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[Scénic III] Stop & start ne fonctionne (déjà) plus
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Sam 29 Oct, 2011 12:41:09
 
Logiquement, quand tu arrives à un stop / feu ou que tu es à l'arrêt dans un embouteillage, tu n'accélère pas comme une brutasse juste avant, donc le turbo a peu de chances d'avoir été fortement sollicité ...

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Morex
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Message Sam 29 Oct, 2011 13:38:32
 
nono314 a écrit:
Le turbo a un refroidissement spécifique ou pas ?

Refroidissement ou pas une fois le moteur à l'arrêt le circuit de graissage n'est plus opérationnel, l'axe du turbo ne sera donc plus lubrifié quelques secondes comme à chaque arrêt du moteur.
  
 
cabecou12
Losange de Carton
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Message Sam 29 Oct, 2011 15:56:08
 
Morex a écrit:

Si le démarreur à vraiment un nombre de démarrage avant qu'il demande à être remplacer cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie mais de l'entretiens (comme une courroie de distribution).


Dans le carnet d'entretien qui m'a été remis, il est nullement précisé qu'il faut changer le démareur comme tu change la courroie d'accesoire a 150000 ou comme le filtre a gazoil a 60000 par exemple. Pour bénéficier de la prise en charge par le reseau.

Si le démareur est prévu pour un certain nombre de cycles et que celui ci grille durant la garantie constructeur ou l'extension de garantie, je vois pas pourquoi sa ne serait pas pris en charge.

En revanche si il etais prévus que le démareur ne peur faire par exemple que 100000 démarrage et qu'il crame au 100005 eme la sa devrais rester a la charge de l'utilisteur et sortir des regles de garantie, mais dans ce cas la il faut que se soit écris noir sur blanc que le démareur au bout d'un certain nombres de cycle peut etre amené a ne plus fonctionner.

Etant donné qu'il n'est pas mentionné de remplacer le dit démareur; au bout d'un certains nombres de cycles, contractuellement parlant Renault sera tenu de prendre en charge le remplacement ou la réparation durant la garantie constructeur ou au delas si un contrat losange a été souscrit.

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Morex
Invité


Message Sam 29 Oct, 2011 17:02:08
 
cabecou12 a écrit:
Dans le carnet d'entretien qui m'a été remis, il est nullement précisé qu'il faut changer le démareur comme tu change la courroie d'accesoire a 150000 ou comme le filtre a gazoil a 60000 par exemple.

Y a t il un kilométrage pour les plaquettes de freins, les essuies glaces, les pneumatiques ou bien encore l'embrayage :?: Ce sont pourtant des pièces d'usures...
  
 
cabecou12
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 269
Message Sam 29 Oct, 2011 17:57:18
 
C'est trop facile comme raisonnement sa, a ce compte la tout est usable, c'est bien beau de developper des nouvelles technologies si derriere on garantis pas la perennité des elements il vaut mieux utiliser une technique deja éprouvée.
Quoi qu'il en soit si j'ai un probleme de démarreur durant la garantie 2+3; je vous garantie que je remuerais ciel et terre pour pas debourser un centime, et puis quoi encore.

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Cap'tainsky
Invité


Message Sam 29 Oct, 2011 17:59:14
 
Peut etre que ce genre se systeme possede un démarreur renforcé :idea: :?: :?: :?: :?: :?: :pense:
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 29 Oct, 2011 18:01:38
 
scenictouplein a écrit:
Peut etre que ce genre se systeme possede un démarreur renforcé :idea: :?: :?: :?: :?: :?: :pense:


Mais bon il ne faut peut etre pas trop s'inquiéter :wink:
Ayant dans mon entourage quelques professions libérales donc porte a porte et ayant des voitures de plus de 4 ans et dépassant les 100/150 000 kms le démarreur est toujours d'origine :wink: :wink:
  
 
math46
Losange d' Alu
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Message Sam 29 Oct, 2011 18:29:59
 
chez VAG le démarreur lache souvent à partir de 50 000km sur les Golf V,Léon et A3 :lol: :lol:
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Cap'tainsky
Invité


Message Sam 29 Oct, 2011 18:57:03
 
Bon ben je verrais dans 15000 kms :blase: :blase: :blase:
  
 
rpm91
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Message Sam 29 Oct, 2011 19:16:04
 
scenictouplein a écrit:
Peut etre que ce genre se systeme possede un démarreur renforcé :idea: :?: :?: :?: :?: :?: :pense:
*

Oui, sa durée de vie est multipliée par six, au moins :idea:

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bugsy
Losange de Carton
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Messages: 232
Message Sam 29 Oct, 2011 19:54:06
 
JeanValgeant a écrit:
Totov a écrit:
le type de batterie est différent aussi :D


T'es sur de ca? j'ai un doute là dessus...
Sinon faut savoir qu'avec le start and stop un nombre de redémarrage est calculé et au bout de X démarrages le démarreur demande à être changer , je sais pas si les clients sont au courant de cette histoire là quand ils ont acheter leurs véhicules...


D'où tiens tu cette info ?
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Sam 29 Oct, 2011 20:05:49
 
bugsy a écrit:
JeanValgeant a écrit:
Totov a écrit:
le type de batterie est différent aussi :D


T'es sur de ca? j'ai un doute là dessus...
Sinon faut savoir qu'avec le start and stop un nombre de redémarrage est calculé et au bout de X démarrages le démarreur demande à être changer , je sais pas si les clients sont au courant de cette histoire là quand ils ont acheter leurs véhicules...


D'où tiens tu cette info ?


Un pote de boulot (cotech) qui est parti en formation R9M, peut-être maintenant j'ai mal compris mais il m'avait bien fait voir que l'UPC calculait le nombre de démarrage moteur et qu'au bout de X temps il fallait le remplacer ... à confirmer vous être en train de me mettre le doute peut-être ai-je mal compris ...
Après faut savoir quand même que les vendeurs y connaissent un beignet et ne sont pas au courant de ces technologies ils sont la pour vous vendre l'aspect positif du produit...

Citation:
Ayant dans mon entourage quelques professions libérales donc porte a porte et ayant des voitures de plus de 4 ans et dépassant les 100/150 000 kms le démarreur est toujours d'origine

Oui mais le démarreur du R9M est beaucoup plus sollicité qu'un démarreur classique du fait que le start and stop soit présent dessus.
last_editDernière édition par JeanValgeant le Sam 29 Oct, 2011 20:06:58; édité 1 fois
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Totov
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Message Sam 29 Oct, 2011 21:55:52
 
Les démarreurs sont bien spécifiques et donc renforcés.


Quand au compteur de démarrage.... je pense plutôt que si le moteur atteint un certain nombre de démarrages, la fonction S&S va s'arrêter, ou agir moins souvent...
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renault man
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Message Dim 30 Oct, 2011 01:15:32
 
Il a été renforcé pour prendre en compte 7 fois plus de démarrages.
Sauf que dans le cas d'une utilisation en circulation urbaine, ce qui est bien le but de ce genre de trucs, les 7 fois paraissent vraiment peu finalement. 2 stop, 3 feux, et un mini bouchon, t'es déjà dedans...
J'imagine même pas les embouteillages dans une grande agglomération...

Pas étonnant que chez VAG ça crame à 50 000...

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rpm91
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Message Dim 30 Oct, 2011 09:51:00
 
renault man a écrit:

Sauf que dans le cas d'une utilisation en circulation urbaine, ce qui est bien le but de ce genre de trucs, les 7 fois paraissent vraiment peu finalement.

Sachant que le dimensionnement d'un démarreur sans S&S permet près de 10 démarrages par jour pendant 20 ans, on passe à près de 60/jour avec S&S, ce qui est presqu'impossible à faire, puisque la batterie aura à peine le temps de se recharger entre deux démarrages....

Donc c'est pas le démarreur qui lâchera en premier :nonnon:

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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Dim 30 Oct, 2011 10:20:48
 
De toute façon c'est rare qu'un démarreur lache sur les voitures récentes pour cause d'usure, mais j'vois pas pourquoi l'UPC calcule le nombre de démarrage alors si d'autres ont plus d'info là dessus
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Ionilo
Losange de Papier
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Messages: 86
Message Mar 20 Déc, 2011 21:02:38
 
Salut à vous,

SCIII dci 130 du 8/09/2011, le stop & start a fonctionné "normalement" ( à savoir pas du tout comme le vendeur me l'avait expliqué mais correctement d'après les explications du chef d'atelier de la concession) jusqu'à début décembre et là la voiture se met à caler dès que j'appuie sur l'embrayage alors que le moteur a été arrêté par le S&S. Message sur le TDB "S&S à contrôler". Passage chez Renault minute Lyon est, ils n'ont pas été formés sur ce type de véhicule,il faut aller à l'atelier mécanique ou un seul technicien a été formé sur ce moteur..... On me propose un RDV pour janvier, véhicule de remplacement à ma charge (ma voiture est immobilisée une journée) car mon véhicule est "roulant" même si la panne est sous garantie. La concession est à 7 kilomètres de chez moi.
Prix du véhicule neuf: 31 000 euros, panne après trois mois et je dois payer 24 euros de location de véhicule de remplacement.
Je ne sais pas ce que vaut le SAV volkswagen, je n'ai jamais acheté allemand mais quand à Renault je n'arrive toujours pas à y croire! :hum2:
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Morex
Invité


Message Mar 20 Déc, 2011 21:53:31
 
Ionilo a écrit:
je dois payer 24 euros de location de véhicule de remplacement.

Comme dans tout les contrats ce sont les petites lignes les plus importantes. Pour qu'il y ai un véhicule de prêt il faut que le temps de réparation sous garantie (à ne pas confondre avec le temps d'immobilisation) dépasse les 3 heures.
Je ne suis pas certain que VW soit vraiment différent sur ce point là.
  
 
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