| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
nicolas
Losange d' Argent
|
Posté le: Jeu 30 Oct, 2003 20:09:14 Sujet du message: Gonflage des pneus à l'azote |
 |
|
Que pensez-vous du gonflage des penus à l'azote ?
Dites-moi tout, si c'est un plus pour la sécurité, totalement inutile... Je veux tout savoir.
Merci 
|
|
|
 |
greenforce
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 30 Oct, 2003 21:06:44 Sujet du message: |
 |
|
De la daube.
Il y a déjà 79% d'Azote dans l'air qui est dans tes pneus, avec 20% d'oxygène et quelques gaz rares.
20% d'azote en plus n'y changeront rien.
 _________________ Espace IV 1.9dci
|
|
|
 |
rs01
Losange de Carton
|
|
|
 |
nicolas
Losange d' Argent
|
Posté le: Ven 31 Oct, 2003 16:12:26 Sujet du message: |
 |
|
| rs01 a écrit: | | En plus, tu dois aller chez ton norauto pour les gonfler. La tu attends une petite 1/2 heure et finalement, tu fais le tour de la boutique et tu achètes une connerie. |
Voila, c'est exactement ça qui m'embête. J'ai fait changer mes pneus dernièrement et l'on m'a proposé le gonflage à l'azote (compris dans un pack avec une assurance etc). Sur le coup j'ai accepté, ce n'était pas spécialement cher par rapport aux prix des pneus, j'ai pas trop réflechi. Maintenant que je voudrais contrôler la pression je suis plus embêté qu'autre chose. J'ai pas trop envie de faire des km pour retourner là où j'ai acheté les pneus, d'attendre et voire de payer quelque chose pour vérifier la pression alors que je peux le faire rapidement et gratuitement dans la première station service venue.
Dernière édition par nicolas le Lun 05 Avr, 2004 22:13:22; édité 1 fois
|
|
|
 |
president
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 05 Avr, 2004 19:16:54 Sujet du message: |
 |
|
ça fait 3 trains de pneu que j use à l'azote et je croix que sur ma nouvele Megane l une des premières choses que je ferai sera d aller chez Norauto pour les gonfler à l azote.
Par contre il faut les surgonfler et quand je dis surgonfler..........chez Norauto il dise de rajouter 200 gr sur mon breack ( 1.8T à vide ) je suis à 3 à l avant et 2.8 à l arriere aussi bien sur des Conti contactpremium que sur les michelin Primacy sinon c est la figure libre non imposée ( ça fait quand même 300-400gr de + que le max constructeur pour l'avant).
Les molécules d'azote sont plus grosses que les autres gaz qui compose les 21 % restant de l air et donc ne s évaporent pas à travers le pneu ou par la valve ou la jante. Gonflé dès le changement de pneu et bien après 45000 km fait en 12 mois j ai pas perdu 100 gr, si deux fois mais c est parce que j avais crevé
Le seul avantage c est que le pneu reste toujours à la même pression.
Pb sur la prochaine, va falloir que je trouve la pression adéquoite c-à-d correspondant aux pneux, à la voiture et à mon style de comment dire " conduite" 
|
|
|
 |
patrick03
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 05 Avr, 2004 19:51:35 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Un des avantages du gonflage à l'azote se trouve dans le fait que le pneumatique aura tendance à moins chauffer.
Ceci est surtout valable pour des pneumatiques utilisés aux limites de capacité de charge comme ceux des remorques bagagères.
On le conseille aussi pour les remorques PL porte-char!!! :sm4:
A mon avis inutile pour les pneus auto, car les limites ne sont jamais atteintes sauf sous-gonflage.
D'autre part, ceci ne dispense pas du controle mensuel OBLIGATOIRE de la pression.
S'il y a perte de pression du à un accident sur la bande de roulement le résultat sera le même azote ou pas.!
J'espère vous avoir un peu éclairé sur le sujet.
A+ _________________ Ex Lag Estate, Ex Avantime, Mégane DCI 100 et BMW 530DA + BMW R1150R.
|
|
|
 |
Thierry
Losange de Bronze
|
Posté le: Lun 05 Avr, 2004 19:58:03 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | Les molécules d'azote sont plus grosses que les autres gaz qui compose les 21 % restant de l air et donc ne s évaporent pas à travers le pneu ou par la valve ou la jante. Gonflé dès le changement de pneu et bien après 45000 km fait en 12 mois j ai pas perdu 100 gr, si deux fois mais c est parce que j avais crevé
|
Il m'est egalement arrivé de rouler + d'1 an sans avoir àré-ajuster la pression des pneus avec de l'air classque et totalement gratuit. L'essetiel comme le souligne Patrick03 est de controler régulierement afin de circuler avec un vehicule sécurisé.
Maintenant libre à vous d'aller payer les molleculles que vous respirez au quotidien. Affaire de gout.  _________________ R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
|
|
|
 |
Gordini
Membre d'honneur
Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 562 Localisation: Zellik - Belgique
|
|
|
 |
Wam
Membre d'honneur
|
Posté le: Lun 05 Avr, 2004 21:50:10 Sujet du message: |
 |
|
Et nicolas gonfle tes pneus avec de l'hélium !!!
Hhhhahahahhahahahhhhahahahaahahhahaha !!
Je suis vraiment idiot ce soir !! LOL 8) _________________ RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Dernière édition par Wam le Lun 05 Avr, 2004 21:52:23; édité 1 fois
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26364 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Lun 05 Avr, 2004 21:51:32 Sujet du message: |
 |
|
Comme tout les soir Wam  _________________
|
|
|
 |
Wam
Membre d'honneur
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26364 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Lun 05 Avr, 2004 22:03:29 Sujet du message: |
 |
|
C est un compliment venant de ta part  _________________
|
|
|
 |
Wam
Membre d'honneur
|
|
|
 |
nicolas
Losange d' Argent
|
|
|
 |
pantoufle
Losange d' Acier
Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 1670 Localisation: TOURS (37)
|
Posté le: Mar 06 Avr, 2004 10:20:42 Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis pas pour ce type de gonflage.
Ca complique la contrôle de pression et l'ajustement qui ne peuvent pas être faits n'importe ou.
Ensuite sur l'utilité réelle.
| Citation: | | Les molécules d'azote sont plus grosses que les autres gaz qui compose les 21 % restant de l air et donc ne s évaporent pas à travers le pneu ou par la valve ou la jante |
Effectivement l'air séchappe du pneu. Donc une fois qu'il est parti (je carricature légèrement) il ne reste plus "que" de l'azote.
Certes il faut réajuster la pression. Mais je vais rajouter une certaine quantité d'air (10% du volume restant dans le pneu peut être) qui va aussi contenir 79% d'azote. Donc après ce gonflage je n'aurais pas des proportions de gaz correspondantes à l'air. J'aurais plus d'azote (>79%) que d'oxygène. Au final, après quelques gonflages, j'aurais un pneu gonflé à l'azote. (j'exagère toujours un peu).
Voià, j'espère que vous avez suivi la démonstration...
@+ _________________ Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
|
|
|
 |
Papo06
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 06 Avr, 2004 10:29:53 Sujet du message: |
 |
|
Si le gonflage à l'azote avait vraiment un interet quelconque, ce qui est très très très très loin d'avoir été prouvé, ce serait généralisé chez les constructeur, ce qui n'est pas le cas, c'est un phénomène limité aux centre-auto qui y voient là un bon moyen de se faire de l'argent facile, 100% du bénéfice 'In the pocket', l'azote étant gratuit...
Le reste n'est que marketing et bourrage de crane pour persuader le chaland qu'il va transformer sa twingo grâce à cette technologie digne de la F1
Pascal _________________ Scenic II 1.9dCi 120 Luxe Privilège Gris Shetland
|
|
|
 |
Aldébaran
Losange de Papier
|
|
|
 |
Wam