Google
[Tous Modèles] Les futurs moteurs Renault... pour quand ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 07 Avr, 2004 20:04:27
 
Taz007 a écrit:
Morex a écrit:
Sachent quil existe le 1.5 dCi 80 ou 100ch pourquoi une version 1.9 dCi 90ch, surtout que le 1.9 dCi commence a etre limite aux niveau des normes anti-pollutions.


question de mentalité, avec un 1.5l un allemand à surement l'impression de rouler avec un moteur de mobilette :)

Exact sur les lagunas par ex en essence ils ne vendent quasiment que du 2l dispo à partir de la finition authentique.
c'est aussi pourquoi les 1ers megane existait en deux version du 1.9 : 90cv comme en france et 75cv alors que le 75cv en France etait un 1.4l.

En meme tps un 1.9dci avec une boite 6 (hypothèse) peut procurer plus de couple et s'averer plus agreable.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mer 07 Avr, 2004 21:38:04
 
Petite question aux gens qui travaillent chez Renault, si cela ne relève pas du secret industriel.

Renault travaille-t-il sur des versions Bi-turbo étagés de leurs moteurs (et futurs moteurs) diesels, comme Opel et BMW ?

En effet, Opel développe sur la base du 1,9l diesel de FIAT de 150 ch une version munie de deux turbos, fonctionnant de manière séquentielle, poussée à 212 ch. Quant à BMW, il ferait la même chose avec leur V6 Diesel de 3,0l qui passerait à 272 ch.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
DOS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 2645
Localisation: Bruxelles
Message Mer 07 Avr, 2004 21:41:12
 
C'est clair que si ils ont pris le 1.9 dCi de 120 dégonflé à 90 mais avec le couple qui va avec et la boîte 6 ça doit être un régal!!!
Ça devient alors un bon moteur intermédiaire entre le 1.5 de 82 cv et le 1.9 de 115/120...

_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Jeu 08 Avr, 2004 07:50:35
 
Salut,

Je n'ai pas trouvé de moteur 1,9 dCi 90 chevaux sur le site de Renault allemagne... L'auraient-il déjà arrêté ou c'est un scoop de votre part ?
En diesel, il y a les mêmes moteurs que chez nous : 1,5 dCi 82, 1,5 dCi 101 et 1,9 dCi 120.

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Taz007
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 538
Localisation: Liège (B)
Message Jeu 08 Avr, 2004 08:01:47
 
markt.autobild.de/web_de/bild_de/nwk.jsp?mid=2&..mp;gotosection=suche

va voir là, chez autobild (plus grand magazine auto allemand)

souvent les sites officiels sont un peu à la traîne.

_________________
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Jeu 08 Avr, 2004 08:34:03
 
ben il y a pas de 1.9 90cv ou j'suis fatigué.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Taz007
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 538
Localisation: Liège (B)
Message Jeu 08 Avr, 2004 08:56:35
 
Renault Mégane Confort Expression 1.9 dCi 66kW






Modellbeschreibung
Karosserie Limousine
Türen/Sitze 4/5
KBA-Code [HSN/TSN] 3333/--
Bauzeitraum 2002 bis --
Motor und Fahrwerk
Zylinderanordnung/-anzahl Reihe/4
Hubraum 1.870 cm³
Leistung 66 kW (90 PS) bei 4.000/min
Max. Drehmoment 230 Nm bei 2.000/min
Getriebe/Gänge Manuelles Getriebe/6
Antrieb Vorderräder
Bremsen (vorne/hinten) Scheiben/Scheiben
Reifen 195/65
Fahrleistungen und Verbrauch
Höchstgeschwindigkeit 176 km/h
Beschleunigung (0-100 km/h) 12,90 s
Verbrauch ECE (Stadt/Land/Ø) 7.3/4.4/5.4 l/100 km
Kraftstoff Diesel
Tankinhalt 60 l
cw-Wert 0.35


menu Marke renault
menu modell Mégane
menu motorart Diesel
suche starten
ah la fatigue :wink:

_________________
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeganeSteve
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 1767
Localisation: Entre Terre et Mer
Message Jeu 08 Avr, 2004 10:43:52
 
Taz007 a écrit:
Renault Mégane Confort Expression 1.9 dCi 66kW






Modellbeschreibung
Karosserie Limousine
Türen/Sitze 4/5
KBA-Code [HSN/TSN] 3333/--
Bauzeitraum 2002 bis --
Motor und Fahrwerk
Zylinderanordnung/-anzahl Reihe/4
Hubraum 1.870 cm³
Leistung 66 kW (90 PS) bei 4.000/min
Max. Drehmoment 230 Nm bei 2.000/min
Getriebe/Gänge Manuelles Getriebe/6
Antrieb Vorderräder
Bremsen (vorne/hinten) Scheiben/Scheiben
Reifen 195/65
Fahrleistungen und Verbrauch
Höchstgeschwindigkeit 176 km/h
Beschleunigung (0-100 km/h) 12,90 s
Verbrauch ECE (Stadt/Land/Ø) 7.3/4.4/5.4 l/100 km
Kraftstoff Diesel
Tankinhalt 60 l
cw-Wert 0.35


menu Marke renault
menu modell Mégane
menu motorart Diesel
suche starten
ah la fatigue :wink:



Qui tu a raison je l'ai trouver dommage que ce modelela n'existe pas dans les autres pays mais elle n'a que 230nm de couple :?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Jeu 08 Avr, 2004 12:54:05
 
C'est tjs 30Nm (+15% tout de meme) de plus que le 1.5dci 100cv. A mon avis au niveau perf et conso ça doit largement se tenir. Avec un gros gros avantage en charge. Et la boite 6 pour accentuer le tout avec des dBs en moins sur autoroute. Ca ne peut qu'etre que du bon !

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Jeu 08 Avr, 2004 14:23:46
 
Salut,

Merci pour la précision.
Ca me tue ça, Renault n'est même pas capable de mettre toutes ses voitures sur son site. Comment voulez-vous les croire quand ils disent faire de la qualité une priorité...

A mon avis, cette 1,9 dCi 90 ch est plus intéressante que la 1,5 dCi 100. Plus gros moteur, déjà éprouvé en plus. Mais seulement 400 euros de moins que la version 120, ou 700 euros de plus que la 100...

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Jeu 08 Avr, 2004 15:08:00
 
En tout cas le 1.5 dCi 100 sur les clio il va trés, trés bien !!!

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Jeu 08 Avr, 2004 16:15:32
 
Wam a écrit:
En tout cas le 1.5 dCi 100 sur les clio il va trés, trés bien !!!


Tu m'étonnes ! :lol:

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Taz007
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 538
Localisation: Liège (B)
Message Jeu 08 Avr, 2004 21:56:56
 
Thierry a écrit:
C'est tjs 30Nm (+15% tout de meme) de plus que le 1.5dci 100cv. A mon avis au niveau perf et conso ça doit largement se tenir. Avec un gros gros avantage en charge. Et la boite 6 pour accentuer le tout avec des dBs en moins sur autoroute. Ca ne peut qu'etre que du bon !


Justement dans un essai détaillé du moniteur le l'automobile, on faisait remarquer que la progression en couple du 1.5 dci 100 était décevante.
En cause non pas le moteur mais la boite JR5 qui ne peut faire transiter plus de 200 Nm. Avec la boite 6 adaptée çà aurait été parfait.

_________________
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 08 Avr, 2004 22:03:11
 
Char Aznable a écrit:
Petite question aux gens qui travaillent chez Renault, si cela ne relève pas du secret industriel.

Renault travaille-t-il sur des versions Bi-turbo étagés de leurs moteurs (et futurs moteurs) diesels, comme Opel et BMW ?

En effet, Opel développe sur la base du 1,9l diesel de FIAT de 150 ch une version munie de deux turbos, fonctionnant de manière séquentielle, poussée à 212 ch. Quant à BMW, il ferait la même chose avec leur V6 Diesel de 3,0l qui passerait à 272 ch.


Si on en revenait au sujet de ce topic : "les futurs moteurs renault" ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
oll
Losange de cuir
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 581
Localisation: [78]
Message Jeu 15 Avr, 2004 13:14:32
 
Char Aznable a écrit:
Petite question aux gens qui travaillent chez Renault, si cela ne relève pas du secret industriel.

Renault travaille-t-il sur des versions Bi-turbo étagés de leurs moteurs (et futurs moteurs) diesels, comme Opel et BMW ?

En effet, Opel développe sur la base du 1,9l diesel de FIAT de 150 ch une version munie de deux turbos, fonctionnant de manière séquentielle, poussée à 212 ch. Quant à BMW, il ferait la même chose avec leur V6 Diesel de 3,0l qui passerait à 272 ch.



Saluté!
oui Renault bosse sur un tel concept, mais si cela voit le jour ce ne sera pas avant 2007.....

Oll

_________________
C576
F8Q*730 Powered
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DOS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 2645
Localisation: Bruxelles
Message Jeu 15 Avr, 2004 13:24:30
 
"Oll les bons tuyaux" a parlé!!! ;)

_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Sam 17 Avr, 2004 06:08:25
 
Moi aussi j’ai mes questions aux chanceux de chez Renault qui savent tout.
A quand l'alterno-démarreur sur une Renault ? Alors que PSA annonce, qu’un véhicule doté de ce système sera bientôt commercialisé, avec des gains de consommation non négligeable.
Et ou en sont les recherches sur les moteurs sans arbre à came ?

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Sam 17 Avr, 2004 11:37:52
 
ça fait un moment que PSA dit que ça va sortir...

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google