Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Stop & start ne fonctionne (déjà) plus

<12
C'est trop facile comme raisonnement sa, a ce compte la tout est usable, c'est bien beau de developper des nouvelles technologies si derriere on garantis pas la perennité des elements il vaut mieux utiliser une technique deja éprouvée.
Quoi qu'il en soit si j'ai un probleme de démarreur durant la garantie 2+3; je vous garantie que je remuerais ciel et terre pour pas debourser un centime, et puis quoi encore.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Peut etre que ce genre se systeme possede un démarreur renforcé :idea: :?: :?: :?: :?: :?: :pense:
scenictouplein a écrit:
Peut etre que ce genre se systeme possede un démarreur renforcé :idea: :?: :?: :?: :?: :?: :pense:


Mais bon il ne faut peut etre pas trop s'inquiéter :wink:
Ayant dans mon entourage quelques professions libérales donc porte a porte et ayant des voitures de plus de 4 ans et dépassant les 100/150 000 kms le démarreur est toujours d'origine :wink: :wink:
chez VAG le démarreur lache souvent à partir de 50 000km sur les Golf V,Léon et A3 :lol: :lol:
Bon ben je verrais dans 15000 kms :blase: :blase: :blase:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Oct, 2011 19:10
scenictouplein a écrit:
Peut etre que ce genre se systeme possede un démarreur renforcé :idea: :?: :?: :?: :?: :?: :pense:
*

Oui, sa durée de vie est multipliée par six, au moins :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
JeanValgeant a écrit:
Totov a écrit:
le type de batterie est différent aussi :D


T'es sur de ca? j'ai un doute là dessus...
Sinon faut savoir qu'avec le start and stop un nombre de redémarrage est calculé et au bout de X démarrages le démarreur demande à être changer , je sais pas si les clients sont au courant de cette histoire là quand ils ont acheter leurs véhicules...


D'où tiens tu cette info ?
bugsy a écrit:
JeanValgeant a écrit:
Totov a écrit:
le type de batterie est différent aussi :D


T'es sur de ca? j'ai un doute là dessus...
Sinon faut savoir qu'avec le start and stop un nombre de redémarrage est calculé et au bout de X démarrages le démarreur demande à être changer , je sais pas si les clients sont au courant de cette histoire là quand ils ont acheter leurs véhicules...


D'où tiens tu cette info ?


Un pote de boulot (cotech) qui est parti en formation R9M, peut-être maintenant j'ai mal compris mais il m'avait bien fait voir que l'UPC calculait le nombre de démarrage moteur et qu'au bout de X temps il fallait le remplacer ... à confirmer vous être en train de me mettre le doute peut-être ai-je mal compris ...
Après faut savoir quand même que les vendeurs y connaissent un beignet et ne sont pas au courant de ces technologies ils sont la pour vous vendre l'aspect positif du produit...

Citation:
Ayant dans mon entourage quelques professions libérales donc porte a porte et ayant des voitures de plus de 4 ans et dépassant les 100/150 000 kms le démarreur est toujours d'origine

Oui mais le démarreur du R9M est beaucoup plus sollicité qu'un démarreur classique du fait que le start and stop soit présent dessus.
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 29 Oct, 2011 20:10; édité 1 fois
Les démarreurs sont bien spécifiques et donc renforcés.


Quand au compteur de démarrage.... je pense plutôt que si le moteur atteint un certain nombre de démarrages, la fonction S&S va s'arrêter, ou agir moins souvent...
renault man
Administrateur
Message Dim 30 Oct, 2011 01:10
Il a été renforcé pour prendre en compte 7 fois plus de démarrages.
Sauf que dans le cas d'une utilisation en circulation urbaine, ce qui est bien le but de ce genre de trucs, les 7 fois paraissent vraiment peu finalement. 2 stop, 3 feux, et un mini bouchon, t'es déjà dedans...
J'imagine même pas les embouteillages dans une grande agglomération...

Pas étonnant que chez VAG ça crame à 50 000...
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 30 Oct, 2011 09:10
renault man a écrit:

Sauf que dans le cas d'une utilisation en circulation urbaine, ce qui est bien le but de ce genre de trucs, les 7 fois paraissent vraiment peu finalement.

Sachant que le dimensionnement d'un démarreur sans S&S permet près de 10 démarrages par jour pendant 20 ans, on passe à près de 60/jour avec S&S, ce qui est presqu'impossible à faire, puisque la batterie aura à peine le temps de se recharger entre deux démarrages....

Donc c'est pas le démarreur qui lâchera en premier :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
De toute façon c'est rare qu'un démarreur lache sur les voitures récentes pour cause d'usure, mais j'vois pas pourquoi l'UPC calcule le nombre de démarrage alors si d'autres ont plus d'info là dessus
Salut à vous,

SCIII dci 130 du 8/09/2011, le stop & start a fonctionné "normalement" ( à savoir pas du tout comme le vendeur me l'avait expliqué mais correctement d'après les explications du chef d'atelier de la concession) jusqu'à début décembre et là la voiture se met à caler dès que j'appuie sur l'embrayage alors que le moteur a été arrêté par le S&S. Message sur le TDB "S&S à contrôler". Passage chez Renault minute Lyon est, ils n'ont pas été formés sur ce type de véhicule,il faut aller à l'atelier mécanique ou un seul technicien a été formé sur ce moteur..... On me propose un RDV pour janvier, véhicule de remplacement à ma charge (ma voiture est immobilisée une journée) car mon véhicule est "roulant" même si la panne est sous garantie. La concession est à 7 kilomètres de chez moi.
Prix du véhicule neuf: 31 000 euros, panne après trois mois et je dois payer 24 euros de location de véhicule de remplacement.
Je ne sais pas ce que vaut le SAV volkswagen, je n'ai jamais acheté allemand mais quand à Renault je n'arrive toujours pas à y croire! :hum2:
Ionilo a écrit:
je dois payer 24 euros de location de véhicule de remplacement.

Comme dans tout les contrats ce sont les petites lignes les plus importantes. Pour qu'il y ai un véhicule de prêt il faut que le temps de réparation sous garantie (à ne pas confondre avec le temps d'immobilisation) dépasse les 3 heures.
Je ne suis pas certain que VW soit vraiment différent sur ce point là.
Bonjour,
Je serai Lonilo, je demanderai une heure précise de R-d-V, et demanderai combien de temps dure l'intervention.
Car si, comme dit Morex, le temps de réparation dure + de 3heures, dans ces conditons je ne me gênerai pas pour demander un véhicule de prêt à titre gracieux.
Si le R-d-V est pris longtemps à l'avance, "ils" peuvent libérer une voiture de courtoisie çà m'est déjà arrivé 2 fois pour un véhicule que j’avais acheté chez eux sous garantie OR. J'ai juste mis un peu de coco avant de le rendre.
Dans toutes les marques de véhicules, les mécanos sont surbookés mais égoïstement, ce n'est pas le problème du client. Une journée, peut-être, pour un coup de valise à analyser il y a de l'abus.
PAT MULOT a écrit:
Une journée, peut-être, pour un coup de valise à analyser il y a de l'abus.

Les clients qui ont bloqué leur véhicule pour effectuer des réparations font comment si les techniciens ne font que passer des coups de valise aux clients qui passent à l’improviste :?: :pense: :pense:

De plus passer un coup de valise ne veux pas dire Diagnostic et encore moins réparation...
Je comprends sont raisonnement surtout quand tu demande un RDV longtemps a l'avance pour une simple vidange et qu'on t'annonce de devoir laisser la voiture la journée :wink: :wink: :wink:
Merci d'avoir compris ma démarche. Avant d'avoir un RS III, j'avais une autre marque où l'on vous donne une heure pour apporter le véhicule, et si on respecte l'horaire, on le récupère dans les temps que vous a donné le réceptionniste.
C'est là que l'on remarque un garage ou une concession bien "huilée" et sérieuse.
Ce que dit Scénictouplein sent le vécu.....
Bonsoir
PAT MULOT a écrit:
C'est là que l'on remarque un garage ou une concession bien "huilée" et sérieuse.

Si tu veux parler du groupe VAG ou B.M.W laisse moi rire :lol2: :lol2:
Bonjour Morex,
Pas de chance! Mon véhicule était bridé si tu vois ce que je veux dire.
Je n'ai pas trouvé de smiley avec un chapeau triangulaire.
La marque ne veux pas reconnaître en garantie le défaut sur une série bien connue des forumers.
Dommage car c'était un excellent monospace et le nouveau n'est pas assez puissant pour tracter. Mais revenons à notre sujet d'origine....
Bonne journée!
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Dec, 2011 11:12
Morex a écrit:
PAT MULOT a écrit:
C'est là que l'on remarque un garage ou une concession bien "huilée" et sérieuse.

Si tu veux parler du groupe VAG ou B.M.W laisse moi rire :lol2: :lol2:

Quelle que soit la marque, il y a des bons et des moins bons.
BMW Mantes n'est pas terrible, celui de Rouen est bien.
Renault Conflans n'est pas terrible non plus, mais celui de Beaumont-le-Roger est super.
Après réclamation auprès du chef d'atelier j'aurai bien un véhicule de remplacement....comme quoi il suffit de demander! Vive Renault?
Je reviens vers vous car j'ai enfin pu aller dans un garage Renault pour mon problème de Stop & Start qui ne fonctionnait plus.

Verdict de Renault : ma batterie était légèrement déchargée et le Stop & Start ne fonctionne que si la batterie est chargée à plus de 80%.

Ils m'ont donc rechargé la batterie et le Stop & Start fonctionne à nouveau.
Je vous transmet donc l'information.

Bon WE.
Message Mar 12 Juin, 2012 10:06
Je suis passé en concession hier pour vérification du S&S qui ne se déclenchait plus sauf avec la clim....Ils m'ont mis une nouvelle version du logiciel envoyée de Paris et là il se déclenche à nouveau.

Pour info la date de mise en circul de mon Scénic est le 30/08/2011, les 2012 ont un nouveau logiciel.


Sauter vers: