planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Scénic III] Comment sera t'il ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
lagouna2
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 11 Avr, 2008 15:18:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

lmoustik a écrit:
la face avant se rapproche beaucoup de ce que l'on peut voir dans la presse.

Désolé lagouna2 mais je n'ai pas fait attention au détail des retros :$

Ce n'est pas grave, je suis déjà content avec tes infos :ouioui: .
du coup j'ai fait un petit arriére, pour le fun :mrgreen:
clic pour agrandir

guit28
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 11 Avr, 2008 22:59:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

De memoire les retros ressemblent beaucoup à ceux de la C4 berline... Pour avoir vu la version 7 places (R95) je suis loin d'etre séduit... j'ai peur que le C4 Picasso ait encore de beaux jours devant lui.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagouna2
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 23 Avr, 2008 12:06:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

guit28 a écrit:
De memoire les retros ressemblent beaucoup à ceux de la C4 berline... Pour avoir vu la version 7 places (R95) je suis loin d'etre séduit... j'ai peur que le C4 Picasso ait encore de beaux jours devant lui.

Je te remercie de ton info rétro qui me dérange beaucoup mais bon. :bluecry:

lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 17:56:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

l'arrière n'est pas du tout comme ça les feux sont pas dans cet esprit... :sifflote:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carole
Nouveau

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 12:11:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

lagouna2 a écrit:
lmoustik a écrit:
pour avoir croisé le scenic aujourd'hui je peux vous dire que totoplus se trompe, surtout pour la parti arrière. Sinon point de vu général sur la voiture elle me parait plutôt pas mal, le 5 places est reprend les gènes de la secondes génération tandis que le 7 places à un arrière mieux travaillé que sur la version actuelle. De profil le 7 places ma rappelle beaucoup le ford cmax entre break et monospace...

Merci pour tes infos :ouioui: , bien que j'aurais préféré une réponse aussi pour les rétros :mrgreen:

Bonjour,

Question sur les rétro résolue: ils seront de type drapeau sur les deux versions.

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 12:20:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Euuuuh ... c'est quoi des rétros type "drapeau" ???

Comme sur la C4 ??
clic pour agrandir

Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Avr, 2008 12:21:31; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carole
Nouveau

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 12:24:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui, tout à fait, j'aurais plutôt dit type modus mais avec mirroir trapèze mais c'est cela.
Le répétiteur par contre sera dans la coque, type laguna3.

lmoustik
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 19:44:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut Carole, si je comprend bien tu l'as vu aussi? Peux tu me donner ton avis sur le véhicule, car sur le forum j'ai l'impression d'etre le seul a l'apprécier après l'avoir croise...
didi78
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 21:08:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

lmoustik a écrit:
Salut Carole, si je comprend bien tu l'as vu aussi? Peux tu me donner ton avis sur le véhicule, car sur le forum j'ai l'impression d'etre le seul a l'apprécier après l'avoir croise...

Effectivement...
lagouna2
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 14:45:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Carole a écrit:
Oui, tout à fait, j'aurais plutôt dit type modus mais avec mirroir trapèze mais c'est cela.
Le répétiteur par contre sera dans la coque, type laguna3.

Merci pour tes renseignements carole, qui me font cet effet :bluecry: :bluecry: .
Si je résume les infos d' ici ou ailleurs et en utilisant un "spy" de teauteau+ j'ai pu comprendre que l'avant serait comme ça :?:

clic pour agrandir

Dernière édition par lagouna2 le Lun 19 Mai, 2008 14:47:40; édité 1 fois
dap
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 20:40:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui donc pour résumer personne en interne ne l'aime ce Scénic? :tired:

Pourtant toto+ a raison, c'est un véhicule a succès, crucial pour renault ; je les vois mal se rater sur ce véhicule?! Surtout vu la concurrence qui s'est affutée... Est-ce que les personnes de chez renault qui l'ont vu peuvent préciser : est-il vraiment "laid"/raté ; juste pas assez innovant par rapport à l'ancien (style et/ou interieur) ; pas à la hauteur des nouveaux (c4 picasso?)??? :ack: :eyes: :pense:
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 21:43:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je me demande aussi si Renault ne laisse pas quelques fuites se faire autour du design des Scénic III / Espace V pour tester de façon officieuse l'accueil du public...

Zoom-Zoom
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 08:19:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il y a d'autres moyens de tester les goûts du public, et de façon plus discrète.

Si Renault a le cran de sortir une horreur pareille, chapeau!

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 09:19:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Zoom-Zoom a écrit:
Si Renault a le cran de sortir une horreur pareille, chapeau!

:+1ko:

Je veux bien que le Scenic soit une voiture familiale (donc où le design compte peut être un peu moins ... quoique ... le design du C4 Picasso doit bien aider ses ventes) ... mais de là à sortir une horreur pareille :ko: :ko:

Enfin bon, on jugera le design sur le modèle définitif :euh: :prie:

Losange de Carton

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 13:58:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Si on avait choisi notre voiture atuelle que par le desin, on ne reoulerait pas en Grand Scenic II...

Je pense que le plus important pour l'extérieur du futur Scenic c'est d'être intemporel et pas trop marqué. Contrairement au C4 picasso qui est très dans l'air du temps niveau design, mais qui vieillira plus vite que le Scenic II par exemple.

Ce qui permettra à Renault de faire la différence ce sera le côté pratique et la modularité, et là ils n'ont pas le droit à l'erreur.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
pezed
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 14:35:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

je roule aussi en grand scenic II, et je le trouve plutôt joli extérieurement, en tout cas plus que le scenic court, et surtout plus que le C4 picasso qui fait un peu cheap (mot très à la mode sur ce forum).

m'enfin bon, les goûts et les couleurs.
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 14:55:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Les Xsara Picasso ont pris un coup de vieux d'un seul coup avec leur côté bulle, elles ont fini par lasser... Et je pense moi aussi que la C4 Picasso, qui a beaucoup plu à sa sortie, va vieillir encore plus vite ! Renault combien toujours des courbes et des angles. Cela permet une belle durabilité du design dans le temps.

dap
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 21:13:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Citation:
Si on avait choisi notre voiture atuelle que par le desin, on ne reoulerait pas en Grand Scenic II...

ca n'engage que moi, mais le nouveau picapica exepté, le scenic reste un des plus joli monospace compact... surtout si on regarde la concurrence

Citation:
Contrairement au C4 picasso qui est très dans l'air du temps niveau design, mais qui vieillira plus vite que le Scenic II par exemple

Citation:
Et je pense moi aussi que la C4 Picasso, qui a beaucoup plu à sa sortie, va vieillir encore plus vite !

là c'est vous que ca engage... mais je ne saurai etre arbitre dans ce débat-là... en tout cas moi je trouve qu'il fait plutot classe le c4, dans certaines couleurs en tout cas...

... et je suis un adept du "cheap" ::hello_008::
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 21 sur 32

Sauter vers: