Google
[Scénic III] Disfonctionnement detecteurs avant
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire


Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
_____________
Partenaire officiel
lolopatpat
Nouveau
Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 20
Message Mar 15 Sep, 2015 21:00:24
 
Bonsoir,
Véhicule de Septembre 2014.Depuis la mise à jour du logiciel en Mars 2015 (voir forum"message panne de direction"), mes détecteurs avants sonnent à 3-4 mètres derrière certaines clio 4 ou un scenic récent (voyant rouge donc contact imminent).N'y aurait t-il pas interférence avec les détecteurs arrières de certains véhicules Renault récent?J'ai fait un film avec ma GOPRO.Beau temps,voiture lavée.J'ai signalé ce problème à Renault en Mars 2015 mais je suis reparti avec mon problème.J'y retourne la semaine prochaine avec le film,on verra bien....Le "R" de la marche arrière de ma boite EDC clignote de tps en tps avec impossibilité de passer la marche arrière(voir nouveau sujet)
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mar 15 Sep, 2015 21:16:39; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolopatpat
Nouveau
Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 20
Message Jeu 24 Sep, 2015 18:57:09
 
Voiture récupérée chez Renault ce soir . Rien au diagnostic . Le défaut a été recréé avec le scenic récent du chef d'atelier , positionné devant le miens à 4mètres environs. Phénomène jamais vu . Questionnement de la maison mère avec le film que j'ai fait . réponse dans quelques jours . Personne n'a jamais eu ce défaut sur les dernières Renault ?
Sensibilité à certains gaz d'échappement comme les bus ou les scooter
Merci d'avance pour votre aide
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolopatpat
Nouveau
Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 20
Message Lun 30 Nov, 2015 18:31:16
 
Bonsoir à tous , lettre à "renault relation clientèle" pour faire part de mon problème (vraiment pénible en ville,surtout à PARIS avec tous les scooter et les Renault récentes).Réponse : "Vous êtes dans la norme,cela peut arriver,pas d'autre action à attendre,bonne journée Mr".Voilà,même pas une propostion de changement des détecteurs,ni même un quelconque arrangement,même malgré les films qui prouvent la défaillance.Je suis très déçu,le CLIENT n'est pas une notion partagée par tout le monde.C'est assurement ma dernière Renault,et je n'ai que 19000kms....Si quelqu'un à un avis,je suis preneur.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pbh
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 102
Localisation: Paris
Message Lun 30 Nov, 2015 18:48:37
 
Réponse standard destinée à décourager la grande majorité (et vous montrez ici que cela fonctionne). Recommencez avec un ton moins cool et en lettre recommandée...
last_editDernière édition par pbh le Lun 30 Nov, 2015 18:49:06; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
iris27
Losange de Carton
Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 290
Message Lun 30 Nov, 2015 19:20:43
 
et quand pense le chef d atelier ?
n a t il pas remonter ce phenomene au technocentre lui meme et en attente d une réponse ?

si j ai bien compris il n y avais pas ce défaut avant cette mise a jour ?
celle ci est peut être a revoir

votre véhicule est encore sous garantie je crois donc demander au chef d atelier de prendre ce défaut en SAV et relancer le technocentre lui meme
et de vérifier les paramètrages des capteur
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dlel95
Nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 17
Localisation: Ile de France
Message Lun 30 Nov, 2015 20:34:32
 
Bonsoir,

Pour info ça me le fait aussi sur le mien qui est de 2012, avec des renault ou autres d'ailleurs. De manière moins importante que toi, env 1/mois.

Je serais curieux de savoir à qui ça l'a fait au moins une fois.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolopatpat
Nouveau
Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 20
Message Mar 01 Déc, 2015 20:45:38
 
Bonsoir,
Effectivement je ne compte pas en rester là,j'attend la réponse écrite pour aller plus loin dans la démarche.Ma voiture sonne dans 50% des cas ou je me retrouve derrière une Renault immatriculée D.. quelque chose , donc voiture à partir de 2013,quelque soit le modèle,parfois même en la doublant mais jamais avec une autre marque,c'est sur et certain.C'est ça qui est terrible.Il suffirait de me changer les 4 capteurs et on en parle plus.Le chef d'atelier a constaté comme moi la défaillance,mais je le sens blazé.Lors de mes nombreuses attentes au guichet,beaucoup de monde a des problèmes de voyants, de "bug",il n'y a qu'à voir la hauteur du tas de feuilles sous le comptoir avec les coordonnées du service clientèle.Il m'a dit "cest normal,avec tout l'electonique embarqué,les téléphones...et ça va être de plus en plus...".D'ailleurs,la lecture en bluetooth de la musique sur mon tél et celui de mon gamin ne marche plus...C'est bête,le scenic 3 est une belle voiture,super confortable et pratique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolopatpat
Nouveau
Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 20
Message Lun 25 Jan, 2016 16:01:12
 
Bonjour,
Réponse "Renault Clientèle" : Pas d'action à attendre de sa part,malgré les films que j'ai fait.En plus, il me met dans les dents que j'ai acheté ma voiture à un mandataire, c'est petit, la voiture est faite à Douais dans tous les cas.Non, franchement, la Firme n'est pas au niveau attendu.Le mot "client" ne veut plus rien dire.Très très déçu.C'est assurement ma dernière Renault.Malheureusement, je ne suis pas sur que les autres soient meilleurs...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google