planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Scénic III] Comment sera t'il ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
The race
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 21 Mai, 2008 18:50:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le proto baché ressemble fort à un Koléos comme même :mrgreen:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
PORCHER
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 21 Mai, 2008 19:07:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il me semble que les retroviseurs du proto baché sont en "drapeaux" à la manière de ce qui est indiqué par les sources de ce forum pour la génération de Scénic à venir...

dap
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 21 Mai, 2008 19:21:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:prie: pitié pas l'éternel débat sur le design + objectivité + subjectivité ...

evidemment que les renault se demodent... comme toutes les voitures à la sortie de la nouvelle generation ; à part certaines voitures d'exeption (et encore)

retour au sujet

je ne pense pas qu'il s'agisse du koleos, car +1 pour les retros en porte drapeaux

après c'est vrai, on ne sait toujours pas si c'est une renault ou pas :sifflote:

Dernière édition par dap le Mer 21 Mai, 2008 19:23:32; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 21 Mai, 2008 19:56:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tout d'abord bienvenue sur ce forum, tazyzas.
tazyzas a écrit:
j'ai trouvé vraiment erronée l'opinion selon laquelle le design renault durerait plus longtemps

Je n'ai pas dit cela. Je suis le premier à dire un peu plus haut que la Mégane I a mal vieilli ! Je dis que lorsqu'un design (Renault ou pas) mélange courbes et lignes plus anguleuse, il a moins de chances de se démoder. C'est effectivement le cas de plusieurs Renault, mais je ne me suis pas voulu limitatif à cette marque.

tazyzas a écrit:
Et dire que les Renault vieillisent mieux tient vraiment du manque d'objectivité, car il suffit de prendre en exemple la clio II, profondément restylée à mi-parcours, ou le scénic II qui avait subi aussi un profond replâtrage pour constater que rares sont les constructeurs dont le design semble aussi tourmenté, aussi instable dans le temps. La Vel Satis ou le Modus sont deux exemples plus récents (l'une n'a pas été restylée car c'est un échec -malheureusement- cuisant et l'autre a été profondément relookée...).
J'ai toujours aimé les Renault mais j'ai aussi toujours pensé qu'elles vieillissaient mal dans le temps. Regardez la Mégane I! Un tabac à sa sortir, ultra-démodée aujourd'hui. Idem pour la R11 ou la R21. La R19 (que j'aime beaucoup) avait aussi été totalement relookée... ce qui brouille les pistes... et démode complètement le modèle précédent.
Comment prétendre durer dans le temps? C'est Renault lui-même qui ringardise ses propres modèles!
J'essaie d'apporter des arguments tangibles plutôt que mes goûts personnels (et donc subjectifs).

Je suis d'accord qu'il faut s'efforcer à plus d'objectivité... mais les mots en gras montrent de ta part un fort manque d'objectivité justement !

Quant à ces affirmations péremptoires sur les différents modèles, elles n'ont pas pour beaucoup d'entre elles la valeur indiscutable que tu sembles leur conférer. Par exemple, je diffère radicalement sur plusieurs de ces affirmations :

- la Clio II n'a pas été "profondément relookée" à mi-parcours, elle a juste eu l'avant redessiné (assez fortement, c'est vrai), mais c'est pratiquement tout !

- Le "profond replâtrage" du Scénic II ne m'apparaît pas si profond que cela...

- Dire que la Vel Satis est un échec, oui, mais "cuisant", n'exagérons rien, il y a quand même eu une phase 2 et ce n'est tout de même pas un modèle si rare. Il a juste été en dessous des prévisions.

- La Mégane I est démodée, c'est clair, mais pas "ultra démodée". D'ailleurs la version break reste encore assez élégante je trouve...

- Pour te prouver qu'il s'agit d'opinions toutes subjectives... la R11 et la R21 restent pour moi parmi les plus beaux designs de Renault et je ne trouve pas la dernière "ultra-démodée"... Mieux, je trouve la R19 affreuse, la Renault la plus moche de tous les temps, et la phase 2 est pour moi l'horreur absolue !!!

Pour le reste de tes remarques, il y a une bonne argumentation et je suis en partie d'accord avec toi, notamment sur la qualité du design Citroën et la baisse du design Renault (en tout cas sur les modèles de production)...

titi
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 11:23:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour avoir eu une lagune 1.2 pendant quelques années, c'est incontestablement la plus réussié pour moi (comparé à la Lag II et surtout à la Lag III). D'ailleurs, la Lag 1 viellie plutôt bien.

Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 12:06:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'aime bien la Lag I moi aussi, le seul bec de fer que je trouve vraiment élégant d'ailleurs... Par contre je vois rarement des Nevada, pourtant il me semblait qu'elle avait pas mal marché...

Revenons à ce Scénic III : pour le moment, les images "volées" confirment bien les rumeurs internes selon lesquelles il était moche...

Alors M. Ghosn, tu veux bien nous refaire le tour de passe-passe de 2006 ? Quand tu as demandé en février que la Laguna qui ne te plaisait pas soit changée pour octobre ? Et essaie de nous éviter deux ou trois suicides au Technocentre quand même, ça finit par faire désordre...

lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 13:02:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je vous trouve vraiment mauvais sur le design du Scenic alors que vous ne l'avez pas encore vue... Pour ma part (et pour l'avoir vu), je ne trouve pas qu'il soit raté. L'ilustration au dessus se rapproche de la réalité tout en ayant des différences, notament au niveau des phares... Je pense qu'avant de critiquer un produit que l'on a pas vu, il faudrait attendre sa présentation...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 14:17:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lmoustik a écrit:
Je vous trouve vraiment mauvais sur le design du Scenic alors que vous ne l'avez pas encore vue... Pour ma part (et pour l'avoir vu), je ne trouve pas qu'il soit raté. L'ilustration au dessus se rapproche de la réalité tout en ayant des différences, notament au niveau des phares... Je pense qu'avant de critiquer un produit que l'on a pas vu, il faudrait attendre sa présentation...

Je me permets de m'auto-citer parce que tu m'as lu un peu vite...

Zzeria a écrit:
pour le moment, les images "volées" confirment bien les rumeurs internes selon lesquelles il était moche...

Pour ma part j'ai bien dit que ce n'était qu'une appréciation provisoire fondée sur des propos émanant de certains de ceux qui l'avaient vu... et la photo semble confirmer cela... Jamais je ne me suis prononcé sur le Scénic III définitif !!!

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 18:40:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
Je suis le premier à dire un peu plus haut que la Mégane I a mal vieilli !

Regardez la Mégane I! Un tabac à sa sortir, [b]ultra-démodée

La Mégane I est démodée, c'est clair, mais pas "ultra démodée". D'ailleurs la version break reste encore assez élégante je trouve...

Quoi tu oses critiquer ma jolie voiture ??? Tu veux t'battre c'est ça ??? tête sur les murs tête sur les murs

Je rigoooooole ... j'ai toujours trouvé que son style faisait plus "R19 restylé" qu'autre chose, surtout en phase I ... et je ne parle même pas des moustaches de la phase II et du coup de vieux qui lui a filé la Mégane II.
Et je ne cache pas que j'ai plus acheté cette voiture pour son rapport qualité/prix que pour son design ...

Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 19:01:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lmoustik a écrit:

Pour m'instant on a que des photoshop qui son pas très beaux. Alors désolé si on l'a pas vu... :lol:

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 19:58:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui je crois qu'il est urgent d'attendre d'en savoir plus sur ce Scenic III avant de se prononcer sur quoi que ce soit.

Pour l'instant, on a juste quelques photos volées déformées et des photoshops.

Nouveau

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 00:44:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lmoustik a écrit:

Hé oui, mais c'est facile de critiquer alors que tout le monde n'a pas eu cette chance de le voir aussi tôt. Alors il ne faut pas s'étonner que les forumeurs, "ignorants" (puisque n'étant pas dans la confidence), se déchainent contre les immondes spys qui circulent en ce moment.

En même temps, discuter/réver/émettre des hypothèses à propos d'un futur modèle, c'est la vocation de cette section du forum, il me semble.

Si tu n'en peux plus de lire des avis négatifs fondés sur des spys erronés, tu n'as qu'à mettre en ligne les photos du modèle définitif, puisque toi tu as eu la chance de l'approcher.
Dragor
Nouveau

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 00:50:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dernière édition par Dragor le Ven 23 Mai, 2008 00:55:51; édité 3 fois
lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 08:11:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Rectification, je trouve qu'il est facile de critiquer et même fondé sur les spys, mais avant de donner un avis sur le "modèle final" attendez de le voir. Je ne sais pas s'il vous plaira les gouts et les couleurs c'est subjectif et je n'ai rien contre les critiques sur Renault.

R30_TX_Marron-Clair, mettre des photos du véhicule sur ce site ou un autre mes impossible à cause de la close de confidentialité lié a mon contrat et en plus j'en ai pas de photos...

Je pense qu'il a ses chance pour plaire, quand je l'ai vu j'ai été rassuré car se que j'avais lu ici me faisait peur!
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 08:24:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je ne serais pas surpris que les flancs de ce Grand Scénic soient habilement maquillés pour dissimuler une porte coulissante... Les arètes des portières sont trop proéminentes et trop cassées pour être vraies... Par ailleurs, s'il s'agissait de deux poignées de porte "classiques", la poignée arrière ne serait pas aussi haute par rapport à la poignée avant !

pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 09:07:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pourquoi pas, si ca suit une ligne de flanc remontant comme sur la laguna 3 ?
lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 09:07:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

porte batante pour le scenic court et long
spaldu59
Nouveau

Message Posté le: Ven 23 Mai, 2008 10:45:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Avant le Scenic 3, renault va fabriquer une version restylée du Scenic 2 intitulée Scenic "nouvelle génération" qui sera presenté au public au mois de septembre

Dernière édition par spaldu59 le Ven 23 Mai, 2008 10:46:28; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 23 sur 47

Sauter vers: