Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] Grand scenic - coup de gueule

<123>
Je pensais qu'à l'instar des Xénons, le correcteur d'assiette automatique était obligatoire avec les LED.
_________________
Kadjar Sensation TCE 130.
Il est possible que plus qu'a la techno de phare utilisée (LED, Xenon, ou halogene), ce soit lié à la puissance pure des phares ?
En tous cas c'est ce qui s'est passé sur les Clio 4 avec le Xenon (rares Clio initiale phase1) qui n'avaient pas de lave phare. Ces phares la etaient moins puissants et n'obligeaient pas les lave phare. C'est peut etre exactement la meme chose pour ce réglage.

Sur ma Leaf j'ai le réglage automatique mais pas de full LED (seulement pour les feux de croisement, les feux de route sont halogène)
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2018 16:09
clubpsa a écrit:
Comme marqué dans mon précédent message, je parle de modifications sur deux Scenic de la même génération, et de la même finition..., un date de fin 2017 et l'autre est sorti de chaine en juillet 2018


Et comme l'indique MON MESSAGE.. je te parle également de la MEME GENERATION .. et de la MEME FINITION sortie avec UN AN d'ECART Comme ton scenic.

Tous les ans, il y a une révision du véhicule pour virer les bugs, rajouter un peu de fonctionnel, et rafraichir un peu la gamme... Bref.. entre une laguna 2 initiale de 2001 et une laguna 2 initiale de 2002.. qui sont toutes les 2 des phase 1.. il y a bien une perte de fonctionnalités : les rétro electrochromatique exterieur ont disparu.. c'est une économie de 2000 balles environ :!:

Bref, mon message est bien en rapport avec ton message ;).. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Pour les phares, je me souviens en effet qu'à une époque, le réglementation précisait un niveau de puissance d'éclairage au delà duquel des laves phares et le correcteur d'assiette automatique étaient obligatoires (1 000 lumens il me semble :pense:). Suite à l'apparition des feux LED qui n'ont pas de laves phares, je pensais donc que le niveau de puissance était moindre. Néanmoins, pour avoir pu tester et mesurer les feux LED sur ma Megane, je peux confirmer que l'éclairage est nettement plus puissant que les Xenon de mon ancienne Laguna.

La réglementation a peut être changé, mais je n'arrive pas a retrouver tout ça :pense:
je n'ai pas fait attention sur la Clio IV Intens qui a le pure vision de ma femme, il y'a le réglage automatique ou manuel. Je regarderai ce soir.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
clic pour agrandir
clic pour agrandir


Savez-vous si cela peut se retrouver en concession, je pinaille peut-être mais c'est quand même plus joli avec que sans...
Ca doit se trouver dans le catalogue d'accessoires. Si ton concessionnaire n'est pas trop neuneu, il devrait t'offrir ça si tu vas lui parler des équipements qui ont disparu en cours de route.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
clubpsa a écrit:
Comme marqué dans mon précédent message, je parle de modifications sur deux Scenic de la même génération, et de la même finition..., un date de fin 2017 et l'autre est sorti de chaine en juillet 2018


Et comme l'indique MON MESSAGE.. je te parle également de la MEME GENERATION .. et de la MEME FINITION sortie avec UN AN d'ECART Comme ton scenic.

Tous les ans, il y a une révision du véhicule pour virer les bugs, rajouter un peu de fonctionnel, et rafraichir un peu la gamme... Bref.. entre une laguna 2 initiale de 2001 et une laguna 2 initiale de 2002.. qui sont toutes les 2 des phase 1.. il y a bien une perte de fonctionnalités : les rétro electrochromatique exterieur ont disparu.. c'est une économie de 2000 balles environ :!:

Bref, mon message est bien en rapport avec ton message ;).. :wink:


En l'occurence il s'agit en l'espèce que d'économies techniques qui ne profitent.... qu'à Renault ... d'où mon petit coup de gueule :wink:
_________________
Gd Scenic IV - Intens
C'est le principe des plans éco. Tous les constructeurs font pareil.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ça fait parti aussi d’une concurrence interne entre usine sur le coût de fabrication par véhicule.
C’est souvent imperceptible pour le client (un obturateur invisible par ci, un joint par là, ...) mais quand ça touche à la qualité perçue ou à des fonctionnalités :nonnon:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Sep, 2018 09:09
clubpsa a écrit:
En l'occurence il s'agit en l'espèce que d'économies techniques qui ne profitent.... qu'à Renault ... d'où mon petit coup de gueule :wink:


Je comprend tout à fait que ça t'agace, ça m'agace aussi. Mais il faut savoir que ça existe depuis plus de 50 ans.. La première version d'un véhicule est très bien finie, équipée et tout.. passe dans les mains de la presse.. les versions revues des années suivantes ... perdent des trucs d'années en années. Je t'ai donné l'exemple avec la laguna 2 que je connais bien, je peux la faire avec une R5, ou une Clio 4... et ton scenic n'echape pas à la règle.


clubpsa a écrit:
Savez-vous si cela peut se retrouver en concession, je pinaille peut-être mais c'est quand même plus joli avec que sans...



C'est vrai que c'est plus joli avec.. je regarderai sur boncoin et ebay.. on en trouve de temps en temps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
La première version d'un véhicule est aussi souvent légèrement (voire carrément) moins fiable que les suivantes. Les modifications servent aussi souvent à améliorer les process ou la qualité.
Je parle bien sur de modifications techniques en général, pas des suppressions d'éléments esthétiques.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 05 Sep, 2018 13:09
Et le fait de retirer des élements avec l'argument de fiabilisation fonctionne... D'une part, en virant une fonctionnalité à risque il n'y a plus de risque.. et donc plus de prise en charge sous garantie.. parceque c'est ca le soucis, pas que ca tombe en panne..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
L'explication marche moins bien quand on veut expliquer pourquoi les jolis seuils de porte ont disparu :crazy: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Sep, 2018 15:09
Bah si.. ça peut se décoller :lol2: ;..... :boude: :hum2: :-/ :aw2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Sep, 2018 15:09
z'ont pas disparu, sont remplacés par une étiquette brodée sur le sur-tapis...... :lol:

Mes ex-collègues ont pas encore compris ce qu'attend un client qui paye 30 ou 35 000 euros......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Sep, 2018 15:09
Tu fais ton chichi1er toi :mdr:

ça me rappelle une discussion qui a terminé en eau de boudin.. lors d'un essai presse de la Wind.

On nous présentait les plastiques intérieurs comme étant des plastiques de qualité, soigneusement choisis.. l'impression que j'ai eut en rentrant c'était plus du "Whouaaaa bonjour le retour dans le passé : plastique DUR.. qu'on trouve dans une super 5 five".. Quand j'ai abordé le sujet, on m'a indiqué que c'était un choix stratégique lié au placement du produit dans son segment (entendre, faut pas que le produit dépasse un certain prix)..

Le produit était fun, mais la finition intérieur ne m'avait pas convaincu. Et je pense ne pas être le seul, ce produit a fait un flop, alors qu'il aurait pu marcher, c'était une niche marketing.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 05 Sep, 2018 15:09
On m'appelle ? :mrgreen:

La plupart des clients ne se seraient pas rendus compte de ces suppressions, car ils changent de voiture tous les 2/3/4/5 .. ans. Mais clubpsa ayant loué une Scenic IV récente s'en est rendu compte.

Est ce majorité des clients ? non ! mais, prendre les clients pour des "benets" est il une bonne pratique ? ...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)


Sauter vers: