Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Proposition New Deal

12>
Bonjour,

mon père a craqué ce WE pour une Laguna 2, je vous mets ici comment tout cela s'est passé, personnellement je trouve l'affaire plutôt intéressante, donc je voulais votre avis n'étant pas familier avec le "New Deal".
Petit rappel des épisodes précédents : mon père est propriétaire d'une laguna I.2 1.9dti, et il a eu droit sur cette voiture (semblerai que ce soit de série avec ce véhicule :aw: ) la courroie de distribution qui lache, qui entraine le moteur...
Après bien des ennuis avec Renault, un appel à l'assistance juridique et 3 mois d'immobilisation du véhicule, il s'en est tiré avec une prise en charge de 60% (le véhicule avait de mémoire 4 ans et 80.000 km). Je précise quand même que le garage a été très clean avec nous, s'est battu de notre côté pour obtenir la prise en charge et nous a aidé sur pas mal de points (prêt d'un véhicule pendant l'immobilisation par exemple). Ca, c'était en mars 2004...
Le WE dernier, soit deux ans et demi après, le véhicule a 110.000 km (le moteur et la courroie 40.000 si vous avez tout suivi) et paf... sale bruit sous le capot : ça couine à l'arrêt et à l'accélération. Mon père devait aller faire recharger la clim, le lundi, donc il passe chez Renault... verdict sans appel : le courroie est de nouveau en train de lacher et entraine un jeu dans je sais pas quoi, faut refaire toute la distribution. Une nouvelle fois rien a attendre de chez Renault (refus de prise en charge de quoi que se soit), et le garage plutôt géné a fait les réparations en diminuant fortement la note, et au passage en offrant à mon père la recharge de la clim.
Pour être clair, à ce moment là, mes parents ne sont plus rassurés et n'ont clairement plus confiance en ce véhicule. A ce moment propice entre donc en jeu le commercial :lol2:
Le garage disposait depuis quelques jours de la voiture suivante :
- Laguna 2.1 d'octobre 2005
- moteur 1.9 dci 120
- finition Luxe + Carminat
- 24000 Km au compteur
- état impeccable, pas une rayure, non fumeur, il parait que c'est une voiture de direction Renault... comme toute les occaz je pense :lol2: Pour la couleur, nous l'avons tous vu bleu avec des reflets verts, mais la description indique que c'est le "vert abysse".
La voiture est en vente à 17990 €
Voilà donc ce qu'il a proposé à mon père :
- reprise de sa laguna 1 : 5000 € (argus à 4200 €)
- loyer Renault New Deal de 237 € pendant 36 mois (pour 75.000 km parcouru max).
- à la fin de cette période, soit mon père ajoute 8900 € et le véhicule est à lui, soit le garage reprend le véhicule et lui donne un crédit de 8900 € pour l'achat d'un autre véhicule.
Après avoir essayé le véhicule le jour même, il a signé, rassuré par le fait que la voiture sera garantie pendant les 3 ans de location.

Personnellement je suis plutôt agréablement surpris par cette offre, j'en viens même à me demander si je ne vais pas finir par opter pour quelque chose de similaire pour remplacer ma Passat (si un jour j'ai le temps, je ferai la liste des emm**** que j'ai eu avec cette voiture en un peu plus d'un an, la fiabilité des allemandes on appelle ça :boude: ).
DoooOoooOoonc :
- que pensez-vous de cette offre ?
- quel problème peut-il s'attendre à rencontrer pendant ces 3 ans ? pour info pendant l'essai une des cartes main libre ne fonctionnait pas, et la fixation gauche de la plage arrière était partie. Ces deux points seront corrigés par Renault avant la livraison du véhicule, mercredi.

Merci d'avance.
_________________
Fiat Punto GT (aout 1997-septembre 2000) --> Fiat Bravo 1.8 16V (septembre 2000-juillet 2003) --> Megane Coupé 1 phase 2 1.9 dCi Expression (juillet 2003-janvier 2005) --> VW Passat TDI 115 Variant Confort (janvier 2005-...)+Octavia TDI 90 SLX (octobre 2005-...)
est ce que tu as l'entretien complet avec ca ?

Ca existe pour certaines voitures chez la concurrence en tout cas, et c'est très à la mode en Allemagne. Tu paies ton loyer et tout est fait (pneu, vidange, plaquettes, .... TOUT !)

Mais je ne sais pas si ca se fait sur des occsasions...
euh... elle est où la bonne affaire ?
36x237+8900= 17432€..
La lag I paye les interet... :tourni:
il faut négocier un prix plus bas alors.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je ne comprends pas trop l'histoire de crédit à 8900€...

Sinon l'avantage des New Deal & Co c'est qu'on ne s'embête pas avec la vente... évidemment ç a un coût.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Perso je ferais un cheque de 12 900 roros (reprise deduite) et c'est tout. Et vu qu'elle est d'octobre 2005 donc moin d'un an je prendrais une extention de garantie. :cool2:
DID2T a écrit:
Je ne comprends pas trop l'histoire de crédit à 8900€...

Avec un New Deal, si tu souhaite garder le véhicule à la fin des mensualités tu dois payer un loyer suplémentaire d'un montant définie (age, kilométrage + remise en état au cas ou) lors de l'achat du véhicule .

Chris60 a écrit:
à la fin de cette période, soit mon père ajoute 8900 € et le véhicule est à lui, soit le garage reprend le véhicule et lui donne un crédit de 8900 €

Attention, à la fin du New Deal et en cas de restitution du véhicule, les 8 900€ n'iront pas la poche de ton père mes dans celle de la DIAC.

Comme le dit DID2T, le New Deal est bien que lorsque tu changes souvent de véhicule (entre deux et quatre ans). Le New Deal permet de faire baisser les mensualités.

Par exemple pour ma Meg, je paye 180€/mois en moins que si j'avais fait un crédit classic. Par contre si je désire (faut pas réver :eyes:) je devrais payer un 49éme loyer et qui dans ce cas mon véhicule me coutera plus chère qu'avec une formule classic.
Avec le new deal la carte grise est à ton nom ou à celui de la DIAc ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dans mon cas elle est à mon nom. Par contre elle peux aussi l'être au nom de la L.O.A. Le vendeur m'avait expliqué pourquoi mais je ne m'en souvient plus :$
Je me suis aussi toujours demandé si le nom sur la carte grise pouvait etre a mon nom vu que je fais les frais réels pour mes IR.

Par contre vu que je change de voiture en moyenne tous les trois ans fzudrais une fois que je regarde comment ca marche.
scenictouplein a écrit:
Je me suis aussi toujours demandé si le nom sur la carte grise pouvait etre a mon nom vu que je fais les frais réels pour mes IR.

La voiture n'est pas à ton nom et tu te déclare aux frais réels :?:

Justement moi je pensais l'inverse :aw:
Non il faut (d'apres mes renseignements) que la voiture soit a mon nom. J'ai toujours pensé qu'en location genre New Deal la carte grise n'était pas a mon nom, c'est pour ca que je ne m'y suis jamais interressé.

Pour l'instant mes voitures je les aient acheté normalement et me demandais si je pouvais passer en location vu mon changement tous les trois ans.
tom59 a écrit:
euh... elle est où la bonne affaire ?
36x237+8900= 17432€..
La lag I paye les interet... :tourni:


Dans le cas du rachat complet du véhicule à la fin de la période, il n'y a évidement aucun intérêt (sauf celui de la garantie de 3 ans).
Par contre en rendant la voiture à la fin de la location, le fait de disposer d'un crédit à la fin de la période pour changer de véhicule me parait lui très intéressant.
Ce qui permet de repartir sur un véhicule neuf, voir récent, sans trop toucher aux mensualités.
_________________
Fiat Punto GT (aout 1997-septembre 2000) --> Fiat Bravo 1.8 16V (septembre 2000-juillet 2003) --> Megane Coupé 1 phase 2 1.9 dCi Expression (juillet 2003-janvier 2005) --> VW Passat TDI 115 Variant Confort (janvier 2005-...)+Octavia TDI 90 SLX (octobre 2005-...)
totov a écrit:
est ce que tu as l'entretien complet avec ca ?

Ca existe pour certaines voitures chez la concurrence en tout cas, et c'est très à la mode en Allemagne. Tu paies ton loyer et tout est fait (pneu, vidange, plaquettes, .... TOUT !)

