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[Scénic III] Comment tester la batterie ?

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Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur l'état de ma batterie :
- Scénic III dCi 110 1.5 de janvier 2013, 29 000 km, acheté d'occasion et livré avec Garantie Or il y 10 jours.
- samedi à 10h, soit 2 jours après la livraison, plus moyen de démarrer, le tableau de bord ressemble à un sapin de Noël
- le dépanneur la démarre avec un Booster, mais les voyants Moteur + Clé révision restent allumés. Il conseille d'aller directement au garage Renault à 1 km
- le garagiste garde la voiture le week-end (sans donner de véhicule de prêt) et soupçonne une décharge de la batterie lors de la pose de l'attelage effectué dans un garage non Renault et à mes tests de GPS et R-Link, moteur éteint (20-30 minutes)
- le véhicule est rendu sans changement de la batterie le mardi soir: batterie bonne selon les tests Renault, une RAZ de la révision B n'aurait pas été effectuée (d'où les voyants)
- 100 km et 5 jours plus tard, je mesure la batterie : 11,8V (température 8°)
- aujourd'hui je fais 2 x 30 km d'autoroute. Mesure avant: 11,7 Volts (t=15°), mesure juste après: 12,1 Volts (t=19°), mesure après 5 heures au garage: 11,9 Volts.

--> A votre avis, cette batterie est encore acceptable ?

--> 2 x 20 minutes d'autoroute auraient dues recharger la batterie un peu plus qu'à 12,1 Volts ?

--> qui connait le contenu et la fiabilité des tests de batterie Renault ?

MERCI par avance pour votre aide !
... erreur sur la date de mise en service : en réalité c'est janvier 2015 !...
Salut !

Eh bien la mesure me parait bien faible... Elle devrait se situer aux alentours de 12.3V , généralement quand une batterie reste déchargé durant un temps assez important, elle subit des dommages irréversibles... :-/
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206 1.4i 75 Megane II 1.5 106 / 1.9 131 C4 Coupe 2.0i 137
salut,

question con : est ce que ta batterie est d’Origine a la voiture ? y a t'il une date sur la batterie qui indique 2015 ou 2014 ?

j'ai une batterie renault qui est rester 2 ans dehors, sans être recharger , et aujourd'hui je l'utilise tout les jours .

tu as dit que tu as trouver une flaque sous la batterie , si c'est de l'acide, nettoie rapidement au bicarbonate de soude. si tu ne sait pas reconnaitre l'acide , mais une craie ou une pierre calcaire dedans, si ça mousse un peu, c'est que c'est de l'acide.

as tu vérifié si la batterie n'etait pas fissuré ?

as tu une différence de potentiel entre moteur/ masse/ borne - et alternateur + / borne + . fait les test quand tu charge l’alternateur au max : chauffage, désembuage , plein phare, anti brouillard , ...


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