|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Zoom-Zoom
Losange d' Alu
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2776 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Lun 18 Déc, 2006 00:07:02 Sujet du message: |

|
|
| reno12 a écrit: | Désolé mais je trouve hyper lassant de lire toujours tes messages qui ne font preuve d'aucune objectivité, ils ne mettent en valeur que ton esprit de contradiction et je pense pas que ca soit pas la meilleure facon de debattre.
En tout cas pour ma part ca me donne pas envie, la mauvaise fois me rend plutot muet. |
Non seulement mes messages sont objectifs, mais contrairement aux tiens, ils sont argumentés.
En fait, il semble que ta vision de l'objectivité soit lié à une forne de consensus. C'est à dire que si une majorité de gens disaient qu'elle l'était, tu dirais qu'il est objectif de dire que la Terre est plate. N'est-ce pas ?
Enfin...
Pour ZoomZoom, commencerais-tu as manquer d'objectivité ?
Bon aller, après ces divertissante digressions sur ma soit-disant subjectivité, revenons au sujet qui nous occupe ici : le manque d'audaces, voir la banalité du style que Renault semble vouloir suivre.
Pour moi, je changement est réscant, je dirait que c'est le concept-car Nepta et le faut concept-car Koleos qui ont marqué se tournant. Je crois que c'est là la volonté de Gohsn : des voiture passe-partout à la mode VW. Ca me rappelle la vague de critique (pour la quasi totalité infondées) qui à touché Le Quément qui consistaient (les critiques) à rejeté les réscants échecs de Renault sur lui seul.
C'est sans doute due au "traumatisme" de l'échec de la Vel-Satis qui n'a pas plus. Mais ou oublie que si les lignes d'une voiture sont une chose, l'équilibre des lignes influent beaucoup aussi sur ce que l'on pense d'une voiture.
Bref, c'est le style qui à été juger seul responsable de cette échecs, monobstant les autres causes, du coup, par une logique de tout ou rien, Renault fait tout l'inverse : des voiture on ne peut plus banal.
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
Dernière édition par Char Aznable le Lun 18 Déc, 2006 00:30:23; édité 3 fois
|
|
|
 |
MeganeSteve
Losange d' Alu
Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 1184 Localisation: Entre Terre et Mer
|
Posté le: Lun 18 Déc, 2006 12:20:47 Sujet du message: |

|
|
| Char Aznable a écrit: |
Bon aller, après ces divertissante digressions sur ma soit-disant subjectivité, revenons au sujet qui nous occupe ici : le manque d'audaces, voir la banalité du style que Renault semble vouloir suivre.
Pour moi, je changement est réscant, je dirait que c'est le concept-car Nepta et le faut concept-car Koleos qui ont marqué se tournant. Je crois que c'est là la volonté de Gohsn : des voiture passe-partout à la mode VW. Ca me rappelle la vague de critique (pour la quasi totalité infondées) qui à touché Le Quément qui consistaient (les critiques) à rejeté les réscants échecs de Renault sur lui seul.
C'est sans doute due au "traumatisme" de l'échec de la Vel-Satis qui n'a pas plus. Mais ou oublie que si les lignes d'une voiture sont une chose, l'équilibre des lignes influent beaucoup aussi sur ce que l'on pense d'une voiture.
Bref, c'est le style qui à été juger seul responsable de cette échecs, monobstant les autres causes, du coup, par une logique de tout ou rien, Renault fait tout l'inverse : des voiture on ne peut plus banal. |
Qu’es ce que tu as contre monsieur Ghosn (et non pas Gohsn !!!) tu n’arrête pas de dénigrer c’est compétence en t’en que président de Renault tu prédis déjà un échec commercial pour des voitures qui ne sont même pas sortie. Ghosn a bien réussi à redresser Nissan et je suis certain a 100% q’il réussira s’es objectif pour Renault.
Moi je trouve un style un peut plus conservatoire pour les modèle haut de gamme sera un atout pour réussir sur se segment de marché et un style plus jeune sportive sera bien pour les modèles inférieurs.
|
|
|
 |
pezed
Losange de cuir
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
|
|
 |
kefran
Losange de Papier
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
Posté le: Lun 18 Déc, 2006 18:25:32 Sujet du message: |

|
|
Pour en revenir à M. Ghosn, je n'ai strictement rien contre lui. Simplement, il faudrait arrêté de croire que tout ce qu'il dit en matière d'économie est paroles d'évengile, que tous ce qu'il fait ou touche se transforme en or. Ce n'est pas le roi Midas. Rappelons que le nouveau patron de Renault était contre le projet Logan, qui selon lui ne pouvait être rentable. Il lui arrive donc, comme à n'importe quel être humain, de se tromper. Ce n'est pas le pape.
Aujourd'hui il impose un style impersonnel à Renault, notament sur le Koleos. Il n'est pas certain que cela soit bénéfiques aux ventes (je ne dis pas non plus qu'il est certains que ce ne le saura pas) en m'apuyant sur ce que VW fait depuis 20ans. Le lancement de la Golf V à montrer que les clients ont finis par se lassé du non-style (recherche d'un style permettant de plaire à tous les client potentiels, ce qui est impossible et n'aboutit à rien).
Il faut à Renault un style plus consensuel, mais un style qui lui soit propre tout de même. Ce n'est pas en singeant BMW MB qu'Audi s'est fait sa place dans les marque premium, mais en trouvant un style qui lui était propre.
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
Dernière édition par Char Aznable le Lun 18 Déc, 2006 18:28:04; édité 1 fois
|
|
|
 |
kefran
Losange de Papier
|
Posté le: Lun 18 Déc, 2006 18:47:05 Sujet du message: |

|
|
mon avis (complètement subjectif) là-dessus:
pourquoi continuerais-je à suivre renault si la marque se contente de développer et construire de 'simples' outils sans personnalité et sans invention (=koleos) aussi aboutis soient-ils?
je suis sûr qu'il y a des fers à repasser très aboutis mais je m'en fiche lol
après, je sais que cet avis est complètement déconnecté de la réalité industrielle, mais de toute façon je n'ai aucune compétence en marketing, etc... donc je ne me permettrais pas de dire: il faut que renault fasse ci ou ça...
la prochaine renault dont on a la vision la plus juste est sûrement koleos, hors le concept n'est déjà pas très original, loin de là, alors quand on essaie de l'imaginer sans ses attributs de salon, ça commence à faire peur...
après, sans être un anti-4x4 primaire, pour l'instant aucun véhicule de cette catégorie ne me plaît
comme cela a été dit plus d'une fois sur ce forum, c'est la politique du tout ou rien qui me fait un peu 'peur'
|
|
|
 |
MeganeSteve
Losange d' Alu
|
|
|
 |
Alexandre T
Nouveau
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2841 Localisation: Trepot (Doubs)
|
|
|
 |
betamax
Losange de Carton
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange d' Alu
|
Posté le: Ven 05 Jan, 2007 22:45:28 Sujet du message: |

|
|
| Char Aznable a écrit: | | La "logique" à la mode de nos jours est de croire naïvement que plus quelques chose est inssipide, plus il plaira, ce qui est une grave erreure, comme le prouve le lancement à demi raté de la Golf V et son remplacement prématuré d'ici 2008. |
VW ne mise pas que sur un design classique, mais aussi sur son image de marque et sa qualité.
On pourra toujours trouver des tas de contre-exemples pour illustrer un propos : telle voiture classique marche, telle autre non, difficile d'en tirer des généralités.
Pour la Golf, je rappelerai simplement qu'elle est sortie en même temps que la très réussie Astra, qu'elle est quoiqu'en dise numéro 1 en Europe et surtout un gros détail à ne pas oublier : elle n'était disponible qu'en 3 et 5 portes, ce qui limite la couverture de la gamme. Prenez la 307 et enlevez la SW et la CC pour voir.
|
|
|
 |
MeganeSteve
Losange d' Alu
|
|
|
 |
betamax
Losange de Carton
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2841 Localisation: Trepot (Doubs)
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|