Mais je ne sais pas si ca se fait sur des occsasions...


L'entretien n'est pas compris, mais par expérience, pour ce genre de formule le prix n'est pas du tout le même : un ami dispose (par son boulot) d'une 407 avec un contrat de location qui inclus la totalité de la maintenance. En plus il dispose d'une option lui permettant de changer le véhicule plusieurs fois par an si il le désire, pour des courtes périodes (par exemple l'échanger pour un utilitaire le temps d'un WE pour un déménagement, pour un cabriolet pendant ces vacances etc...).
Mensualité : un peu moins de 700 €...
De mémoire ça se passe chez Hertz.
_________________
Fiat Punto GT (aout 1997-septembre 2000) --> Fiat Bravo 1.8 16V (septembre 2000-juillet 2003) --> Megane Coupé 1 phase 2 1.9 dCi Expression (juillet 2003-janvier 2005) --> VW Passat TDI 115 Variant Confort (janvier 2005-...)+Octavia TDI 90 SLX (octobre 2005-...)
Et que se passe t'il si la prochaine n'est pas une Renault ?
tom59 a écrit:
Et que se passe t'il si la prochaine n'est pas une Renault ?


Le New Deal est un "crédit avec engagement de reprise", pas vraiment une location en fait.
Ce qui signifie qu'à la fin tu n'as que deux possibilités :
- repartir avec un autre véhicule, selon les modalités définies en début de contrat
- régler la dernière mensualité qui paiera le reste de la voiture, et tu repars avec.
Le site est franchement pas clair (mais beau, on ne peut pas tout avoir :razz: ), mais voilà le site de cette offre :
http://newdeal.renault.fr/
_________________
Fiat Punto GT (aout 1997-septembre 2000) --> Fiat Bravo 1.8 16V (septembre 2000-juillet 2003) --> Megane Coupé 1 phase 2 1.9 dCi Expression (juillet 2003-janvier 2005) --> VW Passat TDI 115 Variant Confort (janvier 2005-...)+Octavia TDI 90 SLX (octobre 2005-...)
Aucun probleme si tu ne reprend pas uen renault.
Tu laisse la voiture au garage et tu pars chez un autre concessionnaire.

Par contre attention je ne sais pas trop ce que t'as raconté ton vendeur mais comme cela a été dit si tu restitue le vehicule on ne te donne rien.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui c'est bien ce que j'avais compris à l'époque et chez les autres constructeurs, c'est pareil. Soit tu achètes le véhicules, soit tu le rends et tu n'auras dépensé que les mensualités.

Pour être plus clair, je pense que l'embrouille vient de là, quand tu passes par ce système c'est comme si tu achetais le véhicules avec un crédit DIAC (avec apport ou pas) sur 5 ans. Après 3 ans (suivant la formule) le garage te rachète le véhicule le prix des 2ans restant à payer (ou c'est toi qui rembourse par anticipation). Du coups tu te libères de ton véhicule et tu peux aller ailleurs. Tu ne touches donc pas d'argent, c'est le garage qui te le rachète.

Sauf si je me trompe, mais grosso modo le concepte est comme ça. non?
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Petite précision, avec un New Deal vous pouvez vendre votre véhicule par vos propre moyen à n'importe quel moment sans passer par votre concessionnaire ou agent.

Par contre en cas de restitution du véhicule au bout de la période, faut le rendre obligatoirement à l'établissement qui vous à vendus le véhicule.
si je reprends ces données:
prix de vente 17990€ - apport de 5000€ (la reprise de Lag.I)
soit emprunt réel de 12990€
36 loyers à 237€ +1 solde final à 8900€
soit un coût du crédit (ma calculette financière me le donne): 13.58% de taux d'intérêt
on peut aisément en dénicher à 6/6.5 voire mieux auprès de certaines mutuelles, ce qui en mode similaire(solde final à8900) mettrait la mensualité à 172.62€-donc disons que le surplus dû à la garantie est de 149€ par mois soit 1795€ par an...)

non, l'intérêt réside dans l'aspect "garantie incluse" je paie, je roule, pas d'autres surprises. ces formules ont le mérite d'exister et à chacun son projet. mais ce coût me paraît un peu gonflé quand même.

toujours demander avis à son banquier. et assureurs. etc...
_________________
Kangoomaniac!!
Kgoo DCi80Priviliège

"Tous derrière et lui, devant" (G.Brassens)
Je suis du même avis que toi... :eh:
Par contre moi il y a quelque chose qui me chiffone.

Le New Deal n'est pas réservé qu'aux véhicule neuf :?: Quand à la garantie, est-ce la garantie Renault ou une garantie Or :?:
Avec ce genre de contrat n'y a-t-il pas des éventuels frais de remise à l'état standard???? Par exemple si la voiture a une petite rayure sur le bouclier (ça arrive souvent) on te facture en plus lors de la "reprise" une peinture de bouclier, on te facture des pneus neufs etc... Dans ce cas ça devient encore moins intéressant non?
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
On peut effectivement essayer de la vendre plus cher que le prix que l'on doit verser pour la garder et empocher la différence, c'est autorisé.

Mais c'est vrai que je croyais que c'était uniquement pour le neuf.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
cochise a écrit:
si je reprends ces données:
on peut aisément en dénicher à 6/6.5 voire mieux auprès de certaines mutuelles, ce qui en mode similaire(solde final à8900) mettrait la mensualité à 172.62€-donc disons que le surplus dû à la garantie est de 149€ par mois soit 1795€ par an...)


J'ai du louper un truc dans ton calcul : 237 - 172.62 = 64.38 €
Je ne comprend pas d'où viennent les 149 € ?
_________________
Fiat Punto GT (aout 1997-septembre 2000) --> Fiat Bravo 1.8 16V (septembre 2000-juillet 2003) --> Megane Coupé 1 phase 2 1.9 dCi Expression (juillet 2003-janvier 2005) --> VW Passat TDI 115 Variant Confort (janvier 2005-...)+Octavia TDI 90 SLX (octobre 2005-...)
DID2T a écrit:

Mais c'est vrai que je croyais que c'était uniquement pour le neuf.


C'est la première chose que j'ai répondu à mon père quand il m'a expliqué l'offre, mais pourtant c'est bien un contrat New Deal.
Même sur le site de Renault, on ne peut pas financer les voitures d'occasions avec ce système, seulement les voitures neuves :aw:
_________________
Fiat Punto GT (aout 1997-septembre 2000) --> Fiat Bravo 1.8 16V (septembre 2000-juillet 2003) --> Megane Coupé 1 phase 2 1.9 dCi Expression (juillet 2003-janvier 2005) --> VW Passat TDI 115 Variant Confort (janvier 2005-...)+Octavia TDI 90 SLX (octobre 2005-...)
Morex a écrit:
Dans mon cas elle est à mon nom. Par contre elle peux aussi l'être au nom de la L.O.A.


Même avec un new deal ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut à tous !


Permettez moi d'intervenir sur le contrat New Deal car je suis client de ce système depuis plus de 5 ans et commence à bien le connaitre.

1 - Trois possibilités en fin de contrat :
- Tu rends le vl, tu repars et tu dois plus rien et on te donne plus rien sauf s'il y a un dépôt de garantie de ta part mentionné au contrat.
- Tu reprends un vl chez renault, on est obligé de reprendre ton vl dans la limite kilométrique cité au contrat à la valeur argus ou au minimum au montant de la dernière mensualité.
- Tu gardes ton vl, soit tu paies le dernier montant au comptant ou tu fais refinancer le restant en crédit diac classique.

2- Tu peux ramener le vl dans n'importe quelle concession ou garage renault. C'est faux de dire qu'il faut revenir au garage qui ta vendu ton vl.

3- Il y a deux new deal : new deal 1 et new deal 2. Je crois me souvenir que le new deal 1 est encore plus avantageux au niveau mensualités mais dans ce cas la carte grise est en LOA + ton nom derrière et pas le cas dans le new deal 2.

4- On peut financer un vl d'occasion récent avec new deal.

Le principal avantage pour moi est le faible montant des mensualités, garantie du vl et reprise obligatoire du vl par le réseau renault même si ton vl présente des défauts et pannes aléatoires non facilement résolvables : les mauvaises séries etc etc... hormis accident etc etc

Enfin, c'est la possiblité de changer de vl tous les 3 ou 4 ans et d'avoir un apport de la dernière mensualité en reprise pour le futur vl neuf convoité.

Fred :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Dernière édition par FREDO83 le Mar 19 Sep, 2006 18:09; édité 1 fois
FREDO83 a écrit:


Enfin, c'est la possiblité de changer de vl tous les 3 ou 4 ans et d'avoir un apport de la dernière mensualité en reprise pour le futur vl neuf convoité.




Peux-tu éclaircir ce dernier point?
Cela signifie que la dernière mensualité de reprise est déduite du prix du neuf du nouveau véhicule si tu continues chez Renault?
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2T a écrit:
FREDO83 a écrit:


Enfin, c'est la possiblité de changer de vl tous les 3 ou 4 ans et d'avoir un apport de la dernière mensualité en reprise pour le futur vl neuf convoité.




Peux-tu éclaircir ce dernier point?
Cela signifie que la dernière mensualité de reprise est déduite du prix du neuf du nouveau véhicule si tu continues chez Renault?


Cela veut effectivement dire que : Montant de la dernière mensualité = prix de reprise minimum de votre vl. Si le vl vaut plus au moment de la revente à l'argus, reprise du vl au prix argus.

Ce qui fait dans tous les cas un apport conséquent assuré en fin de versement des mensualités et permet ainsi de repartir sur un nouveau vl neuf ou occasion récente.

Fred
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
FREDO83 a écrit:
C'est faux de dire qu'il faut revenir au garage qui ta vendu ton vl.

C'est pas ce que m'avait dit mon vendeur ou j'avais acheté ma première Meg II et sur le contrat je ne me souviens pas avoir lut le contraire.

FREDO83 a écrit:
garantie du vl

Oui la garantie de 24 mois, rien de plus :pense:

FREDO83 a écrit:
Il y a deux new deal : new deal 1 et new deal 2. Je crois me souvenir que le new deal 1 est encore plus avantageux au niveau mensualités mais dans ce cas la carte grise est en LOA + ton nom derrière et pas le cas dans le new deal 2

Justement c'est l'inverse. Je suis en New Deal 1 et la carte grise est à mon nom :wink:

FREDO83 a écrit:
Enfin, c'est la possiblité de changer de vl tous les 3 ou 4 ans et d'avoir un apport de la dernière mensualité en reprise pour le futur vl neuf convoité.

Faut vraiment que le véhicule est une cote argus énorme et quil soit dans un état impécable pour le garage le rachète plus chère que la dernière mensualité.

Robocop91 a écrit:
Même avec un new deal ?

C'est ma deuxième Meg II avec New Deal et les deux cartes grises sont à mon nom (enfin plus qu'une maintenant).
Je suppose que si on prend la formule 2 ans au lieu de 3 les mentualités sont plus importantes?

Je suppose aussi qu'il faut éviter de prendre des options si on veut se faire reprendre le VL au prix argus (vu qu'il n'en tient pas compte)?
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bonsoir (ou bonjours :D );


Je rentre du boulot, et avant de prendre ma douche et Dodo je fais tjrs un piti tours sur PR :wink: et comme j'ais fais un New-Deal pour ma Clito, je vais tenter de vous en parler :wink:

Avant tout, un New-Deal n'est pas une Location longue durée ou assimilé (comme chez Ford par exemple)

Voila, j'ais opté pour une ND (new deal) sur 3 ans, ma mensualité est de 305 euros; au bout de 3 ans j'ais 3 solutions:

1- Je leurs rend la titine et basta je rentre en bus :eek2:
2- Je la garde et je paye le restant dû, la 37ème mensualité (je ne sais plus ma somme) en une seul fois.
3- je la revends par mais propres moyens et la vend plus chère que le montant de la reprise estimé de l'argus défini lors de la signature du contrat avec le vendeur; une solution qui me semble pas mal étant donné que les diesel se vendent bien donc une plus value possible...

Je peux donc la rendre (avec la remise en état si besoin à mes frais) et repartir avec une autre Clito du même type, avec une mensualité similaire (+/- égale) et cela repart pour 3 ans, ou opter pour un autre type de véhicule genre Mégane (la III :mrgreen: ) et là la mensualité évidement revue à la hausse...


Pour le ND j'ais une Garanti Or (je crois, à cette heure ci j'ais la flème de sortir mes papiers :wink: ) c'est à dire que (avec expérience) si sur un parking de supermarcher tu te fais abimer ton rétro, genre la coquille peinte, il te la change sans discuter gratos, pareil pour une rayure sur la peinture ou sur les pars-choc, etc...

"...(avec expérience)..." parce que cela m'est arrivé, et avec cette garantie il m'ont dis: "c'est gratos pour vous" :cool2:

Par contre pour les vidanges, pneumatiques et autre révisions tout les X kms, là ils faut évidement les faires chez Renault (mais à tes frais) pour que la garantie fonctionne biensur.


pour se qui est de la carte-grise, elle est bien évidement à ton nom, puisque le véhicule t'appartiend, tu paye un loyer (crédit) pour ça. Ce n'est pas une LOA comme chez Ford ou Fiot (Fiat) ou là, tout est compris, même les pneumatiques (enfin je crois) mais si je me rappel les dires du vendeur (Ford) la CG n'est pas à ton nom.

Pour moi qui change de Véhicule tout les 2-3 ans ce système me conviends tout à fait; pour la garanti et les differentes options à la fin du contrat.

Par contre, j'ais lu plus haut le % du financement new-deal calculé par une calculette magique... sur la mienne et celle de mon contrat je suis à 7.5% (6.5% en promo 2 jours avant ma signature :aw: ) et je parle de TEG et non taux nominal ou autre ...

Pour les véhicules d'occasions cela marche aussi mais je ne sais plus l'ancienneté max des occas. mon père a acheté sa "Lag. II.2 Estate confort expression" avec ce système après avoir comparé ces dixaines d'années de véhicules d'occasions et les coûts d'entretiens qui vont bien avec, grace à ce ND, il à pû s'acheter une Lag. de 2005 (pour 4-5 ans avant pour les autres auto).


Bref, pour l'instant j'en suis satisfait, et je ne me sent pas "coincé" par le financement de mon véhicule (ahh l'argent! :-/ ) mon ancienne Clio (1.5 dci 65 sport dynamique de Mars 2005) acheté d'occasion chez Peugeot avec un Crédit Crédipar me bloquais (si je puis dire ainsi) pour 5 ans avec presque la même mensualité et biensur sans le même garantie :wink: donc pour moi le choix fut vite fait :)


Voilà j'espère que cela vous a aider à mieux comprendre le New-Deal.

Bon je sais il est plus de 5 heure du Mat alors faut pas trop m'en demander :wink:

Allé, bonne nuit ou bonne journée à vous :P
GromiT a écrit:
c'est à dire que (avec expérience) si sur un parking de supermarcher tu te fais abimer ton rétro, genre la coquille peinte, il te la change sans discuter gratos, pareil pour une rayure sur la peinture ou sur les pars-choc, etc...

La garantie (ni constructeur, ni Or, ni contrat d'entretiens) ne couvre en aucuns cas les détériorations effectuée sur la carrosserie :!: :shock:
Tu casse ton rétros, c'est pour ton porte feuille.

GromiT a écrit:
parce que cela m'est arrivé, et avec cette garantie il m'ont dis: "c'est gratos pour vous" :cool2:

Ils ont remplacé la coquille ou juste passé un coup de polish :?:
Salut Morex :wink:


Désolé de te contredire,
mais pour le rétro cassé ou la rayure carrosserie, ma garantie marche bien, puisqu'ilt m'ont réparés une rayure (de caddy certainnement) sur mon pare-choc AR et début aile AR-D (rayure profonde), mais ils m'ont également "changé" la coquille de mon rétro, et non pas un seul coup de polish puisque ce dernier avait une rayure profonde aussi, c'est à dire que le plastique était à nu ... :-/

C'est d'ailleur une des choses interessante de mon contrat (avec option de cette garantie) puisque pour ces rayures carrosseries pas besoin de faire marcher mon assurance et de faire un constat contre X et aller chez un garage/carrossier agréé pour faire les réparations... :wink:


Maintenant, je viends de me lever (y a 3/4 d'heure) donc je vous donnerais dans les détails les composantes de mon contrat ND avec le type de garanti :wink:
J'ai commandé ma Lag Gt en New Deal et j'ai fouiné à fond. Je pense donc que, dans ce que je viens de lire, il y a du vrai et du faux.
Il y a, en effet, 2 ou 3 formules. La N° 1, n'est en fait qu'un crédit classique sauf qu'il y a une offre de reprise de Renault au bout du New Deal. Les mensualités ne sont donc calculée que sur le delta entre le prix neuf et le prix de reprise (40% du prix neuf si je ne me trompe pas). Cela a donc pour effet de diminuer les mensualités même si le TEG n'est, en effet, pas des mieux placé. Mais essayez de trouver une banque qui vous rachète votre voiture à la fin du crédit ! (la solution la plus économique étant bien sur de pouvoir payer la caisse "cash") L'apport "standard", à verser, est de 30% du prix neuf. Au premier New Deal, si on fait faire une reprise supérieure à cette valeur, on repart donc avec une caisse neuve + un chèque :wink: .
Cet apport peut être du montant que l'on veut avec, naturellement, une incidence sur la mensualité : plus on se rapproche de 0%, moins c'est interessant.
Il est à noter qu'on peut faire un New deal 1 sur 3 ou 4 ans. Sur 4 les mensualités devraient être plus basse et la valeur de reprise passe de 40 à 30 %. Cela dit, le système New Deal a été créé en partie pour fidéliser les clients. Il existe donc un barême plus avantageux si vous faite reprendre une Renault, mais celui ci n'existe que sur 3 ans. Dans mon cas, la mensualité était donc plus faible sur 3 ans que sur 4 ans :!: . autre point, la DIAC ne semble pas pénible sur les formalités et il n'obligent pas à prendre des assurances facultatives, comme certains...
La première mensualité est prélevée 30 jours aprés la livraison.

New Deal 1 = crédit classique : carte grise à son nom, New Deal 2 (et 3 ?) = LOA donc carte grise au nom de "DIAC pour M. Intel". Dans les deux cas, les frais réels sont possibles (je maitrise à fond...). Simplement, pour utiliser le "barême kilométrique" fournis avec votre feuille d'impot, il faut être PROPRIETAIRE donc pas de LOA. En LOA, il faut additionner les montants des loyers, de l'assurance, des entretiens et utiliser le bareme carburant à demander aux impots. On obtient alors une somme et on déclare en frais réels le pourcentage de cette somme qui correspond à l'usage professionnel. C'est plus compliqué, mais parfois beaucoup plus interessant ! En effet, le barême kilométrique tient compte d'un "coût moyen" et donc d'une décote argus "moyenne". Cette décote est largement sous-estimée si le véhicule est neuf ou si son prix est élévé alors que sa puissance fiscale est faible (vu que c'est elle qui sert de base). Ca va jusque là ...
Bref LOA : bien si vous etes au frais réels et que vous acceptiez de vous "embeter" un peu pour moins en donner aux impots (de toutes façon, les frais réels imposent dans tout les cas de garder
TOUS les justificatifs). Inconvénient majeur (ce qui a fait que je n'ai pas pris ca ) : s'il vous arrive un "pépin" pour rembourser (chomage, divorce, maladie), c'est pas facile d'essayer de vendre vite fait le véhicule vu que vous n'en etes pas le proprio...
New Deal 1 : bien car on ne paie les mensualités que sur une partie de la somme, on est proprio du véhicule et surtout (ce qui m'a motivé), on a une proposition de reprise. Je pense que c'est trés utile s'il s'avère que le véhicule acquiert une "mauvaise réputation" (quelques exemples chez Renault et comme je prenais un moteur qui venait de sortir...) ou qu'il est évident qu'il sera "difficile" à vendre (gros moteur essence, nbre de cv fiscaux élevés). Inconvénient : Renault vous tient un peu par les c... Il est précisé sur le contrat : "les pneus : 50% d'usure maxi". Facile à vérifier : pour info : la majorité des pneus = 8mm de gomme au dessus des témoins. Mais pour la carosserie, il est précisé "état standard". Ca veut tout et rien dire... Si vous reprenez une Renault, ca se passera sans doute beaucoup mieux que si vous allez ailleurs....
Dans tout les cas : il faut être trés soigneux avec la voiture et les aides au parking deviennent vitales !
Le New Deal , en 3 ou 4 ans n'inclue en aucune manière une extension de garantie au dela des 2 ans. Elles existent et son payantes (exemples : 1 année sup pour ma Lag = 300 euros). Cela dit, le vendeur m'a fait une remarque judicieuse : s'il vous arrive un pb la 3eme année, il sera assez facile de faire "levier" chez Renault en leur indiquant que pour fidéliser ses clients il faudrait déja que les bagnoles soient fiables. Pour ma part j'hésite, mais comme d'hab chez Renault (et c'est top par rapport à la concurrence, on a un an pour se décider). Je me dit que la moindre panne me coutera bien plus que 300 euros et que ca peut m'éviter des palabres, lettres, etc... J'attends donc les retours de fiabilité sur PR et notamm
ent sur le 2.0 dci.
Le plus gros problème du système est le suivant : à la fin de votre premier New Deal, vous rendez votre caisse, mais ce qui reste à payer ne sert pas d'apport pour la suivante !!!!! Ou alors je n'ai rien compris, et le vendeur non plus, car j'ai bien demandé confirmation. Donc, pendant votre premier New Deal, il faut payer les mensualités et en plus, mettre de coté les 30% d'apport de la suivante si vous voulez toujours que les mensualités soient interressantes... Mais vous ne payer pas d'interets sur cette somme que vous mettez de coté. Si vous aviez fait un crédit classique sans apport : si.
Dernier point : il y a un kilometrage maxi : 25000km/an pour un mazout et je suppose 15000 pour une essence. Chose marrante, il est marqué sur mon contrat "qu'en cas de dépassement", cela me couterait "0.00 euros" :shock:
Y'en a qui dorment, là, non.... :wink:
Pour reprendre l'exemple du début :
la voiture coute 17990.
La reprise sert d'apport avec 5000 euros, ce qui correspond à peu prés à 30 %.
La voiture ne coute plus que 12990 euros.
On va faire deux exemples en supposant qu'on ne veux pas dépasser 250 euros de mensualité (c'est souvent ce point qui sert de base)
- 1 ere solution : New Deal : (36 x 237)+ 8900 = 17432 euros cout du crédit : environ 4500 euros : en effet l'apport sert à payer les interets !
- 2 eme solution : Cetelem : 60 x 250 euros : cout du crédit 2000 euros (TEG 5.9).
Vu sous cet angle, le cout du New Deal est trés cher. Mais cela n'est vrai que si vous rachetez la voiture (ce n'est pas le but de Renault). Par ailleurs, si votre voiture est "invendable", vous êtes sauvé. Je connait pas mal de proprio de Lag II.1 qui seraient trés content d'avoir cette solution...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Dernière édition par pat5983 le Mer 20 Sep, 2006 13:09; édité 3 fois
GromiT a écrit:
Désolé de te contredire

La carte grise est a ton nom :?:

Si un New deal 2 ou 3 c'est possible (je reste septique quand même). si c'est un New Deal 1, c'est totalement impossible.

Donne un coup de marteau dans l'un de tes rétros et l'ont verra bien si ton concessionnaire le prend en garantie :aw2:
Bravo Pat5953 :lol:

Tu as parfaitement expliqué la chose

Ma Mégane 2.0 8CV....en juillet 2007, ils vont me la reprendre :ouioui: , j'ai pris ce systeme car je savais bien qu'elle serait invendable... :nonnon:
Question bête, sur quel tarif se basent-ils? impérativement le prix catalogue ou on peut avoir une remise comme si on l'achetait pour nous?
Et dans ce cas les 40% de reprise au bout de 3 ans se base sur quel tarif? remisé ou catalogue?
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Morex a écrit:
GromiT a écrit:
Désolé de te contredire

La carte grise est a ton nom :?:

Si un New deal 2 ou 3 c'est possible (je reste septique quand même). si c'est un New Deal 1, c'est totalement impossible.

Donne un coup de marteau dans l'un de tes rétros et l'ont verra bien si ton concessionnaire le prend en garantie :aw2:
:eek2:


Bien évidement que la carte grise est à mon nom (tu veux une copie?); et pour le rétro il m'on changés la "coquille" gratuitement, comme je l'ais déjà écris :wink:


Sauter vers: