Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Remise concessionnaire mieux que mandataire dès janv-09 ?

12>
Bonjour,

Ca y est, je décide de changer de voiture et passer de la mégane II à la clio III car finalement, je peux très bien me contenter d'une voiture plus petite surtout que la clio III est très fonctionnelle : habitacle et coffre très corrects et moteur 85 cv dci faible consommation.

Mon concessionnaire me dit d'attendre janvier 2009 - crise oblige - car il devrait proposer de bonnes remises mieux qu'un mandataire, soit autour de 30% pour une clio III 85 cv privilège 5 portes. Vous y croyez vous ? Avez-vous eu vent de cette info ? Est-ce crédible ou vais-je me retrouver avec un millésime 2008 vendu en 2009 ?

Sur aramis (qui fait les reprises) ou mistergooddeal, les remises sont alléchantes... Mais tant qu'à faire, la concession, c'est mieux.

Merci pour vos réponses.

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Dernière édition par chc91 le Mer 31 Dec, 2008 13:12; édité 1 fois
JA13 a écrit:
Mon concessionnaire me dit d'attendre janvier 2009 - crise oblige - car il devrait proposer de bonnes remises mieux qu'un mandataire, soit autour de 30% pour une clio III 85 cv privilège 5 portes. Vous y croyez vous ? Avez-vous eu vent de cette info ? Est-ce crédible ou vais-je me retrouver avec un millésime 2008 vendu en 2009 ?


Je crois surtout que ton concessionnaire risque de brader les Clio III avant la sortie de la version restylée (qui devrait être présentée au Salon de Genêve).
_________________
Le gras, c'est la vie
En effet actuellement il y a 30% de remise sur les Clio III...
A peu pret autant sur les Scenic, un tout petit peu moins sur les Lag III.

Bon courage pour revendre la votre d'occaz pour ceux qui sont concernés...

Y en a un peu ras le bol de cette politique à la c.n de remise max, qui rend invendable les occasions RNO (j'en ai fait l'amere expérience plus d'une fois).

Pourquoi aller acheter une Clio de 2 ou 3 ans alors que la neuve est quasiment au même prix si on attend la bonne période ...

On paye moins chere les Renault que les collaborateurs de la marque..; c'est dire... :eyes:
bien moi je ne suis pas trop d'accord et j'attend de voir cela

je suis vendeur en belgique et sur les clio je suis dans les + ou - 15 a 17% sur des clio et 24 sur des scenic

c est sur que si tu cumule la remise du garage + la prime eco + la prime sarko alors la peu etre sur une base tu arrive a 30%

mais je pense pas que tu auras 30% du garage en lui meme

imagine tu prend un clio dci de base disons : 15000€

tu as 15% + 700€ de bonus eco +1000€ de sarko = 3950€

ca fait deja 26% quand tu cumule tout

enfin je vais suivre ce post de pres
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Dec, 2008 12:12
Hum.. c'est pas un conseil d'achat ça ? :aw2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 23 Dec, 2008 12:12
La discussion est intéressante... maintenant si tu veux la noyer dans le topic fourre tout "Conseil d'achat" livre à toi ;)

Pour info, voila ce que l'on trouve chez un mandataire comme Elite (je ne fais pas de pub, c'est juste le 1er sur lequel je suis tombé) :
35% sur le scenic (véhicules déja immatriculés, -21.5 sur commande) :
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=1&am..ecStatus=5&PROV=

27% sur la clio III (-19 si véhicule sur commande) :
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=1&am..ecStatus=1&PROV=
Dernière édition par tom59 le Mar 23 Dec, 2008 12:12; édité 2 fois
merci tom pour les liens

mais bon quand tu regarde bien ce sont des vehicules qui sont deja immat

la clio immat 11/2008 et le scenic 05/2008 donc quand tu regarde le scenic aura deja bientot 1 an dans 5 mois ( ok j exagere un peu mais bon )

je suis d'accord en faite les remises mandataire sont importantes c est vrai et je suis d'accord que ca tue le marché

mais bon tu sais ( je suis vendeur en belgique pas en france ) aujourd hui si il n'y avait pas de mandataire qui te dit que le client irais cherché une renault plutot qu un autre modele dans une autre marque

renault a conscience de ce "probleme" mais faut pas oublié que le chiffre d immat des renault tiens compte aussi des mandataires

aprés je confirme ma pensé je ne pense pas qu il y auras des 30% de remise chez les concess français alors dans ce cas la tu tue le marché des mandataires et donc des concess dans les autres pays ou les mandataires vont chercher leurs voitures
je viens de regardé chez moi une clio 3 pts dci 70 en authentique je peu la proposé avec le bonus eco de 700€ et la tva française comprise a

10996€ ttc avec la remise normal et je peu encore faire des efforts

par contre c est vrai qu'avec les remises actuel les collaborateurs la paie plus chere

franchement si je te fait 3% sur une renault clio va tu me l'acheté ?

je ne pense pas

chez nous en belgique nous avons la chance d'etre (moins chere :mdr: ) un peu plus vendeur et c est vrai nous n'avons pas de mandataire comme en france , a part cardoen qui offre une voiture pour l achat d une autre ( encore que lui ne les as vendu qu aux français) sinon

ce sont les autres garages renault qui sont nos concurrents chez nous
Dernière édition par narno12 le Mar 23 Dec, 2008 12:12; édité 2 fois
Je vois que mon sujet intéresse. Tant mieux !

A vrai dire, je pense que les mandataires ont négocié leurs prix avant la crise profonde de novembre et décembre, donc ils ne peuvent pas aller plus loin, c'est déjà fait.

Par contre, le constructeur lui-même, après tout c'est lui qui fait ses propres voitures, pas le mandataire, peut faire le prix qu'il veut quand il veut, à la sortie d'usine. En janvier 2009, les prévisions sont au plus bas donc il va rogner un maximum sa marge pour éviter la fermeture de ses concessions, ce qui serait le pire scénario catastrophe. Il va donc faire mieux que le mandataire, peut être pas longtemps, mais au moins, il va sauver sa propre boutique avant celle des autres non ?

Bonne discussion,

JA13

PS: C'est pas un conseil d'achat, c'est une discussion sur la remise du constructeur vs mandataire.
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
JA13 a écrit:
A vrai dire, je pense que les mandataires ont négocié leurs prix avant la crise profonde de novembre et décembre, donc ils ne peuvent pas aller plus loin, c'est déjà fait.


La crise est plus vielle que cela...
Par contre les mandataires (enfin certains) on l'avantage du chiffre... de plus, une concession a plus de frais qu'un mandataire qui peut se contenter d'un site web... (pas de show room notamment)
Je ne pense pas que les concessions puissent rivaliser... sauf sur des cas ponctuels (en effet, j'ai eu plus de remise sur ma modus dans mon garage que chez Elite... mais c'est une modus :mrgreen: )
Certes la crise est plus vieille que cela mais c'est quand même le constructeur qui fait son prix sortie d'usine. Donc, pour sauver son réseau de vente (ses concessions), il va proposer mieux que les mandataires.

C'est ce que m'a laissé entendre mon concessionnaire pour janvier 2009.

A suivre !

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Les prix pourraient baisser dans le sens ou les matieres premières se sont éffondrées depuis Aout.
Mais dans le même temps, l'inflation est partie à la hausse...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Dec, 2008 14:12
tom59 a écrit:
La discussion est intéressante... maintenant si tu veux la noyer dans le topic fourre tout "Conseil d'achat" libre à toi ;)


Je suis du même avis que toi :wink: surtout vu la valeur ajoutée de ce topic :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
a mon avis :

renault a besoins des mandataires et les mandataires ont besoins de renault

la crise ne fait pas tout les mandataires achete depuis deja longtemps des renault (ou autres voitures ) dans d'autres pays

aujourd hui par exemple pourquoi renault as sortie la logan en france ( et autres)

tous simplement que si ils ne le faisait pas renault aurait perdu beaucoup d argent car les mandataires se serait precipité dessus

pour ce qui est "d aidé les garages" je ne suis pas certains que c est de cette façon que renault les aides

la façon d'aidé c 'est plutot de baissé les objectifs sur la fin de l'année pour permettre au concess de reussir son année au niveau du bonus final

le faite de mettre des voitures a - 30% n'est pas une aide car des les
"-30" passer le client se dit : si il l'as fait une fois il le refera encore

et donc c'est comme se tirer une balle dans le pied
JA13 a écrit:
Certes la crise est plus vieille que cela mais c'est quand même le constructeur qui fait son prix sortie d'usine. Donc, pour sauver son réseau de vente (ses concessions), il va proposer mieux que les mandataires.

C'est ce que m'a laissé entendre mon concessionnaire pour janvier 2009.

A suivre !

JA13


ecoute (sans vouloir faire mieux que d'autre )franchement si ton concess pense cela je pense qu'il doit changé de metier, dans ce type de société renault ne donne rien sans rien en retour il faut un minimun

aujourd'hui j'ai pu vendre des laguna avec des remises jusqu'a -25 %

c est pas renault qui m'as dit tiens allez les concess aujourdhui on va faire des laguna a -25

tu vois ce que je ve dire

il faut se chargé en stock, prendre un certain volume du style :

si vous me prenez 20 laguna en stock je vous les fait a - ...%

donc il faut etre deja costaud financierement pour pouvoir avoir cela

sinon le garage en question joue avec des lignes de credit mais c est pareil il faut etre plus que stable financierement et avoir une mega bonne gestion

par contre pour moi les clio a -30 je dis pas possible ( bien sur c est rien que mon avis )

super post, ca me fait plaisir de debattre avec vous
narno12 a écrit:
"-30" passer le client se dit : si il l'as fait une fois il le refera encore

et donc c'est comme se tirer une balle dans le pied


100% D'accord.
FIAT a connu cela milieu des années 80 ! A moyen terme ca a été une catastrophe ! (machine arriere a grand renfort de pub sur les "prix nets" debut des années 90
comme je dis de temps en temps tu peu faire des "coup" si on peu dire mais seulement sur des voitures ou il y as pas mal de marges genre

laguna
velsatis
espace
koleos

la renault va faire des efforts mais sur des clio ou twingo je ne pense pas
de toute façon imaginons un monde avec de petites remises et sans mandataire (donc petite marge de valeur pour les concess ), quelles serait les avantages et les inconvenients ???

AVANTAGES :

*la voiture garde sa valeur en occas ( tel qu une bmw/audi/vw )
* les marges de la marque sont grandes et donc on peu continué a produire en france

INCONVENIENT :

*le marché de l'occas fait un bond et devient trop chere =) ba oui grosse valeur residuelle
*baisse des ventes des VN et donc des VO ( car trop chere aussi)
*multiplications de plusieurs vehicule anciens (+ de 10ans ) donc
pollution =) la difference de prix entre un VO + 10 ans et un VO de - de 4 ans est trop grande
*baisse de l'emploi (ba oui les mandataires emploi des gens aussi, transport de voiture, createurs de site internet, patron etc...)
*les ventes de VN sont faible car trop chere baisse de la production=) chomage

donc plein de facteurs plutot negatif

si vous voulez faite un copier/coller du tableau pour les avantages et les inconvenients

dite moi si vous n'etes pas d'accord avec moi
Dernière édition par narno12 le Mar 23 Dec, 2008 17:12; édité 2 fois
Le problème : tout cela ressemble fort à une spirale...

Car si le marcher de l'occaz est plus fort (valeur résiduelle plus importante) cela a pour conséquence :
1/ Le vendeur a plus d'argent pour racheter une voiture
2/ les garages reparent plus au lieu de devoir mettre à la casse (les assurances se basent sur la valeur résiduelle de la voiture pour définir si elle est réparable)

A l'inverse si le prix du neuf fait plonger le marcher de l'occaz...
1/ le vendeur prefère garder sa voiture qui ne vaut plus grand chose
2/ on arrive à la voiture jetable : en cas de petit accident, c'est la casse (cf. ce qui se passe avec les logans...)
donc voila au final on est dans le meme caca

c'est sur qu'avec des remises importantes comme celle ci en en vient a la voiture jetable comme tu dis tom et de toute façon c'est l'avenir de l'automobile
Pour mon cas j'envisage de changer très prochainement de véhicule et je lorgne sur 2 autos : grand scénic 1.5 dCi et C4 Picasso 1.6Hdi.

Chez renault, les quelques concessions que j'ai faite et qui m'ont paru honnêtes m'ont clairement dit qu'en janvier les conditions devraient et seraient meilleurs sinon renault se cassera la g***** vis-à-vis de la concurrence (ex : financement 0%, ...)

Chez Citroen, les conditions ont bien changé depuis novembre : remises + fortes, aide à la reprise de 750euros, financement à 3,99%
Mais ce sont déjà les conditions salon de janvier 2009.
Pour l'instant, j'obtiens le picasso à 21300€ au lieu de 26900€ soit 20,8% de rabais.

J'attendrais donc janvier pour continuer mes recherches.

PS : Opel et son zafira font de bonnes conditions aussi mais j'ai pu lire beaucoup de soucis sur les nouveaux moteurs 1.7 Cdti
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Decamps1976 a écrit:
Pour mon cas j'envisage de changer très prochainement de véhicule et je lorgne sur 2 autos : grand scénic 1.5 dCi et C4 Picasso 1.6Hdi.

Chez renault, les quelques concessions que j'ai faite et qui m'ont paru honnêtes m'ont clairement dit qu'en janvier les conditions devraient et seraient meilleurs sinon renault se cassera la g***** vis-à-vis de la concurrence (ex : financement 0%, ...)

Chez Citroen, les conditions ont bien changé depuis novembre : remises + fortes, aide à la reprise de 750euros, financement à 3,99%
Mais ce sont déjà les conditions salon de janvier 2009.
Pour l'instant, j'obtiens le picasso à 21300€ au lieu de 26900€ soit 20,8% de rabais.

J'attendrais donc janvier pour continuer mes recherches.

PS : Opel et son zafira font de bonnes conditions aussi mais j'ai pu lire beaucoup de soucis sur les nouveaux moteurs 1.7 Cdti


debut HS je t ai venvoyé un mp

sinon c est vrai en belgique c'est le mois le plus important si le vendeur loupe son mois de janvier, on peu dire qu'il loupe son année

l'année derniere j ai fait 63 voitures a moi tout seul sur tout le mois de janvier

bien sur c est dur car l année derniere c est 7j sur 7 tout le mois et 8h30 18h30 non stop donc un peu dur quand meme pour la vie de famille FIN hs
Pour continuer sur la lancée de Decamps1976 :

Tu as donc toi aussi prévu un achat en janvier car la promo va être forte comme te dis ton concessionnaire ! La loi de l'offre et de la demande va enfin parler. Les concessionnaires vont proposer leurs voitures moins chères que chez les mandataires !

Janvier va être le mois de la forte remise en concession !

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
Je me demande où cela va s'arrêter... Vendre moins cher que ce que ça coûte, les américains s'y sont essayé ces dernières années, et on voit où ça les a mené... C'est le problème de toute entreprise entre générer du chiffre d'affaire ou choisir plutôt la marge et le cash.
JA13 a écrit:
Pour continuer sur la lancée de Decamps1976 :

Tu as donc toi aussi prévu un achat en janvier car la promo va être forte comme te dis ton concessionnaire ! La loi de l'offre et de la demande va enfin parler. Les concessionnaires vont proposer leurs voitures moins chères que chez les mandataires !

Janvier va être le mois de la forte remise en concession !

JA13


pour descamp1976 c est encore different il est en belgique et tout les ans on as les conditions salon pour le salon de bruxelles c'est vraiment une mentalité differente de la france ca n'as rien a voir avec la crise c est otu les ans comme cela

ca fait 6 ans que je bosse en belgique et chaque année c est pareil sauf qu'en faite les constructeurs augmentent les voitures en decembre pour faire de meilleurs remise en janvier

mais en belgique les gens des le mois de septembre on te parle deja du salon de l'année d'apres

en belgique pas de concurence mandataire!!!
Dernière édition par narno12 le Mer 24 Dec, 2008 13:12; édité 1 fois
Je pense que la quasi totalité des constructeurs auto sont financièrement inquiets quant à l'avenir que réserve 2009.
Il doivent changer leur manière de vendre, brader leur véhicule. De quelle manière, je n'en sais rien car je ne suis pas expert dans le domaine. Je compare ce que je sais et donc ce que j'achète ou pense acheter.

La crise ne touche pas de la même manière tout le monde et me considérant comme pas trop touché j'en profite de ma payer le luxe de changer, mais j'hésite de + en + à reprendre renault pour des raisons qui me sont propres (fiabilité, prix de revente,...).

Quand je compare le scenic avec ses concurrents directs qui m'intéressent sauf très grosses remises je dis non d'autant plus que le modèle change prochainement.

Voilà ce que çà donne :
RENAULT Scenic : max -24% (de + le service clientèle me refuse le chèque fidélité KOBRA de 500euros dont je bénéficie depuis les 3 derniers véhicules) et très faible valeur de revente après 3-4 ans. Financement de 3,99% à 4,99%
CITROEN PICASSO : environ -20.8% au 2e contact pour un véhicule non en stock + si en stock mais beaucoup de bmp6- pas de modèle de remplacement dans l'immédiat. Voiture moins cher que le scénic. Conditions salon + financement à 3,99%
OPEL Zafira : -19.8% + tapis de sol + carte carburant de 500euros + 1re révision - 1er contact - Valeur de revente ??? Conditions de décembre pas salon - Fiancenment ???
VW Touran : - 9% + carte carbu de 750euros - Excellente valeur de revente mais équipements en option. Financement ???

Je pense donc que si renault compte écouler les dernières et nombreuses scenic en stock, il ont intérêt à changer leur politique commerciale sinon...
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Dernière édition par Decamps1976 le Mer 24 Dec, 2008 16:12; édité 1 fois
Decamps1976 a écrit:
Je pense que la quasi totalité des constructeurs auto sont financièrement inquiets quant à l'avenir que réserve 2009.
Il doivent changer leur manière de vendre, brader leur véhicule. De quelle manière, je n'en sais rien car je ne suis pas expert dans le domaine. Je compare ce que je sais et donc ce que j'achète ou pense acheter.

La crise ne touche pas de la même manière tout le monde et me considérant comme pas trop touché j'en profite de ma payer le luxe de changer, mais j'hésite de + en + à reprendre renault pour des raisons qui me sont propres (fiabilité, prix de revente,...).

Quand je compare le scenic avec ses concurrents directs qui m'intéressent sauf très grosses remises je dis non d'autant plus que le modèle change prochainement.

Voilà ce que çà donne :
RENAULT Scenic : max -24% (de + le service clientèle me refuse le chèque fidélité KOBRA de 500euros dont je bénéficie depuis les 3 derniers véhicules) et très faible valeur de revente après 3-4 ans. Financement de 3,99% à 4,99%
CITROEN PICASSO : environ -20.8% au 2e contact pour un véhicule non en stock + si en stock mais beaucoup de bmp6- pas de modèle de remplacement dans l'immédiat. Voiture moins cher que le scénic. Conditions salon + financement à 3,99%
OPEL Zafira : -19.8% + tapis de sol + carte carburant de 500euros + 1re révision - 1er contact - Valeur de revente ??? Conditions de décembre pas salon - Fiancenment ???
VW Touran : - 9% + carte carbu de 750euros - Excellente valeur de revente mais équipements en option. Financement ???

Je pense donc que si renault compte écouler les dernières et nombreuses scenic en stock, il ont intérêt à changer leur politique commerciale sinon...


comme tu le fait dans ton tableau tu remarque que :

*c est renault qui fait la meilleur remise
*que le vehicule qui as "la meilleur revente" est le touran (donc celui qui fait la moins bonne remise )
*le citroen est bradé depuis son debut (3 mois apres on pouvait avoir deja les 20% ) d'ailleurs le garage citroen a coté de chez moi est en faillite donc valeur de revente pas meilleur que la renault
*en terme de cout d'usage ( conso/taxe) c'est quand meme le renault le mieux placé

le renault : 8cv fiscaux
le touran : 10cv fiscaux
le citroen : 9cv fiscaux
l'opel : 10 cv fiscaux

en belgique bien sur

au classement de l'adac en fiabilité le renault est bien placé
Les monospaces compacts
1ex-aequo/ Citroën C4 Picasso 2,9
1 ex-aequo/ Mazda 5 2,9
2/ Volkswagen Caddy 3,5
3 ex-aequo/ Ford Fusion 4
3 ex-aequo/ Renault Scénic 4
4/ Renault Kangoo 4,1
5/ Citroën Berlingo 4,8
6/ Volkswagen Touran 5,6
7/ Ford C-Max 7,1
8/ Opel Zafira 7,4


maintenant pourquoi acheté autre chose que renault vu que dans la moyenne la renault scenic est quand meme en haut du panier

malgrés cela tu me dit que renault doit encore plus bradé son vehicule, je ne vois pas l'interet de faire plus en remise

le but etant de soutenir la fin de vie de scenic et non de surchargé le marché encore plus qu'il ne lest deja

donc pas d'interet a bradé plus
de plus en scenic il n'y as pas tant de stock que ça

le scenic que tu va acheté et bien il n'existe pas encore et faudra le faire fabriqué

regarde le stock belgique

SCENIC NORMAL

Stock affaire & pôle CHEZ MOI
3 / 0 0 0 (*)

Stock constructeur (national / supranational) CHEZ RENAULT
0 / 0
0 / 0
0 / 0
0 / 0


Bourse (nationale / supranationale) DANS LES AUTRES CONCESS BELGE
88 / 0
0 / 0
0 / 0
0 / 0

GRAND SCENIC

Stock affaire & pôle CHEZ MOI
2 / 0 0 0 (*)

Stock constructeur (national / supranational) CHEZ RENAULT BELGIQUE
1 / 0
0 / 0
0 / 0
0 / 0


Bourse (nationale / supranationale) CHEZ LES AUTRES CONCESS BELGE
61 / 0
0 / 0
0 / 0
0 /





donc pas tant de stock que ça
Dernière édition par narno12 le Mer 24 Dec, 2008 16:12; édité 2 fois
Côté scenic, on est pour l'instant à -23% (voir pub site de renault Belgique) à l'achat d'un scenic latitude)

http://rsitev1.renault.be/respectdays/index.php?lang=fr

En discutant hier avec un concessionnaire, celui-ci a reçu les conditions "salon" d'application en janvier : -24% sur toute la gamme (soit 1% de plus :lol: qu'actuellement).
Il espère vraiment avoir d'autres conditions, sinon il craint pour ses ventes de début d'année.

"J'espère qu'une fois qu'ils se rendront compte des conditions de la concurrence, ils feront d'autres conditions ou avantages, sinon les ventes seront catastrophiques" dixit ce vendeur.

Sinon, voici ses conditions :
Grand scenic 1.5 dCi 105 Exception + TOEP + PM intégral
27.270euros

Ristourne de 6570euros
Net : 20.700euros arrondi à 20.500euros car client
Ou 20.300euros si je prends un de stock et livré avant fin janvier 09

Soit, à peu de chose près les mêmes conditions qu'il m'avait fait en septembre 2008 :-/

Ce qui recoupe ma pensée et ses dires. :sifflote:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
decamps

ton concess est une clinche ( desolé il fallait que je te le dise )

depuis noel franchement le marché est a la hausse et janvier sera bon

j en suis sur rien qu hier a 4 vendeurs nous avons vendu 6 voitures pourtant nous sommes dans les fetes
de toute façon on en reparle apres le salon :ouioui:
narno12 a écrit:


ton concess est une clinche ( desolé il fallait que je te le dise )



Même groupe que le tien :razz:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
si c est binche alors oui c est une clinche de dire des conneries

si c est la louviere ou manage c est pas le meme groupe que le miens :tourni:
Non c'est bien le même groupe que le tien.
Pour rappel, il est composé de 6 garages, pas uniquement 2.< :lol:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
mon groupe c'est

mons (cuesmes)
peruwelz
binche
braine le comte

c'est tout les autres ne sont pas a moi :ouioui:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 31 Dec, 2008 12:12
narno12 a écrit:

par contre pour moi les clio a -30 je dis pas possible ( bien sur c est rien que mon avis )

J'aurais dit comme toi, mais un cousin qui doit acheter 2 Clio société pour son service par la centrale d'achat de l'Etat français (gros client....) a obtenu les mêmes conditions en concession (-29%) :shock:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
narno12 a écrit:

par contre pour moi les clio a -30 je dis pas possible ( bien sur c est rien que mon avis )

J'aurais dit comme toi, mais un cousin qui doit acheter 2 Clio société pour son service par la centrale d'achat de l'Etat français (gros client....) a obtenu les mêmes conditions en concession (-29%) :shock:


est ce que ca reste pour son service ou c est pour lui personnellement ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 02 Jan, 2009 14:01
Ma, qué, tou insoulte ma famille? :evil:
C'est de toute façon pas bien intéressant d'acheter une clio société pour soi, vu que tu ne bénéficie pas du hors taxe...... (sauf si tu es ton propre patron, évidemment :idea: :lol2: )
Alors tu es allé voir, tu as de meilleures conditions ?
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Bonsoir
Des retours sur les remises sur laguna 3 ?

En tout cas ça caille ce soir

-12 dans l'Aisne!!

on est bien au chaud et bonne année à tous
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008


Sauter vers: