Google
[Tous Modèles] Fiabilité marques
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
smmt49
Losange de cuir
Message Lun 31 Jan, 2005 19:20:07

Vous avez tout les deux raison, un à long terme en 30 ans la durée de vie d'une bougie standard n'a t elle ete multipliée par 15, et l'autre à court terme, si la mise sur le marché d'une innovation devance sa fiabilisation, mais cette dernière est aussi accélérée par l'expérience des premiers utilisateurs, malheureusement !

Au fait en electronique, on dit qu'il faut 10 minutes sur le papiers pour concevoir une fonction, 6 mois pour l'industrialiser, et 2 ans pour la mettre au point, la fiabiliser !
Et puis aucune épreuve de vieillissement accéléré en laboratoir ne peut reproduire celui d'une utilisation quotidienne et dans la durée d'un utilisateur courant !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 19:27:24

Citation:

puis aucune épreuve de vieillissement accéléré en laboratoir ne peut reproduire celui d'une utilisation quotidienne et dans la durée d'un utilisateur courant !

archi d'accord, et je ne pense pas qu'ici quelqu'un demande la perfection totale ou alors il s'est fourré il aurait dû prendre une voiture qui a bien plus d'année justement de vie! mais on NE peut PAS avoir le beurre l'argent du beuure et les cuisses de la fermière ; mais une fois de plus les désagréments occasionnés par tout ceci peuvent être compréhensibles et doivent être pris en compte comme telle, mais pas à 100%, de leur côté les marques devraient parfois tester un peu plus avant de mettre ou controler plus rigouresement car c justement leur image de marque qui en prend un coup après et ne peuvent pas en demander autrement! y a compréhensif mais pas c** si je peux résumer ainsi! des 2 côtés une fois de plus : nous aussi on doit faire l'effort de comprendre marque, concess, gargistes, vendeurs, ....

smmt49
Losange de cuir
Message Lun 31 Jan, 2005 20:41:36

Tient un cas, le reverrouillage central des portes après 30 secondes sans une ouverture, au départ ne tenait pas compte de toutes les portes. Mon garage, c'est fait avoir sur une neuve, à peine reçue ! Comme chaque voiture le transporteur lui donne la clef, le double, restant à l'intérieur ! Il ferme la voiture va faire autre chose, puis revient à la voiture actionne la télécommande puis ouvre une porte arrière, pose la clef sur la banquette, quelqu'un le rappelle, il ferme la porte, et 30 sec plus tard, voiture verrouillée, les 2 clefs dedans !
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 20:44:50

:shock: avec les cartes au moins c pas possible

Spog
Losange d' Acier
Message Lun 31 Jan, 2005 20:47:59

cougar a écrit:
Citation:

Je ne suis pas d'accord, fiabilité et innovation sont directement liées

...donc ou on parle de la fiabilité des marques, soient des raisons des fiabilités ...

J'ai capté. Autant pour moi. J'ai un peu le cerveau-lent en ce moment.

Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 20:55:25

Citation:

J'ai capté. Autant pour moi. J'ai un peu le cerveau-lent en ce moment.

no problemo amigo :wink: :wink: :wink: :lol:

smmt49
Losange de cuir
Message Mar 01 Fév, 2005 09:14:03

"Qui est ce qui a trouvé la bonne méthode pour redressé Nissan sur qui personne n'aurait parié un kopec il y a 3 ans ?"

C'est renault, bien sur, en vendant des actifs, en supprimant certaines usines
et en influant un vend nouveau sur le design et l'attractivité des produits.
Redressée, grace à des critères technico-économique (synergies) plutot que des methodes de production pures !
RO ET ANNE
Losange de cuir
Message Mar 01 Fév, 2005 14:42:13

Ghosn , le "cost killer" a quand même taillé dans la masse d'une manière que n'accepteraient pas les français , on verra quand il aura les pleins pouvoirs dans quelques mois .

smmt49
Losange de cuir
Message Mar 01 Fév, 2005 15:27:03

Mais le cost killer a deja oeuvré en europe, la retentissante fermeture de l'usine belge entre autre ! Ce nom lui vient de la plus que de l'aventure nissan !
Cilios
Losange de Carton
Message Mar 01 Fév, 2005 16:52:10

RO ET ANNE a écrit:
Ghosn , le "cost killer" a quand même taillé dans la masse d'une manière que n'accepteraient pas les français , on verra quand il aura les pleins pouvoirs dans quelques mois .

Dur a dire , si dans ton entreprise , "on te dit bon , on a des millards de déficite , il faut qu'on ferment des usines et qu'on réduise le personnel , si on ne fait pas cela , c'est tout le monde qui sera sans boulot".

Personnellement je pense qu'il vaut mieux réduire du personnel , ferme des usines , au risque d'etre dans le lot que de voir 30 000 personnes dehors et depot de bilan de la boite.
RO ET ANNE
Losange de cuir
Message Mar 01 Fév, 2005 16:55:16

C'est vrai mais la fermeture de Vilvoorde s'est accompagnée d'un plan social parait-il exemplaire (j'ai bien dit parait-il) au point d'être cité dans les écoles de management. Je ne suis pas sur que ce sera applicable partout , de plus j'ai parlé de la France pas de la Belgique , or les capacités de production de Renault se situent en grande partie sur notre territoire.

smmt49
Losange de cuir
Message Mar 01 Fév, 2005 17:24:14

Le nom de "cost killer", vient aussi du fait que lorsque ghosn, est arrivé chez renault il a lancé un plan d'économie sur les couts d'achats (fournisseurs/equipementiers) de 500 millions de francs !
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fév, 2005 18:07:28

Citation:

il a lancé un plan d'économie sur les couts d'achats (fournisseurs/equipementiers

c peut-être pour ça que les lève vitres (moteurs) sont tellement mauvais, qu'ils tombaient tous en rade, en tout cas les miens et une bonne dizaine de collègues aussi, et quand j'y suis retourné pour le 3è (qui faisait le même bruit avant que les 2 autres pètent, vitres ouvertes sur autoroute avec enfant, ça énerve un peu), le garagiste m'a dit "ah on les change plus, Renault refuse de les changer, maintenant on met une pièce (sorte de clip)"! bon à la rigueur ok, mais il m'avoue que les lève-vitres, come d'autres pièces ont été choisi pour leur faible prix mais qualité médiocre, donc ils savaient que cela allait arriver!!! ça c pas respectueux du client de la part de renault, enfin je trouve

RO ET ANNE
Losange de cuir
Message Mar 01 Fév, 2005 19:27:17

Il n'y a pas de miracles , si on tire sur les fournisseurs à l'extrême , pour survivre ils sont obligés de faire des choix aussi , cette méthode trés inspirée de la grande distribution a ses limites , et on en voit hélas les effets....
Sinon les couts sont également tirés dans les études et mises au point , on se gargarise que la mégane a été concue en peu de mois (histoire de damer la pion à la concurrence) mais là aussi on en voit les effets et ainsi de suite ...... nous sommes tous devenus des béta-testeurs , a quand bill gates dans l'automobile ?

Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fév, 2005 19:42:28

RO ET ANNE,
je me permets de vous poser une question car je vois dans votre signature, que vous roulez en Toy crolla verso D4D, depuis peu, pouvez vous m'en dire plus? car je regarde parfois dans cette direction aussi, parmi d'autres!!
merci bcp :wink: ::amour_000::

smmt49
Losange de cuir
Message Mar 01 Fév, 2005 20:41:46

Bill gates dans l'auto signifira que l'on aura beaucoup de choix ! car a l'achat d'un micro on ne me demande pas si je veux windows ou pas ! alors en automobile ce sera un xsara windows ce ou une xsara windows ce !

Une baisse des couts ne signifit pas systematiquement une baisse de qualité, ATTENTION J'AI BIEN DIT PAS SYSTEMATIQUEMENT, donc il existe des cas ou elles vont de paire mais ce n'est pas SYSTEMATIQUE !
Ce que ghosn savait, c'est que lorsque renault consulte ses fournisseurs, il le fait avec un plan détaillé de la pièce. Et beaucoup de fournisseurs se bornaient à chiffrer la pièce telle qu'elle en se gardant bien de faire une proposition d'amélioration et ce d'autant plus si que le cout de revient en serait inférieur, ca lui aurait fait moins de C.A. Son idée sera de les interesser à cette effort !

Toutefois cela n'engageait que la direction des achats, la direction de la qualité gardait son rôle, sur la validation des pièces !

Au sujet des lve, ce pb est recurrent chez vag depuis bientot 20 ans, alors vous voyez. Dans le cas de scenic et c'est vrai pour toutes autres pièces, lors des premières avaries le constructeur préconise le remplacement complet de la pièce, pour pouvoir se constituer un echantillon représentatif et analyser ainsi les causes de dysfonctionnement, et dans ce cas précis, il s'agissait de la rupture d'une butée ou patte plastique. Une fois isolé et corrigé la faiblesse dont elle était victime, la procédure en cas de défaillance devient le remplacement de cette patte !

Après tout on ne change pas la fenetre quand on a cassé un carreau !!
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fév, 2005 20:50:41

Citation:

Après tout on ne change pas la fenetre quand on a cassé un carreau !!

ah ba c pour ça que lapeyre est content de voir arriver!!! :wink:

ok vu comme ça je comprend mieux "l'affaire des lève-vitres fantômes"!

smmt49
Losange de cuir
Message Mer 02 Fév, 2005 07:01:57

Pour en revenir à la fiabilité des marques, je dirais qu'a mes yeux elles se valent toutes.

Ensuite il ne faut pas confondre fiabilité et finition. Sur ce dernièr, aspect il est d'ailleurs interessant de constater, comment la presse juge la qualité globale d'une audi, sur le simple aspect de ses plastiques intérieures !
Or il ne faut pas confondre aspect et qualité/fiabilité ! Une pièces plastique de belle
facture coute beaucoup plus chere à produire sans etre de meilleure qualité, et j'irais meme jusqu'a dire qu'elle le sera moins, puisque l'aspect c'est ce qu'il y a de plus fragile !

Vous constaterez qu'audi/vw connait de nombreuses défaillances de leve-vitre, de ces bobines d'allumage sur les essences, de ses débimetres sur les diesel (cela vaut l'egr des laguna), de ses boites à variation continue Multitronic,etc ...,
et plus grave tout de meme, puisqu'il est necessaire de remplacer des bras de suspension avant sur a4/passat, pour pouvoir passer le premier controle technique ! Soit en dit en passant, il en est de meme pour la bmw série 3 E46 avec en plus un risque de fissure sur les berceau de fixation du train arrière !

Comme disait l'autre chacun porte sa croix !

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google