Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Nouveaux moteurs

Bon je m'interroge

Ca fait un bail qu'on parle des 1.2 T 100 cv,1.5 Nissan , 2.0 e M4R et 1.9 Dci 130
Vous pensez que ca va bientot arriver sur X85

Je sais que PSA va abandonner ses actuels 16v contre ceux développés par BMW
Et comme d'ordinaire, à tout changement de son concurrent, Renault réagit, quelle écheance on peut attendre concernant l'implantation de ces quatre moulins?
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Le M4R était annoncé pour avril.....puis juin....puis septembre ( et encore en boite auto seulement)

Comme d'habitude 6 mois de retard !!

Pour le reste aucune idée meme si je suis certain que le 1.9 DCI ne sera jamais monté sur Clio III
bonjour,
qu'est ce qui peut expliquer un tel report pour le m4r??

probleme de fiabiliter???

sinon quelqu un a des infos sur ce moteur? car pourquoi developper un nouveau moteur 2.0l 16v alors que renault en possede deja un de puissance egale?? (f4r)

merci :D
Le F4R est vieux de chez vieux

La "base" date de 1983 avec la R11 !!

Pour avoir ce moteur sur ma Mégane, je peux dire que c'est pas fameux du tout....du couple certes mais vibrant, bourdonnant des 3000 tours, monte mal en regime et consomme....

Si j'avais su...j'aurais pas pris :cry:
pourtant mes parents l on sur un scenic, et je le trouve pas trop mal,

surtout au niveau des conso, il tourne environ a 9l en moyenne avec la clim, ce qui n est pas trop mal

mais effectivement si il est sorti en 1983, il se fait vieux,

donc le nouveau apportera un vent de fraicheur,
tant mieux car il est vrai que le f4r monte mal dans les tours et surtout il ne "pousse " pas trop fort pour 140 ch je trouve
philtoulouse a écrit:
Le M4R était annoncé pour avril.....puis juin....puis septembre ( et encore en boite auto seulement)

Comme d'habitude 6 mois de retard !!

Pour le reste aucune idée meme si je suis certain que le 1.9 DCI ne sera jamais monté sur Clio III

Et comment sais tu que le F9Q sera jamais monté sur clio?
On est d'accord que le M9R ne rentre pas sur clio III, à cause des normes piétons
Je doute que Renault se contente d'un 1.5 Dci 105 pour le futur
Des que PSA sortira un DV6 plus puissant, Renault repliquera avec un Dci plus puissant
Et pour le moment, pas de K9K à 130 cv. C'est pas possible et pas rentable
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
philtoulouse a écrit:
Le F4R est vieux de chez vieux

La "base" date de 1983 avec la R11 !!

Pour avoir ce moteur sur ma Mégane, je peux dire que c'est pas fameux du tout....du couple certes mais vibrant, bourdonnant des 3000 tours, monte mal en regime et consomme....

Si j'avais su...j'aurais pas pris :cry:

Pourtant, c'est la base du département renault sport aussi
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
De plus que la 207 pourrait recevoir le 2.0 HDI
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 16
philtoulouse a écrit:
Le M4R était annoncé pour avril.....puis juin....puis septembre ( et encore en boite auto seulement)

Comme d'habitude 6 mois de retard !!



Et encore il me semble pas que ce soit pour la Série...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juin, 2006 16
Un nouveau moteur si on peut dire, il s'agira d'une évolution mais le K9K 105 adoptera un FAP.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bugsss a écrit:
Et comment sais tu que le F9Q sera jamais monté sur clio?


parce que je lis le forum :wink:

Bugsss a écrit:
Pourtant, c'est la base du département renault sport aussi


Ils n'ont rien d'autre que le F à travailler mais si le F4Rt est "bon" ce n'est pas pour autant que le F4R sans t l'est...le bloc est le meme mais tout est retravaillé..... :roll:
enfin, il est clair que si le f4r date de 1983, il est plus que temps de le changer, car a un moment on ne peux plus travailler sur le moteur, la conceptoin est trop ancienne

d'ailleurs je serais curieux de voir un f4r de 1983 comparer a un f4r d aujourd hui... :lol:
Kerz a écrit:
De plus que la 207 pourrait recevoir le 2.0 HDI

La réponse est non. Pas assez de place dans le compartiment moteur
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Citation:
parce que je lis le forum :wink:

Tu aurais un lien?
Parce que je doute fort que Renault abandonne la notion de diesel puissant sur X85. A terme, 207, Corsa, Ibiza et Punto, soit 100% de ses concurrentes directes, auront des gros diesels. Renault ne sera pas en reste
Apres, c'est peut etre le K9K booste en lieu et place du F9Q



Citation:
Ils n'ont rien d'autre que le F à travailler mais si le F4Rt est "bon" ce n'est pas pour autant que le F4R sans t l'est...le bloc est le meme mais tout est retravaillé..... :roll:

Le bloc F atmo n'a plus rien à voir sur clio III que sur la série des "R"
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
ca tombe bien, le nouveau s'appelle M4R :lol:
oui, 2.0 16v 140 ch M4R... 8)
et est ce que quelqu un sait pourquoi il y a autant de retard dans la commercialisation du m4r
C'est clair que la Clio 2.0 16v (M4R) s'est fait grillée par la Clio RS ! (Dont la mise au point n'a pas dû être simple !)
Enfin, avec 200ch contre 140ch, l'inverse eut été étonnant ! :lol:
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007


Sauter vers: