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[Tous Modèles] Remise concessionnaire mieux que mandataire dès janv-09 ?
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JA13
Losange de Carton
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Message Mar 23 Déc, 2008 11:00:34
 
Bonjour,

Ca y est, je décide de changer de voiture et passer de la mégane II à la clio III car finalement, je peux très bien me contenter d'une voiture plus petite surtout que la clio III est très fonctionnelle : habitacle et coffre très corrects et moteur 85 cv dci faible consommation.

Mon concessionnaire me dit d'attendre janvier 2009 - crise oblige - car il devrait proposer de bonnes remises mieux qu'un mandataire, soit autour de 30% pour une clio III 85 cv privilège 5 portes. Vous y croyez vous ? Avez-vous eu vent de cette info ? Est-ce crédible ou vais-je me retrouver avec un millésime 2008 vendu en 2009 ?

Sur aramis (qui fait les reprises) ou mistergooddeal, les remises sont alléchantes... Mais tant qu'à faire, la concession, c'est mieux.

Merci pour vos réponses.

JA13

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last_editDernière édition par chc91 le Mer 31 Déc, 2008 13:14:08; édité 1 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 23 Déc, 2008 11:08:06
 
JA13 a écrit:
Mon concessionnaire me dit d'attendre janvier 2009 - crise oblige - car il devrait proposer de bonnes remises mieux qu'un mandataire, soit autour de 30% pour une clio III 85 cv privilège 5 portes. Vous y croyez vous ? Avez-vous eu vent de cette info ? Est-ce crédible ou vais-je me retrouver avec un millésime 2008 vendu en 2009 ?


Je crois surtout que ton concessionnaire risque de brader les Clio III avant la sortie de la version restylée (qui devrait être présentée au Salon de Genêve).

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tom59
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Message Mar 23 Déc, 2008 11:38:24
 
En effet actuellement il y a 30% de remise sur les Clio III...
A peu pret autant sur les Scenic, un tout petit peu moins sur les Lag III.

Bon courage pour revendre la votre d'occaz pour ceux qui sont concernés...

Y en a un peu ras le bol de cette politique à la c.n de remise max, qui rend invendable les occasions RNO (j'en ai fait l'amere expérience plus d'une fois).

Pourquoi aller acheter une Clio de 2 ou 3 ans alors que la neuve est quasiment au même prix si on attend la bonne période ...

On paye moins chere les Renault que les collaborateurs de la marque..; c'est dire... :eyes:
  
 
narno12
Losange de Carton
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Message Mar 23 Déc, 2008 11:54:57
 
bien moi je ne suis pas trop d'accord et j'attend de voir cela

je suis vendeur en belgique et sur les clio je suis dans les + ou - 15 a 17% sur des clio et 24 sur des scenic

c est sur que si tu cumule la remise du garage + la prime eco + la prime sarko alors la peu etre sur une base tu arrive a 30%

mais je pense pas que tu auras 30% du garage en lui meme

imagine tu prend un clio dci de base disons : 15000€

tu as 15% + 700€ de bonus eco +1000€ de sarko = 3950€

ca fait deja 26% quand tu cumule tout

enfin je vais suivre ce post de pres
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j2c
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Message Mar 23 Déc, 2008 12:16:17
 
Hum.. c'est pas un conseil d'achat ça ? :aw2:

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tom59
Invité


Message Mar 23 Déc, 2008 12:23:59
 
La discussion est intéressante... maintenant si tu veux la noyer dans le topic fourre tout "Conseil d'achat" livre à toi ;)

Pour info, voila ce que l'on trouve chez un mandataire comme Elite (je ne fais pas de pub, c'est juste le 1er sur lequel je suis tombé) :
35% sur le scenic (véhicules déja immatriculés, -21.5 sur commande) :
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=1&am..ecStatus=5&PROV=

27% sur la clio III (-19 si véhicule sur commande) :
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=1&am..ecStatus=1&PROV=
last_editDernière édition par tom59 le Mar 23 Déc, 2008 12:25:58; édité 2 fois
  
 
narno12
Losange de Carton
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Message Mar 23 Déc, 2008 12:33:50
 
merci tom pour les liens

mais bon quand tu regarde bien ce sont des vehicules qui sont deja immat

la clio immat 11/2008 et le scenic 05/2008 donc quand tu regarde le scenic aura deja bientot 1 an dans 5 mois ( ok j exagere un peu mais bon )

je suis d'accord en faite les remises mandataire sont importantes c est vrai et je suis d'accord que ca tue le marché

mais bon tu sais ( je suis vendeur en belgique pas en france ) aujourd hui si il n'y avait pas de mandataire qui te dit que le client irais cherché une renault plutot qu un autre modele dans une autre marque

renault a conscience de ce "probleme" mais faut pas oublié que le chiffre d immat des renault tiens compte aussi des mandataires

aprés je confirme ma pensé je ne pense pas qu il y auras des 30% de remise chez les concess français alors dans ce cas la tu tue le marché des mandataires et donc des concess dans les autres pays ou les mandataires vont chercher leurs voitures
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narno12
Losange de Carton
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Message Mar 23 Déc, 2008 12:42:05
 
je viens de regardé chez moi une clio 3 pts dci 70 en authentique je peu la proposé avec le bonus eco de 700€ et la tva française comprise a

10996€ ttc avec la remise normal et je peu encore faire des efforts

par contre c est vrai qu'avec les remises actuel les collaborateurs la paie plus chere

franchement si je te fait 3% sur une renault clio va tu me l'acheté ?

je ne pense pas

chez nous en belgique nous avons la chance d'etre (moins chere :mdr: ) un peu plus vendeur et c est vrai nous n'avons pas de mandataire comme en france , a part cardoen qui offre une voiture pour l achat d une autre ( encore que lui ne les as vendu qu aux français) sinon

ce sont les autres garages renault qui sont nos concurrents chez nous
last_editDernière édition par narno12 le Mar 23 Déc, 2008 12:47:26; édité 2 fois
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JA13
Losange de Carton
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Message Mar 23 Déc, 2008 13:30:40
 
Je vois que mon sujet intéresse. Tant mieux !

A vrai dire, je pense que les mandataires ont négocié leurs prix avant la crise profonde de novembre et décembre, donc ils ne peuvent pas aller plus loin, c'est déjà fait.

Par contre, le constructeur lui-même, après tout c'est lui qui fait ses propres voitures, pas le mandataire, peut faire le prix qu'il veut quand il veut, à la sortie d'usine. En janvier 2009, les prévisions sont au plus bas donc il va rogner un maximum sa marge pour éviter la fermeture de ses concessions, ce qui serait le pire scénario catastrophe. Il va donc faire mieux que le mandataire, peut être pas longtemps, mais au moins, il va sauver sa propre boutique avant celle des autres non ?

Bonne discussion,

JA13

PS: C'est pas un conseil d'achat, c'est une discussion sur la remise du constructeur vs mandataire.

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tom59
Invité


Message Mar 23 Déc, 2008 13:47:28
 
JA13 a écrit:
A vrai dire, je pense que les mandataires ont négocié leurs prix avant la crise profonde de novembre et décembre, donc ils ne peuvent pas aller plus loin, c'est déjà fait.


La crise est plus vielle que cela...
Par contre les mandataires (enfin certains) on l'avantage du chiffre... de plus, une concession a plus de frais qu'un mandataire qui peut se contenter d'un site web... (pas de show room notamment)
Je ne pense pas que les concessions puissent rivaliser... sauf sur des cas ponctuels (en effet, j'ai eu plus de remise sur ma modus dans mon garage que chez Elite... mais c'est une modus :mrgreen: )
  
 
JA13
Losange de Carton
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Message Mar 23 Déc, 2008 13:56:07
 
Certes la crise est plus vieille que cela mais c'est quand même le constructeur qui fait son prix sortie d'usine. Donc, pour sauver son réseau de vente (ses concessions), il va proposer mieux que les mandataires.

C'est ce que m'a laissé entendre mon concessionnaire pour janvier 2009.

A suivre !

JA13

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tom59
Invité


Message Mar 23 Déc, 2008 13:57:58
 
Les prix pourraient baisser dans le sens ou les matieres premières se sont éffondrées depuis Aout.
Mais dans le même temps, l'inflation est partie à la hausse...
  
 
j2c
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Message Mar 23 Déc, 2008 14:03:40
 
tom59 a écrit:
La discussion est intéressante... maintenant si tu veux la noyer dans le topic fourre tout "Conseil d'achat" libre à toi ;)


Je suis du même avis que toi :wink: surtout vu la valeur ajoutée de ce topic :kiss:

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narno12
Losange de Carton
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Message Mar 23 Déc, 2008 16:11:16
 
a mon avis :

renault a besoins des mandataires et les mandataires ont besoins de renault

la crise ne fait pas tout les mandataires achete depuis deja longtemps des renault (ou autres voitures ) dans d'autres pays

aujourd hui par exemple pourquoi renault as sortie la logan en france ( et autres)

tous simplement que si ils ne le faisait pas renault aurait perdu beaucoup d argent car les mandataires se serait precipité dessus

pour ce qui est "d aidé les garages" je ne suis pas certains que c est de cette façon que renault les aides

la façon d'aidé c 'est plutot de baissé les objectifs sur la fin de l'année pour permettre au concess de reussir son année au niveau du bonus final

le faite de mettre des voitures a - 30% n'est pas une aide car des les
"-30" passer le client se dit : si il l'as fait une fois il le refera encore

et donc c'est comme se tirer une balle dans le pied
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narno12
Losange de Carton
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Message Mar 23 Déc, 2008 16:19:59
 
JA13 a écrit:
Certes la crise est plus vieille que cela mais c'est quand même le constructeur qui fait son prix sortie d'usine. Donc, pour sauver son réseau de vente (ses concessions), il va proposer mieux que les mandataires.

C'est ce que m'a laissé entendre mon concessionnaire pour janvier 2009.

A suivre !

JA13


ecoute (sans vouloir faire mieux que d'autre )franchement si ton concess pense cela je pense qu'il doit changé de metier, dans ce type de société renault ne donne rien sans rien en retour il faut un minimun

aujourd'hui j'ai pu vendre des laguna avec des remises jusqu'a -25 %

c est pas renault qui m'as dit tiens allez les concess aujourdhui on va faire des laguna a -25

tu vois ce que je ve dire

il faut se chargé en stock, prendre un certain volume du style :

si vous me prenez 20 laguna en stock je vous les fait a - ...%

donc il faut etre deja costaud financierement pour pouvoir avoir cela

sinon le garage en question joue avec des lignes de credit mais c est pareil il faut etre plus que stable financierement et avoir une mega bonne gestion

par contre pour moi les clio a -30 je dis pas possible ( bien sur c est rien que mon avis )

super post, ca me fait plaisir de debattre avec vous
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tom59
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Message Mar 23 Déc, 2008 16:38:21
 
narno12 a écrit:
"-30" passer le client se dit : si il l'as fait une fois il le refera encore

et donc c'est comme se tirer une balle dans le pied


100% D'accord.
FIAT a connu cela milieu des années 80 ! A moyen terme ca a été une catastrophe ! (machine arriere a grand renfort de pub sur les "prix nets" debut des années 90
  
 
narno12
Losange de Carton
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Message Mar 23 Déc, 2008 16:54:52
 
comme je dis de temps en temps tu peu faire des "coup" si on peu dire mais seulement sur des voitures ou il y as pas mal de marges genre

laguna
velsatis
espace
koleos

la renault va faire des efforts mais sur des clio ou twingo je ne pense pas
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narno12
Losange de Carton
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Message Mar 23 Déc, 2008 17:17:17
 
de toute façon imaginons un monde avec de petites remises et sans mandataire (donc petite marge de valeur pour les concess ), quelles serait les avantages et les inconvenients ???

AVANTAGES :

*la voiture garde sa valeur en occas ( tel qu une bmw/audi/vw )
* les marges de la marque sont grandes et donc on peu continué a produire en france

INCONVENIENT :

*le marché de l'occas fait un bond et devient trop chere =) ba oui grosse valeur residuelle
*baisse des ventes des VN et donc des VO ( car trop chere aussi)
*multiplications de plusieurs vehicule anciens (+ de 10ans ) donc
pollution =) la difference de prix entre un VO + 10 ans et un VO de - de 4 ans est trop grande
*baisse de l'emploi (ba oui les mandataires emploi des gens aussi, transport de voiture, createurs de site internet, patron etc...)
*les ventes de VN sont faible car trop chere baisse de la production=) chomage

donc plein de facteurs plutot negatif

si vous voulez faite un copier/coller du tableau pour les avantages et les inconvenients

dite moi si vous n'etes pas d'accord avec moi
last_editDernière édition par narno12 le Mar 23 Déc, 2008 17:23:40; édité 2 fois
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