Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Disfonctionnement detecteurs avant

Bonsoir,
Véhicule de Septembre 2014.Depuis la mise à jour du logiciel en Mars 2015 (voir forum"message panne de direction"), mes détecteurs avants sonnent à 3-4 mètres derrière certaines clio 4 ou un scenic récent (voyant rouge donc contact imminent).N'y aurait t-il pas interférence avec les détecteurs arrières de certains véhicules Renault récent?J'ai fait un film avec ma GOPRO.Beau temps,voiture lavée.J'ai signalé ce problème à Renault en Mars 2015 mais je suis reparti avec mon problème.J'y retourne la semaine prochaine avec le film,on verra bien....Le "R" de la marche arrière de ma boite EDC clignote de tps en tps avec impossibilité de passer la marche arrière(voir nouveau sujet)
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 15 Sep, 2015 21:09; édité 1 fois
Voiture récupérée chez Renault ce soir . Rien au diagnostic . Le défaut a été recréé avec le scenic récent du chef d'atelier , positionné devant le miens à 4mètres environs. Phénomène jamais vu . Questionnement de la maison mère avec le film que j'ai fait . réponse dans quelques jours . Personne n'a jamais eu ce défaut sur les dernières Renault ?
Sensibilité à certains gaz d'échappement comme les bus ou les scooter
Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir à tous , lettre à "renault relation clientèle" pour faire part de mon problème (vraiment pénible en ville,surtout à PARIS avec tous les scooter et les Renault récentes).Réponse : "Vous êtes dans la norme,cela peut arriver,pas d'autre action à attendre,bonne journée Mr".Voilà,même pas une propostion de changement des détecteurs,ni même un quelconque arrangement,même malgré les films qui prouvent la défaillance.Je suis très déçu,le CLIENT n'est pas une notion partagée par tout le monde.C'est assurement ma dernière Renault,et je n'ai que 19000kms....Si quelqu'un à un avis,je suis preneur.
Réponse standard destinée à décourager la grande majorité (et vous montrez ici que cela fonctionne). Recommencez avec un ton moins cool et en lettre recommandée...
Dernière édition par pbh le Lun 30 Nov, 2015 18:11; édité 1 fois
et quand pense le chef d atelier ?
n a t il pas remonter ce phenomene au technocentre lui meme et en attente d une réponse ?

si j ai bien compris il n y avais pas ce défaut avant cette mise a jour ?
celle ci est peut être a revoir

votre véhicule est encore sous garantie je crois donc demander au chef d atelier de prendre ce défaut en SAV et relancer le technocentre lui meme
et de vérifier les paramètrages des capteur
Bonsoir,

Pour info ça me le fait aussi sur le mien qui est de 2012, avec des renault ou autres d'ailleurs. De manière moins importante que toi, env 1/mois.

Je serais curieux de savoir à qui ça l'a fait au moins une fois.
Bonsoir,
Effectivement je ne compte pas en rester là,j'attend la réponse écrite pour aller plus loin dans la démarche.Ma voiture sonne dans 50% des cas ou je me retrouve derrière une Renault immatriculée D.. quelque chose , donc voiture à partir de 2013,quelque soit le modèle,parfois même en la doublant mais jamais avec une autre marque,c'est sur et certain.C'est ça qui est terrible.Il suffirait de me changer les 4 capteurs et on en parle plus.Le chef d'atelier a constaté comme moi la défaillance,mais je le sens blazé.Lors de mes nombreuses attentes au guichet,beaucoup de monde a des problèmes de voyants, de "bug",il n'y a qu'à voir la hauteur du tas de feuilles sous le comptoir avec les coordonnées du service clientèle.Il m'a dit "cest normal,avec tout l'electonique embarqué,les téléphones...et ça va être de plus en plus...".D'ailleurs,la lecture en bluetooth de la musique sur mon tél et celui de mon gamin ne marche plus...C'est bête,le scenic 3 est une belle voiture,super confortable et pratique
Message Lun 25 Jan, 2016 16:01
Bonjour,
Réponse "Renault Clientèle" : Pas d'action à attendre de sa part,malgré les films que j'ai fait.En plus, il me met dans les dents que j'ai acheté ma voiture à un mandataire, c'est petit, la voiture est faite à Douais dans tous les cas.Non, franchement, la Firme n'est pas au niveau attendu.Le mot "client" ne veut plus rien dire.Très très déçu.C'est assurement ma dernière Renault.Malheureusement, je ne suis pas sur que les autres soient meilleurs...


Sauter vers: