Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic

J'avais vu le 7 places en vrai et il m'avait bcp rassuré. Le 5 places me laissait plus perplexe, mais l'ensemble des photos qu'on a vu est convaincant, finalement je trouve les deux assez équilibrés, ça fait moins bling-bling que le Picasso.

Pour l'équipement j'attends d'en savoir un peu plus. Le tableau de bord comme sur toutes les dernières Renault je le trouve superbe. J'adore l'affichage digital (ça fait des années que je suis fan de l'affichage de la classe S, quand on roule c'est vraiment joli). La caméra de recul et le GPS sont pas mal, il faut voir les prix. Côté rangements et praticité les chiffres semblent aller dans le bon sens, et les fameuses places arrirèes du 7 places sont prétendument très confortables. Tout ça reste à essayer.
Ce nouveau Scenic me plait beaucoup en version 7 places. Pour l'avoir vu en vrai je sais pas il rend beaucoup mieux que sur les photo :ouioui: . (histoire de proportions). Pour la version courte, la forme des feux me gène un peu a voir en vrai.

Pour ce qui est de l'intérieur, à part les "compteurs" qui font un peu cheap :ko: a mon gout j'adore le tableau de bord. Il fait moderne se rapproche de ce qu'on voit sur les nouvelles méganes :razz: Et pour l'avoir vu en vrai il est très bien fini :kiss:
la commande pour le frein à main automatique est super mal palcé non :?:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Je vais rejoindre ouafpalouf sur la commande de frein à main automatique :arrow: habitué à l'avoir à gauche en léger contrebas sur le scenic II.2, ça va faire bizarre...

Enfin, j'ai pas encore dit que je changeais, mais le rouge de la page précédente me plaît bien :wink:

Il fait plus "break sympa" que monospace et je trouve ça pas mal
Mais à voir en vrai pour l'arrière pour moi :euh:

Mais Renault nous fait quand même un festival à Genève :razz:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/14941/p3034354yp6.jpg
comme jenifer, je trouve le TdB assez immonde. on ressent très fort l'asymétrie avec la casquette toute fine.
On voit plein de gris différents de haut en bas, c'est totalement incohérent, et ca fait vraiment très mal intégré. C'est dommage, des coloris plus uniformes auraient donné un cachet très différent.
le frein à mein est placé de manière un peu bête, à droite du levier de vitesse (il était tellement bien à gauche du volant, on pouvait garder la main droite sur le levier de vitesse) mais bon, à voir à l'usage.


l'ancien (qui n'était pas beau non plus avec le gros pavé central) était plus cohérent :
http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/scenic2-4.jpg
tom59 a écrit:
Ceux qui veulent une essence vont avoir un pb au début :lol2: :lol2: :lol2:


Je ne sais pas si c'est au départ ou non, mais Diariomotor précise 6 motorisations essence et 6 diesel.

Citation:
Gasolina:

1.6 16V de 110 CV
1.6 16V de 110 CV bioetanol (etanol más gasolina)
1.6 16V de 110 CV GPL (gas de petróleo licuado)
1.4 TCe de 130 CV
2.0 16V de 140 CV
La gran novedad está claramente en el motor de 130 CV con denominación “Turbo Control efficiency”, que aporta casi la fuerza de un 2.0 litros atmosférico con el rendimiento de un motor mucho menos inferior. Su consumo para el Scénic se cifra en 7.1 litros/100 km con 168 gr/km de emisión de CO2.




Lien vers Diariomotor
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J'ai aussi vu sur un site anglais que la version Estate serait dispo dès le départ en 1.4 TCE 130.

Peut être que Renault va limiter la diffusion de cette nouvelle motorisation essence aux pays où le diesel n'est pas encore aussi diffusé qu'en France pendant la montée en cadence des chaines de production.


Sinon, je n'aime pas non plus le tableau de bord.
Je préfère largement la version berline/coupé/estate qui est un meilleur compromis entre modernité et design.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2009 10:03
On ne peut pas se baser sur une photo prise au flash sous les lumières d'un salon pour affirmer qu'on n'aime pas les couleurs d'un tableau de bord. Tous les dégradés de gris n'existent sans doute pas en réalité !!!

Allez donc voir le site officiel Renault.com, vous y trouverez toutes les photos officielles intérieur/extérieur ainsi que plusieurs vidéos sympas... :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
En ce qui concerne le bloc compteur il sera personnalisable. Maintenant reste a voir dans quel mesure et jusqu'ou :pense: :?: :?: :?:

Citation:
Premiers véhicules de ce niveau de gamme à adopter la technologie TFT (Thin Film Transistor), ils disposent d’un tableau de bord personnalisable d’une très grande lisibilité. Cet écran couleur haute définition rend plus explicite les informations affichées (vitesse, état du limiteur-régulateur de vitesse - activation du système, dépassement de la vitesse de consigne - alertes ouvrants, pression des pneumatiques, aide au parking désormais visuelle en plus d’être sonore).
Le conducteur peut configurer l’interface facilement et rapidement selon ses goûts grâce à un menu de personnalisation accessible via une commande devant le tableau de bord. Issu de Nouvelle Laguna, le menu de personnalisation permet également, d'activer (désactiver) ou de paramétrer certaines fonctionnalités du véhicule comme le volume sonore d’aide au parking, la langue ou encore l’activation de l’allumage automatique des feux.
On pourra télécharger des skins sur Internet ??? :euh: :euh: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis d'accord avec Zzeria, il faut voir de meilleures photos. De plus, la photo a été prise d'assez bas donc ça donne un aspect massif au TdB que je n'aime pas beaucoup. La casquette est moins réussie que sur le Scenic II. Globalement, je préfère la planche de bord de l'Espace ou de la Mégane car j'aime bien la symétrie.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Mer 04 Mar, 2009 12:03
larry.kubiak a écrit:
On pourra télécharger des skins sur Internet ??? :euh: :euh: :mdr: :mdr:


c'est con mais j'y ai aussi pensé :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Mer 04 Mar, 2009 13:03
Just1 a écrit:
c'est con mais j'y ai aussi pensé


+1 :mrgreen:

pezed a écrit:
le frein à mein est placé de manière un peu bête, à droite du levier de vitesse (il était tellement bien à gauche du volant, on pouvait garder la main droite sur le levier de vitesse) mais bon, à voir à l'usage.


Par contre l'ancienne position interdisait l'utilisation d'un scenic en conduite accompagnée (puisque le frein à main doit être accessible pour le passager)
Avec la présence des clés USb, ça devrait pas tarder (peut-être que ça existe déjà chez certains constructeurs?)
Par contre, ça veut aussi dire qu'on laisse une porte ouverte à la programmation des systèmes de la voiture et donc la possibilité de ramener des virus de voitures qui devrait rapidement suivre. Donc bientôt, "Norton car edition" et compagnie....Je sais pas si c'est un bien.

Pour les photos, je trouve le 7 places horrible. Peut-être que la couleur n'est pas des plus valorisante, mais la photo de plein face me fait peur.
Par contre, j'adore l'éclairage des feux arrière de nuit.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Et bien j'aime bien ce nouveau modèle.

Le tableau de bord ne plait pas à tout le monde mais j'aime ce style de vague, au moins il n'y a pas de grosse commande centrale pour le chauffage qui ressort comme sur la mienne.

Niveau extérieur je suis rassuré par rapport au premières esquisses le modèle est bien réussi.

tom59 a écrit:
Par contre l'ancienne position interdisait l'utilisation d'un scenic en conduite accompagnée (puisque le frein à main doit être accessible pour le passager)


En même temps le passager peut tirer sur le frein à main tant qu'il veut, quand la voiture roule le frein à main ne peut pas se tirer.

Vivement quelle soit dans le garage du coin que j'aille voir ça.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Bonjour!

Très sympa ce nouveau scénic finalement.
J'ai une préfèrence pour le 5 places avec son avant bien plus agressif!

Le tableau de bord est pas mal je trouve, rien d'extra mais sympa quand même!

Sinon pour le levier de frein à main; je ne sais pas si c'est vraiment un problème pour la conduite accompagnée.

L'Espace qu'on a à la maison a un frein à main auto à gauche pourtant l'assurance n'a pas vu d'inconvénient à ce que mon frère face de la conduite accompagnée.

Finalement très agréablement surpris par ce nouveau scénic!
_________________
Ma nouvelle : Clio 3 GT 1l616v 128 Bleu malte : 21000km : Broappp

Laguna I 1.8 RT 95ch 255 000km que du bonheur!!

Scénic I.2 1.9 dCi 105ch 180000km sans problèmes
Espace IV.2 2.0dCi 150ch 85000km quelle bagnole!
Non il n'y a pas de soucis avec le frein a main a gauche pour la conduite accompagné. Au début oui mais ça a été très vite modifié car beaucoup de monospace avaient le frein a main a gauche !
Pareil! J'ai fait ma conduite accompagnée sur Espace IV, il n'y a eu aucun souci :wink: En même temps, heureusement que le frein à main est inaccessible pour le passager, j'ai horreur qu'on s'occupe de mes affaires, c'est mon frein à main quand je conduis :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je trouve que ce type de levier pour le frein à main fait plus "cossu" (je ne sais pas trop quel mot employer...) que la palette à gauche du volant. A chaque fois c'est la même question avec les personnes qui ne connaissent pas : Tu fais quoi là?! Et puis se pencher pour attraper la palette c'est pénible à la longue, de ce côté, j'envie les possesseurs de Laguna III :eyes:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Mea culpa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"La conduite accompagnée dure entre 1 an et 3 ans maximum. Pendant cette période, vous devez conduire au moins 3000 km sur les parcours les plus variés possibles.

Le véhicule que vous conduirez doit être équipé d’un rétroviseur extérieur à droite réglé pour l’accompagnateur. Le frein à main central du véhicule n’est pas obligatoire mais vivement conseillé."
Just1
Graphiste
Message Mer 04 Mar, 2009 15:03
sincèrement on l'utilise moins qu'un classique grace à l'enclenchement automatique avec la coupure de contacte :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59 a écrit:

Le véhicule que vous conduirez doit être équipé d’un rétroviseur extérieur à droite réglé pour l’accompagnateur. Le frein à main central du véhicule n’est pas obligatoire mais vivement conseillé."

Par hasard, on ne peut pas demander à l'accompagnateur de se régler sur le rétro plutôt, c'est un peu plus simple!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2009 16:03
Pour avoir à manipuler régulièrement le FPA en mode manuel sur différentes voitures, pour le moment je préfère la palette au bouton :wink:
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 04 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Mar, 2009 16:03
Just1 a écrit:
sincèrement on l'utilise moins qu'un classique grace à l'enclenchement automatique avec la coupure de contacte :wink:

C'est aussi un frein de secours :wink:
Et il est déconseillé de couper le contact quand on roule :P
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le probleme du scénic 2 : un grand scénic fabriqué à partir du court et qui donnait une impression disproportionnée...

Le problème du scénic 3 : un scénic court fabriqué à partir du grand scénic, donc coupé à la serpe à l'arrière qui casse toute la ligne, et puis pour faire différent on met le nez da la mégane coupé : l'avant du véhicule semble être à raz du sol (impression visuelle) avec le reste du véhicule situé beaucoup plus haut, je trouve ça compétement loupé, aucune cohérence dans la ligne de profil... les blocs phares ar sont moches à souhait !!!

par contre je trouve le grand scénic très bien réussi.
http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/scenic2-4.jpg
eh bien d'accord ! mais c'est exactement le même tableau de bord ! la même vague ! est-ce que renault comme d'autres constructeurs font appel à des gens "cobayes" qui essaient et donnent leur avis avant le dessin final ? sans doute ! Même si les plastiques sont sans doute de qualité, regardez ce que fait la concurrence : du cuir connolly, ronce de noyer, tissus cachemire, titane, céramiques et tout et tout !
C'est autorisé pour la conduite accompagnée en effet, et heureusement sinon je n'aurais pas pu conduire :euh:

Moi je ne trouve pas le position si gênante, je ne sait plus qui disait que c'était utile de l'avoir à gauche comme ça on pouvait tenir le levier de vitesse ==> quel en est l'intérêt ? :aw:

Moi je l'aime bien la, au moins il est accessible pour la passager.

Et un frein de parking automatique perso nous on l'utilise hyper rarement en manuel....


Par contre, un bon point pour le bouton régulateur-limiteur de vitesse qui est selon moi idéalement placé.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pezed a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/14941/p3034354yp6.jpg
comme jenifer, je trouve le TdB assez immonde. on ressent très fort l'asymétrie avec la casquette toute fine.
On voit plein de gris différents de haut en bas, c'est totalement incohérent, et ca fait vraiment très mal intégré. C'est dommage, des coloris plus uniformes auraient donné un cachet très différent.

[...]

l'ancien (qui n'était pas beau non plus avec le gros pavé central) était plus cohérent :
http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/scenic2-4.jpg


Je trouve qu'il est pas si mal pour ma part en étant bicolore

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J-M 33 a écrit:
je ne sait plus qui disait que c'était utile de l'avoir à gauche comme ça on pouvait tenir le levier de vitesse ==> quel en est l'intérêt ? :aw:

Je ne sais pas s'il y a un intérêt, mais un problème oui! Tu ne tiens plus le volant!

J'aime bien l'emplacement de la carte aussi, plus simple, ce n'est pas possible!

En revanche, je trouve que le cuir noir va très mal avec l'intérieur bicolore, ce qui n'est pour moi pas le cas de l'Espace.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Non riritier, j'ai cru comprendre que celui qui à dit ca voulait dire que pendant qu'il tirait sur la manette du frein de parking avec la main gauche et tenait le levier de vitesse avec la main droite, pas question de volant. je vpis pas l'interer de tenir le levier de vitesse. Mais j'ai peut être pas compris ^^

Et en le mettant comme sur le dernier on peut très bien tenir le volant avec la main gauche et tirer sur la manette avec la main droite.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il est loin le temps du joli tableau de bord épuré de l'espace, des fins montants de pare-brise ....
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Est ce que Renault a étudié pour les siéges a l'arriére celui du milieu pour avoir les 3 meme siéges comme dans la c4 picasso?!
pezed a écrit:
le frein à mein est placé de manière un peu bête, à droite du levier de vitesse (il était tellement bien à gauche du volant, on pouvait garder la main droite sur le levier de vitesse) mais bon, à voir à l'usage.

Voilà le message en question. Je ne dis pas de bêtise, lorsque l'on a une main sur le levier de vitesse et une sur la palette du FPA, on ne tient plus le volant. Sauf à avoir trois bras mais je suis bien placé pour savoir que nous n'en possédons (tout du moins la plupart d'entre nous) que deux :wink:
En même temps, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de manoeuvre!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J-M 33 a écrit:
Non riritier, j'ai cru comprendre que celui qui à dit ca voulait dire que pendant qu'il tirait sur la manette du frein de parking avec la main gauche et tenait le levier de vitesse avec la main droite, pas question de volant. je vpis pas l'interer de tenir le levier de vitesse. Mais j'ai peut être pas compris ^^

Et en le mettant comme sur le dernier on peut très bien tenir le volant avec la main gauche et tirer sur la manette avec la main droite.


C'est de la science fiction cette conversation :aw:
Pourquoi voulez-vous tenir le frein à main en meme temps que le levier de vitesse ? :pense: et pourquoi pas l'un après l'autre ??
C'est un peu comme changer de station de radio en prenant une épingle cette affaire :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Face avant : avantage Scenic court
Face arrière : avantage Scenic long
Profil : avantage Scenic court
Intérieur (tableau de bord) : avantage Scenic long (celui du court est horrible, celui du long juste pas terrible)

Achat : ben au final, aucun des 2, je le crains... :-?
_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Just1
Graphiste
Message Mer 04 Mar, 2009 22:03
les 2 ont le même intérieurs :euh:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Cette discussion (qui est complètement stupide c'est vrai!) fait suite au message de pezed que j'ai cité plus haut.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
lovrenault a écrit:
J-M 33 a écrit:
Non riritier, j'ai cru comprendre que celui qui à dit ca voulait dire que pendant qu'il tirait sur la manette du frein de parking avec la main gauche et tenait le levier de vitesse avec la main droite, pas question de volant. je vpis pas l'interer de tenir le levier de vitesse. Mais j'ai peut être pas compris ^^

Et en le mettant comme sur le dernier on peut très bien tenir le volant avec la main gauche et tirer sur la manette avec la main droite.


C'est de la science fiction cette conversation :aw:
Pourquoi voulez-vous tenir le frein à main en meme temps que le levier de vitesse ? :pense: et pourquoi pas l'un après l'autre ??
C'est un peu comme changer de station de radio en prenant une épingle cette affaire :mrgreen:


Justement, moi aussi je trouve inutile de pouvoir acceder au levier de vitesse, au volant et au frein de parking en même temps, mais première remarque était justement de dire que je ne voyais pas l'interet, mais passons ^^

Sur le communiqué de presse j'ai vu que il n'y avait pas de tiroirs sous les sièges latéraux arrières sur le Scenic 7 places, pourquoi ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
jennifer a écrit:
eh bien d'accord ! mais c'est exactement le même tableau de bord ! la même vague ! est-ce que renault comme d'autres constructeurs font appel à des gens "cobayes" qui essaient et donnent leur avis avant le dessin final ? sans doute ! Même si les plastiques sont sans doute de qualité, regardez ce que fait la concurrence : du cuir connolly, ronce de noyer, tissus cachemire, titane, céramiques et tout et tout !


Je ne savais pas que Rolls, Bentley et les autres marques de luxe se préparaient à lancer des concurrentes du Scenic :eyes: :eyes:
C'est un scoop :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1 a écrit:
les 2 ont le même intérieurs :euh:

Tu en es certain?

Ben pourtant, ça : clic pour agrandir (Scenic court - sûr car video site Renault)

... ne ressemble pas à ça : clic pour agrandir (Scenic long?)

La première casquette ne pas pas aussi loin sur la droite que la seconde (si on prend l'aérateur central droit comme point de référence)... ou alors c'est une histoire d'angle de prise mais si c'est le cas, je préfère être assis à la place du second photographe... :mrgreen: :wink:


Deux autres choses et j'arrête là :
1/ Toujours pas d'éclairage de jour chez Renault?
2/ Comme si les feux arrières n'étaient pas suffisamment gros (sur les 2 versions), on trouve encore le moyen d'en rajouter dans le pare-choc et, SURTOUT, on fait l'économie d'un deuxième feu de recul (uniquement 1 sur la droite apparemment avec au final une Nième dissymétrie : blanc à droite et rouge à gauche)? :roll: :evil: :evil:
_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Dernière édition par Will le Mer 04 Mar, 2009 23:03; édité 3 fois


Sauter vers: