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[Tous Modèles] Nouveau moteur 1.4 16v Turbo (S2Gt)
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Colin Macintos
Losange de Carton
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Message Mar 01 Juil, 2008 23:33:38
 
Ce moteur n'est pas le dernier, en matière de" downsizing", que Renault compte développer.
Le magazine Automotive News Europe a fait mention à plusieurs reprises de l'étude d'un trois cylindres de 900 cc à turbo destiné à remplacer le 1,2 l à 4 cylindre, sans toutefois donner d'autres précisions.
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mer 02 Juil, 2008 08:01:10
 
C'est une bonne initiative, mais sait-on si le 3 cylindres diesel sera remis aussi à l'ordre du jour ?

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mer 02 Juil, 2008 08:36:44
 
A priori, les infos qu'on voit un peu partout parlent plutot de la disparition prochaine des "petits" moteurs diesel parce que le surcout entraîné par les futures normes anti-pollution les rendrait beaucoup trop cher par rapport à de petits moteurs essence (surtout avec un gazole au même prix que l'essence).

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fab69
Losange de Papier
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Message Dim 06 Juil, 2008 18:22:48
 
larry.kubiak a écrit:
A priori, les infos qu'on voit un peu partout parlent plutot de la disparition prochaine des "petits" moteurs diesel parce que le surcout entraîné par les futures normes anti-pollution les rendrait beaucoup trop cher par rapport à de petits moteurs essence (surtout avec un gazole au même prix que l'essence).

En attendant, les petits moteurs turbo diésels s'arrachent, renault ne parvient pas à en fournir assez (dixit l'automobile magazine).

Ce sont ceux qui consomment le moins et qui bénéficient d'un bonus...
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coincoin2000
Losange de Carton
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Message Lun 07 Juil, 2008 13:02:10
 
fab69 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
A priori, les infos qu'on voit un peu partout parlent plutot de la disparition prochaine des "petits" moteurs diesel parce que le surcout entraîné par les futures normes anti-pollution les rendrait beaucoup trop cher par rapport à de petits moteurs essence (surtout avec un gazole au même prix que l'essence).

En attendant, les petits moteurs turbo diésels s'arrachent, renault ne parvient pas à en fournir assez (dixit l'automobile magazine).

Ce sont ceux qui consomment le moins et qui bénéficient d'un bonus...


Exact, il y a vachement de temps d'attente pour les 1.5 l DCi par rapport à d'autres motorisations

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fab69
Losange de Papier
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Messages: 91
Message Lun 07 Juil, 2008 17:24:35
 
Concernant le 1.4 turbo, le mag automobile donne pour la future megane 156g de co2. C'est la mème valeur que pour le 1.616v. C'est à un poil en-dessous du malus. La conso théorique est aussi la mème que le 1.6l16v.

Sur la mégane , l'entrée de gamme serait le 1.6l16v actuel.

Par contre sur un scénic ou une laguna, il y aura surement un malus...à moins qu'ils ne réduisent la puissance. :-?
last_editDernière édition par fab69 le Lun 07 Juil, 2008 17:30:40; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Lun 07 Juil, 2008 19:27:26
 
fab69 a écrit:
Concernant le 1.4 turbo, le mag automobile donne pour la future megane 156g de co2. C'est la mème valeur que pour le 1.616v.

Tout en n'ayant plus de puissance et beaucoup plus de couple pour la même plage de régime.
  
 
fab69
Losange de Papier
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Message Jeu 10 Juil, 2008 17:23:35
 
Ce moteur n'est pas sans me rappelé le 1L4 turbo qu'il y avait dans le R5 GT Turbo :D .

Auriez-vous les courbes de couple et de puissance pour comparer à celui -ci ?? ce serait marrant.

Il me semble qu'il faisant 115 vore 120 chevaux.
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math46
Losange d' Alu
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Message Mer 28 Jan, 2009 11:42:33
 
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 28 Jan, 2009 11:52:52
 
Ils parlent aussi d'un futur 1.8 TCE (info qu'on a aussi eu hier sur le topic de la Mégane RS).

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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Mer 28 Jan, 2009 12:00:51
 
le 1.8 TCE est derivé du M4R ( reduction de cylindré)
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