Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Demarrage avec boîte auto proactive

J'ai essayé un Espace IV 2.2 dci avec bva et j'ai trouvé les démarrages laborieux.
Est-ce dû à mon manque d'habitude, c'était la première fois que je conduisais avec un boîte auto ?
Disons qu'arrêté à un rond point, impossible de décoller disons ... rapidement.
Est-ce normal ?
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
R5TL a écrit:
Est-ce normal ?

Hélas oui. Voila le résultat du magnifique mariage de ce moteur et de cette boite.

Sur le plan technique, c'est a cause du bridage du couple sur le premier rapport. Déjà qu'avec une BVM le 2.2 dCi n'est pas super bien rempli sous les 2 000 tr/min mais alors avec la BVA c'est une catastrophe :-?
J'ai eu une Lag II.1 Estate avec 2.2 dci en BM6, pas une fusée au démarrage, je suis d'accord, mais pour s'inserer rapidement (stop, rond point) aucun pb ...
La j'ai vraiment eu l'mpression de pas avancer !

Il me semble avoir lu un truc sur une sécurité: la boîte surveille la vitesse d'enfoncement de la pédale de l'accélerateur pour prévenir toute fausse manip, je ne sais pas si c'est dû à ça car j'y allais franco du pied droit !!
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 12 Sep, 2007 19:09
J'en suis à ma 3 ième Laguna avec BA 5 ( entre 1405 kg ou 1465 kg poids à vide ).
Je peut vous dire qu'au démarrage en D ...cela colle au siège.
Et alors si je suis en 1ère séquentielle .....
C'est vrai qu'il y a 150 kw ou 210 cv derrière en V6 essence....
J'avais une v6 Boite méca avec même moteur et je n'avais pas un démarrage ... décollage pareil.Il doit y avoir un problème.
Certe peut être un petit retard dû au convertisseur ET sur les diesels il y a une coupure pour limiter le couple.
De plus un espace pèse dans les 1700 kg...

:crazy: Modifié , pour tenir compte de la remarque de Morex.J' avait écrit OU ALORS à la place de ET il y a une ...
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 13 Sep, 2007 12:09; édité 1 fois
Oui, j'allais dire qu'il ne faut pas généraliser : ça dépend de la boîte et du moteur : sur VS 3.5l Proactive 5, aucun souci de décollage si je puis dire ; c'est dur genre viril, si besoin biensûr.
J'ai comme l'impression que l'inertie des moteurs diesel entraîne ce phénomène de "collage" au démarrage ; sur moteur essence, puissant qui plus est : pas de pb. :D
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
CHAMPAGNE a écrit:
ou alors sur les diesels il y a une coupure pour limiter le couple.

Morex a écrit:
Sur le plan technique, c'est à cause du bridage du couple sur le premier rapport.

Parfois je me demande si mes interventions sont utiles :pense:
Merci pour vos avis !

Morex ne le prend pas mal ! tes conaissances sont grandes et tes interventions judicieuses !!

De toute façon il n'y avait pas de message d'anomalie sur l'ODB.
Je suis habitué à être catapulté avec mon A4 donc ...

Alors allroadusa, toujours content de ta VS ??
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Dernière édition par R5TL le Jeu 13 Sep, 2007 06:09; édité 1 fois
Ca devient un repere Audi ici ::auto_004:: ::auto_005::
Message Jeu 13 Sep, 2007 07:09
R5TL a écrit:
Merci pour vos avis !
Alors allroadusa, toujours content de ta VS ??

Oui oui, très content. Confort assez incroyable, agrément de conduite du V6 essence, silence : du bonheur. :D
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002


Sauter vers: