planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Tous Modèles] Entretien boite automatique et conseils (DPO)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 20 Nov, 2007 13:47:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

leloarer a écrit:
fane78 a écrit:
Comment fais-tu pour mesurer la temperature sans passer par la valise?
Avec un thermomètre digital, int-ext.
Tu mets la sonde ext. sur le côté de la boite avec un gros paquet de pâte collante dessus.
Perso, je le fais avec la main. 60° tu peux toucher, mais tu restes pas ... :mrgreen:

je vois que tu sais bosser au "feeling" c'est une marque d'éxpérience il me semble :irony:
pour moi ,j'ai la BVA SV1 ,je ne sais pas encore comment elle se vidange mais j'ai la rta donc je vais vérifier ça :ouioui:
par contre ,pour la vidange en mesurant ce qui sort :arrow: je peux trés bien utiliser une seringe ou une pompe pour éviter de me faire ch**r (et d'en foutre partout) car j'ai vu qu'il y a une sorte de bouchon au dessus du carter et je présume qu'il sert pour une éventuelle jeauge outil (a verifier) donc voilà !

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356

Dernière édition par bidouiltronic le Mar 20 Nov, 2007 19:02:25; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
leloarer
Invité

Message Posté le: Mar 20 Nov, 2007 17:59:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bidouiltronic a écrit:
pour moi ,j'ai la BVA SV1

Tu dois confondre avec la SU1, non ? :D

Le bouchon au-dessus de la boite sert à la remplir, pas pour la jauge, sinon, elle y serait.

Pour ta seringue, moins tu rentres de choses dans une BVA, plus tu as de chances d'éviter d'y mettre une sal*perie.... :mrgreen:

Remettre la quantité enlevée à 10 cc près, c'est complètement impossible.

C'est vous qui voyez ....

Dernière édition par leloarer le Mar 20 Nov, 2007 18:33:27; édité 1 fois
bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 20 Nov, 2007 19:07:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

es tu vraimant certain que faire le niveau sans valise (temp approximative =procédures non appliquées) mais avec leur systéme de bouchon double ,soit plus precis que de mesurer car si c'est si precis que tu l'annonce :shock: je commence a hésiter :|

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
leloarer
Invité

Message Posté le: Mar 20 Nov, 2007 20:11:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bidouiltronic a écrit:
car si c'est si precis que tu l'annonce :shock: je commence a hésiter :|

Tu fais bien, car c'est à moins d'un verre d'huile près.

Il n'y a rien d'approximatif, bien au contraire, dans la procédure que je décris,
même si je mesure, précisemment, la tempète à la main, ce que je ne te conseille pas de faire, si tu n'en as pas l'habitude.

C'est la procédure usine, et si tu ne veux pas la suivre à la lettre, il vaut mieux laisser ta BVA telle quelle, où t'enquérir d'un garagiste qui connait la procédure usine, et qui la respecte.....

Un homme averti .... :mrgreen:
SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 20 Nov, 2007 20:49:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il y a quelque chose qui m'échappe la.
Pourquoi chercher à savoir combien il y avait de litre d'huile vidangé dans la boite, puisqu'il y a le bouchon spécifiquement prévu pour ça comme sur ce schéma ?
Je vidange et je rempli jusqu'à que l'huile coule par le trop plein ?
C'est bien la manipulation non ?

Dernière édition par SURF le Mar 20 Nov, 2007 20:51:27; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 20 Nov, 2007 20:54:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tant que j'y suis et vu que tu es quand même assez calé en BVA, je pose cette question que j'avais posté sur un autre topic.
Alors voila, depuis peu j'ai quelques soucis avec ma boite de vitesse.
Je m'explique. A froid, elle patine pas mal, que se soit en 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème les vitesses n'accroche pas de même que quand il fait plus doux. Ce phénomène se produit sur environ 1 kilomètres le temps que le véhicule monte en température. De plus, et la le phénomène est constant, tant que la vitesse n'est pas en prise direct (c'est à dire quand la 1ère et la 2ème patine au démarrage) si je suis à un certain régime exemple 2500 tours, et que je relâche l'accélérateur le compte tour redescend jusqu'au point de ralentie et remonte aussi tôt se recaler sur le régime normal vers 2300 tours (vu que j'ai relâché et que le véhicule a perdu de la vitesse et le moteur des tours donc).
J'aurais donc voulu savoir si ce phénomène se serait déjà produit chez des utilisateurs de boite Proactive.
Merci pour vos réponses.

Barkito
Barkito d'Or

Message Posté le: Mar 20 Nov, 2007 21:00:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Donc pour une SU1 c'est quoi la procédure ?

Merci

Losange de Carton

Message Posté le: Mar 20 Nov, 2007 21:08:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui j'ai oublié de préciser que le type de boite est AL4/DPO.

Dernière édition par SURF le Mar 20 Nov, 2007 21:09:41; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 20 Nov, 2007 21:58:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ok merci pour ta réponse :wink:
je ne voulais pas utiliser le double bouchon car je ne suis pas sûr que le garage chez moi soit parfaitement plat et je pense que ça a une grosse importance donc j'aurais voulu éviter de devoir faire le trop plein :arrow: mais bon ..........on verra ça plus tard :wink:

leloarer
Invité

Message Posté le: Mer 21 Nov, 2007 01:20:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Barkito a écrit:
Salut,
Donc pour une SU1 c'est quoi la procédure ?
Merci
Salut,
Aucune idée, je n'ai rien sur cette boite.
La SU1 est une boite Aisin AW (AT50-5 chez Aisin). C'est tout ce que je sais ... :mrgreen:
Mais je demande qu'à apprendre, si quelqu'un a de la doc à me faire passer, à vot'bon coeur ....

SURF a écrit:
Tant que j'y suis et vu que tu es quand même assez calé en BVA
Flattez moi mon bon Blaise, flattez moi..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce que tu décris me fait penser à un niveau d'huile trop bas.
Une fois chaude, les 6 litres d'huile se sont suffisamment dilatés pour combler, en partie le manque.
Si je ne me trompe pas, il faut arranger ça au plus vite, ta BVA est en danger .... :peur2: :peur2: :peur2:

bidouiltronic a écrit:
je ne voulais pas utiliser le double bouchon car je ne suis pas sûr que le garage chez moi soit parfaitement plat et je pense que ça a une grosse importance

Tout à fait !!! :+1o:

Dernière édition par leloarer le Ven 23 Nov, 2007 21:05:05; édité 3 fois
bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 21 Nov, 2007 14:05:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pour faire style "je sort ma science" :mrgreen: :arrow:
je crois que ce qui tue une bva prématurément est le manque de pression d'huile .
ça provoque un appuie pas franc des disques ce qui les laisse patiner et s'user trés vite .
:arrow: les causes peuvent etre nombreuses :
- huile usagée
- manque d'huile
- tirroirs qui fuient (je suppose que ça doit arriver ?)
- impuretées qui obstrue la crépine
- pompe a huile interne gommée (donc hs) a cause d'une huile trop chargée en ferraudo (usure des disques).
- démarrage brusques a froid sans attendre la montée en pression de l'huile (ça se ressents au démarrage la boite cire)
rajoutez en si vous voulez :lol:

Dernière édition par bidouiltronic le Mer 21 Nov, 2007 14:10:32; édité 1 fois
leloarer
Invité

Message Posté le: Mer 21 Nov, 2007 16:27:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bidouiltronic a écrit:
rajoutez en si vous voulez :lol:

Il y en a des tas d'autres, mais un excès d'huile est tout aussi destructeur pour la boite !!! :peur2: :peur2: :peur2:
SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 21 Nov, 2007 16:54:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

leloader merci, mais ça ne répond pas à mon premier message sur la quantité d'huile extraite.
Tu peux m'éclairer un peu sur ce point ?
Merci.

leloarer
Invité

Message Posté le: Mer 21 Nov, 2007 18:44:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi y en a pas comprendre :mrgreen:
Ce message ?

SURF a écrit:
.....Je vidange et je rempli jusqu'à que l'huile coule par le trop plein ?

Si c'est ça, oui, mais pas n'importe comment, relis bien le tuto. :cool2:
SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 21 Nov, 2007 19:11:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ok merci.
Pour la clef de 27, je m'en suis fait faire une de 2mm d'épaisseur.

leloarer
Invité

Message Posté le: Mer 21 Nov, 2007 20:09:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca n'est pas necessaire, puisque qu'au départ, on enlève tout.
Il est facile ensuite de désolidariser les deux bouchons, et de remmettre le petit dans le gros sans le serrer à outrance, jusqu'à ce que le niveau soit bon.
:D
SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 21 Nov, 2007 20:39:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui mais au moment de vérifier le niveau, il faudra bien dévisser celui de 19mm et laisser celui de 27mm en place.
Donc avec une clef plus fine je pense qu'il y aura moins de galère.

leloarer
Invité

Message Posté le: Mer 21 Nov, 2007 20:48:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Quand tu auras fini la vidange, avant de remettre le double bouchon, il ne faudra pas trop serrer le petit, c'est tout.
Tu le serreras seulement quand ton niveau sera bon.

D'autre part, la différence de grosseur entre les deux bouchons, permet d'utiliser une clef plate normale pour le gros et une clef à pipe pour le petit.

Donc il est inutile de faire faire une clef spéciale.

C'est vous qui voyez .... :mrgreen:
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Répondre au sujet
Page 2 sur 5

Sauter vers: