Google
[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3417
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 03 Nov, 2005 17:38:54
 
philtoulouse a écrit:
Citation:

Le groupe FIAT devait même en utiliser des version de 250 ch pour l'Alfa 159 et Brera.


Fiat a un 5 cylindre 2.4 JTD de 200cv à la place non? Déjà dispo sur Croma


Un V6 diesel était aussi au programme pour Alfa. Un moteur issu des accords avec GM qui utilise déjà le même V6 Diesel Isuzu que Renault.

Il était prévu que ce moteur soit Upgradé à 250 pour équiper les Brera et 159.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tioobs
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 977
Localisation: ANGERS
Message Mar 08 Nov, 2005 14:46:44
 
Une autre question plus générale :
Pourquoi conserve-t-on une courroie d'accessoire ? Un grand pas a été effectué en dotant le M9R d'une chaine de distribution mais la courroie d'accessoire est toujours là. :)

_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motus 306
Nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 17
Message Mar 08 Nov, 2005 21:28:45
 
tioobs a écrit:
Une autre question plus générale :
Pourquoi conserve-t-on une courroie d'accessoire ? Un grand pas a été effectué en dotant le M9R d'une chaine de distribution mais la courroie d'accessoire est toujours là. :)

Parce que la chaine d'accéssoire n'existe pas ::hello_001:: .

_________________
Bouffeur de TDI.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tioobs
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 977
Localisation: ANGERS
Message Mer 09 Nov, 2005 08:27:52
 
motus 306 a écrit:
tioobs a écrit:
Une autre question plus générale :
Pourquoi conserve-t-on une courroie d'accessoire ? Un grand pas a été effectué en dotant le M9R d'une chaine de distribution mais la courroie d'accessoire est toujours là. :)

Parce que la chaine d'accéssoire n'existe pas ::hello_001:: .

C'est vrai :lol: :lol:
Mais sur les motos on utilise un entrainement direct par pignon, et au moins, on est tranquille. 8)

_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motus 306
Nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 17
Message Lun 14 Nov, 2005 19:21:18
 
tioobs a écrit:
motus 306 a écrit:
tioobs a écrit:
Une autre question plus générale :
Pourquoi conserve-t-on une courroie d'accessoire ? Un grand pas a été effectué en dotant le M9R d'une chaine de distribution mais la courroie d'accessoire est toujours là. :)

Parce que la chaine d'accéssoire n'existe pas ::hello_001:: .

C'est vrai :lol: :lol:
Mais sur les motos on utilise un entrainement direct par pignon, et au moins, on est tranquille. 8)

Mais les motos n'ont pas autant d'accessoires (pompe de DA,compresseur de clim etc) ::hello_001:: .

_________________
Bouffeur de TDI.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3417
Localisation: le trou champenois
Message Lun 14 Nov, 2005 21:19:14
 
Char Aznable a écrit:
Samitch a écrit:
Apparemment il est noté 360Nm, sur la colonne de droite au milieu


C'est un peu domage. Comme je le disais, peut-être aurait-il mieux value un moteur de plus forte cylindrée pour cette puissance, non ? Quite à l'acheter à l'exterieure.


Renault n'aurait-il pas mieux fait de travailler sur le diesel quatre cylindres de 2,5l de son allié Nissan pour faire un bon intermédiaire entre le 2,0l DCi et le Future V6 3,0l DCi ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
R19 Baccara
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 129
Localisation: Metz (57)
Message Sam 19 Nov, 2005 11:15:57
 
Pourquoi ne pas faire de 1.5 dci 16 soupapes, psa eux on un 1.5 hdi 115.

_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Sam 19 Nov, 2005 12:05:23
 
R19 Baccara a écrit:
psa eux on un 1.5 hdi 115.

Depuis quand P.S.A a un 1.5 16V HDi de 115ch :?:

Tu dois confondre avec le 1.6 16V HDi qui fait 110ch :wink:
  
 
pc
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Lisboa, Portugal
Message Sam 19 Nov, 2005 12:55:29
 
est-ce que vous avez plus d'info concernant les D4FT?

Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R19 Baccara
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 129
Localisation: Metz (57)
Message Sam 19 Nov, 2005 16:25:41
 
Oups, excusez moi, je me suis planté, c'est bien le 1.6 hdi 110. Mais Pourquoi ne pas équiper le K9K 764 (105) de 16 soupapes?

Mais bon passer de 65 a 105, c'est déja pas mal.

_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tega
Nouveau
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 17
Localisation: 95
Message Lun 28 Nov, 2005 22:54:57
 
Salut,
est ce quelqu'un a des infos sur d'enventuels evolutions des moteurs essence pour 2006 ?
Merci. :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wolverine
Nouveau
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 16
Localisation: Tokyo
Message Mar 29 Nov, 2005 02:50:00
 
Bonjour,

Pour suivre Tega, est ce que quelqu'un a des infos sur le moteur 2l essence de renault nissan qui sera (est?) utilise sur la Clio 3?

merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lamotte
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 1126
Localisation: calvados
Message Mar 29 Nov, 2005 17:37:03
 
Plus un, bonne question.

_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3417
Localisation: le trou champenois
Message Mar 29 Nov, 2005 20:36:58
 
Moi, c'est le nouveau 1,5l essence qui m'interresse. Va-t-on vers une simplification de de la gamme essence de Renault ? Ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose pour faire baisser les coups de fabrication, et donc, de vente.

Sinon, d'un point de vue technique, sera-t-il proposer en version turbo pour répondre au proche 1,6 Turbo essence de PSA ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
R19 Baccara
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 129
Localisation: Metz (57)
Message Mer 30 Nov, 2005 14:38:40
 
Le 1.5l sortira en plusieurs puissance, donc pourquoi pas en turbo pour proposer des puissances encore plus élevées, ca pourrai etre bien.

_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3417
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 08 Déc, 2005 22:03:03
 
Quelqu'un a-t-il des infos sur un M9T, un 2.3l DCi ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
mike_e
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 4
Message Jeu 08 Déc, 2005 22:19:06
 
Wolverine a écrit:
Bonjour,

Pour suivre Tega, est ce que quelqu'un a des infos sur le moteur 2l essence de renault nissan qui sera (est?) utilise sur la Clio 3?

merci


Alors quelqu'un a-t-il une date de commercialisation. Et aussi, existera-t-il en BVA ou robotisée?

:?:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 426
Localisation: Paris
Message Jeu 08 Déc, 2005 22:48:46
 
Char Aznable a écrit:
Quelqu'un a-t-il des infos sur un M9T, un 2.3l DCi ?


Des habitués de PR ont confirmé sur forum-auto l'existence du moteur. Mais visiblement, sa commercialisation n'est pas pour demain...

_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google