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[Tous Modèles] Range extender, la propulsion électrique à prolongateur
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rpm91
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Message Dim 06 Déc, 2009 13:18:09
 
Seuls ceux qui accepteront de continuer à émettre du CO2 et à être dépendants du pétrole et des pays producteurs seront clients.......

Ils seront nombreux aux USA, moins en Israël ou au Danemark..... après, seul le buzz permettra de déployer ces premières séries dans les "grands" pays type France ou Allemagne, c'est clair

Et pour, çà, il faudra effectivement qu'aucun problème majeur ne survienne.

Pour avoir cherché une pompe dans le nord de la bourgogne (loin d'Auxerre) un dimanche soir à 23h00 :ko: , je peux te dire que le risque de panne n'est pas nul sur une Volt non plus!

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Losange d' Acier
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Message Dim 06 Déc, 2009 15:28:40
 
rpm91 a écrit:
Seuls ceux qui accepteront de continuer à émettre du CO2 et à être dépendants du pétrole et des pays producteurs seront clients.......


Clients de la Volt?
Euh je pense qu'avant de penser à la dépendance au pétrole et au CO2, les gens pensent porte-monnaie et côté pratique.
En tout cas, y a pas d'un côté les vilains pollueurs qui roulent en hybrides, et de l'autre les gentils bisounours qui roulent électrique.


Admettons que 10% des voitures neuves soient électriques, 30% équipées en start-stop avec récupération d'énergie et 20% d'hybrides divers dans 10 ans. C'est des chiffres que j'invente. Dans tous les cas, en tenant compte de l'amélioration de l'efficacité des moteurs, la consommation en pétrole va chuter considérablement. Donc c'est plutôt les pays producteurs de pétrole qui vont faire la gueule. Surtout ceux qui ne vivent que de ça, genre l'Arabie Saoudite. Je me fais pas de soucis pour eux vu qu'ils ont amassé des montagnes de pognon, et qu'on aura toujours besoin de pétrole quoiqu'il arrive. Mais surement beaucoup moins qu'aujourd'hui.
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Losange d' Or
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Message Dim 06 Déc, 2009 18:26:27
 
C'est un peu ça, et je crois comme toi que c'est d'abord le porte monnaie qui parle, si on veut vendre de la voiture électrique il montrer que c'est rentable pour le consommateur, même si de toute façon il va arriver un moment ou le pétrole va devenir tellement cher que la question ne se posera même plus.

En attendant il semble évident que la peur de la panne "sèche" sera un frein, au moins psychologique, au développement de la voiture électrique, même si je pense que le principal obstacle reste le prix, et je me demande si Renault Nissan ne devrait pas proposer avec la location de la batterie une assistance 24h/24 anti-panne sèche, histoire de rassurer surtout tant que le réseau de bornes de recharge rapide, ou d'échanges de batteries ne sera pas dense.

Après la question rationnel, c'est combien fait-on de grand trajet dans une année? et c'est en fonction de cette réponse que l'on doit se déterminer pour une solution ou une autre au moins tant que le réseau d'échange de batterie ne sera pas dense ou que l'autonomie des voitures électrique restera limité.
Ce débat me fait penser un peu a celui de la rentabilité du diesel par rapport a l'essence, il y a un nombre important de possesseur de véhicule diesel qui ne roulent pas suffisamment pour que ça soit rentable pour eux et qui pourtant croient dur comme fer que ça l'est. C'est dire si la psychologie a part importante dans le domaine de l'automobile

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rpm91
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Message Mar 08 Déc, 2009 14:48:54
 
Zoom-Zoom a écrit:
Clients de la Volt?
Euh je pense qu'avant de penser à la dépendance au pétrole et au CO2, les gens pensent porte-monnaie et côté pratique.
En tout cas, y a pas d'un côté les vilains pollueurs qui roulent en hybrides, et de l'autre les gentils bisounours qui roulent électrique.


