|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Mar 20 Nov, 2007 13:47:15 Sujet du message: |

|
|
| leloarer a écrit: | | fane78 a écrit: | | Comment fais-tu pour mesurer la temperature sans passer par la valise? | Avec un thermomètre digital, int-ext.
Tu mets la sonde ext. sur le côté de la boite avec un gros paquet de pâte collante dessus.
Perso, je le fais avec la main. 60° tu peux toucher, mais tu restes pas ... |
je vois que tu sais bosser au "feeling" c'est une marque d'éxpérience il me semble
pour moi ,j'ai la BVA SV1 ,je ne sais pas encore comment elle se vidange mais j'ai la rta donc je vais vérifier ça
par contre ,pour la vidange en mesurant ce qui sort je peux trés bien utiliser une seringe ou une pompe pour éviter de me faire ch**r (et d'en foutre partout) car j'ai vu qu'il y a une sorte de bouchon au dessus du carter et je présume qu'il sert pour une éventuelle jeauge outil (a verifier) donc voilà !
_________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dernière édition par bidouiltronic le Mar 20 Nov, 2007 19:02:25; édité 1 fois
|
|
|
 |
leloarer
Invité
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Mar 20 Nov, 2007 19:07:03 Sujet du message: |

|
|
es tu vraimant certain que faire le niveau sans valise (temp approximative =procédures non appliquées) mais avec leur systéme de bouchon double ,soit plus precis que de mesurer car si c'est si precis que tu l'annonce je commence a hésiter
_________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
|
|
|
 |
leloarer
Invité
|
Posté le: Mar 20 Nov, 2007 20:11:37 Sujet du message: |

|
|
Tu fais bien, car c'est à moins d'un verre d'huile près.
Il n'y a rien d'approximatif, bien au contraire, dans la procédure que je décris,
même si je mesure, précisemment, la tempète à la main, ce que je ne te conseille pas de faire, si tu n'en as pas l'habitude.
C'est la procédure usine, et si tu ne veux pas la suivre à la lettre, il vaut mieux laisser ta BVA telle quelle, où t'enquérir d'un garagiste qui connait la procédure usine, et qui la respecte.....
Un homme averti ....
|
|
|
 |
SURF
Losange de Carton
|
|
|
 |
SURF
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 20 Nov, 2007 20:54:43 Sujet du message: |

|
|
Tant que j'y suis et vu que tu es quand même assez calé en BVA, je pose cette question que j'avais posté sur un autre topic.
Alors voila, depuis peu j'ai quelques soucis avec ma boite de vitesse.
Je m'explique. A froid, elle patine pas mal, que se soit en 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème les vitesses n'accroche pas de même que quand il fait plus doux. Ce phénomène se produit sur environ 1 kilomètres le temps que le véhicule monte en température. De plus, et la le phénomène est constant, tant que la vitesse n'est pas en prise direct (c'est à dire quand la 1ère et la 2ème patine au démarrage) si je suis à un certain régime exemple 2500 tours, et que je relâche l'accélérateur le compte tour redescend jusqu'au point de ralentie et remonte aussi tôt se recaler sur le régime normal vers 2300 tours (vu que j'ai relâché et que le véhicule a perdu de la vitesse et le moteur des tours donc).
J'aurais donc voulu savoir si ce phénomène se serait déjà produit chez des utilisateurs de boite Proactive.
Merci pour vos réponses.
_________________ Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
|
|
|
 |
Barkito
Barkito d'Or
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 22007 Localisation: Chantilly sans la crème
|
|
|
 |
SURF
Losange de Carton
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
|
|
 |
leloarer
Invité
|
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 01:20:55 Sujet du message: |

|
|
Salut,
Aucune idée, je n'ai rien sur cette boite.
La SU1 est une boite Aisin AW (AT50-5 chez Aisin). C'est tout ce que je sais ...
Mais je demande qu'à apprendre, si quelqu'un a de la doc à me faire passer, à vot'bon coeur ....
| SURF a écrit: | | Tant que j'y suis et vu que tu es quand même assez calé en BVA | Flattez moi mon bon Blaise, flattez moi.....
Ce que tu décris me fait penser à un niveau d'huile trop bas.
Une fois chaude, les 6 litres d'huile se sont suffisamment dilatés pour combler, en partie le manque.
Si je ne me trompe pas, il faut arranger ça au plus vite, ta BVA est en danger ....
| bidouiltronic a écrit: | | je ne voulais pas utiliser le double bouchon car je ne suis pas sûr que le garage chez moi soit parfaitement plat et je pense que ça a une grosse importance |
Tout à fait !!!
Dernière édition par leloarer le Ven 23 Nov, 2007 21:05:05; édité 3 fois
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Alu
|
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 14:05:45 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
leloarer
Invité
|
Posté le: Mer 21 Nov, 2007 16:27:57 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
SURF
Losange de Carton
|
|
|
 |
leloarer
Invité
|
|
|
 |
SURF
Losange de Carton
|
|
|
 |
leloarer
Invité
|
|
|
 |
SURF
Losange de Carton
|
|
|
 |
leloarer
Invité
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|