| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Quel type d'ouverture conviendrait au futur Scenic? |
| Portes coulissantes |
|
41% |
[ 35 ] |
| Portes Battantes |
|
58% |
[ 49 ] |
|
| Total des votes : 84 |
|
| Auteur |
Message |
CG
Losange de Carton
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 127 Localisation: Un peu partout dans le monde...
|
Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 20:10:38 Sujet du message: Deux en un ! |
 |
|
C'est pourtant simple pour la porte coulisso-battante...
Tu l'ouvres comme une portière normale avant que de la faire coulisser !
Comme cela tu cumules les inconvénients des deux systèmes et tu mets tout le monde d'accord.

|
|
|
 |
shooby
Losange d' Alu
|
Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 20:55:37 Sujet du message: Re: Deux en un ! |
 |
|
| CG a écrit: |
C'est pourtant simple pour la porte coulisso-battante...
Tu l'ouvres comme une portière normale avant que de la faire coulisser !
Comme cela tu cumules les inconvénients des deux systèmes et tu mets tout le monde d'accord.
 |
C'est justement là dessus que je voulais en venir  _________________ on peut inventer des voitures de plus en plus sures, mais pas une machine empêchant les c*** d'être c**.
-------------------------------------
mon site web
mon forum
|
|
|
 |
tonton flingueur
Losange d' Acier
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 2277 Localisation: NORMANDIE(basse)
|
Posté le: Jeu 06 Sep, 2007 21:45:47 Sujet du message: |
 |
|
moi j'ai voté" coulissantes"et je m'explique
je sais que c'est pas la majorité d'entre-vous mais moi je suis possesseur d'un fiat ulysse donc coullissant
je suis un converti car quand on est garé entre 2 voiture et que l'on veut descendre les enfants(encore pire si ils sont bebe ) c'est pratique
pratique de les installer
pratique pour l'accée au place en 3 eme rangée
pratique pour demonter les sieges
pratique pour madame et les enfants car on rentre dans le garage quand il pleut et ainsi on peu descendre tous y compris bebe sans mouillé
doncc moi c'est coulissante _________________ LAGUNA 1.9 dci 120 dynamique sport 2002 317000 KMS
"- Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
http://lesflingueurs.free.fr/
- Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
http://www.audiard.net/
|
|
|
 |
shooby
Losange d' Alu
|
|
|
 |
satellite
Nouveau
|
|
|
 |
mecdu01
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 265 Localisation: Bourg en Bresse
|
Posté le: Jeu 27 Sep, 2007 00:21:27 Sujet du message: |
 |
|
| shooby a écrit: | | C'est sur que ce système apporte pas mal d'avantages, mais aussi des inconvéniants ! Déjà en supprimant l'inutile comme l'ouverture electrique, et en faisant en sorte qu'on puisse y mettre des contre portes normales on arriverait a quelque chose de descent |
C'est pas possible de mettre des contre portes normales sur des portes coulissante car lorsqu'elle sont ouverte elles frolent la carrosserie.
C'est en partie pour cela que je n'aime pas les portes coulissante. Ca fait tout sauf HdG.
En plus comme il là été souligné lors d'un choc latéral (même minime) la porte sera déformé et ne pourra plus s'ouvrir. Une porte coullisante doit couté bien plus cher à remplacer qu'une simple porte battante.
Enfin un Espace ou 807, n'est pas un véhicule majoritairement citadins. Ils sont comme même plus souvent sur les routes ou autoroute, qu'entre deux voitures dans un parking.  _________________ love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Jeu 27 Sep, 2007 00:32:34; édité 2 fois
|
|
|
 |
riritier
Losange de cuir
|
|
|
 |
tom7167001
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 187 Localisation: 71 (saone et Loire
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange de cuir
|
Posté le: Ven 28 Sep, 2007 19:13:18 Sujet du message: |
 |
|
| tom7167001 a écrit: | Je suis pour les portes battantes, parce que les coulissante font "utilitaire".
J'ai un exemple:
Peugeot 807--Renault Espace
Lequel se vend le mieu?
Ok les portes ne sont peut etre pas les seuls arguments de réussite mais elles en font partie. |
Super exemple
Enfin moi je prie que Mazda reste le seul constucteur à offrir des portes coulissantes sur son monospace compact. Mais bon on sait très bien que d'ici 2/3 ans, on ne sera plus les seuls. _________________ Discover Go Zoom-Zoom [click]
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2800 Localisation: Trepot (Doubs)
|
|
|
 |
koe7118
Nouveau
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange de cuir
|
Posté le: Ven 28 Sep, 2007 19:42:40 Sujet du message: |
 |
|
| Leouch a écrit: | Quelle est la proportion de mazda 5 vendus en france et en europe par rapport au scenic ou C4 picasso  |
Quelle importance? C'est comme si je disais que l'hybride n'a aucun avenir car la proportion de Prius vendues par rapport à la Golf ou l'Astra est faible.
Le Mazda 5 marche bien relativement à la part de marché globale de Mazda. Et ce pour 2 raisons principales : le design nettement plus moderne que la plupart de ses concurrents et ses portes coulissantes. Ce sont des faits.
Et puis je veux pas dire mais contrairement au Scénic ou au Picasso, le Mazda 5 est vendu aux 4 coins du monde  _________________ Discover Go Zoom-Zoom [click]
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
|
|
|
 |
satellite
Nouveau
|
|
|
 |
Leouch
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange de cuir
|
Posté le: Sam 29 Sep, 2007 16:15:24 Sujet du message: Re: Question de temps |
 |
|
| satellite a écrit: | | Les portes coulissantes n'existaient à l'origine que sur les véhicules utilitaires. Elles partent donc avec un déficit d'image énorme. |
Les Diesel aussi n'existaient à l'origine que sur les véhicules utilitaires...
Les portes coulissantes sur les monospaces, ça fait 20 ans que ça existe. Ca n'a pas empêché le Voyager de faire carrière.
| Citation: | | Puis elles ont été introduites depuis des véhicules utilitaires transformés (Kangoo, Berlingo/Partner, ...). |
Euh... tu as une vision un peu franco-française de la situation.
| Citation: | Petit à petit, elles s'étendent à d'autres catégories de véhicules (grandes familiales C8 /807, petites citadines 1007, familiales Mazda 5, ...).
Elles effacent peu à peu leur déficit d'image. |
Beaucoup de personnes associent les portes coulissantes et les camionnettes, mais elles en reconnaissent en même temps les bénéfices. Ce qu'elles ne savent pas mais qui freine un peu les constructeurs, c'est que les portes coulissantes ont un impact sur le poids et la structure du véhicule. Bref, il suffit pas de dire tiens je vais mettre des portes coulissantes.
De toute façon un monospace vise une clientèle familiale. Une mère de famille qui a 2 enfants en bas âge, elle s'en fout d'avoir un rail qui se voit un tout petit peu si en l'échange vous lui simplifiez la vie.
| Citation: | | Je ne pense pas qu'elles surpasseront les portes battantes (elles sont notamment inadaptées aux portes avant), mais elles prendront leur part de marché. |
La demande dépend aussi de l'offre.
| Citation: |
Les constructeurs qui seront les premiers présents sur ce marché garderont l'avantage du premier entrant. |
Pas forcément. Je ne pense pas que ce soit un élément décisif pour comprendre la loyauté du client. En général, elle est plus basée sur l'image de marque et la fiabilité. _________________ Discover Go Zoom-Zoom [click]
|
|
|
 |
satellite
Nouveau
|
Posté le: Sam 29 Sep, 2007 22:59:13 Sujet du message: Re: Question de temps |
 |
|
| Zoom-Zoom a écrit: | | satellite a écrit: | | Les portes coulissantes n'existaient à l'origine que sur les véhicules utilitaires. Elles partent donc avec un déficit d'image énorme. |
Les Diesel aussi n'existaient à l'origine que sur les véhicules utilitaires...
Les portes coulissantes sur les monospaces, ça fait 20 ans que ça existe. Ca n'a pas empêché le Voyager de faire carrière.
| Citation: | | Puis elles ont été introduites depuis des véhicules utilitaires transformés (Kangoo, Berlingo/Partner, ...). |
Euh... tu as une vision un peu franco-française de la situation.
| Citation: | Petit à petit, elles s'étendent à d'autres catégories de véhicules (grandes familiales C8 /807, petites citadines 1007, familiales Mazda 5, ...).
Elles effacent peu à peu leur déficit d'image. |
Beaucoup de personnes associent les portes coulissantes et les camionnettes, mais elles en reconnaissent en même temps les bénéfices. Ce qu'elles ne savent pas mais qui freine un peu les constructeurs, c'est que les portes coulissantes ont un impact sur le poids et la structure du véhicule. Bref, il suffit pas de dire tiens je vais mettre des portes coulissantes.
De toute façon un monospace vise une clientèle familiale. Une mère de famille qui a 2 enfants en bas âge, elle s'en fout d'avoir un rail qui se voit un tout petit peu si en l'échange vous lui simplifiez la vie.
| Citation: | | Je ne pense pas qu'elles surpasseront les portes battantes (elles sont notamment inadaptées aux portes avant), mais elles prendront leur part de marché. |
| Citation: |
Les constructeurs qui seront les premiers présents sur ce marché garderont l'avantage du premier entrant. |
Pas forcément. Je ne pense pas que ce soit un élément décisif pour comprendre la loyauté du client. En général, elle est plus basée sur l'image de marque et la fiabilité. |
Autant pour moi sur la chronologie.
Effectivement, les 806, Ulysse, ... présentaient des portes coulissantes avant l'apparition des ludospaces.
Sur cette dernière catégorie, les portes coulissantes sont devenues la "norme", tandis que sur les grandes familiales, l'Espace (bénéficiant peut être d'un design plus flatteur) est resté en tête sur le marché français.
|
|
|
 |
Famous
Invité
|
Posté le: Dim 30 Sep, 2007 09:37:13 Sujet du message: Re: Question de temps |
 |
|
A moins que CG change d'avis et qu'on ne m'ait rien dit (on me dit jamais rien à moi de toute façon ) les portes du véhicule dont on parle dans ce topic seront coulissantes.
| Zoom-Zoom a écrit: | | Citation: | | Je ne pense pas qu'elles surpasseront les portes battantes (elles sont notamment inadaptées aux portes avant), mais elles prendront leur part de marché. |
|
Ca me fait un peu mal de voir qu'un marketer peut penser qu'il va imposer ses choix au client.
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|