|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
The race
Losange de cuir
|
|
|
 |
PORCHER
Losange de cuir
|
|
|
 |
dap
Losange de Papier
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 2934 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Mer 21 Mai, 2008 19:56:01 Sujet du message: |

|
|
Tout d'abord bienvenue sur ce forum, tazyzas.
| tazyzas a écrit: | | j'ai trouvé vraiment erronée l'opinion selon laquelle le design renault durerait plus longtemps |
Je n'ai pas dit cela. Je suis le premier à dire un peu plus haut que la Mégane I a mal vieilli ! Je dis que lorsqu'un design (Renault ou pas) mélange courbes et lignes plus anguleuse, il a moins de chances de se démoder. C'est effectivement le cas de plusieurs Renault, mais je ne me suis pas voulu limitatif à cette marque.
| tazyzas a écrit: | Et dire que les Renault vieillisent mieux tient vraiment du manque d'objectivité, car il suffit de prendre en exemple la clio II, profondément restylée à mi-parcours, ou le scénic II qui avait subi aussi un profond replâtrage pour constater que rares sont les constructeurs dont le design semble aussi tourmenté, aussi instable dans le temps. La Vel Satis ou le Modus sont deux exemples plus récents (l'une n'a pas été restylée car c'est un échec -malheureusement- cuisant et l'autre a été profondément relookée...).
J'ai toujours aimé les Renault mais j'ai aussi toujours pensé qu'elles vieillissaient mal dans le temps. Regardez la Mégane I! Un tabac à sa sortir, ultra-démodée aujourd'hui. Idem pour la R11 ou la R21. La R19 (que j'aime beaucoup) avait aussi été totalement relookée... ce qui brouille les pistes... et démode complètement le modèle précédent.
Comment prétendre durer dans le temps? C'est Renault lui-même qui ringardise ses propres modèles!
J'essaie d'apporter des arguments tangibles plutôt que mes goûts personnels (et donc subjectifs).
|
Je suis d'accord qu'il faut s'efforcer à plus d'objectivité... mais les mots en gras montrent de ta part un fort manque d'objectivité justement !
Quant à ces affirmations péremptoires sur les différents modèles, elles n'ont pas pour beaucoup d'entre elles la valeur indiscutable que tu sembles leur conférer. Par exemple, je diffère radicalement sur plusieurs de ces affirmations :
- la Clio II n'a pas été "profondément relookée" à mi-parcours, elle a juste eu l'avant redessiné (assez fortement, c'est vrai), mais c'est pratiquement tout !
- Le "profond replâtrage" du Scénic II ne m'apparaît pas si profond que cela...
- Dire que la Vel Satis est un échec, oui, mais "cuisant", n'exagérons rien, il y a quand même eu une phase 2 et ce n'est tout de même pas un modèle si rare. Il a juste été en dessous des prévisions.
- La Mégane I est démodée, c'est clair, mais pas "ultra démodée". D'ailleurs la version break reste encore assez élégante je trouve...
- Pour te prouver qu'il s'agit d'opinions toutes subjectives... la R11 et la R21 restent pour moi parmi les plus beaux designs de Renault et je ne trouve pas la dernière "ultra-démodée"... Mieux, je trouve la R19 affreuse, la Renault la plus moche de tous les temps, et la phase 2 est pour moi l'horreur absolue !!!
Pour le reste de tes remarques, il y a une bonne argumentation et je suis en partie d'accord avec toi, notamment sur la qualité du design Citroën et la baisse du design Renault (en tout cas sur les modèles de production)...
_________________ Stéphane

|
|
|
 |
titi
Losange de Carton
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
|
|
|
 |
lmoustik
Losange de Carton
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 18:40:02 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2430 Localisation: Chez moi dans le 33
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
R30_TX_Marron-Clair
Nouveau
|
Posté le: Ven 23 Mai, 2008 00:44:30 Sujet du message: |

|
|
| lmoustik a écrit: | | Je vous trouve vraiment mauvais sur le design du Scenic alors que vous ne l'avez pas encore vue... Pour ma part (et pour l'avoir vu), je ne trouve pas qu'il soit raté. L'ilustration au dessus se rapproche de la réalité tout en ayant des différences, notament au niveau des phares... Je pense qu'avant de critiquer un produit que l'on a pas vu, il faudrait attendre sa présentation... |
Hé oui, mais c'est facile de critiquer alors que tout le monde n'a pas eu cette chance de le voir aussi tôt. Alors il ne faut pas s'étonner que les forumeurs, "ignorants" (puisque n'étant pas dans la confidence), se déchainent contre les immondes spys qui circulent en ce moment.
En même temps, discuter/réver/émettre des hypothèses à propos d'un futur modèle, c'est la vocation de cette section du forum, il me semble.
Si tu n'en peux plus de lire des avis négatifs fondés sur des spys erronés, tu n'as qu'à mettre en ligne les photos du modèle définitif, puisque toi tu as eu la chance de l'approcher.
|
|
|
 |
Dragor
Nouveau
|
|
|
 |
lmoustik
Losange de Carton
|
|
|
 |
Zzeria
Losange d' Acier
|
|
|
 |
pezed
Losange de cuir
|
|
|
 |
lmoustik
Losange de Carton
|
|
|
 |
spaldu59
Nouveau
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|