Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy

Promis pour les segments D et E, donc pour l'Espace oui, mais à priori pas pour la famille Mégane (du moins cette génération)
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Pour la famille Mégane/Scenic 3, il est un peu tard pour rajouter une nouvelle motorisation haut de gamme.
_________________
Le gras, c'est la vie
On a pas encore de caractéristiques sur les consommations ? hormis qu'il consomme 25% de moins que le 2.0l à puissance équivalente....
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Euuuuuh ... commennnt diirrreuuuuuuuuuuuuh : je crois que tu as oublié de regarder les heures de validation des messages ::ange-demon-_003:: :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
pfff encore !! sorry ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
En même temps le R9M gen 2 je l'avais annoncé y-a plus de 2 ans ... :sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
Sur Mégane il affiche 5,8l / 100km, en consommation mixte, donc on est en droit de penser qu'il consommera environ 4,4l, ça fait rêver
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
??? Le 1.6 DCI 160ch n'est pas monté sur la Mégane, et Renault n'a annoncé aucune consommation pour l'instant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je me suis mal exprimé, mais le 2.0L DCI 165 Cv est proposé sur la mégane GT annoncé à 5,9l donc il sera remplacé peut être par le nouveau 1.6l DCI
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
OK, je comprends mieux :wink:

Il y a quand même peu de chances pour que ce nouveau moteur soit installé dans la Mégane 3. A mon avis, il faudra attendre la génération suivante.
_________________
Le gras, c'est la vie
dudule47 a écrit:
On a pas encore de caractéristiques sur les consommations ? hormis qu'il consomme 25% de moins que le 2.0l à puissance équivalente....

Les homologations des autos qui l'embarquent ne sont pas terminées :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 21 Fev, 2014 14; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Renault vient d'officialiser la nouvelle version du moteur 1.6 dCI : double turbo, 160ch, 380Nm de couple dont 90% disponible dès 1500tr/mn, 25% de consommation en moins par rapport à un moteur 2l équivalent.

Citation:
La technologie « Twin Turbo » permet de concilier couple à bas régime et puissance élevée (allonge) sur un moteur Diesel, au bénéfice immédiat du plaisir de conduite.

Le système est composé de deux turbocompresseurs montés en série :

- Le premier turbo à très faible inertie, délivre un couple important dès les bas régimes pour une grande réactivité dans les phases de décollage et de relance. Gage d’une conduite souple et vive, 90% du couple maximum est disponible dès 1 500 tr/mn, pour une conduite réactive, des reprises à bas régime et des relances incisives.
- Le second turbo, prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée (100 ch/litre de cylindrée) sans essoufflement, pour une accélération constante, régulière et linéaire.

Le moteur fonctionne toujours dans ses plages de rendement optimal, au bénéfice immédiat de la consommation et des émissions de CO2.


Si vous avez des questions précises...... je pourrai peut-être y répondre :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
:shock rpm91 est ce que le 2.0l dci va subir le même traitement que le 1.6l dci ? Passer au turbo double étage ainsi qu'une rampe d'injection 2000bars ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Renault commence à devenir un leader dans la technique du diesel. Chapeau. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
lovrenault a écrit:
Promis pour les segments D et E, donc pour l'Espace oui, mais à priori pas pour la famille Mégane (du moins cette génération)


Ce serait trop coûteux de développer ce nouveau moteur (1.6 dCi biturbo) sur une voiture qui entame la deuxième partie de sa carrière. :wink:
_________________
renault is my secret world
C'est ce que je pense aussi, meme si le 1.6 étant déjà présent sur la Mégane et Scénic, on peut se demander si c'est pas une question de place (et de boite de vitesse?)
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
pour avoir vu le moteur au banc ... c'est plus une question de place .. le circuit d'eau est très compliqué et prend de la place ... le biturbo aussi d'ailleurs ... pour la boite peu d'impacts.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS


Sauter vers: