Google
[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Mer 04 Mar, 2009 21:43:15
 
pezed a écrit:
le frein à mein est placé de manière un peu bête, à droite du levier de vitesse (il était tellement bien à gauche du volant, on pouvait garder la main droite sur le levier de vitesse) mais bon, à voir à l'usage.

Voilà le message en question. Je ne dis pas de bêtise, lorsque l'on a une main sur le levier de vitesse et une sur la palette du FPA, on ne tient plus le volant. Sauf à avoir trois bras mais je suis bien placé pour savoir que nous n'en possédons (tout du moins la plupart d'entre nous) que deux :wink:
En même temps, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de manoeuvre!

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3002
Localisation: Cork, Ireland
Message Mer 04 Mar, 2009 21:45:29
 
J-M 33 a écrit:
Non riritier, j'ai cru comprendre que celui qui à dit ca voulait dire que pendant qu'il tirait sur la manette du frein de parking avec la main gauche et tenait le levier de vitesse avec la main droite, pas question de volant. je vpis pas l'interer de tenir le levier de vitesse. Mais j'ai peut être pas compris ^^

Et en le mettant comme sur le dernier on peut très bien tenir le volant avec la main gauche et tirer sur la manette avec la main droite.


C'est de la science fiction cette conversation :aw:
Pourquoi voulez-vous tenir le frein à main en meme temps que le levier de vitesse ? :pense: et pourquoi pas l'un après l'autre ??
C'est un peu comme changer de station de radio en prenant une épingle cette affaire :mrgreen:

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Will
Nouveau
avatar
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 23
Message Mer 04 Mar, 2009 21:54:55
 
Face avant : avantage Scenic court
Face arrière : avantage Scenic long
Profil : avantage Scenic court
Intérieur (tableau de bord) : avantage Scenic long (celui du court est horrible, celui du long juste pas terrible)

Achat : ben au final, aucun des 2, je le crains... :-?

_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7048
Localisation: IdF
Message Mer 04 Mar, 2009 22:01:35
 
les 2 ont le même intérieurs :euh:

_________________
GPS-Carminat

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Mer 04 Mar, 2009 22:03:34
 
Cette discussion (qui est complètement stupide c'est vrai!) fait suite au message de pezed que j'ai cité plus haut.

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Mer 04 Mar, 2009 22:04:08
 
lovrenault a écrit:
J-M 33 a écrit:
Non riritier, j'ai cru comprendre que celui qui à dit ca voulait dire que pendant qu'il tirait sur la manette du frein de parking avec la main gauche et tenait le levier de vitesse avec la main droite, pas question de volant. je vpis pas l'interer de tenir le levier de vitesse. Mais j'ai peut être pas compris ^^

Et en le mettant comme sur le dernier on peut très bien tenir le volant avec la main gauche et tirer sur la manette avec la main droite.


C'est de la science fiction cette conversation :aw:
Pourquoi voulez-vous tenir le frein à main en meme temps que le levier de vitesse ? :pense: et pourquoi pas l'un après l'autre ??
C'est un peu comme changer de station de radio en prenant une épingle cette affaire :mrgreen:


Justement, moi aussi je trouve inutile de pouvoir acceder au levier de vitesse, au volant et au frein de parking en même temps, mais première remarque était justement de dire que je ne voyais pas l'interet, mais passons ^^

Sur le communiqué de presse j'ai vu que il n'y avait pas de tiroirs sous les sièges latéraux arrières sur le Scenic 7 places, pourquoi ?

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31355
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 04 Mar, 2009 22:35:22
 
jennifer a écrit:
eh bien d'accord ! mais c'est exactement le même tableau de bord ! la même vague ! est-ce que renault comme d'autres constructeurs font appel à des gens "cobayes" qui essaient et donnent leur avis avant le dessin final ? sans doute ! Même si les plastiques sont sans doute de qualité, regardez ce que fait la concurrence : du cuir connolly, ronce de noyer, tissus cachemire, titane, céramiques et tout et tout !


