Google
[Tous Modèles] Demarrage avec boîte auto proactive
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
R5TL
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 223
Localisation: Alpes Maritimes
Message Mer 12 Sep, 2007 11:15:26
 
J'ai essayé un Espace IV 2.2 dci avec bva et j'ai trouvé les démarrages laborieux.
Est-ce dû à mon manque d'habitude, c'était la première fois que je conduisais avec un boîte auto ?
Disons qu'arrêté à un rond point, impossible de décoller disons ... rapidement.
Est-ce normal ?

_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 12 Sep, 2007 11:30:48
 
R5TL a écrit:
Est-ce normal ?

Hélas oui. Voila le résultat du magnifique mariage de ce moteur et de cette boite.

Sur le plan technique, c'est a cause du bridage du couple sur le premier rapport. Déjà qu'avec une BVM le 2.2 dCi n'est pas super bien rempli sous les 2 000 tr/min mais alors avec la BVA c'est une catastrophe :-?
  
 
R5TL
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 223
Localisation: Alpes Maritimes
Message Mer 12 Sep, 2007 12:38:45
 
J'ai eu une Lag II.1 Estate avec 2.2 dci en BM6, pas une fusée au démarrage, je suis d'accord, mais pour s'inserer rapidement (stop, rond point) aucun pb ...
La j'ai vraiment eu l'mpression de pas avancer !

Il me semble avoir lu un truc sur une sécurité: la boîte surveille la vitesse d'enfoncement de la pédale de l'accélerateur pour prévenir toute fausse manip, je ne sais pas si c'est dû à ça car j'y allais franco du pied droit !!

_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Mer 12 Sep, 2007 19:16:59
 
J'en suis à ma 3 ième Laguna avec BA 5 ( entre 1405 kg ou 1465 kg poids à vide ).
Je peut vous dire qu'au démarrage en D ...cela colle au siège.
Et alors si je suis en 1ère séquentielle .....
C'est vrai qu'il y a 150 kw ou 210 cv derrière en V6 essence....
J'avais une v6 Boite méca avec même moteur et je n'avais pas un démarrage ... décollage pareil.Il doit y avoir un problème.
Certe peut être un petit retard dû au convertisseur ET sur les diesels il y a une coupure pour limiter le couple.
De plus un espace pèse dans les 1700 kg...

:crazy: Modifié , pour tenir compte de la remarque de Morex.J' avait écrit OU ALORS à la place de ET il y a une ...

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 13 Sep, 2007 12:32:04; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
allroadusa
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 83
Localisation: nationale 7
Message Mer 12 Sep, 2007 19:28:43
 
Oui, j'allais dire qu'il ne faut pas généraliser : ça dépend de la boîte et du moteur : sur VS 3.5l Proactive 5, aucun souci de décollage si je puis dire ; c'est dur genre viril, si besoin biensûr.
J'ai comme l'impression que l'inertie des moteurs diesel entraîne ce phénomène de "collage" au démarrage ; sur moteur essence, puissant qui plus est : pas de pb. :D

_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 12 Sep, 2007 20:01:45
 
CHAMPAGNE a écrit:
ou alors sur les diesels il y a une coupure pour limiter le couple.

Morex a écrit:
Sur le plan technique, c'est à cause du bridage du couple sur le premier rapport.

Parfois je me demande si mes interventions sont utiles :pense:
  
 
R5TL
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Aoû 2004
Messages: 223
Localisation: Alpes Maritimes
Message Jeu 13 Sep, 2007 06:25:37
 
Merci pour vos avis !

Morex ne le prend pas mal ! tes conaissances sont grandes et tes interventions judicieuses !!

De toute façon il n'y avait pas de message d'anomalie sur l'ODB.
Je suis habitué à être catapulté avec mon A4 donc ...

Alors allroadusa, toujours content de ta VS ??

_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
last_editDernière édition par R5TL le Jeu 13 Sep, 2007 06:26:46; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 13 Sep, 2007 06:35:23
 
Ca devient un repere Audi ici ::auto_004:: ::auto_005::
  
 
allroadusa
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 83
Localisation: nationale 7
Message Jeu 13 Sep, 2007 07:28:15
 
R5TL a écrit:
Merci pour vos avis !
Alors allroadusa, toujours content de ta VS ??

Oui oui, très content. Confort assez incroyable, agrément de conduite du V6 essence, silence : du bonheur. :D

_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google