Google
[Tous Modèles] Gonflage des pneus à l'azote
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Jeu 30 Oct, 2003 19:09:14
 
Que pensez-vous du gonflage des penus à l'azote ?

Dites-moi tout, si c'est un plus pour la sécurité, totalement inutile... Je veux tout savoir.

Merci :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
greenforce
Losange de Carton
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 105
Localisation: Bruxelles
Message Jeu 30 Oct, 2003 20:06:44
 
De la daube.
Il y a déjà 79% d'Azote dans l'air qui est dans tes pneus, avec 20% d'oxygène et quelques gaz rares.
20% d'azote en plus n'y changeront rien.
:roll:

_________________
Espace IV 1.9dci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rs01
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mar 2003
Messages: 283
Message Ven 31 Oct, 2003 11:22:41
 
je confirme. Les pneus se dégouflent aussi vite qu'avant alors que tu penses à tord qu'ils sont bons . En plus, tu dois aller chez ton norauto pour les gonfler. La tu attends une petite 1/2 heure et finalement, tu fais le tour de la boutique et tu achètes une connerie.

Bref NULLE

_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Ven 31 Oct, 2003 15:12:26
 
rs01 a écrit:
En plus, tu dois aller chez ton norauto pour les gonfler. La tu attends une petite 1/2 heure et finalement, tu fais le tour de la boutique et tu achètes une connerie.

Voila, c'est exactement ça qui m'embête. J'ai fait changer mes pneus dernièrement et l'on m'a proposé le gonflage à l'azote (compris dans un pack avec une assurance etc). Sur le coup j'ai accepté, ce n'était pas spécialement cher par rapport aux prix des pneus, j'ai pas trop réflechi. Maintenant que je voudrais contrôler la pression je suis plus embêté qu'autre chose. J'ai pas trop envie de faire des km pour retourner là où j'ai acheté les pneus, d'attendre et voire de payer quelque chose pour vérifier la pression alors que je peux le faire rapidement et gratuitement dans la première station service venue.
last_editDernière édition par nicolas le Lun 05 Avr, 2004 21:13:22; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
president
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 243
Localisation: Toulouse
Message Lun 05 Avr, 2004 18:16:54
 
ça fait 3 trains de pneu que j use à l'azote et je croix que sur ma nouvele Megane l une des premières choses que je ferai sera d aller chez Norauto pour les gonfler à l azote.
Par contre il faut les surgonfler et quand je dis surgonfler..........chez Norauto il dise de rajouter 200 gr sur mon breack ( 1.8T à vide :x ) je suis à 3 à l avant et 2.8 à l arriere aussi bien sur des Conti contactpremium que sur les michelin Primacy sinon c est la figure libre non imposée :oops: ( ça fait quand même 300-400gr de + que le max constructeur pour l'avant).
Les molécules d'azote sont plus grosses que les autres gaz qui compose les 21 % restant de l air et donc ne s évaporent pas à travers le pneu ou par la valve ou la jante. Gonflé dès le changement de pneu et bien après 45000 km fait en 12 mois j ai pas perdu 100 gr, si deux fois mais c est parce que j avais crevé :roll:
Le seul avantage c est que le pneu reste toujours à la même pression.
Pb sur la prochaine, va falloir que je trouve la pression adéquoite c-à-d correspondant aux pneux, à la voiture et à mon style de comment dire " conduite" :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrick03
Losange de Carton
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 139
Message Lun 05 Avr, 2004 18:51:35
 
Salut, :D

Un des avantages du gonflage à l'azote se trouve dans le fait que le pneumatique aura tendance à moins chauffer.
:shock:
Ceci est surtout valable pour des pneumatiques utilisés aux limites de capacité de charge comme ceux des remorques bagagères.

On le conseille aussi pour les remorques PL porte-char!!! :sm4:

A mon avis inutile pour les pneus auto, car les limites ne sont jamais atteintes sauf sous-gonflage.
D'autre part, ceci ne dispense pas du controle mensuel OBLIGATOIRE de la pression. :evil: :evil:
S'il y a perte de pression du à un accident sur la bande de roulement le résultat sera le même azote ou pas.! :roll:

J'espère vous avoir un peu éclairé sur le sujet.

A+

_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Lun 05 Avr, 2004 18:58:03
 
Citation:
Les molécules d'azote sont plus grosses que les autres gaz qui compose les 21 % restant de l air et donc ne s évaporent pas à travers le pneu ou par la valve ou la jante. Gonflé dès le changement de pneu et bien après 45000 km fait en 12 mois j ai pas perdu 100 gr, si deux fois mais c est parce que j avais crevé

Il m'est egalement arrivé de rouler + d'1 an sans avoir àré-ajuster la pression des pneus avec de l'air classque et totalement gratuit. L'essetiel comme le souligne Patrick03 est de controler régulierement afin de circuler avec un vehicule sécurisé.
Maintenant libre à vous d'aller payer les molleculles que vous respirez au quotidien. Affaire de gout. :wink:

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gordini
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 562
Localisation: Zellik - Belgique
Message Lun 05 Avr, 2004 20:34:14
 
oui, et dans 30% des cas votre gonflage à l'AZOTE se fait avec de l'air pur!!!!!!!!!

Gordini

_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Lun 05 Avr, 2004 20:50:10
 
Et nicolas gonfle tes pneus avec de l'hélium !!! :lol: :lol:

Hhhhahahahhahahahhhhahahahaahahhahaha !!

Je suis vraiment idiot ce soir !! LOL 8)

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
last_editDernière édition par Wam le Lun 05 Avr, 2004 20:52:23; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 05 Avr, 2004 20:51:32
 
Comme tout les soir Wam :lol: :lol:
  
 
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Lun 05 Avr, 2004 20:54:49
 
Petit enfoirer va !! LOL

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 05 Avr, 2004 21:03:29
 
C est un compliment venant de ta part :lol: :lol: :wink:
  
 
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Lun 05 Avr, 2004 21:13:13
 
Méchant Morex !!!

Je t'm pu LOL

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Lun 05 Avr, 2004 21:14:26
 
Oh ! Là ! n'abîmez pas mon beau sujet !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pantoufle
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 1846
Message Mar 06 Avr, 2004 09:20:42
 
Je ne suis pas pour ce type de gonflage.

Ca complique la contrôle de pression et l'ajustement qui ne peuvent pas être faits n'importe ou.
Ensuite sur l'utilité réelle.
Citation:
Les molécules d'azote sont plus grosses que les autres gaz qui compose les 21 % restant de l air et donc ne s évaporent pas à travers le pneu ou par la valve ou la jante


Effectivement l'air séchappe du pneu. Donc une fois qu'il est parti (je carricature légèrement) il ne reste plus "que" de l'azote.
Certes il faut réajuster la pression. Mais je vais rajouter une certaine quantité d'air (10% du volume restant dans le pneu peut être) qui va aussi contenir 79% d'azote. Donc après ce gonflage je n'aurais pas des proportions de gaz correspondantes à l'air. J'aurais plus d'azote (>79%) que d'oxygène. Au final, après quelques gonflages, j'aurais un pneu gonflé à l'azote. (j'exagère toujours un peu).

Voià, j'espère que vous avez suivi la démonstration...

@+

_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 1783
Localisation: Au soleil
Message Mar 06 Avr, 2004 09:29:53
 
Si le gonflage à l'azote avait vraiment un interet quelconque, ce qui est très très très très loin d'avoir été prouvé, ce serait généralisé chez les constructeur, ce qui n'est pas le cas, c'est un phénomène limité aux centre-auto qui y voient là un bon moyen de se faire de l'argent facile, 100% du bénéfice 'In the pocket', l'azote étant gratuit...

Le reste n'est que marketing et bourrage de crane pour persuader le chaland qu'il va transformer sa twingo grâce à cette technologie digne de la F1 :)

Pascal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aldébaran
Losange de Papier
Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 54
Localisation: Yvelines
Message Mar 06 Avr, 2004 09:32:27
 
D'après les commentaires de la presse spécialisée, unanime sur ce coup là, c'est totalement fantaisiste et n'apporte rien à l'affaire !

On se demande ce que cela pourrait bien apporter...
Le coup des molécules plus grosses est à mourir de rire ! Elles sont trop grosses pour passer par la valve et c'est pour cela que ça ne fuit plus ?
Et une fumisterie de plus, une !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wam
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 1480
Message Mar 06 Avr, 2004 10:20:48
 
Hé bé, a bisso de nas, mé fas...

_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google