Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Le Bonus-Malus écologique

La Megane GT passe de 173 € à 540 €, pourvu que je sois livré avant la fin d'année :prie: ! Quant à l'éventualité de voir le 1,8 TCE 225 faire son apparition sous le capot, j'en doute que je vois que l'Espace ainsi motorisé passera à 2 610 € de malus...
L'Espace a quand même une aéro très défavorable. Une Talisman TCE 200 n'émet que 130g de CO²/km, donc environ 400€ de malus. Sur un véhicule à 30-50k€, ça reste négligeable.

Il faudra surtout voir quel sera l'impact des nouveaux cycles d'homologation sur les émissions de CO² homologuées :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ça j'attends avec impatience, je vais bien me marrer (enfin rire jaune) parce que à tout les coups les politiques n'ont absolument pas anticipé le truc.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Ca fera plus de rentrées d'argent, je crois qu'il n'y a pas grand chose à anticiper pour Bercy.
Et puis si ça permet de financer plus longtemps un bonus pour les électriques, tant mieux.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
larry.kubiak a écrit:
Il faudra surtout voir quel sera l'impact des nouveaux cycles d'homologation sur les émissions de CO² homologuées :euh:

C'est limite la "réponse" technique des constructeurs qui me fait le plus peur ! On va encore s'étonner que les cartographies soient adaptées pour passer le cycle...

A côté de ça on déclare vouloir bannir le diesel, mais on continue à taper uniquement sur les dégagements de CO2 :crazy:
A la vue des Malus écologique il est quand meme remarquable que la part de marché du diesel diminue autant en France! Le resserrement du prix à la pompe entre les deux devrait compenser cette "injustice" du malus.
Au bout du compte c'est le VE qui devrait rester gagnant. Je suis toujours étonné que pas plus de gens passent à l'électrique vu ces condition d'achat et cout du carburant mais comme dit plus tôt le malus finance le bonus alors faut bien qu'il y en ait pour payer pour les autres :D
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:shock
Le Koleos 2.0 dCi 175 4x2 passe de 640€ à plus de 1300€ avec ses 143 g/km !
:aw:
Va falloir rapidement lui trouver une autre motorisation... :pense:
je crois que koleos 2.0l 175cv 4*2 est donné à 146g.
soit 1740 euros.
ne parlons pas du 4*4.......
Je ne comprends vraiment pas les choix stratégiques de Renault sur leurs SUV...
segments avec la plus forte croissance et ils ne mettent pas tout en œuvre pour assurer les ventes!
Mais bon ,relativisons....
Aux pays bas,la taxe co2 pour 146g est de 15600 euros.
pour 156g c'est 18300...
1700€ de malus sur un SUV qui se vend entre 30 et 50k€, pas de quoi traumatiser la clientèle, surtout que la concurrence ne doit pas faire beaucoup mieux à puissance équivalente, voire même pire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Idem en Irlande.
La difference de prix entre le Koleos dCi 130 et 175 est de 6000€ à cause de ça, et l'option BVA est a 4000€ car elle passe aussi dans une tranche fiscale supérieure.
Les prix restent raisonnable en dessous de 140 grammes, après, ça part en cacahuete :D

Mais comme Larry l'a dit, à ce niveau de prix, on est pas a 1000 ou 2000 euros près !

Ce qui est dommage c'est que le systeme de Bonus/Malus ne soit pas intégré dans le prix de vente affiché. Ca rendrait le marché plus transparent/lisible, et plus facile à comparer pour le consommateur!
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le jour où la nouvelle façon de mesurer les consos et la pollution va changer ça risque de faire encore plus mal car tout va augmenter d'un coup...
Ca a déjà changé. La cycle de mesure WLTP s'applique à tous les nouveaux modèles présentés après le 1er septembre 2017, et s'appliquera à tous les véhicules vendus après le 1er septembre 2018.

https://www.challenges.fr/automobile/cycle-wltp-il-fera-au..-des-voitures_493712
_________________
Le gras, c'est la vie
Y a T il déjà des voitures commercialisés avec le nouveau cycle qu'on voit ce que ça donne?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Il devrait y avoir le nouveau Duster, mais comme Dacia n'a pas encore communiqué les tarifs et données d'homologation ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok, attendons de voir alors :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Le Captur TCe 120 voit arrivé un malus de 113€, la Clio TCe 120 qui émet 5g de CO² en moins à un malus de 50€.

La Mégane et son TCe 130 se voit attribué 113€ de malus, le dCi 165: 53€.

Le Kadjar TCe 130 BVM à un malus de 140€ et la version EDC qui rejette 3g de CO² en moins écope de "seulement" 73€.
_________________
BWB


Sauter vers: