Google
[Tous Modèles] Proposition New Deal
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Chris60
Nouveau
Message Lun 18 Sep, 2006 12:06:26

Bonjour,

mon père a craqué ce WE pour une Laguna 2, je vous mets ici comment tout cela s'est passé, personnellement je trouve l'affaire plutôt intéressante, donc je voulais votre avis n'étant pas familier avec le "New Deal".
Petit rappel des épisodes précédents : mon père est propriétaire d'une laguna I.2 1.9dti, et il a eu droit sur cette voiture (semblerai que ce soit de série avec ce véhicule :aw: ) la courroie de distribution qui lache, qui entraine le moteur...
Après bien des ennuis avec Renault, un appel à l'assistance juridique et 3 mois d'immobilisation du véhicule, il s'en est tiré avec une prise en charge de 60% (le véhicule avait de mémoire 4 ans et 80.000 km). Je précise quand même que le garage a été très clean avec nous, s'est battu de notre côté pour obtenir la prise en charge et nous a aidé sur pas mal de points (prêt d'un véhicule pendant l'immobilisation par exemple). Ca, c'était en mars 2004...
Le WE dernier, soit deux ans et demi après, le véhicule a 110.000 km (le moteur et la courroie 40.000 si vous avez tout suivi) et paf... sale bruit sous le capot : ça couine à l'arrêt et à l'accélération. Mon père devait aller faire recharger la clim, le lundi, donc il passe chez Renault... verdict sans appel : le courroie est de nouveau en train de lacher et entraine un jeu dans je sais pas quoi, faut refaire toute la distribution. Une nouvelle fois rien a attendre de chez Renault (refus de prise en charge de quoi que se soit), et le garage plutôt géné a fait les réparations en diminuant fortement la note, et au passage en offrant à mon père la recharge de la clim.
Pour être clair, à ce moment là, mes parents ne sont plus rassurés et n'ont clairement plus confiance en ce véhicule. A ce moment propice entre donc en jeu le commercial :lol2:
Le garage disposait depuis quelques jours de la voiture suivante :
- Laguna 2.1 d'octobre 2005
- moteur 1.9 dci 120
- finition Luxe + Carminat
- 24000 Km au compteur
- état impeccable, pas une rayure, non fumeur, il parait que c'est une voiture de direction Renault... comme toute les occaz je pense :lol2: Pour la couleur, nous l'avons tous vu bleu avec des reflets verts, mais la description indique que c'est le "vert abysse".
La voiture est en vente à 17990 €
Voilà donc ce qu'il a proposé à mon père :
- reprise de sa laguna 1 : 5000 € (argus à 4200 €)
- loyer Renault New Deal de 237 € pendant 36 mois (pour 75.000 km parcouru max).
- à la fin de cette période, soit mon père ajoute 8900 € et le véhicule est à lui, soit le garage reprend le véhicule et lui donne un crédit de 8900 € pour l'achat d'un autre véhicule.
Après avoir essayé le véhicule le jour même, il a signé, rassuré par le fait que la voiture sera garantie pendant les 3 ans de location.

Personnellement je suis plutôt agréablement surpris par cette offre, j'en viens même à me demander si je ne vais pas finir par opter pour quelque chose de similaire pour remplacer ma Passat (si un jour j'ai le temps, je ferai la liste des emm**** que j'ai eu avec cette voiture en un peu plus d'un an, la fiabilité des allemandes on appelle ça :boude: ).
DoooOoooOoonc :
- que pensez-vous de cette offre ?
- quel problème peut-il s'attendre à rencontrer pendant ces 3 ans ? pour info pendant l'essai une des cartes main libre ne fonctionnait pas, et la fixation gauche de la plage arrière était partie. Ces deux points seront corrigés par Renault avant la livraison du véhicule, mercredi.

Merci d'avance.

Fiat Punto GT (aout 1997-septembre 2000) --> Fiat Bravo 1.8 16V (septembre 2000-juillet 2003) --> Megane Coupé 1 phase 2 1.9 dCi Expression (juillet 2003-janvier 2005) --> VW Passat TDI 115 Variant Confort (janvier 2005-...)+Octavia TDI 90 SLX (octobre 2005-...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
Message Lun 18 Sep, 2006 17:17:43

est ce que tu as l'entretien complet avec ca ?

Ca existe pour certaines voitures chez la concurrence en tout cas, et c'est très à la mode en Allemagne. Tu paies ton loyer et tout est fait (pneu, vidange, plaquettes, .... TOUT !)

Mais je ne sais pas si ca se fait sur des occsasions...
tom59
Invité

Message Lun 18 Sep, 2006 17:36:43

euh... elle est où la bonne affaire ?
36x237+8900= 17432€..
La lag I paye les interet... :tourni:

Robocop91
Losange d' Or
Message Lun 18 Sep, 2006 18:36:18

il faut négocier un prix plus bas alors.

DID2T
Losange de cuir
Message Lun 18 Sep, 2006 19:47:40

Je ne comprends pas trop l'histoire de crédit à 8900€...

Sinon l'avantage des New Deal & Co c'est qu'on ne s'embête pas avec la vente... évidemment ç a un coût.

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Cap'tainsky
Invité

Message Lun 18 Sep, 2006 20:03:19

Perso je ferais un cheque de 12 900 roros (reprise deduite) et c'est tout. Et vu qu'elle est d'octobre 2005 donc moin d'un an je prendrais une extention de garantie. :cool2:

Morex
Invité

Message Lun 18 Sep, 2006 20:59:58

DID2T a écrit:
Je ne comprends pas trop l'histoire de crédit à 8900€...

Avec un New Deal, si tu souhaite garder le véhicule à la fin des mensualités tu dois payer un loyer suplémentaire d'un montant définie (age, kilométrage + remise en état au cas ou) lors de l'achat du véhicule .

Chris60 a écrit:
à la fin de cette période, soit mon père ajoute 8900 € et le véhicule est à lui, soit le garage reprend le véhicule et lui donne un crédit de 8900 €

Attention, à la fin du New Deal et en cas de restitution du véhicule, les 8 900€ n'iront pas la poche de ton père mes dans celle de la DIAC.

Comme le dit DID2T, le New Deal est bien que lorsque tu changes souvent de véhicule (entre deux et quatre ans). Le New Deal permet de faire baisser les mensualités.

Par exemple pour ma Meg, je paye 180€/mois en moins que si j'avais fait un crédit classic. Par contre si je désire (faut pas réver :eyes:) je devrais payer un 49éme loyer et qui dans ce cas mon véhicule me coutera plus chère qu'avec une formule classic.

Robocop91
Losange d' Or
Message Lun 18 Sep, 2006 21:22:58

Avec le new deal la carte grise est à ton nom ou à celui de la DIAc ?

Morex
Invité

Message Lun 18 Sep, 2006 21:30:21

Dans mon cas elle est à mon nom. Par contre elle peux aussi l'être au nom de la L.O.A. Le vendeur m'avait expliqué pourquoi mais je ne m'en souvient plus :$

Cap'tainsky
Invité

Message Lun 18 Sep, 2006 21:34:37

Je me suis aussi toujours demandé si le nom sur la carte grise pouvait etre a mon nom vu que je fais les frais réels pour mes IR.

Par contre vu que je change de voiture en moyenne tous les trois ans fzudrais une fois que je regarde comment ca marche.

Morex
Invité

Message Lun 18 Sep, 2006 23:00:37

scenictouplein a écrit:
Je me suis aussi toujours demandé si le nom sur la carte grise pouvait etre a mon nom vu que je fais les frais réels pour mes IR.

La voiture n'est pas à ton nom et tu te déclare aux frais réels :?:

Justement moi je pensais l'inverse :aw:

Cap'tainsky
Invité

Message Mar 19 Sep, 2006 07:46:11

Non il faut (d'apres mes renseignements) que la voiture soit a mon nom. J'ai toujours pensé qu'en location genre New Deal la carte grise n'était pas a mon nom, c'est pour ca que je ne m'y suis jamais interressé.

Pour l'instant mes voitures je les aient acheté normalement et me demandais si je pouvais passer en location vu mon changement tous les trois ans.

Chris60
Nouveau
Message Mar 19 Sep, 2006 09:46:09

tom59 a écrit:
euh... elle est où la bonne affaire ?
36x237+8900= 17432€..
La lag I paye les interet... :tourni:

Dans le cas du rachat complet du véhicule à la fin de la période, il n'y a évidement aucun intérêt (sauf celui de la garantie de 3 ans).
Par contre en rendant la voiture à la fin de la location, le fait de disposer d'un crédit à la fin de la période pour changer de véhicule me parait lui très intéressant.
Ce qui permet de repartir sur un véhicule neuf, voir récent, sans trop toucher aux mensualités.

Fiat Punto GT (aout 1997-septembre 2000) --> Fiat Bravo 1.8 16V (septembre 2000-juillet 2003) --> Megane Coupé 1 phase 2 1.9 dCi Expression (juillet 2003-janvier 2005) --> VW Passat TDI 115 Variant Confort (janvier 2005-...)+Octavia TDI 90 SLX (octobre 2005-...)
Chris60
Nouveau
Message Mar 19 Sep, 2006 09:53:14

totov a écrit:
est ce que tu as l'entretien complet avec ca ?

Ca existe pour certaines voitures chez la concurrence en tout cas, et c'est très à la mode en Allemagne. Tu paies ton loyer et tout est fait (pneu, vidange, plaquettes, .... TOUT !)

Mais je ne sais pas si ca se fait sur des occsasions...

L'entretien n'est pas compris, mais par expérience, pour ce genre de formule le prix n'est pas du tout le même : un ami dispose (par son boulot) d'une 407 avec un contrat de location qui inclus la totalité de la maintenance. En plus il dispose d'une option lui permettant de changer le véhicule plusieurs fois par an si il le désire, pour des courtes périodes (par exemple l'échanger pour un utilitaire le temps d'un WE pour un déménagement, pour un cabriolet pendant ces vacances etc...).
Mensualité : un peu moins de 700 €...
De mémoire ça se passe chez Hertz.

tom59
Invité

Message Mar 19 Sep, 2006 09:59:30

Et que se passe t'il si la prochaine n'est pas une Renault ?

Chris60
Nouveau
Message Mar 19 Sep, 2006 10:09:55

tom59 a écrit:
Et que se passe t'il si la prochaine n'est pas une Renault ?

Le New Deal est un "crédit avec engagement de reprise", pas vraiment une location en fait.
Ce qui signifie qu'à la fin tu n'as que deux possibilités :
- repartir avec un autre véhicule, selon les modalités définies en début de contrat
- régler la dernière mensualité qui paiera le reste de la voiture, et tu repars avec.
Le site est franchement pas clair (mais beau, on ne peut pas tout avoir :razz: ), mais voilà le site de cette offre :
http://newdeal.renault.fr/

Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 19 Sep, 2006 11:17:23

Aucun probleme si tu ne reprend pas uen renault.
Tu laisse la voiture au garage et tu pars chez un autre concessionnaire.

Par contre attention je ne sais pas trop ce que t'as raconté ton vendeur mais comme cela a été dit si tu restitue le vehicule on ne te donne rien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Message Mar 19 Sep, 2006 11:39:15

Oui c'est bien ce que j'avais compris à l'époque et chez les autres constructeurs, c'est pareil. Soit tu achètes le véhicules, soit tu le rends et tu n'auras dépensé que les mensualités.

Pour être plus clair, je pense que l'embrouille vient de là, quand tu passes par ce système c'est comme si tu achetais le véhicules avec un crédit DIAC (avec apport ou pas) sur 5 ans. Après 3 ans (suivant la formule) le garage te rachète le véhicule le prix des 2ans restant à payer (ou c'est toi qui rembourse par anticipation). Du coups tu te libères de ton véhicule et tu peux aller ailleurs. Tu ne touches donc pas d'argent, c'est le garage qui te le rachète.

Sauf si je me trompe, mais grosso modo le concepte est comme ça. non?

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google