Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

lmoustik a écrit:
la face avant se rapproche beaucoup de ce que l'on peut voir dans la presse.

Désolé lagouna2 mais je n'ai pas fait attention au détail des retros :$

Ce n'est pas grave, je suis déjà content avec tes infos :ouioui: .
du coup j'ai fait un petit arriére, pour le fun :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
De memoire les retros ressemblent beaucoup à ceux de la C4 berline... Pour avoir vu la version 7 places (R95) je suis loin d'etre séduit... j'ai peur que le C4 Picasso ait encore de beaux jours devant lui.
guit28 a écrit:
De memoire les retros ressemblent beaucoup à ceux de la C4 berline... Pour avoir vu la version 7 places (R95) je suis loin d'etre séduit... j'ai peur que le C4 Picasso ait encore de beaux jours devant lui.

Je te remercie de ton info rétro qui me dérange beaucoup mais bon. :bluecry:
_________________
Que la passion soit avec vous
l'arrière n'est pas du tout comme ça les feux sont pas dans cet esprit... :sifflote:
lagouna2 a écrit:
lmoustik a écrit:
pour avoir croisé le scenic aujourd'hui je peux vous dire que totoplus se trompe, surtout pour la parti arrière. Sinon point de vu général sur la voiture elle me parait plutôt pas mal, le 5 places est reprend les gènes de la secondes génération tandis que le 7 places à un arrière mieux travaillé que sur la version actuelle. De profil le 7 places ma rappelle beaucoup le ford cmax entre break et monospace...

Merci pour tes infos :ouioui: , bien que j'aurais préféré une réponse aussi pour les rétros :mrgreen:


Bonjour,

Question sur les rétro résolue: ils seront de type drapeau sur les deux versions.
_________________
"conducteur de Porsche, si vous vous faites doubler par une Laguna GT, un conseil: laissez votre fierté de coté!
Surtout ne tentez pas de suivre, c'est peine perdue." L'automobile magazine, mai 2008.
Euuuuh ... c'est quoi des rétros type "drapeau" ???

Comme sur la C4 ??
clic pour agrandir
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Avr, 2008 11:04; édité 1 fois
Oui, tout à fait, j'aurais plutôt dit type modus mais avec mirroir trapèze mais c'est cela.
Le répétiteur par contre sera dans la coque, type laguna3.
_________________
"conducteur de Porsche, si vous vous faites doubler par une Laguna GT, un conseil: laissez votre fierté de coté!
Surtout ne tentez pas de suivre, c'est peine perdue." L'automobile magazine, mai 2008.
Salut Carole, si je comprend bien tu l'as vu aussi? Peux tu me donner ton avis sur le véhicule, car sur le forum j'ai l'impression d'etre le seul a l'apprécier après l'avoir croise...
lmoustik a écrit:
Salut Carole, si je comprend bien tu l'as vu aussi? Peux tu me donner ton avis sur le véhicule, car sur le forum j'ai l'impression d'etre le seul a l'apprécier après l'avoir croise...


Effectivement...
Carole a écrit:
Oui, tout à fait, j'aurais plutôt dit type modus mais avec mirroir trapèze mais c'est cela.
Le répétiteur par contre sera dans la coque, type laguna3.

Merci pour tes renseignements carole, qui me font cet effet :bluecry: :bluecry: .
Si je résume les infos d' ici ou ailleurs et en utilisant un "spy" de teauteau+ j'ai pu comprendre que l'avant serait comme ça :?:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 19 Mai, 2008 13:05; édité 1 fois
Oui donc pour résumer personne en interne ne l'aime ce Scénic? :tired:

Pourtant toto+ a raison, c'est un véhicule a succès, crucial pour renault ; je les vois mal se rater sur ce véhicule?! Surtout vu la concurrence qui s'est affutée... Est-ce que les personnes de chez renault qui l'ont vu peuvent préciser : est-il vraiment "laid"/raté ; juste pas assez innovant par rapport à l'ancien (style et/ou interieur) ; pas à la hauteur des nouveaux (c4 picasso?)??? :ack: :eyes: :pense:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mai, 2008 20:05
Je me demande aussi si Renault ne laisse pas quelques fuites se faire autour du design des Scénic III / Espace V pour tester de façon officieuse l'accueil du public...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il y a d'autres moyens de tester les goûts du public, et de façon plus discrète.

Si Renault a le cran de sortir une horreur pareille, chapeau!
Zoom-Zoom a écrit:
Si Renault a le cran de sortir une horreur pareille, chapeau!


:+1ko:

Je veux bien que le Scenic soit une voiture familiale (donc où le design compte peut être un peu moins ... quoique ... le design du C4 Picasso doit bien aider ses ventes) ... mais de là à sortir une horreur pareille :ko: :ko:

Enfin bon, on jugera le design sur le modèle définitif :euh: :prie:
_________________
Le gras, c'est la vie
Si on avait choisi notre voiture atuelle que par le desin, on ne reoulerait pas en Grand Scenic II...

Je pense que le plus important pour l'extérieur du futur Scenic c'est d'être intemporel et pas trop marqué. Contrairement au C4 picasso qui est très dans l'air du temps niveau design, mais qui vieillira plus vite que le Scenic II par exemple.

Ce qui permettra à Renault de faire la différence ce sera le côté pratique et la modularité, et là ils n'ont pas le droit à l'erreur.
je roule aussi en grand scenic II, et je le trouve plutôt joli extérieurement, en tout cas plus que le scenic court, et surtout plus que le C4 picasso qui fait un peu cheap (mot très à la mode sur ce forum).

m'enfin bon, les goûts et les couleurs.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mai, 2008 13:05
Les Xsara Picasso ont pris un coup de vieux d'un seul coup avec leur côté bulle, elles ont fini par lasser... Et je pense moi aussi que la C4 Picasso, qui a beaucoup plu à sa sortie, va vieillir encore plus vite ! Renault combien toujours des courbes et des angles. Cela permet une belle durabilité du design dans le temps.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Citation:
Si on avait choisi notre voiture atuelle que par le desin, on ne reoulerait pas en Grand Scenic II...


ca n'engage que moi, mais le nouveau picapica exepté, le scenic reste un des plus joli monospace compact... surtout si on regarde la concurrence

Citation:
Contrairement au C4 picasso qui est très dans l'air du temps niveau design, mais qui vieillira plus vite que le Scenic II par exemple

Citation:
Et je pense moi aussi que la C4 Picasso, qui a beaucoup plu à sa sortie, va vieillir encore plus vite !


là c'est vous que ca engage... mais je ne saurai etre arbitre dans ce débat-là... en tout cas moi je trouve qu'il fait plutot classe le c4, dans certaines couleurs en tout cas...

... et je suis un adept du "cheap" ::hello_008::
Ce n'est pas tant le mot "cheap" qui est à la mode sur ce forum que le comcept du "pas assez classe" qui est employer à tord et à travers sur ce forum.

Une certaine quantité d'ultra-conformistes présent sur ce forum en ont fait leur credo et le scande à tout va.

:nonnon:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:
Ce n'est pas tant le mot "cheap" qui est à la mode sur ce forum que le comcept du "pas assez classe" qui est employer à tord et à travers sur ce forum.

Une certaine quantité d'ultra-conformistes présent sur ce forum en ont fait leur credo et le scande à tout va.



certe le design est une question de subjectivité ; theme déjà largement abordé sur ce forum.
après que chacun donne son avis, même pour dire une bêtise, tant que c'est courtois et sincere.... ::amour_000::
Mais à la longue, c'est très lassant.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
lagouna2 a écrit:
Carole a écrit:
Oui, tout à fait, j'aurais plutôt dit type modus mais avec mirroir trapèze mais c'est cela.
Le répétiteur par contre sera dans la coque, type laguna3.

