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Morex
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Message Mer 20 Sep, 2006 13:21:07
 
GromiT a écrit:
Désolé de te contredire

La carte grise est a ton nom :?:

Si un New deal 2 ou 3 c'est possible (je reste septique quand même). si c'est un New Deal 1, c'est totalement impossible.

Donne un coup de marteau dans l'un de tes rétros et l'ont verra bien si ton concessionnaire le prend en garantie :aw2:
  
 
philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Mer 20 Sep, 2006 14:56:00
 
Bravo Pat5953 :lol:

Tu as parfaitement expliqué la chose

Ma Mégane 2.0 8CV....en juillet 2007, ils vont me la reprendre :ouioui: , j'ai pris ce systeme car je savais bien qu'elle serait invendable... :nonnon:
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DID2T
Losange de cuir
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Message Mer 20 Sep, 2006 17:00:08
 
Question bête, sur quel tarif se basent-ils? impérativement le prix catalogue ou on peut avoir une remise comme si on l'achetait pour nous?
Et dans ce cas les 40% de reprise au bout de 3 ans se base sur quel tarif? remisé ou catalogue?

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GromiT
Losange d' Alu
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Message Jeu 21 Sep, 2006 02:11:44
 
Morex a écrit:
GromiT a écrit:
Désolé de te contredire

La carte grise est a ton nom :?:

Si un New deal 2 ou 3 c'est possible (je reste septique quand même). si c'est un New Deal 1, c'est totalement impossible.

Donne un coup de marteau dans l'un de tes rétros et l'ont verra bien si ton concessionnaire le prend en garantie :aw2:
:eek2:


Bien évidement que la carte grise est à mon nom (tu veux une copie?); et pour le rétro il m'on changés la "coquille" gratuitement, comme je l'ais déjà écris :wink:
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pat5983
Losange de Carton
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Message Jeu 21 Sep, 2006 07:53:59
 
Pour reprendre avec le New Deal 1, je me suis posé quelques questions car l'exemple de Chris60 m'a interpellé, et je ne me souvenais pas que le bilan financier soit si catastrophique. J'ai donc fouillé mes papiers, et je vais vous donner mon exemple concret.
D'abord, il y a un avantage du New Deal que j'ai oublié : il aide dans la négociation du prix... En effet, il faut savoir que les vendeurs ne margent quasiment pas sur la vente des bagnoles ( sauf sans doute ceux qui vendent des véhicules sans trop de concurrence, Touareg, X5,...). Par contre, dés qu'ils peuvent vous fourguer du crédit, de l'assurance, de l'entretien, et de l'extension de guarantie, c'est beaucoup plus juteux. Pour mon cas, la négociation fut assez longue et pénible, et s'est finie chez le directeur des ventes qui a bien demandé a son vendeur si "je faisais un New Deal". Il a alors consenti à la remise supplémentaire que je demandais.
Bref : Laguna GT Estate 2.0 Dci 175 avec en option : Carminat, lunette arrière ouvrante, radar de recul, alarme : prix tarif : 37660 euros.
Remise : 4560 euros (soit 12.1 %) : donc : prix 33100 + 315 euros de carte grise et mise en service (15 euros de mise à la route, ca change des tarifs PSA :lol: ). Reprise de la mienne : 18735 euros. 10245 vont servir d'apport (soit 30.65%). Ils vont donc me rendre un chèque de 18735-10245=8490 (qui me servira en bonne partie a atteindre les 30% d'apport pour la suivante). Donc montant à financer : 23170 euros ce qui donne : 36 fois 385 euros et une valeur de rachat de 13240 euros. Donc le cout du crédit est de ((36x385)+13240)-23170=3930 euros. (ca fait un TEG de 7.9 % si je me souviens, ce qui n'est pas si catastrophique).
Si j'avais fait un crédit classique (retour sur le site cetelem) :
23170 si je ne veut pas dépasser ce montant en mensualité : ca me donne un emprunt sur 72 mois avec des mensualités de 389 euros et un cout de crédit de 4873 euros. New Deal gagnant si on leur laisse la voiture au bout de 3 ans, sinon il me faut, en plus de mes mensualités économiser 367 euros par mois pour avoir mes 13240 de rachat à l'issue du New Deal.
Autre façon de voir les choses : je sais que je vais racheter la voiture à la fin du New Deal. Le cout mensuel est alors de 385 de mensualité + 367 à économiser soit 752 euros. Chez cetelem, avec cette mensualité : 23170 euros donne 33 mensualités de 750 euros : cout du crédit de 1605 euros. Crédit classique largement gagnant.
Je concluerai en disant que même si le père de Chris60 à fait une bonne affaire en se débarassnt de sa voiture HS, le vendeur s'est en partie "rattrapé" sur le financement. Le New deal est a étudier au cas par cas sans être "aveuglé" par les propos des vendeurs. C'est, à mon avis, une solution qui n'est pas interessante pour qui veut garder sa caisse plus de 3 ou 4 ans (je le répète, ce n'est pas le but de Renault). Mais pour ma part (et parceque, pour le moment je peux me le permettre), je ne conçois pas de rouler dans une bagnole bourrée d'électronique qui ne soit pas guarantie. Et comme je fais plus de 20000 km par an, ma Laguna ne peut être guarantie que 4 ans maxi... Donc le New Deal 1 est pour moi interessant. Si je travaillais dans un secteur d'activité plus sur pour la pérennité de mon emploi, je prendrai une LOA qui me permettrai de déclarer beaucoup plus de frais réels...

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tom59
Invité


Message Jeu 21 Sep, 2006 08:23:35
 
Très intéressant ce topic ...
  
 
tom59
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Message Jeu 21 Sep, 2006 08:24:23
 
PS : j'ai modifié le tag en "Tous modèles"
  
 
JefD
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Message Jeu 21 Sep, 2006 10:25:25
 
Très bien résumé Pat !

Pour ma part, c'est la même chose :
1. J'ai négocié la voiture : Prix total à financer 26000 € (3600 € de remise)
2. J'ai fait un New Deal
3. J'ai mis 30 % de la voiture (8000 €), dont la moitié en dépôt de garantie
4. Je verse 325 € par mois sur 36 mois
5. J'ai un 37ème loyer de 12000 €

Au final, j'ai 2 solutions
1. je garde la voiture au bout des 3 ans
2. j'en prends une autre

Dans le cas 1, ça me coûte : 8000 - 4000 (dépôt de garantie) + 36*325 + 12000, soit 27700 €
Dans le cas 2, ça me coûte : 8000 - 4000 + 36*325 = 15700 € J'ai 4000 € qui servent d'apport et la voiture devrait se négocier autour des 14500 €, soit 2500 € de plus, je remettrai alors 1000 à 2000 € de ma poche pour partir sur une autre voiture...

J'avais calculé dans les 2 cas avec un crédit classique à mensualité égale (je ne veux pas d'une mensualité supérieure),et dans les 2 cas, le ND était gagnant :shock:
J'avais eu une proposition (comme par meilleur taux pour l'immobilier) pour un crédit classique... pas intéressant... J'ai eu la même proposition pour une LOA, plus intéressante encore que celle de la DIAC, mais je l'ai reçue trop tard :cry:

Quel que soit le choix, j'encourage vivement chaque acheteur à se poser quelques questions :
1. Quel type d'acheteur suis-je ? (Aime-je changer souvent de voiture, fais-je bcp de kilomètres... si j'en change tous les 8 ans, la LOA, c'est pas pour moi !)
2. Mettre sur un même tableau le coût réel pour une période donnée de chaque possibilité (crédit classique, LOA, LLD) (si vous changez de voiture tous les 3 ans, cette période sera alors de 3 ans !)
3. Faire appel à des organismes afin de trouver les meilleurs taux sur ce genre de crédit (Meilleur Taux crédit voiture/moto)

Bon achat à tous :wink:
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philtoulouse
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Message Jeu 21 Sep, 2006 10:41:40
 
JefD a écrit:
la voiture devrait se négocier autour des 14500 €, soit 2500 € de plus, je remettrai alors 1000 à 2000 € de ma poche pour partir sur une autre voiture...


Je ne comprends pas !!

Perso j'ai donné 6000 euros je paye 230 euros par mois sur 24 mois

en 07/2007 soit
je laisse la voiture et je reparts poches vides
je donne 11500 euros et je reparts avec

tu compte revendre ton scenic par toi meme 2500 de plus que ce que Renault te proposera? :shock:

Tu es optimiste :tourni:
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DID2T
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Message Jeu 21 Sep, 2006 10:50:34
 
pat5983, tu as donc rajouté une extension de garantie à ton contrat ?

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pat5983
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Message Jeu 21 Sep, 2006 12:53:30
 
Alors :
pour JefD : on ne m'a pas parlé de "dépot de garantie". As tu fait un NewDeal 1 (crédit classique) ?
Pour DID2T : pour l'instant je n'ai pas pris l'extension. Chez Renault, on a jusqu'au premier anniversaire de la voiture pour le faire. Comme je l'ai dit, je surveillerai sur PR la fiabilité des Lag II.2 (mon actuelle ne m'a, pour le moment, causée aucun soucis) et du moteur 2.0Dci.

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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Jeu 21 Sep, 2006 13:25:47
 
Je n'ai pas non plus de depot de garantie

j'ai new deal 1
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pat5983
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Message Ven 22 Sep, 2006 07:40:05
 
J'ai beau avoir compris pas mal de choses sur le New Deal, il me manque une info (la voiture ne m'ayant pas encore été livrée). Il est marqué sur la proposition de contrat : "la première mensualité interviendra 30 jours aprés la mise à disposition des fonds". D'aprés le vendeur, la "mise à disposition des fonds" correspond à la date de livraison. Mais comme je me méfie de ses "certitudes", est-ce quelqu'un pourrait me confirmer ?
Deuxième point, si le premier est confirmé : si la livraison intervient le 29, ca ne m'arrange pas trop comme date de prélèvement. Peut on demander à la faire glisser de quelques jours ?
Je voulais appeler la DIAC pour poser ces questions, mais le contrat ne mentionne aucun numéro :evil:

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Morex
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Message Ven 22 Sep, 2006 09:09:53
 
pat5983 a écrit:
est-ce quelqu'un pourrait me confirmer ?

Le premier prélèvement intervient plus autour des 40 jours que des trente.

pat5983 a écrit:
Peut on demander à la faire glisser de quelques jours ?

Après livraison du véhicule (quelques jours) la DIAC envoie un courrier avec la date de prélèvement.

Pour modifier cette date, un simple coup de téléphone suffit :wink:
  
 
pat5983
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Message Ven 22 Sep, 2006 09:46:18
 
Impec...
Merci pour la réponse

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philtoulouse
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Message Mer 06 Juin, 2007 15:22:06
 
La fin de mon new deal arrive

Je suis censé rendre la voiture entre le 25 juillet et le 25 aout !

C'est vachement commode comme date alors betement j'ai appelé DIAC pour demander des precisions et la possibilité de rendre la voiture...avant !

C'est hors de question de reprendre avant plus cher que prévu d'apres la blonde aimable au telephone

J'ai precisé que je ne voulais pas qu'on me la reprenne plus cher mais juste qu'on me la reprenne vars le 10 juillet car j'avais mon autre voiture qui arrivait :mdr: :ouioui:

et bien non, meme pas....ils veulent meme pas reprendre la voiture avant le 25 juillet

elle restera donc au milieu du jardin 1 mois ! et ils sont pas prets de me revoir.... :langue:
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pat5983
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Message Mer 06 Juin, 2007 15:34:10
 
C'est bon à savoir. Tiens nous au courant, surtout pour voir si la reprise est "tendue" surtout que, si j'ai bien compris, tu ne reprends pas une Renault...
Autre info que j'apporte sur le New Deal : les taux ont l'air trés "fluctuants". Ce qui peut faire de ce système une bonne ou une mauvaise affaire. On peut également se demander si le taux pour un second New Deal ne sera pas beaucoup moins interessant, le premier étant un "prix d'appel"...
J'ai découvert cela car j'ai changé ma Laguna beaucoup plus tôt que prévu (10 mois). En fait j'ai hésité entre un Espace et un Nissan Pathfinder (pour info les financements Nissan se font également à la DIAC). Le prix remisé des deux véhicules étaient quasiment les mêmes. Mais la mensualité chez Nissan (et donc le taux) étaient bien plus intéressants ! Bien que ce dernier était aussi sensiblement plus mauvais que ce que j'avais eu sur la Laguna. En clair, pour booster les ventes, le vendeur peut vous faire une remise, mais il y a aussi des taux "ciblés" à la DIAC sur certains modèles. Il faut tout comparer...

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JefD
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Message Mer 06 Juin, 2007 15:39:16
 
Avec 9 mois de délai, voici les explications :mrgreen:
Le dépôt de garantie était une offre promotionnelle de mars 2005. Tu pouvais mettre 15% de la valeur du véhicule en dépôt, somme que tu récupères en restituant la voiture (ou qui peut servir d'apport pour la prochaine).
La seule variation avec un ND classique, c'est que le montant final de la voiture est un peu plus élevé (43% au lieu de 40% de mémoire) :wink:
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