Google
[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
diwdiw
Petit nouveau
Message Sam 21 Déc, 2013 16:33:57

Je dirais que depuis la derniere vidange j'ai fais 10 000KM à peu près.. et reajuster 2fois le niveau
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doric
Petit nouveau
Message Dim 05 Jan, 2014 22:51:05

bonsoir,
j'ai un scenic 2, 1.5 dci de 2006, et jeudi elle m'a affichée problème injection et s'est coupée, impossible de redémarré. le lendemain je réussi a démarrer ma voiture et décide de l’emmener au garage et en accélérant j'ai constater une grosse fumée noir et impossible d'avancer en première mais en marche arrière c’était possible, je me remet sur le cote et ensuite il y a une fumée blanche quand j’accélérai donc par peur de tout casser j'ai couper le moteur et suis repartis a pied. Si vous savez d'ou peut venir le problème je suis preneur de vos informations. Si vous avez des questions ?
cordialement
diwdiw
Petit nouveau
Message Lun 06 Jan, 2014 15:13:37

Meilleurs voeux à tous pour commencer !
je reviens sur mon topic car la je n y comprend plus rien ...

J ai recuperer avant les fetes la voiture. Conclusion de l experrtise valise : panne capteur vanne egr ..

Renault ma proposé un devis mais j ai preferé ramener la voiture chez moi et on ma donc debrancher la vanne pour eviter l apparition de ce voyant.

Depuis, je suis donc rentrée chez moi sans soucis (+70Km), fais qq aller retour d une dixaines de km, 3 ou 4 fois.

Sauf que mnt la voiture broute, au point que l autre jour elle s est carement arreté alors que je roulais (voyant inject def + stop).

APres avoir controler sous le capot j ai remarqué : que la durite air moteur n est pas completement serrée au niveau moteur et une fuite huile sur ce que je pense etre l admission d air (les joints sont HS !)

Mnt jmrais savoir quels sont les outils et les demarches a suivres pour verifier tout ca ?

Merci pour vos reponses !! :)
chloé
Petit nouveau
Message Lun 06 Jan, 2014 15:18:44

Un mec avec une valise renault et rien d'autre si c'est une valise renault ca sera un gros boitier rectangle comme ca le mec qui s'y connaitras t'orientera en fonction de ca sinn tu vas rechercher l'erreur longtemps moi je ne connais pas le probleme mais je prefere te donner ce conseil que je n'ai pas suivi qui ma vallu de changer 2 pieces pour rien
diwdiw
Petit nouveau
Message Lun 06 Jan, 2014 15:25:49

bjr,

apres m etre un peu renseigné je ne pense pas que la valise puisse donner le reel probleme.. a vu d oeil il me semble que ca soit un reel probleme mecanique et pas electronique.
La voiture est passée a la valise il y a de ca 10 jours, ou a peine plus, il se serait bien foutu de moi renault sil n avaient rien dit..
geoblack
Petit nouveau
Message Lun 06 Jan, 2014 17:14:35

Bonjour à tous,

Je demande humblement l'aide de la communauté!
Heureux propriétaire d'une Megane II 1.9 DCI 120, j'ai eu une casse turbo récemment...jusqu'ici je ne suis qu'une victime parmi d'autres !
Je change mon turbo, je nettoie le tout (il y a avait de l'huile partout), et miracle elle revient à la vie!
Cependant elle n'avait plus l'accélération d'antan mais je mettais ça sur le compte du nouveau turbo.
Il y a quelques jours elle a calé et plus moyen de redémarrer.
Après étude elle démarre quand je pompe le gasoil manuellement, mais se coupe quand j'arrête de pomper. De plus, même en pompant, au bout de 2 minutes elle finit par caler...
J'avoue que je cale là!!!
alors à votre bon cœur pour me donner de nouvelles idées ;-)
PS : j'ai changé le filtre à gasoil mais ce n'était pas ça

geoblack
Petit nouveau
Message Mar 07 Jan, 2014 11:57:15

pour info j'ai trouvé une fuite au niveau d'un tuyau, je vais essayer de nettoyer le catalyseur maintenant
je suis quand même preneur de nouvelles idées!

nowar
Petit nouveau
Message Mer 08 Jan, 2014 20:57:00

bonjour tout le monde
j'ai une mégane 2 1.5 dci de 2003, je viens de voir ce défaut d'injection, mon véhicule a plus de 250 000 klm au compteur, le signalement de ce défaut ne se fait qu'a partir de 100-110 klm/h, lorsque je suis a l’arrêt, je monte mon régime moteur jusqu’à plus de 3500 tr/m mais le défaut n'est pas signaler, j'ai jeter un coup d’œil sous le capot... rien a signaler, il y a bien le 3eme injecteur qui est légèrement gras mais il me semble pas que le problème viens de la.
je voudrais bien éviter d'aller en concession, si vous avez eu les même symptôme sur votre véhicule et que vous êtes aller chez un professionnel, merci de bien me donner (nous donner) la cause du problème.

Merci et bonne continuation.
martelet
Petit nouveau
Message Mer 08 Jan, 2014 21:13:31

lolo033 a écrit:
Bonjour,

Je viens de tomber sur le forum et je voulais rajouter ma "petite" expérience.
J'ai un scénic 2 de février 2009.
Sans rentrer dans les détail qu'en Décembre 2011 j'ai changé tout le circuit d'injection avec tuyaux, courroie et réservoir; j'ai eu un défaut sur ma voiture il y a qques jour.
A savoir, "Injection à controler" avec perte de puissance à l'accélération.
En coupant le moteur et en redémarrant, tout rentrait dans l'ordre le temps que ca revienne, et ca revenait de plus en plus fréquement.
Passage chez renault en pensant que cela pouvait provenir de la vanne EGR, et bien pas du tout.

Le capteur de pression de climatisation étant en court circuit, il envoyait le défaut au calculateur qui "mettait le moteur en sécurité" et coupait donc l'injection, d'où la perte de puissance.

Je vous raconte ca avec mes mots, n'étant pas du tout un expert en automobile.

J'ai exactement la même panne.
Renault me demande 444 euros pour remplacer le capteur de pression du gaz de clim. Il faudrait notamment vidanger le circuit de clim. Pouvez-vous m'indiquer combien vous aviez payé ? Merci
jojooo
Losange de Papier
Message Mer 05 Fév, 2014 15:52:10

Hello, j'espère me trouver au bonne endroit!

Je demarre donc de chez moi et quelques minutes après je vois le voyant SERVICE et dans le cadrant écrit INJECTION A VERIFIER, je roule 2-3km encore puis j'étein la voiture et la redemarre, est la plus rien...

Aucune perte de puissant a signaler :-/

Megane Estate 19 dci 115cv... modèle 01/2004.

Merci d'avance si vous avez la solution, je pense au bougie mais bon !!!!!

jojooo
Losange de Papier
Message Jeu 06 Fév, 2014 16:47:09

Sa recommence chaque fois que la voiture est bien froide... donc bougies hs sans aucune doute :-/

dmailly
Petit nouveau
Message Ven 07 Fév, 2014 17:40:42

Bonjour,

J'ai un scenic 2 1.9 dci 120CV de 2006. Ayant laissé les warning allumés pendant plusieurs heures, à mon retour je me suis retrouvé incapable de faire quoique ce soit . Un dépanneur à mis son booster sur ma batterie et tout est revenu, j'ai pu démarrer. Je me suis aperçu que le voyant "controler injection" s'allumait. Perte de puissance difficile de dépasser les 90km/h. J'ai branché un ODB2 en me disant que c'est avec le pb de batterie qu'une panne virtuelle s'était déclarée.
J'ai le message suivant "commande d'actuateur de papillon ligne 1: pb de performance/de limite". Après effacement le message revenait instantanément.
Quelqu'un pourrait me dire de quoi s'agit-il? Est ce le papillon d'étouffement du moteur?
Merci
jojooo
Losange de Papier
Message Sam 08 Fév, 2014 08:08:37

Pour info, ici en Belgique chez APEA les bougies me revienne a 71€ et quelques centimes. ce matin je vais sonner chez une autre enseigne, ou j'ai mon tonton qui a droit a une réduction , je vais voir quand ai t'il et vous direz quoi :-)

jojooo
Losange de Papier
Message Sam 08 Fév, 2014 13:00:50

Voilà j'ai donc eu les 4 bougies pour 52€ en bosh :-) belle reduc sachant que la bougie bosh étais a 22€ uniter

Medhtn
Nouveau
Message Lun 17 Fév, 2014 03:13:01

Bonjour
Ici il s'agit de scenic2 ph2 1.5dci, 105cv (je pense que le modele peu importge)

Symptome: lors d'acceleration franche (au dessus de 3000tr/min) moteur à chaud, surtout en montée ==> message " injection à controler " + service + " petite" perte du puissance (je dis petite, car on sens bien un a-coup qui accompagne l'apparition du msg mais la perte est quasimment insensible après: j'atteinds facilement la butée de 5000 tr/min (soit 85 km/h en 2nd :D )avec ou sans le msg d'injection à controler)

Après: j'eteins le moteur npendant une min puis redemarrage ==> message disparait!!

Intervention:
J'ai nettoyé vanne EGR (n'était pas particulièrement sale), et j'ai remarqué que le piston n'était pas très facile à coulisser : un peu dur à ouvrir, ensuite pour les petites ouverture, pas de pbm elle se referme, mais une fois ouverte à fond, elle se referme pas. J'ai jamais manipulé ce organe du coup je ne sais pas si c'est le comportement normal ou si elle serait grippée !!

Débimetre d'air ouvert==> propre
Debranchement du débimetre d'air ==> rien changer au pbm

Diagnostic :
Le clip donne: DF301 1.DEF, soit: circuit admission air
Details du Diagnostic au Clip ci joint

Quelqu'un aurait des pistes?
Merci d'avance

last_editDernière édition par Medhtn le Lun 17 Fév, 2014 10:31:53; édité 1 fois
Medhtn
Nouveau
Message Ven 21 Fév, 2014 22:27:23

** Inutile de citer l'intégralité du message précédent **

Bonjour
Visiblement ma question n'a pas sucité bcp d'interet ou serait elle trop compliquée !!
Anyway, voici des news, j'ai débranché la Vanne EGR :
==> un nouveau msg: "ANTI POLLUTION A CONTROLER"=Normal puisque EGR débranché
==> ensuite le msg " INJECTION A CONTROLER" reapparait ! ==> Puis je en déduire que la vanne EGR n'est pour rien dans l'apparition du pbm d'injection ?
Besoin de vos lumières :)
Merci

last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Fév, 2014 22:30:11; édité 1 fois
jojooo
Losange de Papier
Message Sam 22 Fév, 2014 09:41:53

Salut Medh, juste pour te dire de ne pas compter avoir une réponse... regarde mes post précédent :-/ j'ai parlé tout seul pendant quelques jours... on n'est jamais mieux servi que par soit même.

Cependent je ne peut pas t'aider étant pas du métier :-/ désolé et bon courage

Medhtn
Nouveau
Message Dim 23 Fév, 2014 02:28:02

Hello Jojoo
Mince alors, et moi je pensais que j'avais reçu enfin une réponse quand j'ai vu la notification :D

Plus sérieusement, C vrai que je n'ai pas eu de chance sur ce sujet, mais pour rendre à Cesar ce qui est à Cesar, j'ai pu rencontrer des personnes très généreuses et volontaires sur ce forum, mais peut etre c'est la diffciulté du sujet qui fait que...

Je reviens alors avec du factuel: J'ai fait des enregistrement des parametres d'admission d'air/ de la vanne EGR /ainsi que le fameux defaut DF301 (cf. derniere ligne des enregistrements)

Le pbm est que je n'arrive pasà savoir à partir de ces enregistrement si le comportement de la vanne EGR en est la cause ou la conséquence!!

En effet d'apres l'enregistrment 1, il y a un lien intrinseque entre l'etat des parametres de l'EGR et l'apparition du DF301 (cf. derniere ligne de l'enregistrement, defaut apparait à la 255s)

http://img15.hostingpics.net/pics/407162REC20.jpg (image trop grande)

Alors que d'après l'enregistrement 2, (pas eu de défaut pendant les 11 min d'enregistrement), la vanne ne semble pas etre sollicité (cf. consigne=-5)

Autre rappel: en roulant vanne EGR débranchée la panné apparait qd meme, mais je n'aipas fait d'enregiqtrement! (à faire prochainement peut être ...)

quelqu'un verrait la cause de ce dafaut DF301?
Merci de vos idées, je ne perds pas espoires encore :)

last_editDernière édition par Medhtn le Dim 23 Fév, 2014 02:50:10; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google