Merci pour tes renseignements carole, qui me font cet effet :bluecry: :bluecry: .
Si je résume les infos d' ici ou ailleurs et en utilisant un "spy" de teauteau+ j'ai pu comprendre que l'avant serait comme ça :?:

clic pour agrandir


Le machin le plus moche que j'ai jamais vu.
:aieu:
En ce qui me concerne je ne trouve pas que le C4 Picasso fasse déjà démodé. Bien au contraire. Je trouve qu'il démode à peu près tous ses concurrents, même les plus récents. J'en ai vu un aujourd'hui, en version Lounge (je l'avais déjà vu exposé à Francfort en septembre): robe noire, jantes chromées immenses, 4 fauteuils, etc... Un vrai petit bijou qui n'a rien à envier aux Allemands en terme de design. Et pour une fois l'immense porte-à faux avant typique des Françaises et de PSA en particulier apporte un vrai plus. Une vraie marque de fabrique Citroën.
A l'opposé,je trouve que Scénic commence à viellir, en particulier de l'avant. La découpe du capot ne fait plus très actuelle selon moi. Après, ce n'est quee mon avis bien sûr! :mrgreen:
Présentation prévue quand pour le nouveau Scénic? :pense:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mai, 2008 22:05
Personne n'a dit que le C4 Picasso était démodé ! On a juste dit qu'il risquait de se démoder plus vite que le Scénic II... On a parlé par contre de la Xsara Picasso, et tu as raison en parlant du Scénic I car lui aussi a fini par se démoder presque autant. On revient à mon argument de départ : les formes trop rondes, trop fluides, trop consensuelles finissent par lasser. Un bon équilibre entre courbes et lignes anguleuses rend un modèle plus intemporel.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Autant le Xsara Picasso à vite vielli, autant je crois que le C4 Picasso durrera plus. Ce dernier à jetter un beau pavé dans la mare en proposant un véhicule au design sportif mais sans escès, là où les autres ne proposaient quasiment que des voiture "pépère".

D'une manière générale, un design qui dure, c'est un design qui à suscité dès le début une émotion positive assez forte. Et au fond, il ne durera de toute façon que pour ceux chez qui elle à été positive dés le début. Hors, une voiture trop consensuelle ne peu apporter une telle émotion, parse-qu'elle n'est pas faite pour plaire, mais pour ne pas déplaire. Il y a là une nuance d'importance.

Pour ce que l'on voit de ce Nouveau Scenic, effectivement, ce ne serait pas terrible. Mais par rapport à la berline ou au coupé, on en sais et on en voit bien peu de chose.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
http://i217.photobucket.com/albums/cc120/Autonieuws/renault-grand-scenic.jpg
http://i217.photobucket.com/albums/cc120/Autonieuws/renault-grand-scenic1.jpg
Dernière édition par ll0ll le Mer 21 Mai, 2008 07:05; édité 1 fois
S'agit-il de gens qui ont peur d'abîmer leur voiture ? :wink:


En tout cas, c'est bien bâché. On ne distingue pas grand chose.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
On ne sait même pas si c'est bien un scenic qui est en dessous des bâches :pense:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
ca fait penser à du renault : jantes, retros comme sur la lag3...
Portes arrières apparement non coulissantes.
ça parait gros pour un scenic mais petit pour un espace, soit c'est le grand scenic auquel cas il a pris de l'embonpoint (probable vu les dimensions du C4P7) soit c'est le J96 (mais je pense que ce dernier aura des portes coulissantes)

En tout cas bonne nouvelle, quelque soit ce monospace il garde de vrai portes :D

(A moins que ce ne soit pas du renault :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pas sur que ce soit des portes battantes :pense: :


la poignée peut très bien etre un leurre sachant qu'on ne voit pas celle de devant..
les bosselages du camouflage peuvent dissimuler les vrais poignées (certes je n'y crois pas trop), tout comme la bosse arrière pourrait dissimuler un rail/glissière..

pour la taille, moi je dirai grand scenic ou équivalent, selon la taille du nouveau..
C'est peut être du Renault mais bon, on est pas vraiment sur... :pense:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
dap a écrit:
la poignée peut très bien etre un leurre sachant qu'on ne voit pas celle de devant..


Tu veux dire comme l'arrière de la laguna III qui avait une rampe de feux factice plaçé très haut sous les baches pour faire croire qu'elle aurait un grox c.. et cacher a tous son vrai arrière svelte??? :mdr:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
oui celle-là même!! ::ange-demon-_001:: ::hello_008::
Bonjour,
Je vous lis avec plaisir régulièrement et je me permets d'intervenir car j'ai trouvé vraiment erronée l'opinion selon laquelle le design renault durerait plus longtemps. Personnellement, j'aime beaucoup les Renault de manière générale mais, comme beaucoup, je trouve les dernières générations plus ou moins ratées... et, précisément, leur design en est la cause puisque leurs qualités tant commerciales que techniques n'ont jamais été aussi bonnes (fiabilité et rapport qualité/prix). C'est donc bien le problème je pense. Et dire que les Renault vieillisent mieux tient vraiment du manque d'objectivité, car il suffit de prendre en exemple la clio II, profondément restylée à mi-parcours, ou le scénic II qui avait subi aussi un profond replâtrage pour constater que rares sont les constructeurs dont le design semble aussi tourmenté, aussi instable dans le temps.
La Vel Satis ou le Modus sont deux exemples plus récents (l'une n'a pas été restylée car c'est un échec -malheureusement- cuisant et l'autre a été profondément relookée...). En comparaison les restylings de Citroën (pour ne citer qu'eux) font figure de retouches à peine visibles... J'ai donc du mal à comprendre l'argument.
J'ai toujours aimé les Renault mais j'ai aussi toujours pensé qu'elles vieillissaient mal dans le temps. Regardez la Mégane I! Un tabac à sa sortir, ultra-démodée aujourd'hui. Idem pour la R11 ou la R21. La R19 (que j'aime beaucoup) avait aussi été totalement relookée... ce qui brouille les pistes... et démode complètement le modèle précédent.
Comment prétendre durer dans le temps? C'est Renault lui-même qui ringardise ses propres modèles!
J'essaie d'apporter des arguments tangibles plutôt que mes goûts personnels (et donc subjectifs).
Concernant le dernier Scénic, dire que la concurrence est plus forte est évident mais cela suffit-il à expliquer la baisse de part de marché de Renault au plan européen? Cela me semble insuffisant; pour changer de la comparaison avec le C4 (autrement plus beau, intrinsèquement et objectivement - "cheap" est l'expression de quelqu'un qui a du être surpris d'un tel bond qualitatif et esthétique de la part d'un concurrent longtemps considéré comme moribond) un simple Ford C-Max est plus harmonieux dans sa réalisation (même s'il a moins de qualités à d'autres égards, on est d'accord).
Preuve de ce déficit esthétique et de cette identité disons "fluctuante", l'équipe de Le Quément semble avoir décidé de repartir de zéro et de proposer une "bella maquina" avec le coupé Mégane. Et franchement il était temps car de "belles" voitures chez Renault, je pense que beaucoup avaient cesser de les attendre et s'étaient enfui chez la concurrence.
Et force est de constater que Citroën a singulièrement su se distinguer et réussi sa mutation (après une longue traversée du désert... que Renault subit sans doute actuellement).
Pour finir, ma crainte concerne surtout la face avant des Renault: comment se fait-il qu'ils ne parviennent pas à mieux intégrer les éléments en plastiques destinés à protéger les piétons? Pourquoi faut-il toujours que le visage des Renault soit "barré" d'un écart de carrosserie (comme sur la dernière illustration du Scénic III)? Le jonc de chrome ne règle pas le problème je trouve... De ce point de vue, la Laguna a le mérite de proposer une solution...
Le proto baché ressemble fort à un Koléos comme même :mrgreen:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Il me semble que les retroviseurs du proto baché sont en "drapeaux" à la manière de ce qui est indiqué par les sources de ce forum pour la génération de Scénic à venir...
_________________
superfanrono
:prie: pitié pas l'éternel débat sur le design + objectivité + subjectivité ...

evidemment que les renault se demodent... comme toutes les voitures à la sortie de la nouvelle generation ; à part certaines voitures d'exeption (et encore)

retour au sujet

je ne pense pas qu'il s'agisse du koleos, car +1 pour les retros en porte drapeaux

après c'est vrai, on ne sait toujours pas si c'est une renault ou pas :sifflote:
Dernière édition par dap le Mer 21 Mai, 2008 18:05; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2008 18:05
Tout d'abord bienvenue sur ce forum, tazyzas.
tazyzas a écrit:
j'ai trouvé vraiment erronée l'opinion selon laquelle le design renault durerait plus longtemps

Je n'ai pas dit cela. Je suis le premier à dire un peu plus haut que la Mégane I a mal vieilli ! Je dis que lorsqu'un design (Renault ou pas) mélange courbes et lignes plus anguleuse, il a moins de chances de se démoder. C'est effectivement le cas de plusieurs Renault, mais je ne me suis pas voulu limitatif à cette marque.

tazyzas a écrit:
Et dire que les Renault vieillisent mieux tient vraiment du manque d'objectivité, car il suffit de prendre en exemple la clio II, profondément restylée à mi-parcours, ou le scénic II qui avait subi aussi un profond replâtrage pour constater que rares sont les constructeurs dont le design semble aussi tourmenté, aussi instable dans le temps. La Vel Satis ou le Modus sont deux exemples plus récents (l'une n'a pas été restylée car c'est un échec -malheureusement- cuisant et l'autre a été profondément relookée...).
J'ai toujours aimé les Renault mais j'ai aussi toujours pensé qu'elles vieillissaient mal dans le temps. Regardez la Mégane I! Un tabac à sa sortir, ultra-démodée aujourd'hui. Idem pour la R11 ou la R21. La R19 (que j'aime beaucoup) avait aussi été totalement relookée... ce qui brouille les pistes... et démode complètement le modèle précédent.
Comment prétendre durer dans le temps? C'est Renault lui-même qui ringardise ses propres modèles!
J'essaie d'apporter des arguments tangibles plutôt que mes goûts personnels (et donc subjectifs).

Je suis d'accord qu'il faut s'efforcer à plus d'objectivité... mais les mots en gras montrent de ta part un fort manque d'objectivité justement !

Quant à ces affirmations péremptoires sur les différents modèles, elles n'ont pas pour beaucoup d'entre elles la valeur indiscutable que tu sembles leur conférer. Par exemple, je diffère radicalement sur plusieurs de ces affirmations :

- la Clio II n'a pas été "profondément relookée" à mi-parcours, elle a juste eu l'avant redessiné (assez fortement, c'est vrai), mais c'est pratiquement tout !

- Le "profond replâtrage" du Scénic II ne m'apparaît pas si profond que cela...

- Dire que la Vel Satis est un échec, oui, mais "cuisant", n'exagérons rien, il y a quand même eu une phase 2 et ce n'est tout de même pas un modèle si rare. Il a juste été en dessous des prévisions.

- La Mégane I est démodée, c'est clair, mais pas "ultra démodée". D'ailleurs la version break reste encore assez élégante je trouve...

- Pour te prouver qu'il s'agit d'opinions toutes subjectives... la R11 et la R21 restent pour moi parmi les plus beaux designs de Renault et je ne trouve pas la dernière "ultra-démodée"... Mieux, je trouve la R19 affreuse, la Renault la plus moche de tous les temps, et la phase 2 est pour moi l'horreur absolue !!!

Pour le reste de tes remarques, il y a une bonne argumentation et je suis en partie d'accord avec toi, notamment sur la qualité du design Citroën et la baisse du design Renault (en tout cas sur les modèles de production)...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: