|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
totojest
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 362 Localisation: L'isle Jourdain (32) - Castanet (31)
|
Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 12:36:19 Sujet du message: Mes Bolides: Automatic (et Baccara) de '89 |

|
|
Hi everybody!
Comme promis, voici mes titines, avec des photos prises spécialement pour vous. Je précise que chacune m'a fait un carbu voilé et L"Automatic un JDC. On va commencer par la plus moche , mais la plus rapide, la Baccara.
Supercinq Baccara de décembre 89 (et non, Renault n'a pas voulu lui donner l'étiquette Saga, trop peu luxueuse ), gris tungtène, actuellement environ 185 000 km, x proprios, aucun entretien sérieux, rouillée de partout. Je suis allé la chercher avec un pote au Mans (j'habite Toulouse!), on a fait l'allez retour en moins de 24 h et à l'époque, elle était destinée au pote. Le moteur a super bien tenu (et tient toujours :d ), sauf la courroie d'accessoire qui a laché, mais rien de grave. Je l'ai récupérée pour la modique somme de 500 euros (après que le pote ait fait un max de frais dessus, dont la distri, le pauvre), et tourne nickel pour le moment.
Je compte la restaurer: débosseler les portes, traiter la rouille, et si le cœur m'en dit, ouvrir le moteur et le rafraichir un peu. Mais tout va bien pour le moment, le plus urgent est de faire une vidange de LDR et de liquide de frein, mettre un silencieux et changer le servo frein. Mais pour dire à quel point c'est pas urgent, je suis prêt à partir en vacances avec, et faire 1800 bornes.
Conso mixte (incluant quelques pointes à 180, rien de méchant, sur circuit évidemment!): 7,5 litres.
Photos:
L'intérieur, avec le TO, et son seul mérite, un volant comme neuf
Le cuir, en état moyen:
Le F2N :
La peinture, à refaire:
Oui je sais, mes rustines sont moches:
Les xénons:
La rouille:
Mon tube (pas bien le bruit ):
Passons maintenant à mon bijou: elle avance moins, c'est son défaut (quand on est jeune et con... )
Supercinq Automatic de février 89 (pas encore une Saga), gris argent, 112 000 km, toutes options. Quand j'en ai hérité de mon père, elle avait VE, DA et centralisation. Maintenant, elle a les AB avants, compte tours, sondes diverses (température moteur, niveau d'huile, niveau de lave glace et de LDR), VE arrières, éclairage intérieur façon Espace, rétros élec, sans compter des petites modifs style JA de Baccara et volant de GTT. Elle par contre est connue parfaitement depuis ses 55 000 km, la boite auto tourne nickelle (pourvu que ça dure! Vive les vidanges!). Rien d'autre à dire à part que je compte elle aussi l'équiper de xénons et pourquoi pas d'une clim (rare sur les Cléons en France)
Conso mixte: entre 7,5 et 8 litres.
Photos:
Ma console centrale faite maison à partir d'une de ph1
Mes VE arrières, reste plus qu'à fabriquer les supports:
Mon éclairage intérieur:
Un aperçu de mes rétros élec:
Mon vaillant Cléon
Et pour finir, les photos de ce matin:
Et voilà une bonne chose de faite!
Dernière édition par totojest le Dim 12 Oct, 2008 18:34:15; édité 2 fois
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2458 Localisation: Chez moi dans le 33
|
|
|
 |
Zzeria
Modérateur
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 3034 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 12985 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
|
|
 |
totojest
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 362 Localisation: L'isle Jourdain (32) - Castanet (31)
|
Posté le: Jeu 26 Juin, 2008 16:30:50 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
|
|
 |
totojest
Losange de Carton
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
|
|
 |
Guizmo29s
Losange d' Argent
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6056 Localisation: Au pays des crêpes et du bon cidre !!!
|
Posté le: Ven 27 Juin, 2008 09:10:50 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
totojest
Losange de Carton
|
Posté le: Dim 29 Juin, 2008 13:04:05 Sujet du message: |

|
|
Merci encore pour tous vos commentaires
J'en profite pour vous tenir au courant d'une petite évolution sur la Baccara. J'ai simplement changé de source, avant j'avais un Kenwood KRC 363LX qui doit bien avoir 20 ans (il a connu 4 voitures! Une Lancer de 86, la R5 des parents, mon Automatic avant de finir dans la Bac), marche bien, mais sature vite maintenant
J'ai mis ça à la place. Il est pas facile d'utilisation (loin de là!) mais la qualité sonore est un peu meilleure. C'est un LG LAC2800R avec CD MP3 WMA, prise Aux, et détail important par rapport à l'ancien: Tuner RDS
Pour finir, une petite photo de jour:
_________________ Mes voitures:
Supercinq Automatic '89:
Supercinq Baccara '89:
Pris par ma prépa... (mes études, quoi!)
Dernière édition par totojest le Dim 29 Juin, 2008 13:07:28; édité 1 fois
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
|
|
 |
totojest
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 10:04:37 Sujet du message: |

|
|
| chichi1er a écrit: | Salut,
- console double DIN : assez rare, en série sur les version Auto ?
|
Oui, la console centrale longue était d'origine sur les S5 Auto, et bien entendu avec celles qui avaient le pack électrique (centralisation et VE avants). Sur l'Automatic, pour pouvoir caser tous mes boutons, je lui ai mis une de ph1 (plus large, avec deux emplacements d'autoradio, mais empêche le siège passager d'aller en butée lorsqu'on l'avance ). Avant, j'avais la même console que dans la Baccara, mais en gris
Exactement! C'est plus pratique que l'interrupteur d'origine sur lequel il fallait rester appuyé en permanence. Au péage par exemple c'est pas pratique
_________________ Mes voitures:
Supercinq Automatic '89:
Supercinq Baccara '89:
Pris par ma prépa... (mes études, quoi!)
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
|
|
 |
totojest
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 30 Juin, 2008 14:35:31 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
|
|
|
 |
totojest
Losange de Carton
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|