Je ne savais pas que Rolls, Bentley et les autres marques de luxe se préparaient à lancer des concurrentes du Scenic :eyes: :eyes:
C'est un scoop :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Will
Nouveau
avatar
Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 23
Message Mer 04 Mar, 2009 22:36:18
 
Just1 a écrit:
les 2 ont le même intérieurs :euh:

Tu en es certain?

Ben pourtant, ça : clic pour agrandir (Scenic court - sûr car video site Renault)

... ne ressemble pas à ça : clic pour agrandir (Scenic long?)

La première casquette ne pas pas aussi loin sur la droite que la seconde (si on prend l'aérateur central droit comme point de référence)... ou alors c'est une histoire d'angle de prise mais si c'est le cas, je préfère être assis à la place du second photographe... :mrgreen: :wink:


Deux autres choses et j'arrête là :
1/ Toujours pas d'éclairage de jour chez Renault?
2/ Comme si les feux arrières n'étaient pas suffisamment gros (sur les 2 versions), on trouve encore le moyen d'en rajouter dans le pare-choc et, SURTOUT, on fait l'économie d'un deuxième feu de recul (uniquement 1 sur la droite apparemment avec au final une Nième dissymétrie : blanc à droite et rouge à gauche)? :roll: :evil: :evil:

_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
last_editDernière édition par Will le Mer 04 Mar, 2009 23:06:35; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Famous
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 819
Localisation: SQY
Message Mer 04 Mar, 2009 22:40:00
 
jennifer a écrit:
regardez ce que fait la concurrence : du cuir connolly, ronce de noyer, tissus cachemire, titane, céramiques et tout et tout !


Tu as raison. Non mais franchement, même pas de galuchat en série, c'est honteux! :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3002
Localisation: Cork, Ireland
Message Mer 04 Mar, 2009 22:47:01
 
J-M 33 a écrit:
lovrenault a écrit:
J-M 33 a écrit:
Non riritier, j'ai cru comprendre que celui qui à dit ca voulait dire que pendant qu'il tirait sur la manette du frein de parking avec la main gauche et tenait le levier de vitesse avec la main droite, pas question de volant. je vpis pas l'interer de tenir le levier de vitesse. Mais j'ai peut être pas compris ^^

Et en le mettant comme sur le dernier on peut très bien tenir le volant avec la main gauche et tirer sur la manette avec la main droite.


C'est de la science fiction cette conversation :aw:
Pourquoi voulez-vous tenir le frein à main en meme temps que le levier de vitesse ? :pense: et pourquoi pas l'un après l'autre ??
C'est un peu comme changer de station de radio en prenant une épingle cette affaire :mrgreen:


Justement, moi aussi je trouve inutile de pouvoir acceder au levier de vitesse, au volant et au frein de parking en même temps, mais première remarque était justement de dire que je ne voyais pas l'interet, mais passons ^^

Sur le communiqué de presse j'ai vu que il n'y avait pas de tiroirs sous les sièges latéraux arrières sur le Scenic 7 places, pourquoi ?


pour faire de la place aux pieds pour les 2 nains du dernier rang surement :mrgreen:

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
last_editDernière édition par lovrenault le Mer 04 Mar, 2009 22:48:14; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31355
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 04 Mar, 2009 22:48:12
 
@ Will : les 2 casquettes de taille différentes ne seraient pas liées à la présence ou non du GPS ?

J'ai l'impression que sur le Scenic court du reportage de Turbo, il n'y a pas de GPS (mais on voit mal, c'est un peu sombre)

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mec01000
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 150
Message Mer 04 Mar, 2009 22:51:16
 
Will a écrit:
Just1 a écrit:
les 2 ont le même intérieurs :euh:

Tu en es certain?

Ben pourtant, ça : clic pour agrandir (Scenic court - sûr car reportage M6 Turbo)

... ne ressemble pas à ça : clic pour agrandir (Scenic long?)

La première casquette ne pas pas aussi loin sur la droite que la seconde (si on prend l'aérateur central droit comme point de référence)... ou alors c'est une histoire d'angle de prise mais si c'est le cas, je préfère être assis à la place du second photographe... :mrgreen: :wink:


C'est juste un effet d'optique.
S'ils avait du faire deux tableaux de bord différent, ils aurait été complètement différent (et pas uniquement une casquette plus longue que l'autre)

La seule différence, c'est qu'il y en a un en version Privilège bi-couleur et l'autre en version Dynamique (je crois) tout noir

Moi je trouve cette planche de bord très sympa. Ca reste dans l'esprit du scénic. Les fidèles ne devrait pas être déçu je pense, c'est le principal. (Mon père ne l'est pas en tout cas)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mer 04 Mar, 2009 23:45:39
 
J'adore la planche bicolore ! Miam !

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
acg78
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1160
Localisation: 78
Message Jeu 05 Mar, 2009 08:35:44
 
Dans les Echos ce matin :wink:

Citation:
Le combat reprend de plus belle sur le marché des monospaces compacts
[ 05/03/09 ]

Même s'il a nettement reculé, le segment des monospaces compacts a moins souffert en Europe que celui des 4×4 l'année dernière. Les constructeurs Renault, Toyota et Peugeot abattent de nouvelles cartes pour reprendre l'avantage sur le dernier entré sur le marché, Citroën.

Le temps n'est plus où Renault pouvait se proclamer fièrement « créateur d'automobiles ». Où l'ex-Régie pouvait lancer un segment de marché à lui tout seul, comme avec le premier Scénic, sorti à la surprise générale en 1996. Même s'il est plus populaire en France que dans les autres pays d'Europe, le créneau des monospaces compacts s'est avéré un beau succès en Europe, triplant en dix ans, et justifiant largement que les constructeurs y investissent, avec des nouveaux modèles toujours plus malins, plus polyvalents, plus familiaux... et maintenant de moins en moins polluants. Mais, après avoir vendu 3,3 millions d'unités en treize ans des Scénic 1 et 2, Renault a été rattrapé par le fort ralentissement du marché... et par la concurrence dérangeante de Citroën, qui lui a volé la vedette avec son C4 Picasso, plus « frais » sur le plan du design et de la vie à bord.

En termes commerciaux, la donne a changé. La concurrence redouble avec au total 24 modèles différents qui s'affrontent (Opel Zafira, Volkswagen Touran, Ford C-Max, Seat Altea...). Plus préoccupant sans doute, la clientèle s'est soudainement effilochée : alors que ce créneau représentait bon an mal an entre 7,7 % et 8 % du total des immatriculations en Europe ces dernières années, soit près de 1,42 million d'unités par an, cette proportion est tombée à seulement 6,6 % du total en 2008, avec un volume réduit à 1,05 million, selon Toyota Europe, qui juge désormais le segment « fragile ». D'où la nécessité de reprendre l'initiative, avec le Scénic troisième du nom, dévoilé à Genève et commercialisé en avril (7 places) et en juin (5 sièges). Car Renault lancera deux versions différentes, le Grand Scénic, concurrent implicite de l'Espace maison facturé beaucoup plus cher, et la version « de base », à l'empattement plus court.

Duel frontal franco-français

Ces deux modèles, aux lignes très consensuelles et assez peu innovantes en comparaison de leurs ascendants, mais aux tarifs volontairement maîtrisés, seront fabriqués à Douai, dans le Nord. Au passage, l'usine a perdu l'assemblage de la berline Mégane, qui partage pourtant la même plate-forme.

Le duel frontal franco-français entre le Scénic et le C4 Picasso sera cependant troublé par un nouveau venu, le Peugeot 3008. Il ne s'agit pas exactement un monospace mais plutôt d'un crossover, sorte de « faux 4×4 » qui ne veut pas dire son nom (lire ci-dessous). Il chasse toutefois des clientèles assez voisines, dans des gammes de prix comparables : des acheteurs blasés des berlines classiques et qui veulent sortir du rang à des prix raisonnables. Le 3008 reprend certains attributs technique du modèle « normal » 308, mais en plus haut, plus grand et plus luxueux. Deux roues motrices pour l'instant (sur le train avant), avec une aptitude technique au tout-chemin, grâce à une molette ad hoc, il sera complété en 2011 par une version hybride diesel « écologiquement correcte », avec un moteur électrique d'appoint logé au milieu du train arrière (comme sur la future DS5 de Citroën). Pourtant, Peugeot ne compte pas en rester là et lancera aussi d'ici à quelques mois un « vrai » monospace compact, plus allongé que le 3008. Lui aussi sera monté à l'usine historique de Sochaux.

Or, sur ce segment, les Japonais n'ont pas dit leur dernier mot. L'un des plus actifs est Toyota, qui renouvelle pour la troisième fois déjà son modèle Verso. En abandonnant au passage le label « Corolla » qui accompagnait les versions précédentes. Fort sage au plan du style, ce véhicule fabriqué en Turquie se veut très ambitieux sur le plan des émissions, promettant à la fois un gain de puissance de 20 % et un abaissement de la consommation et des émissions de CO2 « jusqu'à 14 % » par rapport au précédent.


Espérons que le Scenic repasse devant

:wink: clic pour agrandir

_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
last_editDernière édition par acg78 le Jeu 05 Mar, 2009 08:38:57; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 05 Mar, 2009 09:00:33
 
Je pense que Citroën a pris une sacrée avance en termes de design, et ce n'est pas avec la proposition de ces deux Scénic que Renault reprendra l'ascendant, même si le modèle court est plutôt séduisant (le long ressemble à une chaussure)... maintenant en termes économiques, et au regard de la crise actuelle, le Scénic peut compenser ce manque par ses tarifs.

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Jeu 05 Mar, 2009 09:04:49
 
Le défault des "monospaces" Renault Modus et Scenic II et III , c'est qu'ils n'ont pas/plus une silhouette monovolume.

C3 Et C4 Picasso ont une vitre entre le parebrise et la porte avant , à mon avis cela facilite l'assimilation à un monospace
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Nico78
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 1829
Message Jeu 05 Mar, 2009 11:22:43
 
:tourni: Hummm Je crois que mon Velsatis a trouvé sa remplacante ...

_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault powa
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 240
Message Jeu 05 Mar, 2009 11:58:32
 
Zzeria a écrit:
Je pense que Citroën a pris une sacrée avance en termes de design, et ce n'est pas avec la proposition de ces deux Scénic que Renault reprendra l'ascendant, même si le modèle court est plutôt séduisant (le long ressemble à une chaussure)... maintenant en termes économiques, et au regard de la crise actuelle, le Scénic peut compenser ce manque par ses tarifs.


Moi je prefere largement le grand au petit. Le petit est immonde, disgracieux au possible , l'avant avec les dents de vampires plastoc manque cruellement de sérieux, pas assez large ...

Enfin je dis "je prefere", mais dans l'ensemble c'est pas terrible faut etre honnete. On a beau etre rassuré un peu à la vue des photos , quand on voit l'avance qu'a pris Citron avec son picasso ( sans meme parler du C3 picasso ), j'ai peur que Citroen reste largement devant dans sa gamme monospace ( qui était pourtant le fer de lance de Renault ).

Merde, quand on voit un Renault espace 4 par rapport au nouveau Scénic, on a clairement l'impression que ce dernier est né 5 ans avant. L'espace n'a pas pris une ride. Le nouveau Scénic fait déja vieux ( syndrome Laguna ... ). Autant la nouvelle mégane est pas mal ( notamment la derniere version RS qui épate tout le monde dans l'ensemble, de meme que l'estate ) , autant ce nouveau scenic est plat et fade. Pourquoi l'affubler d'un avant aussi inexpressif alors que la mégane a un avant travaillé, nervuré, agressif. C'etait pas possible pour le Scenic ?

Bref j'ai peur pour Renault ( et je ne parle meme pas du restylage clio que je trouve laid au possible :nonnon: )

_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google