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[Tous Modèles] Nouvelles Renault... Trop de sobriété, aucun risque...
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loulou57
Losange de Carton
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Message Lun 08 Jan, 2007 17:20:21
 
betamax a écrit:
La confidentielle Megane aimerait bien avoir les chiffres de vente du "bide" de VW... sans parler des Astra et Focus qui malgré des design et des diesel moins réussis que ceux de la Renault se vendent davantage.

Où est l'erreur ? Un peu dans le prix, beaucoup dans l'image de marque et les petits soucis de fiabilité ?

Même si les derniers magazinesfont de la Megane une voiture aujourd'hui très fiable. Résultat de la communication C.G. ou réalité?


On ne peut pas dire que la Mégane soit un échec, sachant que la strategie de Renault concernant la gamme Megane II était surtout axée sur le scenic... qui peut donc dire que ce fut un echec?

Concernant la fiabilité, mis à part les soucis d'usure prématurée des pneus sur les modeles 2002/2003, il n'y a pas eu de crise majeure.
last_editDernière édition par lpp37 le Lun 08 Jan, 2007 17:21:19; édité 1 fois
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mar 09 Jan, 2007 07:05:42
 
Leouch a écrit:
Ce n'est certainement pas le design qui a fait le succes de Toyota.


Mais c'est sûrement ce qui frêne un plus grand succès.

Mieux vaut se concentrer sur un objectif precis et l'atteindre, que de s'éparpiller sur de nombreux objectifs qu'on atteindra jamais, non ?

Et bien c'est pareil en design c'est pareil, mieux vaut cybler une clientelle precise et la fidéliser, que de se disperser en cherchant à atteindre toutes les clientelles avec un design trop passe-partout.

Il me semble que Citroën marche mieux depuis qu'elle est revenue à un design fort, de même qu'Alfa-Romeo et certaines marques américaines.

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betamax
Losange de Carton
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Message Mar 09 Jan, 2007 10:02:14
 
Un design prometteur permet à des marques en déclin de briser le cercle vicieux.
Mais pour un modèle qui se vend bien, il est difficile de faire du nouveau à chaque génération et on risque à chaque fois de perdre d'anciens clients désarçonnés sans pour autant en gagner davantage d'où une frilosité certaine sur les modèles à succès.
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Leouch
Losange d' Argent
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Message Mar 09 Jan, 2007 12:53:48
 
Que te faut il de plus pour le succes de Toyota?
Ils sont en passe de devenir numero 1 mondial...

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mar 09 Jan, 2007 16:19:37
 
Pour betamax, il ne s'agit pas de changer complettement à chaque génération, mais plutôt de faire originale dès la première génération et de maintenir cette originalité.

D'autre part, il faut quand même quelques changements d'une génération à l'autre, et pas seulement technique. Ainsi, la première fois que j'ai vue une Golf V en photo sur un magasine, j'ai cru qu'il s'agissait d'un simple restylage, tant il y avait peu de différence entre les deux. Il y a une nette diférence entre réinterpréter un concet styliste et faire un copier coler, comme en a l'habitude VW.


Pour Lelouche, il me semble que Toyota n'est pas Numéro 1 en Europe. De plus les ancienne Toy n'étaient pas dépourvue d'un certain charme. On pourrait aussi souligner que la Yaris I avait une bouye sympa et originale qui l'a sûrement aidé à ce vendre, alors que la Corola, trop classique n'a pas aussi bien percé sur le marcher (au point qu'on change son nom après des décénies de bon et loyaux services).

Et puis, il y a quelques chose qui me gêne avec ces logique de faire des voitures inssipide et sans âmes, c'est qu'on reserve les voiture avec un design fort, celles qui font la passion de l'automobile (au contraire des voiture inssipide qui tuent cette même passion) à une minorité de gens aisé. Pourquoi les moins riche devraient-il se contenter de voiture au design fade et sans goût ?

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betamax
Losange de Carton
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Message Mar 09 Jan, 2007 16:27:42
 
Toyota cartonne car il a une gamme énorme adaptée aux marchés visés et mondialisée. De ce fait, en vendant bien sur tous les marchés sans être leader, ce constructeur devient n°1.
Il faut dire que les américains sont dépassés comme le prouvent les opel et ford...
Mais il ne faut pas négliger les moteurs du futur où ils reprennent de l'avance alors qu'il mettent pied à terre sur le diesel qui pour eux ne mérite plus rien et sur l'essence où ils se maintiennent à un niveau correct.
De plus, ils ont investi en Chine où GM fait un tabac...
Toy' commence à payer pour son expansion et marque un temps d'arrêt sur les marchés où il est déjà implanté: la qualité baisse ou en tout cas connait des écarts et les clients font parfois un retour vers les allemandes souvent hdg.

Pour la Golf VI, attention ce sera une Vraie V restylée... un peu comme la stilo ou la 308...
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loulou57
Losange de Carton
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Message Mar 09 Jan, 2007 20:49:18
 
Pour en rajouter aux arguments de Betamax, il faut voir aussi que Toyota met énormément d'énergie à avoir un taux de penétration de fabrication ds les marchés qu'il veut occuper. càd qu'il préfère largement fabriquer sur place avec des sous-traitants locaux plutôt qu'importer. et ne se gène pas, à juste titre, de communiquer énormément dessus. ça lui fait gagner en frais de production, mais aussi bien sûr en volume de ventes.
je n''arrive pas à remettre la main sur les chiffres exacts mais il me semble qu'ils visent en moyenne 75% d'intégration en marché local (en terme de région et pas forcément de pays bien sûr)
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Localisation: le trou champenois
Message Dim 08 Avr, 2007 16:58:39
 
Puise-que nous parlons beaucoup delafadeur du design Renault de ces derniers temps, je relance un peu ce sujet pour en parler de menière plus générale.

On commence à voir arrivér les versions définitive des Twingo et du jumeau Coréen du Koleos, et les faibles infos distilées par la com de Renault semble indiquer que le design Renault s'oriente vers ce que j'appellerai le non-design, un design dont le but n'est pas de distinguer la marque des autres, mais le contraire, la fondre dans la masse des autres productions.

Je me pause une question, si c'est le meilleur moyen d'augmenter les ventes, pourquoi les marque premium allemande continuent à se différentier (sans être axtravagantes, chacune de ces marque a sa personnalité et n'est que dificilement confondable avec les autres), pourquoi VW qui pratique ce non-design depuis 15 à 20 ans semble changer sont fusil d'épaule avec un concept-car comme le Iroc ?

Bref, laquestion de fond est, les design passe-partout relève-t-il vraiment d'une logique commerciale ou d'une simple idée reçue qui a la vie dur ?

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rage
Losange de cuir
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Message Dim 08 Avr, 2007 18:26:48
 
Char Aznable a écrit:
Puise-que nous parlons beaucoup delafadeur du design Renault de ces derniers temps, je relance un peu ce sujet pour en parler de menière plus générale.

"Puisque TU parles beaucoup de fadeur" Je ne crois pas que la gamme actuelle soit fade, et puis les futures Renault on ne sait pas ce qu'il en est, excepté Twingo2 et Koleos. Et pour ce dernier du moins je, mais ça n'est que mon avis, lui trouves beaucoup de dynamisme avec ses roues aux4coins, son hayon incliné et tombant sur l'arrière, en tout cas plus de personnalité qu'un Rav4 ou un Outlander qui me font trop penser à des breaks surélevés.
Citation:
On commence à voir arrivér les versions définitive des Twingo et du jumeau Coréen du Koleos, et les faibles infos distilées par la com de Renault semble indiquer que le design Renault s'oriente vers ce que j'appellerai le non-design, un design dont le but n'est pas de distinguer la marque des autres, mais le contraire, la fondre dans la masse des autres productions.

Je ne ne crois pas que les gens confondent une Mégane avec une 307 ou une Astra. Je ne vois pas dans la gamme Renault quels sont les modèles qui sont fondus dans la masse. Le Koleos je viens de te donner mon avis, la twingo, je ne lui trouve pas beaucoup de points communs avec ses concurrentes. Elle est juste plus consensuelle que son ainée, ce qui n'est pas sans me déplaire. Encore une fois ça n'est que mon avis.
Citation:
Je me pause une question, si c'est le meilleur moyen d'augmenter les ventes, pourquoi les marque premium allemande continuent à se différentier (sans être axtravagantes, chacune de ces marque a sa personnalité et n'est que dificilement confondable avec les autres), pourquoi VW qui pratique ce non-design depuis 15 à 20 ans semble changer sont fusil d'épaule avec un concept-car comme le Iroc ?

Les premiums capitalisent à chaque nouveau modèle. Il n'y a pas de révolution dans le design de ces autos, sauf pour BMW qui a osé sans toutefois rencontrer le succès escompté. Et de ce fait une Série3 sera toujours une série3 ou une Mercedes ClasseE sera toujours une Mercedes ClasseE. Ne surtout pas choquer les clients actuels, et encore moins les futurs clients que l'on va essayer de piquer à l'autre. Quant à l'Iroc...ça reste beaucoup dans le style VW on retrouve beaucoup des Sirocco et des Corrado dans ce concept.
Citation:
Bref, laquestion de fond est, les design passe-partout relève-t-il vraiment d'une logique commerciale ou d'une simple idée reçue qui a la vie dur ?

Je dirais une idée reçue que tu te plais à colporter? :wink:
@+
R
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Famous
Invité


Message Dim 08 Avr, 2007 18:50:16
 
******* EDIT TOM59 QUI EN A MARRE ***********

Sincèrement quand je vois le design de la Twingo II et du Koleos je me dis que pour une fois Renault ne s'est pas tiré une balle dans le pied en proposant quelque chose de trop franco-français et de trop décalé. ON verra ce que ça donnera en concession mais sincèrement je suis confiant dans l'accueil réservé à ces véhicules. Concernant VW, dans la rue pour l'instant je n'ai rien vu qui sorte du classicisme absolu d'une Passat ou d'une Golf, les concepts il faut s'en méfier tant qu'ils ne sont pas industrialisés. Si on se concentre sur BMW ou Mercedes, en effet on trouve des designs sympas, marqués par un esprit maison très fort, parfois mabitieux (CLS), pas toujours réussis (série 7), mais après tout il en faut pour tous les goûts. A ceux qui sont si déçus et bien changez de crèmerie, vous serez moins aigris, ou postulez chez Renault et révolutionnez le design qu'on rigole un grand coup. :lol2:
last_editDernière édition par tom59 le Dim 08 Avr, 2007 19:26:31; édité 1 fois
  
 
toitoine
Losange d' Alu
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Messages: 1342
Message Dim 08 Avr, 2007 19:27:34
 
Il est clair que nous ne ferons plus du design aussi décalé que Vel Satis et Avantime et dans une moindre mesure B/C84

Cependant, le design Renault des prochains vehicules ne sera pas pour autant fade ou passe partout. L'influence des concept-cars de ces dernières années va enfin donner des résultats visibles.

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
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tom59
Invité


Message Dim 08 Avr, 2007 19:28:09
 
Vous tenez VRAIMENT à la fermeture de ces topics ???
  
 
tom59
Invité


Message Dim 08 Avr, 2007 19:28:55
 
PS : ce n'était pas pour toi Toitoine... mais pour mon edition au dessus...
  
 
letorlat
Losange de cuir
Inscrit le: 03 Fév 2007
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Message Dim 08 Avr, 2007 19:50:31
 
Je comprends jamais rien à ce qui se passe sur ce forum! A chaque fois y a des edits des modos mais je pige jamais pourquoi.... :pense: Là je lis "j'en ai marre" mais je comprends pas pourquoi! Ce serait peut-être bien d'expliquer ce qui ne va pas, parce qu'à chaque fois on a l'impression que c'est parce que les avis divergent sur la stratégie de renault, et à mon avis, c'est pas la bonne raison. :D Alors si les modos pouvaient nous dire ce qui ne va pas sur ce forum... :ouioui:
(je dis ça sans animosité, je veux juste comprendre ce qui se passe ici! :mrgreen: )
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tom59
Invité


Message Dim 08 Avr, 2007 20:08:32
 
L'edit consiste a supprimer ce qui ne va pas. Donc tout ce qui reste convient ;-)
En l'occurence, il s'agissait d'une attaque personnelle envers un autre membre du forum. Attaque plusieures fois répétée dans plusieurs topics. D'où le "J'en ai marre". Voila.... pas de conspiration secrete... :wink:

Je terminerai en disant que c'est pas beau d'être curieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  
 
letorlat
Losange de cuir
Inscrit le: 03 Fév 2007
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Localisation: 57
Message Dim 08 Avr, 2007 22:53:27
 
Oh même pas vrai, je suis pas curieux! :mrgreen:
Non mais c'est juste que, quand tu arrives un peu tard sur le forum, tu piges pas forcément pourquoi ça a été édité!
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Famous
Invité


Message Lun 09 Avr, 2007 08:18:33
 
Donc Char Aznable a le droit de me traiter de Taliban (voir topic Twingo 2 dans le section générale), par contre moi je n'ai pas le droit de souligner que ses posts regorgent de tant de fautes d'orthographe qu'ils en deviennent pénibles à lire? (question ouverte)
  
 
davidisa
Membre d'honneur
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Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Lun 09 Avr, 2007 08:31:24
 
Le problème de l'orthographe est difficile à solutionner. Tant qu'il ne s'agit pas de langage SMS, on peut difficilement le reprocher à un membre.

Par contre le respect des autres est accessible à tous.

_________________
David
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