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[Sonorisation] Installation invisible dans Grand Scénic

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Bonjour,

je viens d'une Focus break insonorisée avec le moins de court-circuit acoustique possible composé d'un kit éclaté 136Kx pour l'avant et un kit éclaté phonocar pour l'arrière. Le tout agrémenté d'un sub de 30 en bass reflex. Le tout étant alimenté par un ampli Signat Ram 1 MarkII et une source alpine 9812rb.

Donc en gros j'aime bien avoir du bon son dans la voiture.

J'ai donc réussi à convaincre ma femme de m'autoriser à modifier l'installation d'origine en minimisant au maximum les couts éventuels.

J'ai toujours mon ampli mais c'est un 6 canaux donc pas facile à caser.

J'ai cherché pendant plus de 2 semaine ou placer mon ampli sans qu'il soit visible et surtout qu'il rentre ( il fais 43 cm de long )

Suite à une demande sur un forum partenaire, j'ai trouvé la place sous le siège passager.

C'est hallucinant, j'ai pu caser l'ampli sans trop de soucis.

Voici déjà les photos de la pose









Le kit éclaté avant à été remplacé par un kit pioneer TS-Q131C en kevlar.





Je ne perçois pas de différence majeure comparé à certains mais j'espère qu'avec l'ampli je vais l'entendre.

Comme je garde la source d'origine je dois encore acheter un transformateur haut niveau/RCA style Re-Q

J'ai démonté l'autre siège pour y placer un petit caisson fais sur mesure avec un petit sub de 13 qui descend très bas (magnifique)

Il ne reste plus qu'a câbler tout ça et puis viendront les long moments de réglages avec différents CD.
Dernière édition par jojorans le Lun 13 Oct, 2008 19; édité 3 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 10 Oct, 2008 20
Bonsoir!

Le titre semble incomplet!

N'aurais-tu pas oublié le mot "ampli" par hasard? :pense:
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

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Bonjour,

étant donné que je doit aussi placer un caisson et un pré ampli transformateur haut niveau/RCA je ne vois pas la nécessite de placer ampli dans le titre. :wink:
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Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 13 Oct, 2008 13
Audio, alors tout simplement
On peut installer un tas d'autres choses dans un Scénic :wink:

Voila changé :wink:
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Bonjour à tous,

J'ai cherché et lu beaucoup de sujet sur l'installation d'ampli avec source d'origine ne possédant pas de sortie ligne

Ayant déjà les amplis de précédentes installations pas questions d'aller en racheter, les amplis d'occasions se vendent rarement à un bon prix.

J'ai donc opté pour un convertisseur de ligne haut niveau/Bas niveau Actif.

J'avais plusieurs choix mais je suis resté dans la simplicité.

Le modèle choisi viens de chez maxxsonics le MX-2

Premier avantage, il génère tout seul un remote pour commander le(s) ampli(s).

Deuxième avantage la présence d'un filtre actif passe haut de 15 à 200Hz.

Troisième avantage c'est un boitier 4 canaux.

J'envisageais de travailler en 4 voies mais je pense que je vais juste amplifier les avant et utiliser la sortie arrière pour le caisson, ce qui me permettra d'ajuster le gain de l'ampli par la commande fader.

Voici le déballage de l'engin en photo.

Les images s'agrandissent en cliquant dessus.







Voila avec l'adaptateur iso




Voila je vais enfin bénéficier d'une installation à plus haut rendement

Je doit toujours m'attaquer au porte pour les insonoriser par contre.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2011 09
je suis de loin ton installation.. vivement la suite ;)

tu n'as pas peur que ton ampli chauffe ? (ça dépend à quelle puissance tu l'utilises.. si tu l'utilises à bas régime mais tu veux conserver une marge de puissance pour les passages énergiques ça devrait pas poser de problèmes)

concernant les amplis d'occaz.. y en a .. ça se trouve.. mais c'est rarement du livré avec facture d'achat.. (donc .. louche)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Sep, 2011 09
j2c a écrit:
concernant les amplis d'occaz.. y en a .. ça se trouve.. mais c'est rarement du livré avec facture d'achat.


Ce qu'il voulait dire c'est qu'il ne veux pas vendre le sien car ça se vend tellement peu cher!! Et donc il préfère utiliser le sien!

Je suis également ce topic car j'ai un ampli chez moi qui traine depuis que j'ai changé de voiture! Il a le même inconvénients que le siens (pas d'entrée High Level).

Par contre la différence c'est que j'ai du cabasse (assez puissant mais pas de basses) et un sub pionneer dans le coffre (qui au final donne un rendu proche de celui de l'actuel kit bose)

Il me tarde d'avoir les photos de l'install complète et du retour de son proprio!
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Je ne crains pas trop que l'ampli chauffe, déjà celui que j'avais installé à la base est un 6 canaux.

Je le remplace par le même modèle en 4 canaux mais du coup je passe avec un ampli de 4 x 90WRMS.

si je travaille juste en 2 canaux je câble en bridgé et la c'est je passe en 2 x 225w rms, pour un kit éclaté c'est énorme mais en restant raisonnable ils tiendront bien le coup, ça augmentera la dynamique en tout cas et l'ampli ne sera pas surchargé par un kit éclaté "bas de gamme".

J'ai oublié de préciser j'ai déjà un caisson dans la voiture un tsx-w11a de pioneer placé sous le siège conducteur, je doit aussi mettre les photos de ça, ça ne fais pas tout trembler dans la voiture mais ça ajoute des basses pour une écoute plus agréable et ça masse en même temps.
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Sep, 2011 09
J'avais hésiter avec celui-ci mais j'avais peur qu'il soit trop gros!
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en fait j'ai démonté le siège chauffeur et son support pour place le caisson vraiment contre le plancher.

Et ça passe juste.
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Sep, 2011 09
ca marche bien sous le siège?

dans la laguna je ne peux pas le faire car j'ai des sièges électriques et les moteurs prennent toute la place!

Du coup il est dans le coffre

clic pour agrandir

L'inconvénient c'est que pour les passagers arrières le son n'est pas top (trop de basses) et pour le passager avant y a un rendu limite hors-phase (par contre pour moi c'est pas mal! Donc ca reste comme ça :mrgreen:

Mais j'aimerais que ce soit nickel partout!
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ça fonctionne bien mais il faut bien le régler sinon le caisson est trop présent et "masque" les 13cm des portes.

Mais c'est un 210 le tiens il est plus profond.

J'ai cherché à avoir le moins profond possible.
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Dernière édition par jojorans le Mer 28 Sep, 2011 09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Sep, 2011 10
C'est vrai que la profondeur ne m'a pas inquiété au départ vu que je sortais d'un gros caisson qui me bouffait 1/3 du coffre!

J'ai pris celui là avec l'intention de le mettre dans le coffre tel qu'il est aujourd'hui. Mais vu le résultat ca serais mieux à l'intérieur de l'habitacle... mais pas de place!
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j2c
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Message Mer 28 Sep, 2011 10
met le dans la boite à merdier sous l'accoudoir ? :pense:
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c'est sur un petit comme ça donne de meilleurs résultats sans la plage arrière dans le chemin.

Il doit être fixe pour diminuer les bruits parasite et sous l'accoudoir sa augmenterais son Parkinson :P
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Dernière édition par jojorans le Mer 28 Sep, 2011 10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Sep, 2011 13
Il est trop gros pour la boite à merdier! Et j'ai pleins de CD dedans!! Et il ne rentre pas!


Il est fixé sur la moquette et bouge finalement peu!
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j2c
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Message Mer 28 Sep, 2011 13
des CDs? c'est quoi cette blague :irony: c'est dépassé ça non :lol2:
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