE

@+
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à tous,
le montage est aussi facile sur CLIO 3 ? J'hésite à acheter le XCARLINK par peur de tout casser ^^ ... Pas bricolo pour un sous. Si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serait reconnaissant :D .
_________________
CLIO III 1.5 DCI 85 CV (Cartographiée 119 CV)
Conso Moyenne : 5,8 l / 1OO
Merci déjà NIPE75 pour ce post !
Ensuite merci à renodus pour ton tuto d'install sur la MODUS c'est exactement ce qu'il me fallait !

J'aurai une question pour tous pour la commande du XCarLink USB pour ma Grande MODUS de 2008.
Je vois qu'il y a une option "Connecteur pour auto-radio Radiosat" à 10€
La question : dois-je prendre ce connecteur sachant que j'ai le Radio CD de base de la Grande MODUS comme sur cette capture :

http://images.planeterenault.com/20541/2.jpg

Je pose cette question car le livret de l'autoradio ne contient aucune donnée précise... :(
Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juin, 2011 15:06
il y a marqué quoi sur la façade de ton autoradio ?

il me semble que radiosat c'est des très vieux autoradios
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 28 Juin, 2011 15:06
Sur Modus c'est du update list
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juin, 2011 15:06
dans ce cas, il n'y a rien besoin d'autre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: