| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
dark-maul
Losange de Carton
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 144 Localisation: Haute Vienne
|
|
|
 |
landa21
Losange de Carton
|
|
|
 |
georges
Losange d' Acier
|
|
|
 |
dark-maul
Losange de Carton
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 144 Localisation: Haute Vienne
|
|
|
 |
hippostef
Losange de Carton
|
|
|
 |
tioobs
Losange de cuir
|
|
|
 |
MulderV532
Losange d' Alu
|
|
|
 |
J-M
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 1728 Localisation: TLSE [31500]
|
Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 12:51:17 Sujet du message: |

|
|
le filtre a charbon dé que tu le sort de sont embalage il est actif mème si ta clim est eteinte,s'est beaucoup plus efficace qu'un filtre normal donc a changer plus souvent
un conseil pour éviter des problèmes sur ta clim, quand tu démare ton vehicule il faut que la commande de ta clim soit éteinte et (pareil pour tous instruments que tu peut avoir a bord) tous le courant vas au démarreur et si ta quelque chose d'autre qui demande du jus sa peut faire sapin de noel surtout si t'on véhicule a du mal a démarer
l'hivert la faire tourner le plus possible,sa évite des emmerde pour l'été au momentde partir a la plage 8)
A+
|
|
|
 |
ChouetSmith
Losange de Bronze
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 3667 Localisation: [94] ST MAUR DES FOSSES
|
Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 15:22:12 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
landa21
Losange de Carton
|
|
|
 |
J-M
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 19:49:27 Sujet du message: |

|
|
[quote="Chouet-Zer"][quote="trebuchon"]
un conseil pour éviter des problèmes sur ta clim, quand tu démare ton vehicule il faut que la commande de ta clim soit éteinte et (pareil pour tous instruments que tu peut avoir a bord) tous le courant vas au démarreur et si ta quelque chose d'autre qui demande du jus sa peut faire sapin de noel surtout si t'on véhicule a du mal a démarer
l'hivert la faire tourner le plus possible,sa évite des emmerde pour l'été au momentde partir a la plage 8)
A+ [/quote]
Pas d'accord avec toi, la clim ne se met en route qu'après démarrage du véhicule, et après certains pré-requis ; donc aucun risque de diminuer l'efficacité du démarreur. Il en va ainsi d'autre accessoires également....[/quote]
cela fait 8ans que je bosse ds la clim et jusqu'à maintenant quand je met le contact avec la clim enclenchée, sans démarrer, tu entends le compresseur qui colle. comme il faut de la puissance pour faire tourner le compresseur, si elle est enclenchée quand tu démarres, des fois la commande manque de jus et fait sapin de noël
cela peut marcher pendant quelques fois et un jrs ou l'autre tu chercheras une panne parce que cela ne descendra pas en T°
peut être que maintenant c'est plus comme ça
essayes sur la tienne,moi je vais essayer la mienne. 8)
A+
|
|
|
 |
J-M
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 01 Sep, 2005 16:20:18 Sujet du message: |

|
|
j'ai vérifier et on effet l'embrayage du compresseur ne colle pas tps que le moteur n'est pas en route,par contre se qu'il y a de pas bon s'est que le système de ventilation lui il reste en marche et sa passe par la pour commander le compresseur.
je pense tjrs que si tu démare avec la commande en route, les composants ne vont pas aimer les cps de baisse de tensions et hausse de tensions surtout si ta une bat un peut faible l'hivert.
et je pense aussi la mème chose pour tout les autres apareils qu'il peut y avoir sous tensions au moment du démarage.
il devrait y avoir des code defaut pour la console de commande comme dans certains domaines autres tel que le TP?Agricole ou le PL.
par contre est ce que quelqu'un c'est si le compresseur de clim sur les lag de juillet 2002 sont a débit variable ou fixe et si il y a deux prise de pressions pour brancher les mano BP et HP pour controler le circuit. :?
merci de vos reponses, a bientot. 8)
8)
|
|
|
 |
J-M
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 12 Jan, 2006 14:27:10 Sujet du message: |

|
|
Bonjour, a vs tous
1 petite question simple
Est ce que quelqu'un c'est où ce situe les prises de charge du circuit de clim Parce que sur la miène je ne vois qu'un bouchon de charge et si quelqu'un sais où se trouve le second ca me ferais plaisir.Avant que l'été arrive,
A@+ JMT31
|
|
|
 |
ChouetSmith
Losange de Bronze
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 3667 Localisation: [94] ST MAUR DES FOSSES
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: Trepot (Doubs)
|
Posté le: Jeu 12 Jan, 2006 20:50:29 Sujet du message: |

|
|
C'est bien gentil de faire tourner la clim en hiver mais il fait froid.
écoutant vos conseils je l'ai fait tout a l'heure ; j'espère que sa sert vraiment a quelquechose parceque c'est loin d'etre agréable
|
|
|
 |
J-M
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 12 Jan, 2006 21:40:09 Sujet du message: |

|
|
Bonsoir Mr lelouch
Comment tu c'est qu'elle a fait du froid
Si tu la mise en route est ce que le compresseur c'est enclancher pour faire du froid Ta clim est elle auto ou manu, parce que l'hiver on ce sert de la clim pour le désembuage.Si tu ne te sert pas de la clim en dehors de l'été tu prend le risque d'avoir des pbs a la mise en route l'été d'après car il faut que le gaz circule ds le circuit en permanence pour éviter d'avoir des soucis.L'hiver hor mis le désembuage, pour qu'elle ce mette en route, il faut qu'il fasse chaud pour que le thermostat colle.
A@+ JMT31
|
|
|
 |
J-M
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 12 Jan, 2006 21:51:53 Sujet du message: |

|
|
Mr Chouet-Zer
Merci pour tes précisions et je pense que sur ma LAG II c'est pareil que ton Espace IV il n'y a qu'une seule prise de charge. Il sont aller faire mème des économies la dessus quand tu est habituer a rajouter du gaz moteur tournant par la basse pression (BP, moteur tournant ça aspire) et bien la c'est rapé.
A@+ JMT31
|
|
|
 |
eristoff33
Losange de Papier
|
|
|
 |
|