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[Tous Modèles] Nouvelles Renault... Trop de sobriété, aucun risque...
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Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Dim 17 Déc, 2006 22:38:13
 
Je suis totalement d'accord avec Monsieur Aznable : le Koleos est d'une banalité affligeante qui ne déparerait pas chez Hyundai ou Kia (en fait, je trouve le Sorento ou le Santa Fe plus réussis!).

Je doute des gens qui poussent des cris d'admiration devant ce prototype et j'aimerais savoir ce qu'ils auraient dit si d'aventure ce concept-car avait eu un logo asiatique.

Je ne dis pas d'ailleurs que c'est une mauvaise stratégie : les capacités de production en Corée ne sont pas illimitées, Renault n'a aucune légitimité dans ce segment alors Renault avance prudemment et assure le coup.
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Dim 17 Déc, 2006 23:07:02
 
reno12 a écrit:
Désolé mais je trouve hyper lassant de lire toujours tes messages qui ne font preuve d'aucune objectivité, ils ne mettent en valeur que ton esprit de contradiction et je pense pas que ca soit pas la meilleure facon de debattre.
En tout cas pour ma part ca me donne pas envie, la mauvaise fois me rend plutot muet.


Non seulement mes messages sont objectifs, mais contrairement aux tiens, ils sont argumentés. :kiss:

En fait, il semble que ta vision de l'objectivité soit lié à une forne de consensus. C'est à dire que si une majorité de gens disaient qu'elle l'était, tu dirais qu'il est objectif de dire que la Terre est plate. N'est-ce pas ? :mdr:

Enfin... :nonnon:




Pour ZoomZoom, commencerais-tu as manquer d'objectivité ? :wink:



Bon aller, après ces divertissante digressions sur ma soit-disant subjectivité, revenons au sujet qui nous occupe ici : le manque d'audaces, voir la banalité du style que Renault semble vouloir suivre.

Pour moi, je changement est réscant, je dirait que c'est le concept-car Nepta et le faut concept-car Koleos qui ont marqué se tournant. Je crois que c'est là la volonté de Gohsn : des voiture passe-partout à la mode VW. Ca me rappelle la vague de critique (pour la quasi totalité infondées) qui à touché Le Quément qui consistaient (les critiques) à rejeté les réscants échecs de Renault sur lui seul.

C'est sans doute due au "traumatisme" de l'échec de la Vel-Satis qui n'a pas plus. Mais ou oublie que si les lignes d'une voiture sont une chose, l'équilibre des lignes influent beaucoup aussi sur ce que l'on pense d'une voiture.

Bref, c'est le style qui à été juger seul responsable de cette échecs, monobstant les autres causes, du coup, par une logique de tout ou rien, Renault fait tout l'inverse : des voiture on ne peut plus banal.

_________________
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last_editDernière édition par Char Aznable le Dim 17 Déc, 2006 23:30:23; édité 3 fois
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MeganeSteve
Losange d' Acier
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Message Lun 18 Déc, 2006 11:20:47
 
Char Aznable a écrit:



Bon aller, après ces divertissante digressions sur ma soit-disant subjectivité, revenons au sujet qui nous occupe ici : le manque d'audaces, voir la banalité du style que Renault semble vouloir suivre.

Pour moi, je changement est réscant, je dirait que c'est le concept-car Nepta et le faut concept-car Koleos qui ont marqué se tournant. Je crois que c'est là la volonté de Gohsn : des voiture passe-partout à la mode VW. Ca me rappelle la vague de critique (pour la quasi totalité infondées) qui à touché Le Quément qui consistaient (les critiques) à rejeté les réscants échecs de Renault sur lui seul.

C'est sans doute due au "traumatisme" de l'échec de la Vel-Satis qui n'a pas plus. Mais ou oublie que si les lignes d'une voiture sont une chose, l'équilibre des lignes influent beaucoup aussi sur ce que l'on pense d'une voiture.

Bref, c'est le style qui à été juger seul responsable de cette échecs, monobstant les autres causes, du coup, par une logique de tout ou rien, Renault fait tout l'inverse : des voiture on ne peut plus banal.


Qu’es ce que tu as contre monsieur Ghosn (et non pas Gohsn !!!) tu n’arrête pas de dénigrer c’est compétence en t’en que président de Renault tu prédis déjà un échec commercial pour des voitures qui ne sont même pas sortie. Ghosn a bien réussi à redresser Nissan et je suis certain a 100% q’il réussira s’es objectif pour Renault.


Moi je trouve un style un peut plus conservatoire pour les modèle haut de gamme sera un atout pour réussir sur se segment de marché et un style plus jeune sportive sera bien pour les modèles inférieurs.
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pezed
Losange de cuir
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Message Lun 18 Déc, 2006 14:20:04
 
(avant de critiquer l'orthographe des autres, on pense à la sienne...)

s'il est vrai qu'on ne sait pas encore de quoi sera fait le style renault sous l'ère ghosn on en a tout de même des ébauches. Et on peut regretter le manque d'audace, pour le koleos par exemple, ou pour la nepta qui, passé l'effet de surprise est tout de même bien lisse.
Maintenant, je ne regrette pas trop l'ère le quément et sa VelSatis qui est qd même bien laide (c'est subjectif, je sais)
on verra bien à l'usage, et en fonction des résultats il sera bien temps de critiquer...
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Lun 18 Déc, 2006 16:44:47
 
MeganeSteve a écrit:
Qu’est ce que tu as contre monsieur Ghosn (et non pas Gohsn !!!) tu n’arrêtes pas de dénigrer ses compétences en tant que président de Renault tu prédis déjà un échec commercial pour des voitures qui ne sont même pas sortie. Ghosn a bien réussi à redresser Nissan et je suis certain a 100% q’il réussira ses objectif pour Renault.


Moi je trouve un style un peut plus conservateur pour les modèles haut de gamme sera un atout pour réussir sur se segment de marché et un style plus jeune sportive sera bien pour les modèles inférieurs.


Comme dit plus haut, avant de critiquer mon orthographe, il est vrai déplorable, tu devrais t'occuper du tient. Etant très mauvais en orthographe moi-même, si j'arrive à voir tes fautes... :wink:


Pour le reste ? je ne dis pas qu'un style plus consensuel que celui de la VS. Je dis simplement qu'il faut un style propre à Renault. C'est différent.

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kefran
Losange de Papier
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Message Lun 18 Déc, 2006 17:10:54
 
Char Aznable a écrit:
MeganeSteve a écrit:
Qu’est ce que tu as contre monsieur Ghosn (et non pas Gohsn !!!) tu n’arrêtes pas de dénigrer ses compétences en tant que président de Renault tu prédis déjà un échec commercial pour des voitures qui ne sont même pas sorties. Ghosn a bien réussi à redresser Nissan et je suis certain a 100% qu’il atteindra ses objectifs pour Renault.


Moi je trouve qu'un style un peu plus conservateur pour les modèles haut de gamme serait un atout pour réussir sur ce segment de marché et un style plus jeune sportif serait bien pour les modèles inférieurs.



j'en rajoute une couche lol
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Localisation: le trou champenois
Message Lun 18 Déc, 2006 17:25:32
 
Pour en revenir à M. Ghosn, je n'ai strictement rien contre lui. Simplement, il faudrait arrêté de croire que tout ce qu'il dit en matière d'économie est paroles d'évengile, que tous ce qu'il fait ou touche se transforme en or. Ce n'est pas le roi Midas. Rappelons que le nouveau patron de Renault était contre le projet Logan, qui selon lui ne pouvait être rentable. Il lui arrive donc, comme à n'importe quel être humain, de se tromper. Ce n'est pas le pape. :ouioui:


Aujourd'hui il impose un style impersonnel à Renault, notament sur le Koleos. Il n'est pas certain que cela soit bénéfiques aux ventes (je ne dis pas non plus qu'il est certains que ce ne le saura pas) en m'apuyant sur ce que VW fait depuis 20ans. Le lancement de la Golf V à montrer que les clients ont finis par se lassé du non-style (recherche d'un style permettant de plaire à tous les client potentiels, ce qui est impossible et n'aboutit à rien).

Il faut à Renault un style plus consensuel, mais un style qui lui soit propre tout de même. Ce n'est pas en singeant BMW MB qu'Audi s'est fait sa place dans les marque premium, mais en trouvant un style qui lui était propre. :pense:

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last_editDernière édition par Char Aznable le Lun 18 Déc, 2006 17:28:04; édité 1 fois
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kefran
Losange de Papier
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Message Lun 18 Déc, 2006 17:47:05
 
mon avis (complètement subjectif) là-dessus:

pourquoi continuerais-je à suivre renault si la marque se contente de développer et construire de 'simples' outils sans personnalité et sans invention (=koleos) aussi aboutis soient-ils?
je suis sûr qu'il y a des fers à repasser très aboutis mais je m'en fiche lol

après, je sais que cet avis est complètement déconnecté de la réalité industrielle, mais de toute façon je n'ai aucune compétence en marketing, etc... donc je ne me permettrais pas de dire: il faut que renault fasse ci ou ça... ;)

la prochaine renault dont on a la vision la plus juste est sûrement koleos, hors le concept n'est déjà pas très original, loin de là, alors quand on essaie de l'imaginer sans ses attributs de salon, ça commence à faire peur...
après, sans être un anti-4x4 primaire, pour l'instant aucun véhicule de cette catégorie ne me plaît ;)

comme cela a été dit plus d'une fois sur ce forum, c'est la politique du tout ou rien qui me fait un peu 'peur'
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MeganeSteve
Losange d' Acier
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Message Lun 18 Déc, 2006 18:30:03
 
Je ne suis pas francais alors n’attendez pas de moi une orthographie parfaite sinon ont peu bien continuer le topique en allemand ou en anglais ou je connais mieux l’orthographie. :wink:

Oui il était contre la Logan mais il a dit c’etre tromper ce que d’autres patron d’entreprise automobile n’avouerait certainement pas.
Sinon je ne suis pas contre un style qui représente plus l’image Renault mais un style ne se trouve pas si facilement il faudra du temps pour trouver le goût de ses clients et il faudra qu'il plaise au plus grand nombre possible de personnes.
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Alexandre T
Petit nouveau
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Message Jeu 04 Jan, 2007 20:45:32
 
Char Aznable a écrit:
P (recherche d'un style permettant de plaire à tous les client potentiels, ce qui est impossible et n'aboutit à rien).
Ah voilà une phrase intéressante. Ne la mettez pas entre parenthèse surtout !!!

Oui nombreuses Renault prennent ce tournant : Plaire à tout le monde. Ne pas cibler une clientèle mais toute. Même la Laguna (comme la 407) se démocratise... Pourquoi ne pas avoir des modèles ciblés ?

La twingo 2 fidèle au salon pour ceux qui aiment les voitures de sport (ou comme me souffle ma femme :) ) Les femmes jeunes et dynamique.

Regardons les exemples de voiture qui plaisent :
La mini cooper à une cible jeune dynamique (qui s'étend)
La C6 vise une classe aisée et aimant la technologie
la Chrysler 300CC cible une clientèle qui aime les paquebots et ça marche
La logan cible une clientèle qui ne voit dans la voiture que le côté utilitaire et n'y voit aucun plaisir.

Regardons les gros flops comme la golf 5 devenue trop banale ; (je serais tenté de dire tout VW)
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Leouch
Losange d' Argent
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Message Ven 05 Jan, 2007 00:00:12
 
VW est tout de meme 1er en europe devant renault en terme de chiffres de ventes...

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betamax
Losange de Carton
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Message Ven 05 Jan, 2007 09:26:09
 
L'échec de VS vient du fait que le dessin de la fluence a dû être adapté sur un chassis de laguna d'où une voiture trop courte, pas assez large et trop haute.
Le design est donc déséquilbré.
Mais à sa décharge on remarquera qu'elle a un style de grosse audi A3, ce qui aurait dû plaire sur ce segment où la beauté s'efface souvent pour l'aggressivité et le côté mastoc (comme le confirme le succès des 4X4 pas toujours esthétiques).
L'échec, au-delà de la lign eest lié à l'image de marque Renault qui ne fait pas vendre du Hdg mais de la citadine et du monospace compact.
En fait la VS fait mieux que la C6 et permet au constructeur généraliste de perdurer sur un secteur en fort déclin (les 4X4 se vendent davantage en volume même chez les spécialistes) où les autres constructeurs non premium ont disparu depuis belle lurette, PSA mis à part.
On peut donc lui souhaiter un V6 diesel aussi réussi que celui de PSA et peut être un V8 mais les ventes ne remonteront plus au-delà du double du niveau actuel ce qui fait moins de 10 000 pièces/an.
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Localisation: le trou champenois
Message Ven 05 Jan, 2007 17:28:15
 
Alexandre T a écrit:
Char Aznable a écrit:
P (recherche d'un style permettant de plaire à tous les client potentiels, ce qui est impossible et n'aboutit à rien).
Ah voilà une phrase intéressante. Ne la mettez pas entre parenthèse surtout !!!

Oui nombreuses Renault prennent ce tournant : Plaire à tout le monde. Ne pas cibler une clientèle mais toute. Même la Laguna (comme la 407) se démocratise... Pourquoi ne pas avoir des modèles ciblés ?

La twingo 2 fidèle au salon pour ceux qui aiment les voitures de sport (ou comme me souffle ma femme :) ) Les femmes jeunes et dynamique.

Regardons les exemples de voiture qui plaisent :
La mini cooper à une cible jeune dynamique (qui s'étend)
La C6 vise une classe aisée et aimant la technologie
la Chrysler 300CC cible une clientèle qui aime les paquebots et ça marche
La logan cible une clientèle qui ne voit dans la voiture que le côté utilitaire et n'y voit aucun plaisir.

Regardons les gros flops comme la golf 5 devenue trop banale ; (je serais tenté de dire tout VW)


Cet axiome semble pourtant échaper à beaucoup ici. La "logique" à la mode de nos jours est de croire naïvement que plus quelques chose est inssipide, plus il plaira, ce qui est une grave erreure, comme le prouve le lancement à demi raté de la Golf V et son remplacement prématuré d'ici 2008.

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Zoom-Zoom
Losange d' Acier
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Message Ven 05 Jan, 2007 21:45:28
 
Char Aznable a écrit:
La "logique" à la mode de nos jours est de croire naïvement que plus quelques chose est inssipide, plus il plaira, ce qui est une grave erreure, comme le prouve le lancement à demi raté de la Golf V et son remplacement prématuré d'ici 2008.


VW ne mise pas que sur un design classique, mais aussi sur son image de marque et sa qualité.
On pourra toujours trouver des tas de contre-exemples pour illustrer un propos : telle voiture classique marche, telle autre non, difficile d'en tirer des généralités.
Pour la Golf, je rappelerai simplement qu'elle est sortie en même temps que la très réussie Astra, qu'elle est quoiqu'en dise numéro 1 en Europe et surtout un gros détail à ne pas oublier : elle n'était disponible qu'en 3 et 5 portes, ce qui limite la couverture de la gamme. Prenez la 307 et enlevez la SW et la CC pour voir.
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MeganeSteve
Losange d' Acier
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Message Sam 06 Jan, 2007 00:31:18
 
Le lancement demi raté de la Golf V n'etais pas a cause du design mais a cause de son prix elevé et du manque d'equipement de serie en version de base. Ils ont rabaissé le prix et rajouter la climatisation manuelle a partir de la version de base et les vente sont repartie àpres.

A+
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betamax
Losange de Carton
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Message Lun 08 Jan, 2007 14:11:22
 
La confidentielle Megane aimerait bien avoir les chiffres de vente du "bide" de VW... sans parler des Astra et Focus qui malgré des design et des diesel moins réussis que ceux de la Renault se vendent davantage.

Où est l'erreur ? Un peu dans le prix, beaucoup dans l'image de marque et les petits soucis de fiabilité ?

Même si les derniers magazinesfont de la Megane une voiture aujourd'hui très fiable. Résultat de la communication C.G. ou réalité?
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Localisation: le trou champenois
Message Lun 08 Jan, 2007 15:31:00
 
Je ne crois pas avoir dis que le lancement de la golf était un échec dans l'absolue, mais par rapport à ce qui était attendue. Il me semble qu'elle à perdue des part de marché par rapport à la précédente génération. Il à souvent été dis que son design fade lassait.

A vouloir plaire à tout le monde, on ne plais plus à personne, c'est un axiome, ne vous en déplaise.

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Leouch
Losange d' Argent
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Message Lun 08 Jan, 2007 16:35:33
 
Il ne faut pas oublier non plus que la concurence s'est renforcée, la différence de qualité de fabrication entre les française et VW tend a se rapprocher, de meme pour BMW et Mercedes (selon les journalistes), et l'offre s'élargie.

Ce n'est certainement pas le design qui a fait le succes de Toyota.

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