Ah bon, on n'est pas chez les bisounours? :razz:
Plus sérieusement, je ne sais pas à quelle vitesse le marché peut se retourner, mais qui aurait dit il y a 5 ans que plus personne n'achèterait de gros monospaces à cause de la conso et du malus CO2?
Et qui te dit qu'après le biotéthanol, ce ne sont pas les hybrides qui seront mal vus :?:

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larry.kubiak
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Message Mar 08 Déc, 2009 15:31:08
 
rpm91 a écrit:
qui aurait dit il y a 5 ans que plus personne n'achèterait de gros monospaces à cause de la conso et du malus CO2?


Le marché des gros monospaces ne représentait pas non plus un pourcentage énorme du total des ventes ... et il ne s'est pas effondré uniquement à cause de la conso et du malus CO² (émergence des monospaces compacts plus très compacts en versions 7 places, concurrence des SUV, ...)

La on parle des gens qui arrêteraient d'acheter les voitures thermiques qui représentent 99% du marché ?

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Losange d' Or
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Message Mar 08 Déc, 2009 18:02:03
 
Chevrolet Volt : 10 000 unités la première année

Le coup d’envoi de la commercialisation de la Chevrolet Volt démarrera officiellement à la fin de l’année prochaine. Si les premiers clients à pouvoir s’offrir l’hybride du groupe General Motors seront forcément des résidents de Californie, on apprend aujourd’hui que le nombre de Volt sera limité la première année. L’annonce a été faite par Bob Lutz en marge d’une conférence de presse qui se tenait à l’occasion du Salon de Los Angeles. Les 50 000 clients potentiels de la Volt devront alors patienter davantage.

En effet lors de sa première année, la Volt ne sera finalement produite qu’à un niveau oscillant entre seulement 8 000 et 10 000 unités. Le constructeur américain se donne donc du temps, un retour sur les premiers exemplaires produits pour, peu à peu, accélérer la cadence de production et perfectionner son processus industriel.

Toujours à l’occasion de cette conférence de presse, Bob Lutz a livré quelques détails complémentaires. On sait par exemple désormais que la Volt embarquera une batterie dont la longévité a été annoncée à 10 ans ou 160 000 kilomètres. A terme les objectifs chiffres concernant la production de la Volt tablent entre 100 000 et 150 000 unités par an.

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Losange d' Or
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Message Sam 06 Mar, 2010 07:59:37
 
Infiniti M35 hybrid, l’hybride autrement
Infiniti a dévoilé sa première hybride au salon de Genève. Cette berline M35 a la particularité de posséder un système hybride inédit possédant deux embrayages pour améliorer son rendement. Petite explication.
Infiniti et une marque bien à part avec une forte identité. Une marque qui sait offrir une vraie alternative aux marques allemandes en matière de haut de gamme et qui sait aussi proposer des solutions techniques innovantes à l’image de la motorisation hybride de cette M35.
Son originalité est de posséder deux embrayages. Mais il ne s’agit pas d’un double embrayage tel qu’on l’entend (deux embrayages parallèles sur une même boite de vitesse), ce sont en fait de deux embrayages distincts, intervenant sur deux points différents de la chaine de traction. Cette chaine est celle d’une hybride parallèle (comme sur une Honda Insight) avec un moteur électrique incorporé à la boite de vitesse (automatique à 7 rapports).

Tandis que l’embrayage traditionnel permet de désolidariser les roues du bloc moteur, l’embrayage supplémentaire se charge ici de déconnecter le moteur essence du le moteur électrique, ce qui permet d’éliminer les pertes d’énergie lorsque l’électrique est en action.
Concrètement, lorsque le moteur électrique tourne seul, cela permet d’abord de ne pas le freiner avec l’entrainement des pistons du moteur essence. Conséquence, les phases de traction 100% électrique peuvent être plus fréquentes et la consommation d’essence réduite.
En mode de régénération d’énergie, alors que le moteur électrique se transforme en alternateur, ce découplage permet aussi de profiter de toutes l’énergie transmises par les roues, sans dissipation dans le moteur essence (frein moteur).

Sur son Insight, Honda élimine ce même problème des pertes par pompage avec une autre solution, la désactivation temporaire des soupapes d’admission (système i-VTEC).

On ne connaît pas encore toutes les caractéristiques de ce groupe propulseur, Infiniti précise simplement qu’il s’agit d’un V6 3.5 l associé à un moteur électrique de 70 chevaux.
Cette technologie qui avaité présentée sur le concept-car Essence au dernier salon de Genève prend le nom de « Direct Response Hybrid ».
Infiniti commercialisera cette M35 hybrid en Europe au printemps 2011.


Verra-t-on un jour ce systéme sur un futur haut de gamme Renault?
Après tout, cette voiture est bien équipé du V6 dci Renault. :sifflote:

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Char Aznable
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Message Sam 06 Mar, 2010 11:36:47
 
Il faut espérer. Enfin, si Renault se maintient dans le haut de gamme.

C'est intéressant mai,s néanmoins, je continue de penser que c'est quand même bien plus compliqué que l'Hybride série et je ne suis pas convaincu que ce soit aussi intéressant en matière de gain de consommation.

Enfin, l'hybride série et le tout électrique sont complémentaire, ce qui permet des économie de recherches. Ainsi, Renault pourrait profité de ces avancé dans le tout électrique pour proposer de l'hybride.

Là, avec ce système hybride parallèle, il reparte de zero, donc, des coût de recherche importants.

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BluCobalt
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Message Sam 06 Mar, 2010 14:26:21
 
Si je ne fais pas d'erreur, le système Infiniti est installé sur une propulsion. Il y a peu de chances que ça soit transposable sur une Renault.
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Losange d' Or
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Message Sam 06 Mar, 2010 18:28:46
 


Oui c'est bien une propulsion, mais je ne vois pourquoi le systéme ne pourrait pas être installé sur une traction.
L'intérêt de ce systéme c'est que c'est un moteur électrique incorporé à la boite de vitesse, et donc comme toute boite de vitesse peut être montée sur différentes configurations, et sur différent moteur.
Après evidement il doit y avoir des adaptations d'implantation, mais a mon avis ce n'est pas plus lourd ou pas beaucoup plus lourd que pour une boite de vitesse classique.

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Message Sam 06 Mar, 2010 18:37:24
 
Et puis pourquoi Renault n'utiliserait pas des plates formes Nissan pour son (ses) futur haut de gamme, Nissan utilise bien des plates formes Renault pour certains de ses modèles.

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Char Aznable
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Message Sam 06 Mar, 2010 23:22:04
 
Ubuntu a écrit:
Et puis pourquoi Renault n'utiliserait pas des plates formes Nissan pour son (ses) futur haut de gamme, Nissan utilise bien des plates formes Renault pour certains de ses modèles.


Personnellement, je ne comprens pas pourquoi ce n'est pas déjà fait pour la Laguna III ???

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BluCobalt
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Message Sam 06 Mar, 2010 23:39:45
 
Ubuntu a écrit:


Oui c'est bien une propulsion, mais je ne vois pourquoi le systéme ne pourrait pas être installé sur une traction.
L'intérêt de ce systéme c'est que c'est un moteur électrique incorporé à la boite de vitesse, et donc comme toute boite de vitesse peut être montée sur différentes configurations, et sur différent moteur.
Après evidement il doit y avoir des adaptations d'implantation, mais a mon avis ce n'est pas plus lourd ou pas beaucoup plus lourd que pour une boite de vitesse classique.


Ah si c'était si simple...
Tout est différent, tout est à refaire... T'as quelques centaines de millions d'euros sur ton livret A ?
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BluCobalt
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Message Sam 06 Mar, 2010 23:40:17
 
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:
Et puis pourquoi Renault n'utiliserait pas des plates formes Nissan pour son (ses) futur haut de gamme, Nissan utilise bien des plates formes Renault pour certains de ses modèles.


Personnellement, je ne comprens pas pourquoi ce n'est pas déjà fait pour la Laguna III ???


Parce que c'était moins cher de reprendre l'existant.
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Message Dim 07 Mar, 2010 06:50:12
 
Sauf que celui de Nissan existe aussi, mais bon c'est sans doute quand même moins chère, car comme ça la laguna 3, n'est qu'une grosse évolution de la 2...
Mais Je pense que c'est aussi parce que c'est une propulsion et qu'on veut rester en traction sur ce segment, la propulsion fait encore peur a beaucoup en France qui est quand même le cœur du marché sur ce segment (enfin ce qu'il en reste) pour Renault .
Mais pour un véhicule de taille supérieur c'est très tentant, de plus ils laissent entendre depuis quelques temps que le futur du haut de gamme chez Renault, et des gros véhicules comme l'espace serait Hybride, ou ne serait pas.

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Message Dim 07 Mar, 2010 07:10:06
 
BluCobalt a écrit:
Ubuntu a écrit:


Oui c'est bien une propulsion, mais je ne vois pourquoi le systéme ne pourrait pas être installé sur une traction.
L'intérêt de ce systéme c'est que c'est un moteur électrique incorporé à la boite de vitesse, et donc comme toute boite de vitesse peut être montée sur différentes configurations, et sur différent moteur.
Après evidement il doit y avoir des adaptations d'implantation, mais a mon avis ce n'est pas plus lourd ou pas beaucoup plus lourd que pour une boite de vitesse classique.


Ah si c'était si simple...
Tout est différent, tout est à refaire... T'as quelques centaines de millions d'euros sur ton livret A ?

Ca m'étonnerait que ça coute des centaines de millions, avec des centaines de millions tu développes pratiquement une voiture a part entière.
Maintenant que ça coute chère je veux bien, (quoique tout soit relatif dans ce domaine est ce que cent millions d'euro c'est chère pour avoir une motorisation hybride qui est un énorme plus pour vendre des gros véhicules haut de gamme) mais je voudrais bien savoir pourquoi? pourquoi peut on adapté la plus part des boites de vitesse sur différente configuration de véhicule, (moteur transversal, longitudinal, traction, propulsion) a un coût raisonnable, et pourquoi ça ne serait pas possible pour cette boite?

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Char Aznable
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Message Dim 14 Mar, 2010 17:18:57
 
GM n'est plus le seul à croire au Range Extended et à l'hybride série. Lotus, qui s'était lancé dans la fabrication de prolongateur de batterie il y a quelques mois, propose aujourd'hui l'Evora 414E. La propulsion est assuré par deux moteurs électriques de 204ch et 400Nm. Les batteries Lithium Polymère lui assure 55km d'autonomie en mode électrique et un groupe électrogêne annimé par un 4 cylindre de 1,2l et 47ch mène cette autonomie à 480km.

http://www.voitureelectrique.net/lotus-evora-414e-hybride-salon-geneve-2208

http://www.cartech.fr/news/lotus-evora-hybride-414e-39713394.htm

Pour moi, voilà qui pourrait remettre en question l'utilisation du moteur thermique pour propulser nos voitures.

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morane_j
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Message Lun 15 Mar, 2010 12:18:24
 
Il me semble que l'A1 e-tron est sur le même principe, voiture électrique dont les batteries peuvent être rechargées par un moteur thermique. Et le concept a été poussé plus loin, ils pensent utiliser un moteur rotatif (donc plus compact). Je pense que c'est la voie pour la voiture électrique, celle qui permet de ne pas changer ses habitudes, et de ne garder qu'un seul véhicule pour tous les usages, en ajoutant le confort et l'économie de l'électrique
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