Google
[Tous Modèles] L'instrumentation des Renault
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
tioobs
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 977
Localisation: ANGERS
Message Lun 01 Déc, 2008 09:04:46
 
Bonjour,
J'espère que j'ai bien placé ce topic. :)
Je voulais simplement dire à quel point je suis déçu par l'instrumentation des Renault actuelles et de bons nombres de voitures d'autres marques par la même occasion.
Voilà, ce qui me manque (même si ça n'empêche pas de rouler):
- Manomètre de turbo (les Renault des années 80 en avaient)
- Pression d'huile (les Renault des années 80 en avaient)
- Temperature d'huile (bcoup de ricaines l'ont et des citroen aussi)
- Température de BVA (les pontiac l'ont aux US).

Brefs, c'est de plus en plus pingre et d'autant plus regrétable que bon nombres de ces infos sont présent sur le bus CAN des véhicules. :(

Voilà, vive le progrès. :wink:

_________________
Tioobs
C5 Exclusive 2.0 HDI Phase 2 BVA6
Ex Laguna II.2 Initiale estate noire 2.2 DCI BVA avec 2 options.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Lun 01 Déc, 2008 09:08:28
 
La seule que je trouve vraiment utile dans ce que tu liste est la temp. d'huile (qui permet de voir réellement qd le moteur est chaud et qd on peut taper dedans).
Les autres tiennent qd même plus du gadget (surtout sur des DCI).
Maintenant, ces info devraient être accessibles via l'OdB...
last_editDernière édition par tom59 le Lun 01 Déc, 2008 09:08:55; édité 1 fois
  
 
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Lun 01 Déc, 2008 10:03:03
 
Quand je vois sur la route certains qui ont leur véhicule rempli de buée car même pas capable de mettre la ventilation correctement... Je les vois mal surveiller ce genre d'info :pense:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 01 Déc, 2008 10:17:43
 
+1 avec lololapin.

Tout comme Tom, mise à part pour les tepératures d'huiles, les reste c'est vraiment du superflue
  
 
starwars
Nouveau
Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 21
Localisation: La Rochelle (17)
Message Lun 01 Déc, 2008 10:18:44
 
Bonjour

Franchement, quand je conduis, la pression de mon turbo est le cadet de mes soucis... Idem pour le reste d'ailleurs - à la rigueur la T° d'huile et encore....

Ainsi, je doute que mon épouse, médecin, connaisse la technique de fonctionnement d'un turbo, mais cela ne l'empêche pas de conduire au quotidien l'espace, alors la pression...

Tout ce que je demande, c'est une électronique fiable qui m'alerte en cas de dépassement des normes et qui soit transparente le reste du temps!

Par contre à la place de ALB01 TR02 je préférerais avoir le titre du MP3 qui passe, mais sur un espace de 37000€ Renault ne sait pas faire ce que fait allègrement mon poste bas de gamme de supermarché sur un autre véhicule.

Je pense ainsi que l'évolution de nos tableaux de bord devrait se faire dans le sens du confort (audio, gps,...) , de la sécurité (indicateur de bouclage de ceinture arrière) et de l'économie (indicateur de changement de vitesse) plutôt que sur la performance technique du moteur!

_________________
Laguna 1 phase 2 1.816S 1999
Espace IV.2 DCI 150 Alyum+
last_editDernière édition par starwars le Lun 01 Déc, 2008 10:26:14; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Lun 01 Déc, 2008 10:43:45
 
En même temps, une aiguille qui indique la pression du turbo pourrait prévenir d'un début de pb d'EGR :idea:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tioobs
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 977
Localisation: ANGERS
Message Mer 03 Déc, 2008 07:28:31
 
Je dirais que rien n'est essentiel, mais ça participe au bonheur de conduite et je suis loin d'être le seul. Bien sûr bon nombre de gens n'en ont cure mais bon, faut aussi penser à ceux qui aiment ça. :)
Tout ceci pour dire qu'il y a des régressions en matière d'automobile.

_________________
Tioobs
C5 Exclusive 2.0 HDI Phase 2 BVA6
Ex Laguna II.2 Initiale estate noire 2.2 DCI BVA avec 2 options.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JiPé63
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 216
Localisation: Clermont-Fd
Message Mer 03 Déc, 2008 08:56:09
 
La solution est le Nissan GTR avec le tableau de bord configurable...

_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 03 Déc, 2008 09:46:06
 
tioobs a écrit:
Tout ceci pour dire qu'il y a des régressions en matière d'automobile.

Je ne dirais pas que c'est de la régression. C'est juste que tout les constructeurs à la demande de leurs clients ont choisis de ne plus monter des manos dont 80% ne savent lire ou interpréter les valeurs quils affichent au profit d'autres systèmes qui améliore la sécurité ou le confort ou je ne sais quoi d'autre.

