Google
[Tous Modèles] Moteurs Renault Energy
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2911
Localisation: Cork, Ireland
Message Jeu 20 Fév, 2014 14:48:00
 
Promis pour les segments D et E, donc pour l'Espace oui, mais à priori pas pour la famille Mégane (du moins cette génération)

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 20 Fév, 2014 14:56:19
 
Pour la famille Mégane/Scenic 3, il est un peu tard pour rajouter une nouvelle motorisation haut de gamme.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dudule47
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 152
Localisation: AGEN
Message Jeu 20 Fév, 2014 20:33:08
 
On a pas encore de caractéristiques sur les consommations ? hormis qu'il consomme 25% de moins que le 2.0l à puissance équivalente....

_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 20 Fév, 2014 20:42:18
 

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Jeu 20 Fév, 2014 21:08:06
 
Euuuuuh ... commennnt diirrreuuuuuuuuuuuuh : je crois que tu as oublié de regarder les heures de validation des messages ::ange-demon-_003:: :sifflote: :irony:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 20 Fév, 2014 21:12:43
 
pfff encore !! sorry ..

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 20 Fév, 2014 21:16:29
 
En même temps le R9M gen 2 je l'avais annoncé y-a plus de 2 ans ... :sifflote:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
dudule47
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 152
Localisation: AGEN
Message Ven 21 Fév, 2014 09:32:52
 
Sur Mégane il affiche 5,8l / 100km, en consommation mixte, donc on est en droit de penser qu'il consommera environ 4,4l, ça fait rêver

_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 21 Fév, 2014 09:41:20
 
??? Le 1.6 DCI 160ch n'est pas monté sur la Mégane, et Renault n'a annoncé aucune consommation pour l'instant.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dudule47
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 152
Localisation: AGEN
Message Ven 21 Fév, 2014 14:06:43
 
Je me suis mal exprimé, mais le 2.0L DCI 165 Cv est proposé sur la mégane GT annoncé à 5,9l donc il sera remplacé peut être par le nouveau 1.6l DCI

_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 21 Fév, 2014 14:08:41
 
OK, je comprends mieux :wink:

Il y a quand même peu de chances pour que ce nouveau moteur soit installé dans la Mégane 3. A mon avis, il faudra attendre la génération suivante.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 21 Fév, 2014 14:17:45
 
dudule47 a écrit:
On a pas encore de caractéristiques sur les consommations ? hormis qu'il consomme 25% de moins que le 2.0l à puissance équivalente....

Les homologations des autos qui l'embarquent ne sont pas terminées :wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Ven 21 Fév, 2014 14:18:04; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 21 Fév, 2014 14:18:41
 
larry.kubiak a écrit:
Renault vient d'officialiser la nouvelle version du moteur 1.6 dCI : double turbo, 160ch, 380Nm de couple dont 90% disponible dès 1500tr/mn, 25% de consommation en moins par rapport à un moteur 2l équivalent.

Citation:
La technologie « Twin Turbo » permet de concilier couple à bas régime et puissance élevée (allonge) sur un moteur Diesel, au bénéfice immédiat du plaisir de conduite.

Le système est composé de deux turbocompresseurs montés en série :

- Le premier turbo à très faible inertie, délivre un couple important dès les bas régimes pour une grande réactivité dans les phases de décollage et de relance. Gage d’une conduite souple et vive, 90% du couple maximum est disponible dès 1 500 tr/mn, pour une conduite réactive, des reprises à bas régime et des relances incisives.
- Le second turbo, prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée (100 ch/litre de cylindrée) sans essoufflement, pour une accélération constante, régulière et linéaire.

Le moteur fonctionne toujours dans ses plages de rendement optimal, au bénéfice immédiat de la consommation et des émissions de CO2.


Si vous avez des questions précises...... je pourrai peut-être y répondre :sifflote:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Piccolo
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 892
Localisation: namec
Message Ven 21 Fév, 2014 18:00:39
 
:shock rpm91 est ce que le 2.0l dci va subir le même traitement que le 1.6l dci ? Passer au turbo double étage ainsi qu'une rampe d'injection 2000bars ?

_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wiliam
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 987
Localisation: algeria
Message Lun 24 Fév, 2014 14:28:30
 
Renault commence à devenir un leader dans la technique du diesel. Chapeau. :ouioui:

_________________
renault is my secret world
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wiliam
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 987
Localisation: algeria
Message Lun 24 Fév, 2014 14:33:55
 
lovrenault a écrit:
Promis pour les segments D et E, donc pour l'Espace oui, mais à priori pas pour la famille Mégane (du moins cette génération)


Ce serait trop coûteux de développer ce nouveau moteur (1.6 dCi biturbo) sur une voiture qui entame la deuxième partie de sa carrière. :wink:

_________________
renault is my secret world
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2911
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 24 Fév, 2014 20:07:57
 
C'est ce que je pense aussi, meme si le 1.6 étant déjà présent sur la Mégane et Scénic, on peut se demander si c'est pas une question de place (et de boite de vitesse?)

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16148
Localisation: France - 71 et 78
Message Lun 24 Fév, 2014 21:05:51
 
pour avoir vu le moteur au banc ... c'est plus une question de place .. le circuit d'eau est très compliqué et prend de la place ... le biturbo aussi d'ailleurs ... pour la boite peu d'impacts.

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google