Google
[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Dominique1963
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 83
Localisation: La Belgique
Message Jeu 05 Oct, 2017 22:48:06
 
Hello je suis de retour,
Bon entre temps j’ai ue pas mal de problèmes avec ma Talisman essence 200 EDC!!
1) mise à jour du R-Link 2 vers 2.2.18.590 = réglé
2) problème de réservoir est résolu la jauge ne correspondait pas au volume réel. Donc si mon témoin s’allumait il restait encore 19 litres comme réserve dedans, donc ajustement avec la CLIP et maintenant la jauge descend moins vite et le témoin s’allume beaucoup plus tard en plus j’arrive à mettre maintenant quand le témoin brule et j’ajoute encore 50 km en plus, j’arrive à mettre 45 litres maintenant = réglé. J’ai une autonomie maintenant de 650 à 700 km depandant ce que fait comme trajectoire.
3) mes smartphones qui ne se connectent plus automatiquement après le remplacement de la batterie c’est réglé aussi. Fallait faire un retour au réglages d’usine, donc tout était parti et tout devait être reconfiguré... = réglé
4) le siège conducteur qui frotte contre l’accoudoir centrale + l’accoudoir et les sièges arrière qui craquent c’est pas réglé car ils ne savent rien faire. C’est propre à la voiture???? :pense:
5)le pré crash système qui ne fonctionnait pas c’est réglé
6) l’éclairage d’ambiance qui clignotait c’est réglé par une mise à jour du r-link.
7) maintenant que l’R-Link 2 est mise à jour je n’arive pas à mettre la carte de navigation 2016-06. Pas de solution pour le moment. Le concessionnaire attend la solution.
8) quand je mets la marche arrière avec les feux de croisement allumé les anti-brouillards avant s’allument?? C’est normal??? :pense:
9) et en dernier lieu j’ai reçu une nouvelle boîte automatique plus double embrayages et volant double masse!
Quand la boîte changeait de vitesse ça allait toujours avec des coups devenant de plus en plus fort. A la longue à chaque changement de rapport il y avait un bruit de frottement fer sur fer qui devenait aussi de plus en plus bruyant. Conclusion après démontage = embrayage intacte. Le volant double masse et boîte défectueuse!!
Et tout ce sur 3 mois dans ma possession de la Talisman.
Pour moi c’est décidé: c’est ma première et ma dernière RENAULT :evil:

_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 51552
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Ven 06 Oct, 2017 09:17:44
 
Dominique1963 a écrit:
8) quand je mets la marche arrière avec les feux de croisement allumé les anti-brouillards avant s’allument?? C’est normal??? :pense:


Elle dit quoi la notice à ce sujet ?

C'est sans doute prévu pour te permettre d'y voir clair au moment de ta manoeuvre. Il me semble que tu n'es pas le premier a avoir remonté ce phénomène;

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 127 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2585
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Ven 06 Oct, 2017 09:25:45
 
Je crois avoir déjà lu ça quelque part et ce n'était pas un dysfonctionnement mais un "gadget" pour mieux voir durant les manœuvres :pense:

_________________
Megane 4 Estate GT
http://www.planeterenault.com/forum/megane-iv-le-roidlagl..-control-t49634.html

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32254
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 06 Oct, 2017 09:32:34
 
Au moins Renault répare les pannes, c'est déjà ça :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
le docteur
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 57
Localisation: 77
Message Mar 10 Oct, 2017 09:58:12
 
Renault a enfin trouvé le problème sur mon siège electrique !
Il s'agit d'un moteur de massage des lombaires qui a cramé, entrainant la mort du calculateur du siège avec...
Je dois malheureusement attendre la livraison de la pièce...

_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dominique1963
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 83
Localisation: La Belgique
Message Mar 10 Oct, 2017 10:45:39
 
Oui, d’accord RENAULT répare les problèmes sans discuter mais des choses comme les sièges qui craquent et que c’est propre à la Talisman, je trouve ça pas une réponse correspondante vis à vis du client.
Et comme j’ai dit les anti-brouillards avant en reculant c’est normal. Le kadjar aurait ça aussi. Pour le reste les réparations sont bien faite. Sauf les sièges et la nouvelle carte non possible d’installer... je peut bien la télécharger mais quand j’ouvre le toolbox après, le fichier est en allemand et la mon Talisman n’accepte pas???
Pour l’instant pas encore de solution.
Maintenant elle roule comme un salon roulant. La boîte change à la perfection. Conso pas de trop. Je suis content si ça reste jusque là...

_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Discus86
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Juin 2016
Messages: 131
Message Ven 13 Oct, 2017 19:23:04
 
Je viens d'avoir la maj de mon R link2 qui me permet de mettre a jour ma cartographie vers la version 2016.
Pour la télécharger il m'a fallu une clé de 16Mo car entre carte et maj cela pèse près de 11Mo!
J'espère pouvoir faire cette maj de mon rlink en roulant car ça doit prendre un certain temps.
En attendant j'ai toujours Waze

_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32254
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 14 Oct, 2017 07:52:51
 
11Mo ou 11Go ?

Les clés USB de 16Mo, ça date du début des années 2000 (quand j'ai commencé chez Sony en 2003 et que je gérais les appros de leurs clés USB, notre gamme allait de 16Mo à 128Mo :crazy: ).

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Discus86
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Juin 2016
Messages: 131
Message Sam 14 Oct, 2017 15:11:36
 
5400Mo pour la carte et 5966Mo pour la maj de la carte, ça fait 11366Mo soit 11,366Go
D'après Renault il faut prendre les 2!
Et mon rlink2 ne semble pas voir le contenu de cette carte de 16Go
Je vais donc essayer en 2 étapes avec une clé de 8Go quand je serai de retour chez moi.

_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leyner
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Mai 2016
Messages: 8
Message Lun 30 Oct, 2017 12:41:51
 
Bonjour à tous,

j'attendais d'avoir fait quelques kilomètres pour faire un retour sur ma Talisman et aider les futurs acheteur dans leur choix.

J'ai opté pour une Talisman break, finition Intense, moteur diesel 16 EDC avec pour seules options la roue de secours, le lecteur CD et la peinture métal bleu.
Je roule avec depuis juillet 2016 et j’ai accumulé 40 000 km. De mon côté aucun problème de fiabilité.

J'avais le choix entre la finition business et la finition intense. J'ai privilégié le look et je ne regrette pas car les jantes de la business font perdre beaucoup de cohérence te de prestance à l'ensemble. Par ailleurs, les vitres teintés arrière sont bien pratique lorsqu’on a un chargement de valeur et que celui-ci n’est pas trop visible.
Pour finir, la planche de bord n’a rien à voir entre les deux versions, avec la business, je trouve ça un peu triste et bas de gamme. L’intense redonne le sourire et donne le sentiment d’être dans un véhicule nettement plus cossus.
Au passage, je perds la caméra de recul et le détecteur d’angle mort, pratique mais pas fondamental pour moi.

Donc si c’était à refaire, je prendrai à nouveau l’intense pour sa planche de bord beaucoup plus sympa que les versions inférieures. La version IP est évidemment encore mieux, mais ça ne rentrait pas dans le budget.

Du côté du moteur, le 160 est suffisant pour relancer convenablement ce véhicule mais quelques chevaux de plus aurait été appréciables. Quand on voit les performances d’une alfa giulia avec son diesel de 180, on est très très loin derrière.
Néanmoins, l’agrément est la et la boite EDC est nettement plus douce que sur le scénic de ma femme.
L’agrément de conduite et au rendez-vous et c’est avec plaisir qu’on avale les kilomètres ou les petits virages des routes de montagne ou de campagne. En conduite un peu sportive l’amortissement manque un peu de maintien à mon gout, pour ça il faudrait l’amortissement piloté. Mais ça reste un excellent compromis avec le besoin de confort au quotidien, mieux que sur une A4 selon mes gouts.

Globalement, je suis donc très satisfait de cette voiture, je vais plutôt pointer du doigt les petits défauts que j’ai relevé car pour moi, tout le reste est au top.
Le principal problème est la taille du réservoir, bien trop petit pour une routière. Je fais entre 650 et 830 km avec un plein, le plus souvent autour de 720 avec une conso moyenne de 6,4l. Je roule sur autoroute aux limitations et n’ait pas le pied très lourd. Je m’attendais à mieux côté conso par rapport à mon picasso 150ch qui pesait 300kg de plus, un moins bon Cx et une conception moteur bien plus ancienne mais qui tournait à 6,7l.

Ensuite, je suis déçus sur ma version de ne pas pouvoir profiter d’une mise à jour pour le apple car play. Ce n’est plus le cas des nouveaux modèles.
Sinon, je dirais que les limites du véhicule ne sont pas évidentes à appréhender lors des manœuvres, une vision 360 peut-être assez utile.
Et pour finir, le régulateur de vitesse bridé à 140 est un peu agaçant lorsqu’on traverse l’Allemagne. De même, on ne peut pas descendre en dessous de 50 km. Un mode bouchon serait vraiment un plus.
Au niveau de la position de conduite, un accoudoir central qui peut s’élever comme sur la C5 serait aussi vraiment top.

Pour résumer, ma version idéale serait un intense 160 EDC mais avec un réservoir de 80 l et pourquoi pas un amortissement piloté.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32254
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 30 Oct, 2017 13:23:11
 
Leyner a écrit:
Pour résumer, ma version idéale serait un intense 160 EDC mais avec un réservoir de 80 l et pourquoi pas un amortissement piloté.


L'amortissement piloté est proposé sur la Talisman, mais peut être en option sur la finition Intens.

Le régulateur actif avec mode bouchon est dans les tuyaux pour 2018 chez Renault. Ca a été annoncé officiellement il y a quelques semaines. D'abord sur l'Espace et la future Clio 5, mais il y a fort à parier que la Talisman y aura droit peu après l'Espace.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
le docteur
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 57
Localisation: 77
Message Lun 30 Oct, 2017 15:42:44
 
Oui c'est en option sur l'intens, couplé au 4control en 18 ou 19" pour les jantes.

Avec mon 160EDC, je suis à 6.1l, avec déjà 12500km au compteur.

C'est clair que c'est un vrai plaisir à conduire et pour ma part, oui il manque un réservoir plus grand.

Je suis aussi d'accord pour les manœuvres, elle est difficile a appréhender et je prends des places larges pour être sur.

_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 32254
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Lun 30 Oct, 2017 17:40:17
 
4m90, ça commence à faire une sacrée péniche :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31771
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 31 Oct, 2017 11:11:34
 
Boarf.. J'ai reussi a rentrer la C5 dans le parking de ledru-rollin hier... sans rien arracher (enfin je crois, faisait nuit ! :mrgreen: )

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dominique1963
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 83
Localisation: La Belgique
Message Mar 31 Oct, 2017 21:41:51
 
Pas de problème de stationnement avec mon IP qui possède le châssis 4 control et park assist. :D
Il suffit d’avoir plus ou moins 40 cm à l’avant et l’arrière. Et elle se mets dedans sans problème.
Ma consommation pour une essence à 200 CV est très résonable. Je suis à 7,5l après 9000 kms.
Juste le réservoir trop petit je trouve aussi pour une voiture pareil. 45l au maximum rentrent dedans pour une autonomie de 650 km sur autoroute.

_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dominique1963
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 13 Mai 2017
Messages: 83
Localisation: La Belgique
Message Mar 31 Oct, 2017 22:08:26
 
Bonsoir,
Comment est-ce que vous remplissez votre Talisman? À ras du bouchon ou après le 3iemme déclenchement du pistolet? Toutes mes voitures précédentes je les remplissait à ras le bouchon sans problème mais avec la Talisman ça ne va pas car alors elle ne veut pas démarrer du premier coup et j’ai besoin de 2 coups de démarreur pour que le moteur veut démarrer. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui reconnaît le problème?? RENAULT ne trouve rien car c’est illisible sur la CLIP...

_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
le docteur
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 57
Localisation: 77
Message Ven 10 Nov, 2017 18:56:20
 
Qui qui a reçu son OTS pour le défaut de parallélisme ? ah ah ah


_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 1062
Message Ven 10 Nov, 2017 20:43:22
 
J’ai connu ce problème d’usure prématuré et asymétrique des pneumatiques.

Tu as combien de kilomètres Docteur ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google