Google
[Tous Modèles] Nouveau moteur 1.4 16v Turbo (S2Gt)
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
tom59
Invité


Message Dim 28 Mai, 2006 10:02:09
 
Sauf qu'un moteur turbo n'est pas tres adapté à faire que des courts parcours urbains...
Je ne remplacerai pas le 1.2 de ma Clio par un turbo...
  
 
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2013
Message Dim 28 Mai, 2006 10:08:17
 
D'un autre côté un 1.0 turbo ferait dans les 90 Ch, on ne peut plus le considérer comme un moteur typé urbain même s'il n'est pas non plus sportif

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Drool1
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 92
Message Dim 11 Juin, 2006 14:07:45
 
Bugsss a écrit:
Je reviens sur ce post extrèmement interressant

J'en conclus donc qu'on pourrait avoir à l'avenir sur clio et megane des:
Quid de la gamme en dessous de 100 cv: surement des atmos
1,2T 100 cv
1,4 T de 150 cv??? voir plus comme chez VAG, qui pourrait remplacer la version 165 cv du 2,0T

Le 2,0 T demeurerait.... à 225 cv voir plus...
Le 3,0 V6 disparaiterait au profit du 3,5 V6 de 300 cv

On aurait donc, en lieu et place de la gamme actuelle: pour rappel
1,0 16s 60 cv (Bresil)
1,2 8s 60 cv
1,2 16s 75 cv
1,4 16v 98 cv
1,6 16v 113 cv
2,0 16v T 165 cv
2,0 16v 184 cv
2,0 16v T 225 cv
3,0 V6 210 cv
3,5 V6 245 cv

.... la gamme suivante
< 100 cv quid???
1,2 T 100 cv
2,0 16 v 140 cv (M4R)
1,4 T 16v 150/170 cv
2,0 16v 198 cv
2,0 16v T 225 cv puis 250 cv
3,5 V6 48v 300 cv


Hum en fait tu repond a une de mes questions plus haut.

Le 1.2L 16v 75ch va effectivement rester en entrée de gamme, c'est un tres bon moteur tres bien pour l'entree de gamme.

Pour le reste ca semble coherent aussi, c'est juste le trou entre 100 et 140cv qui me parait bizarre, car c'est quand meme au vu des poids des vehicule une fourchette qui devrait etre tres utilisé.

Je pense aussi que le 2.0L turbo en 205ch de la laguna Gt va rester, car le 2.0L 200ch atmo ne sera que sur des sportives, et ne convient pas du tout a une laguna, espace ou vel satis. Le 170ch pourrait peu etre disparaitre par contre si on a un 1.5L turbo qui fait 120ch et 170ch

_________________
Fan renault et renaultF1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
onenours44
Nouveau
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 30
Localisation: nantes
Message Jeu 29 Juin, 2006 23:57:27
 
Pour le 1.2 100cv j ai cru entendre qu il na urait pas de turbo mais un nouveau systeme d injection et le premier modele a l innaugurer serait la nouvelle twingo qui sort mi 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolof1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 231
Localisation: Valence
Message Ven 30 Juin, 2006 12:54:16
 
onenours44 a écrit:
Pour le 1.2 100cv j ai cru entendre qu il na urait pas de turbo mais un nouveau systeme d injection et le premier modele a l innaugurer serait la nouvelle twingo qui sort mi 2007


Pour ce qui est de ce 1,2, il benefieciera belle et bien normalement d'un turbo!!!ce moteur a d'ailleur était monté dans la Zoé (100ch)!!!Et l'auto journal qui l'a essayé a dis que ce moteur était tres prometteur...
et effectivment la nouvelle twingo doit l'inaugurer ! !

_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Dim 03 Juin, 2007 10:28:32
 
Du neuf sur le S2GT depuis le temps?

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Mer 20 Juin, 2007 19:26:53
 
Je ne connai pas les noms de codes moteurs mais le SG2T est peut etre l'appelation du 1.4 TIDE ? Si c'est le cas se sera 120 ch ...

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Avant_projet_e
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 7
Localisation: ANTONY
Message Jeu 21 Juin, 2007 20:13:51
 
BONOUR JE CONNAIS CE MOTEUR SOUS LE CODE SUIVANT: H4JT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Jeu 21 Juin, 2007 20:17:31
 
Avant_projet_et_proto a écrit:
BONOUR JE CONNAIS CE MOTEUR SOUS LE CODE SUIVANT: H4JT


Ok merci de l'info :P

Toujours 120ch au programme ?
Et quelles evolutions par la suite ?

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyJack
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 2
Message Sam 11 Aoû, 2007 16:37:13
 
Salut à tous,

Pas de nouvelles du H4JT :?:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papyJack
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 2
Message Jeu 11 Oct, 2007 10:59:15
 
Rien de neuf :?:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jabouille
Nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 36
Message Mer 20 Fév, 2008 20:07:15
 
bonjour! si cela intéresse encore quelqu'un le h4jt fait à priori 130cv et arrive sur mégane3 en fin d'année.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Megane23
Nouveau
Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: Germany
Message Mer 18 Juin, 2008 14:52:37
 

_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30368
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 18 Juin, 2008 15:13:16
 
Il y a plein d'infos intéressantes sur ce nouveau moteur dans le PDF (couple / quel régime / réduction de consommation par rapport au moteur 2.0 135ch essence / boite 6).

Ca à l'air d'être une motorisation pleine de promesse pour la Mégane III.

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Juin, 2008 15:13:54; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rage
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 516
Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
Message Mer 18 Juin, 2008 17:16:57
 
Bonjour,
Megane23 a écrit:
http://www.renault.com/renault_com/en/images/17216%201721..B_tcm1120-772216.pdf
The engine is based on a Nissan engine, great.

Le même en Français pour les réfractaires. :wink:
@+
R

_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4524
Localisation: Gironde
Message Mer 18 Juin, 2008 18:39:03
 
Il a l'air vraiment pas mal ! :D

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Megane23
Nouveau
Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: Germany
Message Jeu 19 Juin, 2008 15:51:23
 

_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Jeu 19 Juin, 2008 16:27:40
 
lolof1 a écrit:
onenours44 a écrit:
Pour le 1.2 100cv j ai cru entendre qu il na urait pas de turbo mais un nouveau systeme d injection et le premier modele a l innaugurer serait la nouvelle twingo qui sort mi 2007


Pour ce qui est de ce 1,2, il benefieciera belle et bien normalement d'un turbo!!!ce moteur a d'ailleur était monté dans la Zoé (100ch)!!!Et l'auto journal qui l'a essayé a dis que ce moteur était tres prometteur...
et effectivment la nouvelle twingo doit l'inaugurer ! !


Ce moteur est apparue pour la premiere fois sur le concept car Ellypse de 2002 et développé deja 100ch avec un récuperateur d'energie marchant sous une tension de 48V

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
last_editDernière édition par Wam le Jeu 19 Juin, 2008 16:34:21; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google