J'ai beau avoir une sportive, je m'en tape royalement d'avoir la pression de suralimentation ou la tension de la batterie au tableau de bord, la température d'huile moteur à la rigueur mais c'est tout.
  
 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30364
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 03 Déc, 2008 09:53:49
 
JiPé63 a écrit:
La solution est le Nissan GTR avec le tableau de bord configurable...


La plupart des gens savent tout juste se servir de l'autoradio ... alors j'imagine avec un tableau de bord configurable :euh:


Remarque, on pourra ouvrir une nouvelle section "Technique - Paramétrage du système" sur le forum :mrgreen: :mrgreen:

"Bonjour, j'ai une Laguna IV hybride de 2015. J'ai essayé de rajouter un compteur qui mesure la température du postérieur de ma passagère mais ça bugge avec la sonde qui mesure l'âge du capitaine et la vitesse du vent.
J'ai téléchargé toutes les mises à jour du système par WiMax.

Est-ce qu'il faut que je recompile le noyau du système ou un simple reboot de l'OS suffit ?"

:mdr: :mdr:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guizmo29s
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 14957
Localisation: Au pays des crêpes et du bon cidre !!!
Message Mer 03 Déc, 2008 10:11:54
 
:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Alfa-romée 147 1.6 16 V. twinspark
Irisbus new recreo c'est ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Papy-Dom57
Losange de Bronze
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 3872
Message Mer 03 Déc, 2008 11:11:03
 
ça y est j'ai mal au crâne :hum2:




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tioobs
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 977
Localisation: ANGERS
Message Mer 03 Déc, 2008 18:34:40
 
Morex a écrit:
tioobs a écrit:
Tout ceci pour dire qu'il y a des régressions en matière d'automobile.

Je ne dirais pas que c'est de la régression. C'est juste que tout les constructeurs à la demande de leurs clients ont choisis de ne plus monter des manos dont 80% ne savent lire ou interpréter les valeurs quils affichent au profit d'autres systèmes qui améliore la sécurité ou le confort ou je ne sais quoi d'autre.

J'ai beau avoir une sportive, je m'en tape royalement d'avoir la pression de suralimentation ou la tension de la batterie au tableau de bord, la température d'huile moteur à la rigueur mais c'est tout.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Moi, j'aime bien savoir ce qui se passe en détails.... :lol:

_________________
Tioobs
C5 Exclusive 2.0 HDI Phase 2 BVA6
Ex Laguna II.2 Initiale estate noire 2.2 DCI BVA avec 2 options.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papy-Dom57
Losange de Bronze
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 3872
Message Mer 03 Déc, 2008 18:42:22
 
Comme mes camarades, je ne suis pas convaincu de l'utilité de ces équipements pour le conducteur lambda, si tu les trouves indispensables, pourquoi ne pas tout simplement les rajouter dans ta wature :pense:
last_editDernière édition par Papy-Dom57 le Mer 03 Déc, 2008 18:43:02; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tioobs
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 977
Localisation: ANGERS
Message Mer 03 Déc, 2008 18:45:11
 
Papy-Dom57 a écrit:
Comme mes camarades, je ne suis pas convaincu de l'utilité de ces équipements pour le conducteur lambda, si tu les trouves indispensables, pourquoi ne pas tout simplement les rajouter dans ta wature :pense:

trop compliqué à intégrer, j'ai pas envie d'une voiture jacky touch...
:wink:

_________________
Tioobs
C5 Exclusive 2.0 HDI Phase 2 BVA6
Ex Laguna II.2 Initiale estate noire 2.2 DCI BVA avec 2 options.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papy-Dom57
Losange de Bronze
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 3872
Message Mer 03 Déc, 2008 18:48:26
 
Ha lala jamais content :hum2:



:kiss:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
marioluis
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1120
Message Jeu 04 Déc, 2008 13:27:39
 
bonjour à vous

c'est vrai que sur ma R18 turbo D il y avait un indicateur de pression de turbo... comme dirait Bonaldi : "absoluement innutile donc rigoureusement indispensable....". mais c'est vrai que cela fait bien sur le tableau de bord..... Mais chez les constructieurs, il y a des choses qui se font et peu de temps après cela n'existe plus. Comme les capteur de pression de pneu en serie sur laguna II et en option ou sur les hauts de gamme sur laguna III... pourquoi cette regression....

T

_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Jeu 04 Déc, 2008 13:34:23
 
Citation:
Comme les capteur de pression de pneu en serie sur laguna II et en option ou sur les hauts de gamme sur laguna III... pourquoi cette regression....


Sur la Lag 2 le SSP était en option sur le bas de gamme et de série en haut de gamme, je vois pas ce que cela change avec la Lag 3.
last_editDernière édition par tech-agent le Jeu 04 Déc, 2008 13:35:44; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google