Google
[Scénic III] Stop & start ne fonctionne (déjà) plus
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
_____________
Partenaire officiel
PAT MULOT
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 2478
Localisation: Tarn & Garonne
Message Mer 21 Déc, 2011 08:44:04
 
Bonjour,
Je serai Lonilo, je demanderai une heure précise de R-d-V, et demanderai combien de temps dure l'intervention.
Car si, comme dit Morex, le temps de réparation dure + de 3heures, dans ces conditons je ne me gênerai pas pour demander un véhicule de prêt à titre gracieux.
Si le R-d-V est pris longtemps à l'avance, "ils" peuvent libérer une voiture de courtoisie çà m'est déjà arrivé 2 fois pour un véhicule que j’avais acheté chez eux sous garantie OR. J'ai juste mis un peu de coco avant de le rendre.
Dans toutes les marques de véhicules, les mécanos sont surbookés mais égoïstement, ce n'est pas le problème du client. Une journée, peut-être, pour un coup de valise à analyser il y a de l'abus.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 21 Déc, 2011 21:38:49
 
PAT MULOT a écrit:
Une journée, peut-être, pour un coup de valise à analyser il y a de l'abus.

Les clients qui ont bloqué leur véhicule pour effectuer des réparations font comment si les techniciens ne font que passer des coups de valise aux clients qui passent à l’improviste :?: :pense: :pense:

De plus passer un coup de valise ne veux pas dire Diagnostic et encore moins réparation...
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Mer 21 Déc, 2011 22:13:15
 
Je comprends sont raisonnement surtout quand tu demande un RDV longtemps a l'avance pour une simple vidange et qu'on t'annonce de devoir laisser la voiture la journée :wink: :wink: :wink:
  
 
PAT MULOT
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 2478
Localisation: Tarn & Garonne
Message Mer 21 Déc, 2011 22:45:32
 
Merci d'avoir compris ma démarche. Avant d'avoir un RS III, j'avais une autre marque où l'on vous donne une heure pour apporter le véhicule, et si on respecte l'horaire, on le récupère dans les temps que vous a donné le réceptionniste.
C'est là que l'on remarque un garage ou une concession bien "huilée" et sérieuse.
Ce que dit Scénictouplein sent le vécu.....
Bonsoir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 21 Déc, 2011 23:01:23
 
PAT MULOT a écrit:
C'est là que l'on remarque un garage ou une concession bien "huilée" et sérieuse.

Si tu veux parler du groupe VAG ou B.M.W laisse moi rire :lol2: :lol2:
  
 
PAT MULOT
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 2478
Localisation: Tarn & Garonne
Message Jeu 22 Déc, 2011 08:44:32
 
Bonjour Morex,
Pas de chance! Mon véhicule était bridé si tu vois ce que je veux dire.
Je n'ai pas trouvé de smiley avec un chapeau triangulaire.
La marque ne veux pas reconnaître en garantie le défaut sur une série bien connue des forumers.
Dommage car c'était un excellent monospace et le nouveau n'est pas assez puissant pour tracter. Mais revenons à notre sujet d'origine....
Bonne journée!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Jeu 22 Déc, 2011 11:01:02
 
Morex a écrit:
PAT MULOT a écrit:
C'est là que l'on remarque un garage ou une concession bien "huilée" et sérieuse.

Si tu veux parler du groupe VAG ou B.M.W laisse moi rire :lol2: :lol2:

Quelle que soit la marque, il y a des bons et des moins bons.
BMW Mantes n'est pas terrible, celui de Rouen est bien.
Renault Conflans n'est pas terrible non plus, mais celui de Beaumont-le-Roger est super.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ionilo
Losange de Papier
Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 86
Message Mar 27 Déc, 2011 19:37:56
 
Après réclamation auprès du chef d'atelier j'aurai bien un véhicule de remplacement....comme quoi il suffit de demander! Vive Renault?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
akdmks
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 8
Message Sam 28 Jan, 2012 19:22:09
 
Je reviens vers vous car j'ai enfin pu aller dans un garage Renault pour mon problème de Stop & Start qui ne fonctionnait plus.

Verdict de Renault : ma batterie était légèrement déchargée et le Stop & Start ne fonctionne que si la batterie est chargée à plus de 80%.

Ils m'ont donc rechargé la batterie et le Stop & Start fonctionne à nouveau.
Je vous transmet donc l'information.

Bon WE.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ionilo
Losange de Papier
Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 86
Message Mar 12 Juin, 2012 10:35:59
 
Je suis passé en concession hier pour vérification du S&S qui ne se déclenchait plus sauf avec la clim....Ils m'ont mis une nouvelle version du logiciel envoyée de Paris et là il se déclenche à nouveau.

Pour info la date de mise en circul de mon Scénic est le 30/08/2011, les 2012 ont un nouveau logiciel.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google