Google
[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
nono69
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 77
Message Mar 03 Mar, 2009 21:40:14
 
bof bof l'avant n'est pas trés chouette je trouve, le c4 picasso est plus sympa....
a quand Renault saura faire un avant agressif qui a de la gueule comme Audi ou Peugeot ???
L'arrière ça peut aller, par contre le tableau de bord n'est pas chouette, je suis d'accord avec Jennifer, Renault invente des choses compliqués, un tableau de bord doit rester simple, un qui est sympa c'est celui du smax de Ford, ça fait classe.
je reste un peu sur ma faim avec ce scenic, mais apparament il va être moins cher que la version 2, alors.... bonne vente à Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JuliX
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 116
Localisation: 78180
Message Mar 03 Mar, 2009 22:41:17
 
selon le communiqué de presse, les deux modeles seront commercialisés fin avril.

_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Obelix
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 358
Localisation: Brisbane Australie
Message Mer 04 Mar, 2009 00:08:27
 
Je ne serais pas aussi dur que Jennifer, mais je suis en partie d'accord pour le tableau de bord. :-/
Je trouve celui du Scenic 2 plus reussi, avec ces formes plus fluides et ses LCD bleu, qui faisaient solide et serieux. Mais la, c'est vrai qu'avec les couleurs et le graphisme, on dirai une console de jeux, et ca donne l'impression d'etre "gadgets''.. :bluecry:
Dommage aussi l'arrete a droite qui n'est pas assez arrondie et integree a mon gout... c'est regrettable.. :_/:

Commercialise fin Avril, c'est mieux que Octoble pour ceux qui veulent une Megane RS... :ouioui:

_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solal
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 115
Message Mer 04 Mar, 2009 00:34:50
 
...!

Le 7 places... hideux. Je sais pas qui dessine l'avant des Renault, mais il serait peut être temps de le pendre. Le profil est vraiment raté aussi.

Le 5 places sauve un peu les meubles (malgré sa silhouette de chaussure)...


Le C4 Picasso a encore de beaux jours devant lui.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Famous
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 819
Localisation: SQY
Message Mer 04 Mar, 2009 08:18:00
 
J'avais vu le 7 places en vrai et il m'avait bcp rassuré. Le 5 places me laissait plus perplexe, mais l'ensemble des photos qu'on a vu est convaincant, finalement je trouve les deux assez équilibrés, ça fait moins bling-bling que le Picasso.

Pour l'équipement j'attends d'en savoir un peu plus. Le tableau de bord comme sur toutes les dernières Renault je le trouve superbe. J'adore l'affichage digital (ça fait des années que je suis fan de l'affichage de la classe S, quand on roule c'est vraiment joli). La caméra de recul et le GPS sont pas mal, il faut voir les prix. Côté rangements et praticité les chiffres semblent aller dans le bon sens, et les fameuses places arrirèes du 7 places sont prétendument très confortables. Tout ça reste à essayer.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1907
Localisation: Argenteuil
Message Mer 04 Mar, 2009 08:21:37
 
Ce nouveau Scenic me plait beaucoup en version 7 places. Pour l'avoir vu en vrai je sais pas il rend beaucoup mieux que sur les photo :ouioui: . (histoire de proportions). Pour la version courte, la forme des feux me gène un peu a voir en vrai.

Pour ce qui est de l'intérieur, à part les "compteurs" qui font un peu cheap :ko: a mon gout j'adore le tableau de bord. Il fait moderne se rapproche de ce qu'on voit sur les nouvelles méganes :razz: Et pour l'avoir vu en vrai il est très bien fini :kiss:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ouafpalouf
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Fév 2004
Messages: 378
Localisation: vitry sur seine dpt 94
Message Mer 04 Mar, 2009 08:35:21
 
la commande pour le frein à main automatique est super mal palcé non :?:

_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
acg78
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1160
Localisation: 78
Message Mer 04 Mar, 2009 09:13:19
 
Je vais rejoindre ouafpalouf sur la commande de frein à main automatique :arrow: habitué à l'avoir à gauche en léger contrebas sur le scenic II.2, ça va faire bizarre...

Enfin, j'ai pas encore dit que je changeais, mais le rouge de la page précédente me plaît bien :wink:

Il fait plus "break sympa" que monospace et je trouve ça pas mal
Mais à voir en vrai pour l'arrière pour moi :euh:

Mais Renault nous fait quand même un festival à Genève :razz:

_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pezed
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 811
Message Mer 04 Mar, 2009 09:17:44
 

comme jenifer, je trouve le TdB assez immonde. on ressent très fort l'asymétrie avec la casquette toute fine.
On voit plein de gris différents de haut en bas, c'est totalement incohérent, et ca fait vraiment très mal intégré. C'est dommage, des coloris plus uniformes auraient donné un cachet très différent.
le frein à mein est placé de manière un peu bête, à droite du levier de vitesse (il était tellement bien à gauche du volant, on pouvait garder la main droite sur le levier de vitesse) mais bon, à voir à l'usage.


l'ancien (qui n'était pas beau non plus avec le gros pavé central) était plus cohérent :
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
acg78
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1160
Localisation: 78
Message Mer 04 Mar, 2009 09:31:23
 
tom59 a écrit:
Ceux qui veulent une essence vont avoir un pb au début :lol2: :lol2: :lol2:


Je ne sais pas si c'est au départ ou non, mais Diariomotor précise 6 motorisations essence et 6 diesel.

Citation:
Gasolina:

1.6 16V de 110 CV
1.6 16V de 110 CV bioetanol (etanol más gasolina)
1.6 16V de 110 CV GPL (gas de petróleo licuado)
1.4 TCe de 130 CV
2.0 16V de 140 CV
La gran novedad está claramente en el motor de 130 CV con denominación “Turbo Control efficiency”, que aporta casi la fuerza de un 2.0 litros atmosférico con el rendimiento de un motor mucho menos inferior. Su consumo para el Scénic se cifra en 7.1 litros/100 km con 168 gr/km de emisión de CO2.




Lien vers Diariomotor

_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30364
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 04 Mar, 2009 09:41:02
 
J'ai aussi vu sur un site anglais que la version Estate serait dispo dès le départ en 1.4 TCE 130.

Peut être que Renault va limiter la diffusion de cette nouvelle motorisation essence aux pays où le diesel n'est pas encore aussi diffusé qu'en France pendant la montée en cadence des chaines de production.


Sinon, je n'aime pas non plus le tableau de bord.
Je préfère largement la version berline/coupé/estate qui est un meilleur compromis entre modernité et design.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mer 04 Mar, 2009 10:13:42
 
On ne peut pas se baser sur une photo prise au flash sous les lumières d'un salon pour affirmer qu'on n'aime pas les couleurs d'un tableau de bord. Tous les dégradés de gris n'existent sans doute pas en réalité !!!

Allez donc voir le site officiel Renault.com, vous y trouverez toutes les photos officielles intérieur/extérieur ainsi que plusieurs vidéos sympas... :ouioui:

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1907
Localisation: Argenteuil
Message Mer 04 Mar, 2009 10:39:38
 
En ce qui concerne le bloc compteur il sera personnalisable. Maintenant reste a voir dans quel mesure et jusqu'ou :pense: :?: :?: :?:

Citation:
Premiers véhicules de ce niveau de gamme à adopter la technologie TFT (Thin Film Transistor), ils disposent d’un tableau de bord personnalisable d’une très grande lisibilité. Cet écran couleur haute définition rend plus explicite les informations affichées (vitesse, état du limiteur-régulateur de vitesse - activation du système, dépassement de la vitesse de consigne - alertes ouvrants, pression des pneumatiques, aide au parking désormais visuelle en plus d’être sonore).
Le conducteur peut configurer l’interface facilement et rapidement selon ses goûts grâce à un menu de personnalisation accessible via une commande devant le tableau de bord. Issu de Nouvelle Laguna, le menu de personnalisation permet également, d'activer (désactiver) ou de paramétrer certaines fonctionnalités du véhicule comme le volume sonore d’aide au parking, la langue ou encore l’activation de l’allumage automatique des feux.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30364
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 04 Mar, 2009 10:49:57
 
On pourra télécharger des skins sur Internet ??? :euh: :euh: :mdr: :mdr:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Mer 04 Mar, 2009 11:53:06
 
Je suis d'accord avec Zzeria, il faut voir de meilleures photos. De plus, la photo a été prise d'assez bas donc ça donne un aspect massif au TdB que je n'aime pas beaucoup. La casquette est moins réussie que sur le Scenic II. Globalement, je préfère la planche de bord de l'Espace ou de la Mégane car j'aime bien la symétrie.

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6885
Localisation: Paris
Message Mer 04 Mar, 2009 12:41:59
 
larry.kubiak a écrit:
On pourra télécharger des skins sur Internet ??? :euh: :euh: :mdr: :mdr:


c'est con mais j'y ai aussi pensé :mrgreen:

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité


Message Mer 04 Mar, 2009 13:13:31
 
Just1 a écrit:
c'est con mais j'y ai aussi pensé


+1 :mrgreen:

pezed a écrit:
le frein à mein est placé de manière un peu bête, à droite du levier de vitesse (il était tellement bien à gauche du volant, on pouvait garder la main droite sur le levier de vitesse) mais bon, à voir à l'usage.


Par contre l'ancienne position interdisait l'utilisation d'un scenic en conduite accompagnée (puisque le frein à main doit être accessible pour le passager)
  
 
Gratovsky
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 676
Message Mer 04 Mar, 2009 13:17:23
 
Avec la présence des clés USb, ça devrait pas tarder (peut-être que ça existe déjà chez certains constructeurs?)
Par contre, ça veut aussi dire qu'on laisse une porte ouverte à la programmation des systèmes de la voiture et donc la possibilité de ramener des virus de voitures qui devrait rapidement suivre. Donc bientôt, "Norton car edition" et compagnie....Je sais pas si c'est un bien.

Pour les photos, je trouve le 7 places horrible. Peut-être que la couleur n'est pas des plus valorisante, mais la photo de plein face me fait peur.
Par contre, j'adore l'éclairage des feux arrière de nuit.

_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google